Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Silver ? je met un doute

+3
Nini
Zouzou
elevagedechaumont
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont

Silver ? je met un doute  Empty
MessageSujet: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:47

J'ai vu cette photo sur une annonce et j'ai un petit doute sur le silver qu'en pensez vous ?
je ne comprend d'ailleurs toujours pas comment on peut mettre des photos aussi pourri pour une annonce  Rolling Eyes 

Silver ? je met un doute  Dds10

Silver ? je met un doute  Zz10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:52

j'aurai tendance a dire gris !
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:55

Zouzou a écrit:
j'aurai tendance a dire gris !

Maintenant que tu le dis, oui bien sur, sa ressemble à du gris!
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:57

pas sure du tout hein .. mais on dirai un 2.5 ans - 3 ans bai qui grise .. il est quoi ?
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:33

Hmmm, jamais vu de gris qui parte aussi vite dans les crins côté avant main (enfin de ma maigre expérience d'observation de gris ^^)

Et côté queue, bah comme tu dis, photos pourries...

Tous les gris que j'ai vu en vrai ou en photos :
Soit les crins (crinière) décolorent en même temps que le reste, donc ils sont blanc avec que la totalité du corps soit blanc
Silver ? je met un doute  362138_P8ZCCG21P6MFQMTGZ8688R4ZCN6RFL_cheval-gris3_H171104_L
Soit ils décolorent après le corps
Silver ? je met un doute  58927_290855049_52015_165916085_cheval_blanc_noir_et_gris_h182807_l_H175738_L

et j'ai toujours vu la queue commencer avant la crinière
Silver ? je met un doute  5_gei3u

Y'a surement un lien avec la robe de base (?)

Mais ça reste pas assez scientifiquement fiable je vous l'accorde Razz
elbelem
EE Aa
elbelem

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:57

Est-ce qu'il donne le nom des parents dans l'annonce cela pourrait beaucoup nous aider!
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:03

origine espagnole ... pas de silver chez les espagnol ... pour moi c'est du gris.
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:19

Effectivement pas de silver dans des origines espagnoles c'est pour cela que je doutais sur le silver.
On voit de plus en plus d'annonce d'espagnol dit chocolat.
Ce sont juste des alezans brûlé très foncé ?
poky
EE Aa
poky

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMar 11 Fév - 23:10

ou un palomino très sooty ?

ce dit en passant, j'en doute un peu...

Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 1:54

Ils disent quoi dans l'annonce ?

Parce qu'après origine espagnol... la mienne aussi est origine espagnol. C'est un terme qui regroupe tout, pas que des pures races.

Autres possibilités... Carences ? maladies ?
Désolée mais avec ces photos du moins, je ne vois toujours pas de gris, ou pas que.
Je vois du blanc sur le grasset aussi  scratch 
elbelem
EE Aa
elbelem

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:43

Bonnie n'a pas tord! Le mieux serait d'avoir son nom complet (ou peut être un n°SIRE) et de rechercher les parents. Pour vendre, certaines personnes annoncent tout et n'importe quoi et là vu la qualité des photos ainsi que la présentation du cheval, on peut effectivement se poser un grand nombre de questions!

On y voit pas grand chose mais les cils me semble un peu sombre pour du silver non?
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:20

l'annonce de la jument

pour moi grise car à 2 ans les gris ne ressemblent a rien .. louvet, poils melangé ... y a tout ce qu'on veut a 2 ans chez les gris ... je trouve la teinte des poils autour des yeux et du museau proche de la teinte des futur gris .. elle est de maniere générale tres sombre mais terne dans la teinte .. la queue pour moi est une queue de gris ...

apres vient la question des crins gris clair au debut qui deviennent brun puis roux/blond ...

apres ça peut aussi etre un palo sooty + gris .. auquel cas elle est bien hyper foncée a cause du gris et du sooty
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:37

Effectivement un palomino shooty grisonnant pourrait bien être envisageable.
Pff les filles vous avez le bon coup d'oeil  Very Happy  de moi même j'aurais jamais pensé au palo

Je ne sais pas si sa choque que moi, mais c'est le genre d'annonce qui met pas du tout le cheval en valeur, sa le fait limite carencé ++ au vu de la couleur terne des poils, de l'état de la jument qui est pas super super. Après effectivement c'est une deux ans et a cet age les chevaux sont pas forcément jolie jolie. Mais la photo de tête fait plus pensé à une mémé de 20ans qu'à une jument de deux ans.

Bon en même temps vu le prix, le mec avait peut etre pas trop envie de se casser la tête.
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:45

J'suis d'accord pour la queue, mais la crinière... c'est louche.
Mais je veux bien que t'ai raison hein, ça ferait un beaucoup contre exemple.

Elle pourrait être palo sooty avec des jambes noires comme ça ?

En tout cas elle fait pas bien heureuse la doudou.
Et j'aurais bien demandé des renseignements, mais faut appeler =_=
elbelem
EE Aa
elbelem

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:16

Non, non moi aussi ça me choque! Shocked Même à ce prix là, j'en voudrais pas, elle ne donne pas du tout envie! No 
Après effectivement, elle va avoir deux ans donc une morphologie un peu bâtarde, avec un bon pansage et de meilleurs clichés, elle est peut-être pas mal?

Et pour revenir au sujet, moi je ne sais pas trop mais c'est vrai qu'un palo sooty pourrait donner un truc comme ça!

Silver ? je met un doute  Metigi10
Silver ? je met un doute  Minera10

Les gris aussi peuvent donner des trucs bizarres, on voit de tout alors?
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:24

dans tous les cas je vois du gris ... en fait on dirai que son poil est gris vers la racine et brun vers la pointe ... comme les chats qui ont plusieur couleur entre proche de la peau et le bout des poils ...

pouir la base c'est chaud ... faudrai une photo d'elle bébé et des parents ..

mais beaucoup beaucoup d'espagnol sont gris ... donc grosse proba qu'elle soit grise .. peu d'alezan ou de base alezan ... les proba m'oriente vers une bai grise .. voir bai sooty grise.
zoule
EE aa
zoule

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 12:09

meme le contour de ses yeux est gris. Après c'est vrai que c'est original comme 'déclaration du gris' lol
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 12:21

moi je la vois normal .... là on cumule le coté louvet poil melangé au poil long de l'hiver .. mais sinon rien d'extraordinaire pour moi ... enfin si a part les crins ..
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 12:41

ce petit gars aussi est gris .. ça commence a bien se voir sur la tete ... il quitte sa robe bai pour du gris fer qui deviendra gris clair .... il est dans le meme cas que notre miss espagnol, poil d'hiver qui fausse bien le rendu

Silver ? je met un doute  843646percheron_mr_espagnol_008

Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 13:05

J'ai réfléchi...

Pour le palo sooty, je sais que y'a de tout, mais là elle fait quand même hyper bai, on voit très nettement la différence robe/chaussette noire.

Zouzou, lui ça se voit clairement, y'a pas photos.

Moi ce qui me choque c'est la crinière, et pas le dégradé qui fait très roussissement au soleil mais le blanc très très prononcé qui n'est pas typique du gris, pour le reste, elle peut très bien être grise, ça semble déclaré dans la queue (avec le flou j'ai du mal à l'affirmer quand même), sur la tête peut-être un début mais ça peut aussi être une mue ingrate ou autres.

Le gris est donc très probable certes mais pas que. Ça pourrait être du silver si issu d'un croisement. Et je me disais vu qu'on parlait du palomino sooty, pourquoi pas de l'isabelle sooty avec du gris, sachant que les isabelles ont parfois des crins blancs dans les crins, ça pourrait faire double effet kiss cool ? (même triple avec le sooty)
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 18:20

Pour moi aussi c'est du gris, et pas du silver. Peut etre du creme avec, en un seul exemplaire, mais je vois vraiment pas de silver.

La page FB d'une jeune fille et de son cheval, qu'on a eu sur le groupe FB, gris aussi, bizarre, mais gris. Les crins sont roux

https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%ABlys-Brillant/1448660978682365?ref=ts&fref=ts
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 18:23

Bon, je suis pas censée répondre ce soir , mais vous avez vu le haute de la queue ? Un gris + rabicano qui a du rabicano ds les crins ?

... M'en vais
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 18:46

Du gris foncé criniere blanche :

http://www.pinterest.com/pin/321163017148820988/

http://www.pinterest.com/pin/443956475737786673/

http://www.pinterest.com/pin/479070479083316264/
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:10

Moi le roux ne me choque pas.

Je vais faire ma chieuse mais
Le premier a le corps déjà bien blanchi
le deuxième est truité, donc c'est du gris en phase extrême
le dernier a aussi un bon départ sur le corps, particulièrement la tête.

Encore jamais vu d'exemple comme elle avec la crinière aussi blanche avant la queue et que ça commence vraiment sur la tête  geek 
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:54

pour la pouliche espagnole si tu combine son age (les exemple de 17 doivent etre plus vieux) + eventuellement le sooty ça peut donner un truc hyper foncé comme elle ... apres pour les crins plutot blanc c'est sur ça fait bizarre mais pas impossible non plus que le gris fasse ça ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silver ? je met un doute    Silver ? je met un doute  Icon_minitime

Silver ? je met un doute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant