Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH

Aller en bas 
+9
Vegabel
Daeny
Kath
audreyfely
euristo
cirilla70
Dix-sept
zoule
speranza
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:51

Leplubôchevaldelacréation est arrivé hier soir at home
DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Pom-pom-girlDJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Pom-pom-girlDJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Pom-pom-girl

Un trajet à péripéties, évidemment...
Loup a fait du rodéo dans la bétaillère (vive les caméras), du coup le transporteur m'appelle pour me dire qu'on ne pourra pas charger mon cheval au passage dans le Lot.
Coup de chance, j'avais là-bas non seulement Opium mais aussi un van, du coup on a attelé le van à la bétaillère et les garçons ont voyagé grand luxe en transport privatif, manquait plus que le mini-bar quoi.
Les deux heures de trajet m'ont permis de comprendre le sens profond de l'impatience...on aurait dû me faire trotter en longe à la sortie du van.

A l'arrivée, ils étaient super zen, je les ai mis sous l'abri pour qu'ils se regardent un peu tout en prenant du foin. Après une petite demi-heure, mise au pré : bon, m'est avis qu'ils ont leurs propres réseaux sociaux parce ces deux là avaient l'air de deux vieux potes.  

Grande découverte en termes de robe : il a vraiment tout pour me plaire...
Buckskin + dun +...sooty (je n'avais pas remarqué à la visite mais il a des charbonnures le long de l'encolure et sur le garot) DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH 0031

Ce jeune cheval est d'une placidité et d'une douceur remarquables, il est à la fois très calme et très curieux, proche de l'homme et en demande de contact sans être intrusif : un super mental à cultiver !

Some pics sous un temps de pochon...
Beautifull left
DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Dscn0813

Beautifull right
DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Dscn0811


Dernière édition par speranza le Dim 2 Fév - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:26

rho qu'il a l'air beau ce loulou!! (tjrs objective concernant les isabelles mdrr) tu as une photo en entier?!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:44

Oui, moi aussi je suis impatiente de voir des photos en entier !

Il y a le nez roux qui m'intrigue, parce qu’il est trop clair pour etre brown dunskin, et je ne vois pas de sooty. Je me posais la question d'un gène roan, mais c'est peut etre juste l'effet de la pluie sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Pas loin du Jura

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:53

Il est superbe ! DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH 2774444739 Veux aussi le voir en entier !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:02

Merci !!!
Je vais en faire en entier, promis  Wink 

Bon j'ai un peu déliré sur le sooty What a Face je pense qu'il s'agit tout bêtement des ombres scapulaires du dun. 

J'adore les effets du sooty alors quand j'ai vu ses charbonnures... affraid
Revenir en haut Aller en bas
euristo
ee AA
euristo


Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 34
Localisation : pas de calais

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:13

Canon j'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMer 22 Jan - 18:28

pfiou vivement les photos en entier et sous le soleil!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:39

Chez vous aussi c'est plein de gadoue et vous retrouvez les sensations enfantines du bas de pantalon mouillé qui colle aux chaussettes ?
Ici on attend le soleil pour le WE (pas cons les mecs).

J'ai une photo de Django en entier qui date de l'automne, en attendant de plus récentes...
Doublement entier devrais-je dire au regard sa jambe surnuméraire  pig
DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Dsc02223
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:06

Que signifie buttermilk ?
Revenir en haut Aller en bas
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:27

Il est bai + crème (= isabelle) + dun : il a ainsi deux allèles de dilution ; c'est pourquoi les isabelles dun sont plus clairs, on les appelle aussi "buttermilk".
Certains paraissent quasi blancs avec le crin noir.

Voici des exemples :

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Sans_t11
DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
cirilla70
ee AA
cirilla70


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Pas loin du Jura

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:36

Ah, ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.  Very Happy J'adore cette teinte clair de l'isabelle.DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH 2774444739 

Il est vraiment beau ton Loulou. J'ai toujours eu un faible pour les isabelles (d'ailleurs, pie ou isabelle était un des critères de robe que je m'étais fixée quand je cherchais une nouvelle monture). J'avais même essayé de faire porter ma juju avec un étalon crème et ensuite isabelle, dans l'espoir d'avoir un isabelle, malheureusement, elle a coulé les 2 fois...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://indyenne.canalblog.com
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:46

Il semble vraiment très chouette ton mister Django  DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH 2774444739 
Hâte de voir une photo au carré.

Sinon aurait tu une photo vu de derrière avec sa raie dorsale ? Car pour ma par je ne le voit Buttermilk et non Dunskin.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:28

Alors pourquoi on ne dit pas simplement Dunskin (du coup cela est sensé inclure buttermilk) ? Est ce prouvé que les isabelles dun sont tous plus clairs ? Ou bien est ce le fruit du hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:04

normalement, on dit soit buttermilk, soit dunskin oui, c'est un peu redondant de mettre les deux.

Tyo, sur la présentation de speranza on voit la raie de mulet sur la derniere photo.

Normalement, les deux gènes additionnés ont tendance a eclaircir plus, mais certains, peut etre sur base sooty ou seal brown sont assez foncés. Mais c'est pas la majorité quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:08

tyoandjo a écrit:
Il semble vraiment très chouette ton mister Django  DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH 2774444739 
Hâte de voir une photo au carré.

Sinon aurait tu une photo vu de derrière avec sa raie dorsale ? Car pour ma par je ne le voit Buttermilk et non Dunskin.

Il a des zébrures sur les membres, une raie de mulet et des ombres scapulaires... ultra dun  Wink par contre c'est vrai que sa raies n'est pas noire, elle est tracée sur toute la longueur mais plutôt marron/grise. Regarde mon avatar on la voit bien.
DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Dscn0814

Il me semble qu'il y a un flou "bucskin buttermilk"/"dunskin buttermilk" puisque qu'il s'agit (si j'ai bien compris), d'un second allèle de dilution apporté par le dun sur un buckskin... j'ai vu qu'on emploie les deux termes sans comprendre s'il y a une différence  Question


Dernière édition par speranza le Jeu 23 Jan - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:12

Dix-sept a écrit:
normalement, on dit soit buttermilk, soit dunskin oui, c'est un peu redondant de mettre les deux.

Tyo, sur la présentation de speranza on voit la raie de mulet sur la derniere photo.

Normalement, les deux gènes additionnés ont tendance a eclaircir plus, mais certains, peut etre sur base sooty ou seal brown sont assez foncés. Mais c'est pas la majorité quand meme

Ah ! voilà, il me semblait bien qu'en suivant la logique dunskin buttermilk c'est une sorte de pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:24

cheers 
A oui effectivement, elle descend bien dans la queue, autant pour moi. Smile Le Dun est bien présent.

C'est vrai que j'aime bien sur les isabelle-Dun avoir pleins de photo pour bien me rendre compte car cela arrive de voir de belle raie dorsal sans pour avoir du Dun. (Puis j'aime tellement les isabelles et les Dun en tout genre, on peut pas me reprocher de vouloir des photos sous toutes les coutures.)
 DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH 1881463262 

En tout les cas il a une sacrée bouille de gentil, j'adore cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:40

Quel joli poulinou !! Et c'est vrai une belle robe buttermilk!!!!

Félicitations!! Hâte aussi de voir plus de photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
ee aa
Mysti


Messages : 64
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : 17

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:44

le cheval de mes reves mais les QH ont un cout d'achat assez important pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:34

oh bah le mien n'est pas dun pourtant il est très très clair comme tu le décris!
en tout cas j'adore ton loulou, il a de belles ganaches bien dessinées tout comme je les aime  DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:27

Zoule le tiens me parait quand même bien plus foncé , la robe buttermilk est très claire! Parfois on dirait même qu'ils sont blancs avec les crins noirs.
Revenir en haut Aller en bas
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:16

Paparazza a encore frappé... DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Sourire-dents-brillent

Django aux teintes sylvestres DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH 0060DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Dscn0614

Aujourd'hui, le beau temps nous a permis de travailler à deux reprises.
On commence doucement à faire des petits tours en main ; ça prendra du temps. Comme les loustics vivent ici en paire, ils sont très dépendants l'un de l'autre. Django est vraiment sur l’œil en extérieur. Il n'a pas de réactions brusques mais il observe tout et ouvre des yeux grands comme des soucoupes.
On poursuit au sol les exos Lyons, bout du nez gauche/droite, baisser la tête / reculer, etc.
J'ai testé aussi tapis et surfaix, pas ému, il a un bon mental. On travaille l'eau par étape. Le jet il aime pas trop. Peut-être en souvenir des soins de castration encore tout récents.
En fait je fais tout ça dès maintenant par plaisir mais aussi pour qu'il m'identifie dès le début comme leader et pas seulement comme l'humaine à options foin et caresses  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:22

Déjà 3 semaines...en même temps il n'y a pas grand chose à dire quand la pluie et la boue nous accompagnent du lever au coucher Suspect

J'ai pu faire deux sorties avec les deux chevaux en longe entre deux crachins.
A chaque fois, le temps de "stress" de Django a réduit et le retour se faisait en toute tranquillité, tête basse, confiant.
Depuis hier en met en place la séparation.

J'ai fait des tas d'aménagements dans mes paddocks Cool
Désormais Opium et Django sont côtes à côtes mais séparés car Opium doit vraiment faire un régime et puis j'ai compris qu'il piquait le foin du petit...
Maintenant que le beau temps semble revenir, je vais quotidiennement travailler la séparation, en espérant d'ici 10/15 jours max pouvoir partir en ballade 1h ou 2h sans que Django me fasse un coup de sang...

Un portrait, de très mauvaise qualité, mais qui date d'aujourd'hui I love you I love you I love you
DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH 20140212
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:28

ou le beau gosse !!!! ... j'adore sa criniere tout en degradé ..; on dirai une coiffure de star !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
speranza
ee aa
speranza


Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne

DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:44

Ah, merci  cheers c'est gentil, surtout que la photo est un peu m...dique  Embarassed 

En fait pour la crinière c'est du dégradé de circonstance Razz 
Son éleveuse avait employé le chemin le plus court pour lui enlever un gros noeud (m'avez compris... noeud + ciseaux = plus de crin = plus de noeud silent )
Du coup il avait un bon gros dégradé bien raté que j'ai patiemment récupéré via une subtile découpe de pointes Cool 
Il faut préciser que je suis une obsédée de la crinière (si vous avez la même pathologie on peut créer un groupe What a Face ).
Mon toc en ballade c'est de toujours remettre le crin du même côté...
Je démêle régulièrement (avec produit pour ne pas casser le crin) et pour la souplesse je passe une fois par semaine de l'huile d'amande douce destinée dans le commerce au culcul des bébés, du coup ça coûte les yeux de la tête et ça ne se trouve qu'en tout petits flacons  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Empty
MessageSujet: Re: DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH   DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DJANGO (unchained) Buckskin buttermilk Quarter/HQH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guizmo et Django
» [Résolu] Buttermilk
» Buchskin, buttermilk ?
» [Résolu] Buttermilk tobiano
» Alezan crin lavé X Buckskin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: