Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projets & co

Aller en bas 
+3
Daeny
justin
Dix-sept
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:15

Tout dépend vers quoi tu veux t'orienter. Je pense qu'il faut un sacré budget pour une jument RMH silver, si en plus tu veux la faire saillir en race pure ça peut monter très vite... Tandis qu'une jument champagne ou silver, pas de race mais d'un modèle qui te plait, ça reste abordable. Mais faut trouver LA jument champagne, joli modèle et adaptée à ton étalon... jument parfait quoi. Niveau diversité des choix tu risques d'être +++ limitée.

A ta place je pense que je m'orienterais vers un modèle "parfait" mais juste noir, que je ferais saillir par un joli étalon champagne extérieur, genre Tisléro, en espérant avoir une fille champagne à garder pour ton poupou (j'ai oublié son nom). Tu pourras également faire saillir cette même jument par d'autres étalons cool genre celui de colombe chez les barokeurs : un espagnol silver/dun apparemment. Et là même schéma, tu gardes une pouliche silver, dun, ou silver/dun pour ton poupou. Et comme tu as fait une bonne sélection modèle/mental pour la jument car n'étant pas forcément trop limitée par la robe, tu vas finir par obtenir un cheptel wahou, constitué de juments que tu as fait naître, adaptées et mariables à ton étalon !!

Euh... je me suis encore embarqué. Sujet élevage, quand je commence, je m'arrête plus. Et puis tu t'es sûrement déjà dit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:16

et ben moi la morpho idéale c'est 1m50 - 1m55 ... de la rondeur meme beaucoup de rondeur .. je veux pas une claquette mais une moon-boots !! lol .... des crins a plus savoir quoi en faire et des fanon pareil !!!! ...

pour les robes ben je suis pas trop difficiles.. je veux pas d'alezan sauf en overo ou tobiano suivant les taches ... j'aime beaucoup tout ce qui est derivé du noir en uni ou pas ...

le reve serait donc une petite jument malicieuse et intelligente .; bien dans ses sabot qui n'ai peur de rien .. une jument au physique type Irish cob, fjord ou haflinger avec une robe tobiano champagne classique .. ou tobiano perlino, grullo, bai dun . .etc


en resumé une petite grosse qui a oublié d'etre bete avec des bulles de chamapagne plein la tete et les poils !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:35

Décidément les grands esprits ce rencontre Justin.

Pour le RKM c'est sur qu'il faut un sacré budget et en plus; même si c'est une race qui me plait, elle ne correspond pas à 100% à ce que je cherche à produire.

C'est sur que de toute façon la morpho et le carafon passe avant la couleur, enfin sauf pour le noir qui est un impératif.
Reste plus qu'a chercher...


J'espère que tu trouvera zouzou. Dans la catégorie petite grosse, qui à oublié d'être bête avec des bulles partout...
MDRRRR Peut être que si Jo et Venezio se reproduise on aura se résultat. Mais si ma jument me fait un poulain je passe en preums. Razz (seul truc manquant les crins très abondant et les fanons.)
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:44

Oui, je compte bien faire de l'equin aussi !

Pour la formation je peux pas te dire, je ne la connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:59

Tu vas faire une formation particulière pour te lancer dans l'équin ?

Un dessin de mon cheval parfait ? Tiens, faudrait que je re-tente !
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:31

tyo, j'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil, et en fait, je suis étonné de ne pas en trouver une seule qui me fasse réellement flasher (quoique quelques unes sont quand même pas mal) : Projets & co - Page 2 3437437954

- PRE 9 ans
- PRE 3 ans
- lusi 5 ans
- frison 3 ans
- Minorquin 3 ans
- 3 ans (pas en état, pas d'origines, mais j'aime bien sa trombine sur la dernière photo)
- PRE 3 ans
- lusi 11 ans

(y a pas d'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:17

J'aime bien la derniere ...
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:15

Moi aussi !! Mais on ne voit ni son dos ni son arrière main...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:19

Je fait faire une formation d'osteo equni en deux ans et demi ( par seminaires un week end tous les deux mois ) a Toulouse

Tu avait déja dessiné ton cheval de reve Justin ? Pour le "re"tenter ? Ca a évoluer depuis ?

Amarela a l'elevage dos prados se rapproche de ce qui te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:22

Oui, ça n'avait pas donné grand chose, et j'ai perdu le dessin.

Amarela Projets & co - Page 2 2774444739 je suis pas fan ni de son dos ni de son rein, mais en dehors de ça, oui, c'est vraiment une jument qui me plaît !!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:19

J'adore la tête et le regard de la première, dommage qu'il n'y ai pas de photo au carré.
Tout comme j'aime beaucoup l'allure de la dernière mais effectivement on ne peu pas se rendre compte du modèle.

Bon sinon voici une des annonce que j'ai trouvé, la louloute ne rentre pas vraiment dans mes critères mais je trouve qu'elle à quelques chose.
De plus quant je vois le type d'Artémis je me dis qu'il peut vraiment sortir des truc vraiment chouette du ventre d'une trotteuse. Lien

Bon sinon j'épluche les annonces...


Ps: avez vous une idée du tarif pour une jument Arabe-barbe, PP, noir pleine ou suitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:51

j'aime bien ça marque en tete ... apres j'ai du mal avec la ligne de dos des trotteur .. trop de garot surement ...
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:42

Si tu descends un peu, il y a une photo au modèle de la première, mais elle est bizarre...

Je pense que les trotteurs (français pas américains) peuvent être intéressants en croisement, avec des chevaux plus courts et plus épais notamment, comme les ibériques. Le problème c'est que le trotteur se traîne une sale image et que le croisement, même si réussi, peut ne pas être forcément désiré pas la clientèle.

La jument en question est jolie. Elle a une belle tête convexe. Projets & co - Page 2 4074668239 Par contre son dos semble un peu long, mais pas forcément faible donc ça passe. Faut bien choisir l'étalon. Une jument comme ça, je la verrais bien avec Merveillous dont je parlais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:55

effectivement trotteur X Iberique ca peut etre simpa .. il faut que l'iberique passe ses "rondeur"
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:37

Justement la mère d'Artémis est une trotteuse française. (Bon, Quinoa est à la base une très belle jument très bien foutue.)

J'en ai fréquenté pas mal, de trotteur Français, à l'époque où je bossais des jeunes chevaux. Le soucis avec cette race c'est que l'on croise vraiment différent types de morphologie... Et ce qui est dommage c'est qu'effectivement, celui que l'on a en tête n'est pas forcément le meilleur. (a mon gout)

Je rejoins complétement Justin sur l'idée que croiser le TF avec des chevaux plus compacte et costaud peu être intéressant.
J'en ai la preuve à la maison.
Après le souci c'est que le "croisé trotteur" n'est pas du tout vendeur. Mais après si l'on choisi bien ses croisements, pourquoi pas.
Shocked
Viens de regarder le sujet sur Merveillous, effectivement un tel croisement pourrait avoir beaucoup de point fort. I love you


Après il faut voir ce que donne cette jument en vrai.
Mais là en photo elle me scotch vraiment, je trouve qu'elle dégage un truc de particulier, un truc que je ne pas encore trouvé sur les autres annonces. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:03

Petit coup de cœur du matin Projets & co - Page 2 2774444739
Jument PRE
6 ans

Projets & co - Page 2 Tabe10

Projets & co - Page 2 Tt11
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:12

Ah oui !! Pour une PRE j'aime bien (généralement je suis pas fan...) ! Elle semble avoir beaucoup de qualités mais faudrait la voir au modèle. Fonce ! (fait gaffe au rein et à la ligne de dos)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:10

elle est belle ... sinon je trouve qu'il lui manque des crins dans la queue .. c'est pas plus fourni normalement un PRE .. ??
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:18

Même niveau crinière elle ne me semble pas très fournie...
Bon le verdict est tombé assez vite, la belle est déjà réservé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:10

Espagnole_6ans_Baibrune

Espagnole_9ans_pas_montée

jument_bonne_tete

beau_modele

belle_tete

trop_petite_pour_toi

10ans

Aïe_chere_les_sous

belle_morpho
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:38

J'aime bien la barbe espagnole, grasse mais plutôt bien faite. Quoique sa tête manque un peu de finesse... Mais bon, c'est pas le même style que ton petit coup de cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:09

Hummmm... Sad

Dans le lot ma préférence va à la PRE chère. En fait, j'ai l'impression de flacher sur des juments assez proche du sang et vive... En même temps c'est ce que j'ai à la maison I love you

Pour la de Renpand... S'il y a une pouliche que j'aime chez eux c'est Antalia de Repand et sans oublier sa mère Palmira.
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:35

Je suis tombé en extase devant ce cheval, enfin son devant, car le dos et la croupe pas top...
C'est tout à fait ce que j'aime.

Projets & co - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:40

Shocked L'épaule de malade qu'il a...

Quelle est sa race?
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:50

Marwari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets & co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets & co   Projets & co - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets & co
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre élevage de rêve, vos projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: