Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question? news photos p3..

Aller en bas 
+3
elbelem
Zouzou
Elodie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:43

Je ne savais pas trop ou mettre mon poste mais voila sa me turlupine un peut... Je ne sais pas quoi en penser sincèrement et c'est la premiere fois qu'elle me fait sa...

Donc voila.. Eclipse ma jument de 22ans est dejà en chaleurs...(du moins il me semble car avant sa c'etait hyper discret chez elle ...) fin bon sa avec le beau temps je le comprends... Mais voila je me demander si c'était normal qu'elle est comme un genre de veine de lait a ces mamelles sa pandouille c'est pas que de la peau on dirais...
Je me demande si elle me ferais pas une petite farce de grossesse nerveuse après etre tomber sous le charme de son voisin car d'habitude quand elle a ces micros chaleurs elle allume Seven hors la elle le vire assez simplement des qu'il est trop pres d'elle a son gout et regarde souvent après son jolie voisin...

?? Oo

c'est les deux zones de poils clairs qui pandes qui me stress ... Elle a eu sa seule pouliche en 2007 est ce une marque qui est rester du a sa? (et donc en grossissant sa se verrais plus..?)

question? news photos p3.. 2014-011
question? news photos p3.. 2014-012
question? news photos p3.. 2014-013

En esperant avoir su m'exprimer et expliquer correctement...


Dernière édition par Elodie le Sam 3 Mai - 8:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:36

je vois de quoi tu parles mais je ne saurai pas te répondre  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:24

C'est vraiment bizarre! scratch  Ca ressemble à une grossesse nerveuse mais les mamelles me paraissent peu ou pas gonflées alors Question  Cela fait combien de temps que tu as constaté cette peau qui pendouille?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 8:46

Beh Vendredi... :/ non ces mamelles sont un chouilla plus grosse que d'habitude mais vraiment rien comparé a une vrai grossesse nerveuse (de ce que j'ai deja vu..)
C'est pour sa que j'ai des doutes maintenant serait ce le début??

J'avoue que je ne comprend pas vraiment pourquoi elle ferais sa... (a 22ans Oo) fin je verrais bien si sa évolue ou non mais je vois vraiment pas ce que sa peut etre d'autres :/

Je suis juste sur c'est qu'elle peux pas avoir fauté oh non non (ou alors je suis vraiment pas au courant xD )
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:39

Peut etre simplement un peu d'oeudeme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:15

Ca ne ressemble pas à de l'oedème, la peau semble juste distendue, enfin sur photo difficile à dire avec certitude et puis il y a son changement de comportement donc plutôt lié au système hormonal.

Est-ce douloureux et chaud lorsque tu palpe? Comment est sa vulve?

Moi je pense soit à des chaleurs plus marquées ou à un début de grossesse nerveuse, si les phénomènes disparaissent dans quelques jours alors on peut écarter la grossesse nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:23

non ce n'est pas comme un oedeme c'est vraiment comme des veines de lait mais pas totalement tendue ^^' (compliqué tout sa ^^')

Aucune douleur ni chaleur je peux toucher sans aucun soucis appuyer etc... Je n'ai pas penser a regardé sa vulve sincèrement...

En faite au début je me suis dit que c'était peut etre un reste d'avoir mis bas y a 7ans... et que quand elle grossit et est en chaleur sa gonfle mais que je ne l'ai jamais remarqué mais je regarde chaque année au printemps si tout vas bien (meme au court de l'année je le fait ^^' je suis un peut parano..)

Fin je verrais soit mardi ou vendredi ce que sa dit...

Merci quand même d'essayer de m'aider a comprendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:25

Personne n'a d'autre avis :S
bon ce qui est bon a savoir ce que d'après Julie (et moi) aucun male de chez elle n'aurais pus fauté sa me rassure un peut mais bon plusieurs choses me perturbe...

Comme le fait aussi que d'ordinaire après un été comme elle a passer et un jolie hiver comme ici elle devrait étre plus grosse que sa normalement... (bon a savoir qu'elle a surement du muscle en moins vu que pus sorti mais quand meme quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:50

Bon rien n'a changer du coter des mamelles ou de cette peau bizarre ^^' sa me semble un peut plus lourds que la derniere fois je n'y regarde pas a chaque fois pour pouvoir comparé avec une semaine +- de différence a chaque fois.
Bon la elle a le soucis donc de maigrir ... son ventre fait comme les lévrier (bon pas au temps hein mais voila quoi) hors que les deux autres (un plus jeune et une plus vieille) sont ronds.

Donc en résumé je pense que le fait de sentir l'anon qui est dans la prairie de julie pas en contact mais pas loin doit lui donner ces sortes de veines de lait et je vais vermifugé plus tot que prévue pour voir si c'est a cause de sa qu'elle maigri (normalement c'est fin du mois mi avril que je devait faire) et des que possible les mettres dans la parcelle qui est encore entrain de pousser mais comme le voisin est pas présser de faire sa nouille de cloture.... :/ Fin j'ai l'impression que Eclipse a décidé de me les enchainés pour le moment...

Dites questions vous pensez que le moral peux jouer sur la santé d'un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:29

comme sur celle des humain ..
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau
EE Aa
Do d'eau


Messages : 231
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42
Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:52

C'est sans doute un petit dérèglement hormonal j'ai une jument qui fait ça lorsqu'elle est en chaleur (elle n'a jamais eu de poulains) j'avais montré au véto il m'a dit de surveiller mais qu'a priori c'était un petit dérèglement hormonal et que tant que le comportement de la jument est normal il n'y a pas à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:35

peut etre qu'avec l'age ça deconne un peu des fois ... ??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:38

Peut etre en tout cas t'en que sa n'évolue pas je vais évitez de me tracasser. Aujourd'hui aucune évolution. Elle va très bien et ... et.... c'est son anniversaire aujourd'hui. 22ans et 14ans de vie commune on a féter sa avec pain, carotte et bonbon et un licol Smile et une pierre a lécher mais c'est maman Apache qui y fait sa fête xD

Je vais traité les photos et je mettrais dans leur poste prévue.

En tout cas merci a tous d'avoir repondu sa me permet de me rassurée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:56

Bon anniversaire a la louloute !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:08

tiens nous au courant si ça evolue !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:54

a mon grand malheur cela évolue mais pas que pour les "veine de lait" Elle perds de l'état... Je me retrouve 7ans en arrière quand elle arriver a plus de la moitier de sa grossesse... Je suis perdue, catastrophe l'idée qu'elle soit ainsi m'est insupportable. Pas ma bibi quoi...

Niveau des mamelles avec les mouches qui tournes pour la premiere fois j'ai pas su approcher de près.. (d'habitude pas de soucis) donc photo avec zoom...
pour moi les veines on va dire sa n'ont pas l'aire d'etre dure mais grossisse en restant mi molle (dur a décrire ^^')

les mamelles beh pour le peux que j'ai juste vu sa me semble encore a un stade j'ai grossi legerement par rapport a d'habitude mais pas plus que la derniere fois.

Mais alors la le plus flagrant c'est le ventre en forme ronde mais qui remonte sur l'arriere main (un peut comme le ventre des levriers ^^') et l'arrière main completement menue contrairement a d'habitude et surtout net difference du coup entre l'avant et l'arrière...

Je ne sais plus quoi penser.. Les deux autres vont très bien même Apache (28) est plus jolie a regardé que sa fille (22ans) Ils ont herbe (pas assez nourrissante) et foin (ET la c'est le drame... car Apache et Seven en mange un peut puis abandonne pour retourné a l'herbe peux nourrissante hors que Eclipse elle lache pas l'affaire quoi...)

Bon après ce roman bravo si vous êtes arrivez la voici les photos.

question? news photos p3.. 1-04-110
question? news photos p3.. 1-04-111
question? news photos p3.. 1-04-112

(photo désolée pour les fils barbeler c'est l'entré de la prairie.. c'est pas jojo mais voila..)
j'ai honte de la montré ainsi vraiment...

question? news photos p3.. 1-04-113
question? news photos p3.. 1-04-114
question? news photos p3.. 1-04-115
question? news photos p3.. 1-04-116

Sa parait pas si flagrant sur photo que a l'oeil nu mais Julie peux témoigner de son ressenti visuellement parlant face a Eclipse...
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:36

Ba moi au vu des photos je la trouve bien ta mémère !! scratch 

Concernant son comportement, du changement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:43

pour le moment je dirai que sa "maigreur" ne parait pas allarmante car on voit pas encore les cotes, ni trop ell creux de part et d'autre de la colonne ... par contre si toi tu vois qu'elle maigri a " vu d'oeil", e n'est pas normal ... en as tu parler a ton véto ? prise de sang ? vermifuge ?

elle mange avec appetit apparement .. tu peux essayer des mash et autre seau de mélange riche (un peu comme ce qui est conseillé pour Théo) ..

elle se déplace nromalement ou reste surtout statique ?

deja elle se tient au repos avec la nuque plus haute que le garrot normalement c'est bon signe, un cheval malade, diminué, abatu aura la nuque plus basse que le garrot et se tiendrai plutot sous lui des postérieurs ..

niveau morale, est ce qu'elle s'isole ? ou au contraire reste avec les copains ? vient te voir quand tu arrive ou ne bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:51

Oui elle parait être plus tot normal mais ma jument est un gros gabarit en temps normal elle devrait ressembler a sa +-

question? news photos p3.. 12-09-13

Enfin après certains ne seront pas choqué de son état non alarmant hein on est d'accords mais c'est pas coutume chez elle d'être aussi svelte.

Niveau comportement elle est toujours oui mais non, un coup je boude un coup je t'aime avec Seven c'est plus distant que d'habitude mais sa c'est a cause d'une autre histoire...

Maintenant j'ai penser a une sorte de dépréssion car je m'occupe plus de seven (pas plus que d'Eclipse mais plus qu'avant de seven quoi) même si elle a toujours le monopole sur moi ma grosse Seven a un peux plus de ma présence pour tenter de remonter la pente chez lui car il n'a toujours pas fait le deuil de son amie d'il y a 2ans.

Donc elle fait par moment la tête... Mais ici c'est le tout qui s'enchaine... Et je suis désolée mais pour moi elle est pas sencé etre svelte comme ici...

une petite photo de derrière a savoir que d'habitude ca depasse des deux cotés. Et faites pas gaffe a sa queue sa galère a repousser .... :/
question? news photos p3.. 1-04-117
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:01

Zouzou a écrit:
pour le moment je dirai que sa "maigreur" ne parait pas allarmante car on voit pas encore les cotes, ni trop ell creux de part et d'autre de la colonne ... par contre si toi tu vois qu'elle maigri a " vu d'oeil", e n'est pas normal ... en as tu parler a ton véto ? prise de sang ?  vermifuge ?

elle mange avec appetit apparement .. tu peux essayer des mash et autre seau de mélange riche (un peu comme ce qui est conseillé pour Théo) ..

elle se déplace nromalement ou reste surtout statique ?

deja elle se tient au repos avec la nuque plus haute que le garrot normalement c'est bon signe, un cheval malade, diminué, abatu aura la nuque plus basse que le garrot et se tiendrai plutot sous lui des postérieurs ..

niveau morale, est ce qu'elle s'isole ? ou au contraire reste avec les copains ? vient te voir quand tu arrive ou ne bouge pas ?

je vais taché de repondre a tout ^^' désolée si j'ai passer un truc.

Sa maigreur n'ai pas alarmante en soit j'ai connue bien pire. C'est juste mon incompréhension de pourquoi cette forme de corp, pourquoi quand je passe mes mains sur ses cotes je les sent légèrement (je ne joue pas encore de piano dessus hein) Aucune soucis au niveau de la colonne ni des os de l'arrière main c'est juste vraiment le fait qu'elle creuse euh on va dire au flancs en faites et sur les cuisses en gros.

a vu d'oeil elle change je la connait par coeur donc oui je le voit quand elle perds malheureusement la j'ai pas d'explication

Non pas encore parlé au véto car elle n'est pas alarmante et j'ai quelques trucs a éssayer avant mais je me dis surtout que si c'est une sorte de grossesse nerveuse vais pas aller loin meme avec le véto (du moins tant que je n'ai pas de monter de lait.)
Vermifuge bientôt ils sont commander. Smile

Elle mange très bien avec appetit sauf que les mash je peux oublier elle aime pas trop collant baveux ou je ne sais quoi elle refuse (déjà éssayer y a deux ans casiment. pour un autre soucis.) ce qu'elle aime c'est la pulpe de betterave réhydrater mais est ce bon pour elle pour ce qu'elle a comme état?
Et sa je peux en donner au autres c'est pas un soucis non plus..

Niveau morale la c'est corsé Car comme dit on est un peut en conflit entre elle, seven et moi. Donc je dirais que elle est toujours assez proche de sa mère et SEven quand je ne suis pas dans les parages. Sinon elle vient me voir et boude une fois que Seven ce montre trop présent en vers moi ^^' mais c'est normal.

Mais après j'avoue que elle a un truc qui a changer chez elle depuis peux mais je ne sais pas si je dois mettre vraiment sa sur le compte de sa jalousie envers seven quand je m'en occupe ou de son état...

Sa parait bête tout ce poste mais c'est MA jument, ma vie cette doudoune et quand quelque chose change chez elle je panique complétement et souvent j'arrive a comprendre le pourquoi du comment quand même mais ici non... Je ne m'explique rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:51

Des chevaux qui se creusent au niveau des flancs et qui maigrissent, on a eu deux cas au club, c'etait une piro.

Avec les tiques qui sortent en ce moment, c'est peut etre une voie vers laquelle te tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:59

Du côté locomoteur, est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé, plus de raideur, une démarche inhabituelle... un problème articulaire peut justifier une fonte musculaire et à son âge ce ne serait pas étonnant, à voir du côté lombaires et bassin s'il n'y a pas une ou des lésions qui expliqueraient son état ???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:55

Aucun soucis dans sa démarche au pas trot meme galop je n'ai remarqué aucun soucis.
Bon je vais voir pour appeller un véto alors voir pour piro éventuellement c'est vrai que sa pourrait expliquer je n'ai pas encore vue de tique depuis que je suis sur la prairie mais on sait jamais.
coté lombaire je pense pas aucune douleur ou mauvaise réaction quand je passe mes doigts/mains en appuyant sur le dos le long de la colonne vertebrale ou sur l'arriere main.

merci pour les idées indications chemins a pisté. Je vais voir un peux tout sa. merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
EE Aa
Elodie


Messages : 251
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique, Gourdinne

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:47

Et bien en deux semaine sa "veine" a évoluer c'est carrement doubler sa ce voit a l'oeil simplement sans se pencher de beaucoup...
j'ai pas eu le temps de faire les photos mais j'essaie vendredi.

Elle a repris au niveau du ventre comme il faut mais elle reste la seule a qui on sent les cotes quand on passe dessus en appuyant contrairement au deux autres. Et bizarrement mais je vérifierais vendredi j'ai senti comme une espèce de boule dure près du creux entre la limite du ventre vers l'arrière et la cuisse. C'est plutot choquant et elle pas aimer que j'appui dessus... (bon moi sa passer a la limite mais elle regardé oreille en arriere.)

et Seven n'a pas interet a mettre son nez trop près d'elle ou de ces fesses ^^' et pas de chaleurs pour le moment.. A suivre donc j'attends, je voit et je cherche plus le pourquoi du comment mais la veine qui a doubler m'ennuie enormement
Revenir en haut Aller en bas
elbelem
EE Aa
elbelem


Messages : 329
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : 41

question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:03

Du coup elle a pas vu de véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question? news photos p3.. Empty
MessageSujet: Re: question? news photos p3..   question? news photos p3.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question? news photos p3..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baïco and co. : au boulot ...
» Tobiano ou overo minimal ? photos p3 news!
» des news
» Indyenne - des news !
» Question DAEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: