Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p

Aller en bas 
+23
falbala24
BadCat
tifsou
ptitphilou
tatsuko
Pao
Kath
Zouzou
Bébécricri
Nini
Ulmbia
ninouze
noum
Damoon
amand37
Elodie
poky
TinyMoon
Minimoï
audreyfely
ppal31
Daeny
Dix-sept
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:25

T'as des infos sur l'akhal DW ? il me semble l'avoir déjà vu mais j'avais rien trouvé a part une ou deux photos

Sinon les photos sont vraiment très jolies comme d'hab, merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:28

Tu es sûre Zouzou quant à photo de ladite mule de la police de Boston? On dirait fortement un "simple" cob.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:42

pas vraiment d'info non plus ... apres y a quelques Akhal avec les yeux bleus ou partiellement bleus sur robes sombres donc peut etre aussi du splash white qui se balade ...

mais je pense qu'il y a autre chose que du creme qui se promène chez les akhal, quand je vois celui ci par exemple :

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 545bb31aa928b4eec4ef37def4307522

pour le pie j'ai juste trouvé coté pile et coté face :

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 4d2ffe479fab95331655fc545411e999

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2ca70bcb91efc2b77ce72c716243f127



et niveau yeux bleus :

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 F855d3119ae0308e280012104ccf6ad3

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 12071468e50b019af923e82c96237397

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 776c839256b49102836955deb4b3724d

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 7c8d28c549ad27b6e323f925f9fc3dde
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:52

tatsuko a écrit:
Tu es sûre Zouzou quant à photo de ladite mule de la police de Boston? On dirait fortement un "simple" cob.


ils travaillent avec des shire, des clydesdale et des mules issu de croisement avec des shire ou clydesdale aussi .. apres je te l'accorde celle ci est peu typée scratch

apres il me semble que les mules c'était surtout lors de parade et dans le parc de boston peut etre plus avec les ranger du parc d'ailleur que la police ... il remonte a loin le reportage que j'avais vu sur eux .. Embarassed


sinon ben juste un grand cob a grandes noreilles et dan sle reportage ils avaient parler de mules et j'ai zapé depuis .... scratch

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 10

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:57

Oui j'avais déjà ces deux photos. Du splash en minimum on en voit pas mal, les yeux bleus sont assez répandus =)

Mais la ça fait vraiment DW et c'est le seul que je connais qui soit comme ça, et j'ai aucune info dessus, je me rappelle avoir cherché un bon moment a l'époque.

Tu pense a du pearl ? Pour moi la photo est pas très parlante parce qu'elle a l'air pas mal trafiquée...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:13

ouais pourquoi pas du pearl en effet ....

c'est le seul avec autant de blanc que j'ai trouvé..; apres y avait un gris avec des chaussettes au posterieurs comme un shire ... peut etre juste du sabino du coup ou un DW pas tres répandu .. y a du splash white aussi ...

voici en gros les patrons qu'on croise en akhal Téké :

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Ad547abadc97a5f5c5fb7dcaa899828d

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 B120f6ec58ee0b75aba5c3da1b16e5b6

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 5532eedf8ce0e193016b6c957c6eb72e

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 363c1245b65a3fae6e047eaf49b13e35

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 8500e88ca291159f28ef57a0116ec345

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 C21c1f73ba8166dfc4abd563bbd0825c

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Ce7bbc4153f6360ba2f423a3fadfebef

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 84be37367ed78983ee15d7c163f00d54

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 244732bd572766a9fee2b84c053a505a

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 6396794ce77e96577ab644506156b0fe

lui il a des chaussettes et une blood mark sur la tete :

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 6f5f807b5aa2e54a5a0cb202d9bc240a



De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2774444739  De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2774444739  De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2774444739  De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2774444739

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 7f1e787f31e9c1989437caae358b8d60



et sinon un akhal a la robe etrange :

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 9315d655c9973d12b22adbe893a109f7

smokey cream + gris si on reste dans le creme ?? !! champagne classic ?? mouais bof le champ' chez les akhal j'y crois pas torp ... smoky black pearl ?? why not .. il est donné pour Smokey cream sur le site ... mais du coup c'est etrange se yeux ont l'air sombre ... gris en plus ? ... hummm pas plus d'infos c'est dommage ...



sinon en robe sympa j'adore celui ci :

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 11400005

je ne le vois pas seal brown ... je dirai isabelle doré sooty ou bai doré sooty ... ca rend surper bien en tous cas ! Shocked Shocked De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2774444739 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2774444739

Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:57

Zouzou a écrit:
tatsuko a écrit:
Tu es sûre Zouzou quant à photo de ladite mule de la police de Boston? On dirait fortement un "simple" cob.


ils travaillent avec des shire, des clydesdale et des mules issu de croisement avec des shire ou clydesdale aussi .. apres je te l'accorde celle ci est peu typée scratch

apres il me semble que les mules c'était surtout lors de parade et dans le parc de boston peut etre plus avec les ranger du parc d'ailleur que la police ... il remonte a loin le reportage que j'avais vu sur eux .. Embarassed


sinon ben juste un grand cob a grandes noreilles et dan sle reportage ils avaient parler de mules et j'ai zapé depuis .... scratch

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 10


C'est vrai que certains cobs, manquent disons, d'élégance. On en avait un dans le club où je montais étant petit ... tête très massive et oreilles d'âne ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:18

J'ai le même genre de marquages dans ma collection et oui un seul aussi marqué

Pour le pearl j'y crois pas trop, c'est vrai que les "double creme" sont plus foncés que sur les chevaux "normaux" mais c'est aussi le cas des robes normales qui ont pas le même rendu car même en dehors du poils brillants les poils sont plus courts et fins que sur la moyenne des chevaux (on voit bien que le dernier a pas une robe normale. En plus la les double creme foncés qu'on voit les photos sont assez sombre, la les yeux ont l'ai sombre mais y a une ombre dessus donc en vrai ils peuvent très bien etre bleus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:58

Profondément émue... C'est juste tout ce que je voulais entendre, que je voulais voir, dont je voulais pleinement me saisir, ce que moi aussi j'ai en fait toujours voulu vivre, ce dont j'ai besoin pour être Meilleure, pour faire tomber mes baricades, mes tentions, mes résistances... De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2176505670 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2176505670 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2176505670
A vous tous qui aimez les chevaux, ce film est à voir absolument, posez-vous un moment, laissez tomber la télévision et regardez ça !

https://www.youtube.com/watch?v=soowHvHwTQk
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:54

Je voulais avoir votre avis sur la revue en ligne "Cheval Savoir".

Cela fait un moment que je lis des portions/bribes d'articles qui m'ont l'air d'être à chaque fois pertinents et un peu plus scientifiques que ceux dans les magazines papiers.

J'hésite à prendre l'abonnement car je ne suis vraiment pas fan de la lecture sur écran, mais si le fond y est c'est quand même l'essentiel !

Avez-vous eu des retours ou expériences par rapport au contenu ou abonnement ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:52

Pao : j'ai regardé la moitié du film pour le moment (pas eu le temps d'aller au bout) ... je ne sais pas trop quoi dire .. c'est choquant ce qu'on y voit certe mais c'est la realité et mine de rien ca soulage de voir des gens en parler, le montrer, le dénoncer .. de plus en plus d'article, livre et reportage télé vont dans ce sens ... la route est longue et les mentalité parfois difficiles a changer .. mais je pense qu'on est sur une bonne voie .. une voie d'amelioration .. reste encore et toujours le meme probleme, le nerf de la guerre si je puis dire : l'argent ... tant qu'il y a aura des competitions ou on tolere les derive comportemental des cavalier ça ne bougera pas ... tant que l'Homme ne se remettra pas en question ca ne changera pas .. alors qu'on on voit deja comme certains Hommes traite leur congenere comme faire evoluer leur comportement envers des "animaux" ... apres dans le Monde meme du cheval je pense que les choses bougent ... mais c'est plutot a l'echelle de l'individu que ca reste difficile ... encore trop de chevaux mal traiter ..

moi aussi comme elle je prepense a tout les coup de renne dans le mors que j'ai pu mettre a des moment dans mon apprentissage de l'équitation et où mon moniteur me disait "vas y casse lui la g*** il a pas a refuser sur cette obstacle" .... "mais cravache le il avance pas là !" ... "mais arrete le, arrete le, mets lui la tronche dans le pare bote, devisse lui la tete ".... et j'en passe ! Embarassed c'est avec effroi que je repense a tout cela ... je suis admirative du russe en haute ecole en cordelette ! .. c'est bien la preuve qu'on peu se passer "dartifice" pour peu qu'on se forme pour cela .. il ne s'agit pas non plus dire a tous les cavaliers de france allé a partir du 1er janvier 2016 tout le monde en cordelette ... je vous dit pas le bazarre sur les terrain de concours et le chemin de rando !! .. mais deja etre conscient de l'impact de notre poids, de notre equilibre et de la selle sur le dos du cheval, en tenir compte .. se poser les bonnes question quand au materiel qu'on utilise, n'y a t il pas moyen de le changer pour moins douloureux et plus simple ...

se poser la question c'est deja un debut vers une amelioration de notre relation avec notre cheval car ça veut dire qu'on ouvre notre esprit vers le changement pour aller dans son sens ...

apres on peu tomber dans l'extreme complet aussi : pour les monte-t-on ? ils ont pas besoin d'etre monté ils ne le demande pas ... deja l'équitation a la base est purement egoiste donc tachons au mieux de rendre cette equitation la plus agreable possible pour eux ... ou du moins un compromis dans lequel le mot respect et partage reste au premier plan .. je rejoind la dame qui a la petit Psar ... c'est quand on a pas d'agenda qu'on partage le plus de chose avec nos chevaux ... c'est quand on a le temps et qu'on s'abandonne avec eux sans montre ni smartphone qu'on vit les meilleurs moment ...

on est dans uns société regit par le timing ... on prepare son cheval 30 minute avant le cours ou le debut de la balade (ben ouais on est plusieurs on s'organise nous les humains) on fait la balade ou le cours on desselle et hop c'est fini ...

j'ai enormement de points a améliorer dans ma relation avec mes juju ... parfois je me dis basta je mets Mousse a la retraite je la monte plus je lui fout la paix ... et puis j'avoue qu'egoistement je suis fan des balade qu'on fait ensemble, des galops calme, confortable et serein qu'elle m'offre, sa fiabilité, sa gourmandise et sa douceur ... je suis en manque de cela et pas prete encore a arreter ... et en meme temps elle est toujours partante, jamais un signe de rechignage, je me dit que quand le jour sera venu pour elle de la retraite elle me le fera a savoir, elle ou son corps, le stresse pour moi est de ne pas rater ce "message" ! ...


c'est avec plaisir aussi que je parcours ce reportage .. hate de trouver un creneau pour en voir la fin ... merci Pao du partage .. Wink




Ulmbia :aucune idée je peu pas t'aider ... je sais pas combien coute l'abonnement mais si tu t'y abonne tu pourra notre beta testeuse et nous faire ton retour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:28

Le documentaire à l'air très intéressant je me le mets de coté.

L'abonnement à "cheval savoir" est à 29 euros pour 1 an avec accès à toute la base de donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:31

ca y est fin du documentaire vu ...

ça me ramene cette petite voie dans ma tete : "pourquoi je monte a cheval ?" ... je pense de toute façon un jour passer le pas mais j'avoue ne pas etre prete encore ... c'est malheureusement comme une drogue ... j'ai pourtan fait des pauses de plusieurs années .. mais j'y revient ... malgres tout j'ai de moins en moins besoin de monter et de plus en plus besoin d'etre juste avec elles ..

j'ai deja des idées pour 2016 pour mes louloutes ... peut etre que cela me sevrera de monter ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:00

Petite question du dimanche... Mes nièce on une ponette d environ 1m30 croisée shetland X welsh de presque 4 ans et elles se demandent quelle fréquence de travail adopter pour elle.. Mes nièces font moins de 50 kg elles sont galop 4 et 5 et niveau boulot possible c est genre balade, longe et un peu de saut ou plat sur une petite carrière en herbe...

Voilà vous savez tout... Quel type de.programme leur conseilleriez vous ? Elle sont plus dans l optique de pas plus de 30 minutes par semaine.. Je leur ai dit qu'elles pouvaient quand même faire un peu plus.. Même 30 minutes par.jour ou une heure un jour sur deux ça allait pas lui faire de mal..
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:29

Je n'ai pas la réponse, mais je trouve la question très mature et c'est déjà un grand pas de la poser Very Happy

(Intervention du dimanche soir qui sert à rien dsl lol! lol!)

mais la réponse m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:56

Alors pour la fréquence je sais pas trop, n'ayant jamais eu a gérer ça pour un jeune cheval.

Mais pour la durée de la séance je suis partisane des séances très courtes, personnellement j'évite le plus possible de rester en selle plus de 30 minutes d'affilé.
J'ai lu une études (je sais plus du tout où désolée) comme quoi passé 20-25 minutes en selle les muscles dorsaux commençaient a souffrir de la pression (équivalent de quand on reste assis un moment sur une jambe et que ça fait des fourmis partout avec une sensation de brûlure quand on se relève). 20-25 minutes c'est court pour travailler, surtout si on veux faire un détente... Du coup je le fait marcher pas mal en main avant et après pour "gagner du temps" en selle.
Après faut voir aussi le poids en fonction du poids de la jument, je sais pas combien ça pèse un poney comme ça mais les études disent que pour pas abîmer le dos du cheval il faut que le poids total (donc avec la selle) n'excède pas 15% du poids du cheval (l'idéal étant 10%), en fonction on peut peut être ajuster le coup des 20-25 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:33

merci beaucoup les filles ..enfin surtout Ppal hein De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2945671072 De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2945671072


je sais pas sica vous dit quelques chose mais j'ai souvenir d'avoir vu une sorte de tableau (sur le net ou un magasine) qui mettait en parallele age du cheval et frequence + intensité du travail ... apres oui c'est clair qu'il faut adapter aussi a cheque morpho autant celle du poney que celle du cavalier ... mais deja ça donner un ordre d'idée..

en fait je pense ma niece (la grande) trop alarmiste et elle joue sur l'age de sa ponette pour en gros interdire a sa petite soeur de la monter un peu ... genre apres 10 minutes de longe c'est "non mais c'est tout la elle est trop jeune tu monte pas dessus" .. alors que la petite voulais juste faire un peu de carriere au pas tranquille quoi ... donc en gros en lui donnant des fait concret elle ne pourrai plus trop jouer a cela quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:15

Que pensez-vous de cette video ?


Clairement je n'ai pas l'impression que l’enrênement soit positive :

le dos semble creux et l'encolure juste très contractée.
il semble pourtant bien engager.
(A priori d'après ce que j'ai compris de la bioméca l'engagement n'implique pas un dos tonique mais y contribue)

Je cherche à comprendre
de manière objective l'état de "contrainte physique" musculaire subit par le cheval.


Merci pour vos avis De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 2859867778
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:42

Ah oui là, vraiment très négatif même, le cheval s'encapuchonne, l'enrênement est hyper serré, hyper court. Pour moi il est obligé de creuser le dos puisqu'il ne peut pas étendre son encolure et sa ligne du dos, ou au prix de très gros effort. J'ai le sentiment que ça va juste lui faire une grosse encolure, c'est tout. Il a l'air contracté de partout.

Et bizarre comme il va chercher loin avec ses antérieurs. Il engage oui, mais on a en effet l'impression qu'il n'arrive pas à monter son dos. (il ne peut pas)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:36

Si on regarde il a le même genre d'allure "mécanique" que les chevaux de dressage aux JO, au lieu de tendre le dos ils s'appuient +++ sur le mors, ça reviens un peu au même...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:30

Ouaip, ben on n'est pas très loin du Rolkur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:05

Merci beaucoup pour vos avis Very Happy
C'est vrai que l'engagement des antérieurs semblent presque être un signe de défense comme si il voulait se débarrasser du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:10

surtout que en fait il engage pas le loulou .... au niveau posterieurs il se juge a peine .. et encore il parfois meme pas dans ses traces !! !... il est ouvert au niveau de abdos et creuse le dos car oui il est bloqué devant donc pas le choix la colonne doit plier quelques part ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:48

je ne savais pas du tout ou poster cette photo ... je la mets là car elle ma collé la machoire dans le clavier ... c'est malin maintenant j'ai "Alt Gr" gravé sur le menton lol! lol!


attention les yeux y a du lourd là :!!!



























De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 676214100228210201482091363698143061182n








De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 968004431  De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 968004431



a part les mains de la cavaliere qui recule sur le saut y a rien a jeter :bave: :bave:
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:12

J'aurais plutot dis a part le cheval tout a jeter... De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 111652862

Plus sérieusement, la photo est a la fois géniale et vraiment pas top, je pense que la principale fautive c'est la selle, la cavalière se retrouve bloquée dans une sale position donc perte d'équilibre et grosse faute de main qui bloque le cheval, ce qui la des stabilise et n'améliore rien sur l'équilibre de la cavalière, ces selles ça va pour un petit saut mais si le cheval décide comme ici de prendre de la marge ça fait un gros saut et c'est vraiment dur a suivre ! Et sur un cheval pas habitué ça peut un peu le choquer et il peut garder une appréhension pour ses prochains sauts (donc cheval bloqué, qui sera pas en équilibre, avec potentiellement une prise de marge, saut toujours plus difficiles a suivre etc.)

A part ça j'adore ce couple et ce qu'ils font, l'équitation de travail c'est vraiment bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p    De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien, de la pluie et du beau tps :p
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur 10fois rien
» [2012] Beau X Pépita
» Dolby beau poulain silver smocky black
» Hello tout le monde !
» Un début à tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: