| Bonjour à tous ! :) | |
|
+5amand37 audreyfely ninouze Dix-sept AIsaddlefitting 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AIsaddlefitting ee AA
Messages : 9 Date d'inscription : 06/05/2014 Localisation : Décines-Charpieu
| Sujet: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 15:23 | |
| Je me présente, je m'appelle Allison IMBERT. Je suis saddle fitter (métier passionnant qui consiste à vérifier l'adaptation de la selle au dos du cheval et à conseiller des solutions et/ou modèles de selles correspondants le cas échéant) et cavalière depuis mes 4 ans. Je suis une passionnée de chevaux depuis mon enfance et ai une passion toute particulière pour mes deux loustics : Shana et Denilio. Voici Shana, ONC de 8 ans aujourd'hui, palomino que j'ai depuis un peu plus d'un an : Et Denilio, mon amour de poulain, fils surprise de Shana (que j'ai achetée en réalité pleine de 3 semaines sans que personne ne soit au courant), 7 mois et demi actuellement, champagne or, que j'ai connu moins d'une heure après sa naissance : De par mon travail mais également mes amis je suis souvent amenée à me déplacer dans toute la région Rhône Alpes, c'est pourquoi je m'inscris ici ! Au plaisir de vous lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 15:44 | |
| Bienvenu !!!
Tres jolie loulou et qu'elle belle surprise un champagne or ^^ tres mignon. |
|
| |
AIsaddlefitting ee AA
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 15:52 | |
| Merci ! J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance, et il a également un caractère en or (mais du caractère quand même ^^). | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 16:43 | |
| Bienvenue ! Tu as une idée d'un potentiel papa champagne qu'il y aurait eu en contact avec ta jument ? | |
|
| |
AIsaddlefitting ee AA
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 16:57 | |
| Oui et confirmé par PDS Il s'appelle Black Jack RH, étalon QH x Espagnol ONC de 7 ans, qui appartient à un marchand dans la Loire (42). Les photos ne le mettent pas trop en valeur à vrai dire, je les ai prises rapidement, puis on était fin septembre, donc pas la plus jolie période ! | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 17:01 | |
| très jolie surprise dites donc! Il a un très joli bouille! J'aime beaucoup sa mamounette aussi ! Morphologiquement elle semble être mon genre de ju' Saddle fitter, ce doit être passionnant, j'ai faillis participer à un stage d'ailleurs mais le temps m'a manqué Sympa la teinte or du papa | |
|
| |
AIsaddlefitting ee AA
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 17:24 | |
| Merci beaucoup !
Et merci pour eux ! Shana devient de plus en plus jolie maintenant, avec du muscle, et surtout, j'adore sa teinte dorée en été (parce que l'hiver elle est blanche et j'ai horreur de ça lol).
C'est tout à fait passionnant, j'aime mon métier plus que tout et pour rien au monde je ne changerais (sauf si mes compétences venaient à être dépassées et obsolètes mais j'y travaille). Nous organisons des stages avec une amie et collègue ostéopathe, on se déplace un peu de partout, il faut juste qu'il y ai assez de participants !
Oui, Black Jack est vraiment joli, et surtout un amouuuur d'entier. Je n'en ai jamais vu d'aussi froid que lui ! | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 17:29 | |
| | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 17:37 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 17:58 | |
| Bienvenue !
Un kinder avec des bubules ! ça c'est une bonne surprise !!! =) Ton metier a l'air génial ! Il y a un diplome reconnu ou pas ?
| |
|
| |
AIsaddlefitting ee AA
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 18:19 | |
| Merci beaucoup Ouiii, un kinder surprise ! Mon métier est génial (bon je ne suis pas très objective) mais pas reconnu, donc non il n'y a pas de diplômes ni de formations en France... Il y en a en Angleterre, mais il faut avoir les moyens de partir pendant 3 ans, ce qui n'était pas mon cas. Je me suis donc formée grâce à des ostéopathes équin très compétents qui sont rapidement devenues des collègues, une chiropracticienne, ainsi qu'à un saddle fitter anglais très réputé en Angleterre qui s'est installé dans le Limousin. Tout ça en plus des différents stages auxquels je participe sur le travail du cheval, les livres/articles que je lis aussi bien sur les selles que sur la biomécanique, etc. On a jamais fini de se former, les technologies évoluent, les chevaux et cavaliers aussi... C'est ça qui fait à la fois tout l'intérêt et la complexité du saddle fitting . | |
|
| |
Bébécricri EE aa
Messages : 1900 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 39 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 18:19 | |
| Coucouuuuuuuu ma coupine | |
|
| |
AIsaddlefitting ee AA
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 19:47 | |
| Coucou Et bienvenue parmi nous ... Si toi coupine à laetitia toi coupine à moi !!! ... Lol | |
|
| |
AIsaddlefitting ee AA
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 6 Mai - 19:59 | |
| Avec plaisir | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 10 Juin - 18:30 | |
| Bienvenue à toi On va finir par arriver à avoir tous les métiers du cheval sur ce forum, c'est cool ça | |
|
| |
AIsaddlefitting ee AA
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) Mar 10 Juin - 18:52 | |
| Oui c'est super Merci beaucoup ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! :) | |
| |
|