Alors je me présente
Je m'appelle Lola, je vais avoir 15 ans le 5 janvier prochain, et je vis en Gruyère, dans notre magnifique suisse, dans le canton de Fribourg.
Je suis passionnée par les chevaux depuis que j'ai 7 ans.
J'ai commencé à monter à cheval dans une toute petite écurie d'une demi-douzaine de chevaux, Enfin, de poney et de doubles-poneys
on y faisait des balades. Il y avait une ponette alezan brûlé nommée "Pom-Pom Girl", un poney blanc aux yeux bleus "Blanco", une ponette très sensible : "Snow Drup", elle avait sûrement été maltraitée dans son ancienne écurie, et on a dû la vendre, donc je ne l'ai pas monté souvent, mais en gruyère, c'est moi qui l'avais monté en premier, avec 2 chutes de la balade. Malgré ça, j'étais persuadée que c'était une petite ponette extraordinaire... :)Il y avait aussi un double poney gris, nommé Aladin, un cheval alezan nommé Azarès, et bien sûr, mon poney préféré : Morgan. Il avait environ 21 ans, et ce "papi" pétait toujours la forme. J'ai arrêté de monté la bas il y a environ 4 ans.
Il va bientôt avoir 3 ans, j'ai commencé à monter plus "sérieusement" , à l'écurie des Liapalès. J'y monte toujours, d'ailleurs ^^. Une écurie privée, avec un peu moins d'une trentaine de chevaux, dont de nombreux qui sont issus de l'étalon de cette écurie, Sunshine, poney tinker. Sinon je vous donne les noms de tous nos cocos !
Juments : Peggy, Kallinka, Fantasia, Sambuka, Quiria, Antarès, Crispie, Nina, Arana, Calandra, Be Careful, Laska.
Pouliche: Despéra (maman-->Sambuka)
Poulain: Djibi (maman--> Quiria)
Poney/Doubles Poneys: Gazelle, Cosette, Queeny, Kamango, Simba
Hongres: Haribo, Amiral, Gagnon, Quanaille
Etalons: Sunshine, Apollon, Pikatchu
Âne: Ali
Voilà ! Sinon mes préférés sont Cosette (19 ans) et Amiral (Pas encore débourré).
Je parle beaucooooup alors veuillez m'en excuser !
J'espère que vous allez me lire avec plaisir.
A bientôt, et n'hésitez pas à poser vos question !
Bonnes fêtes à tous!