Une petite présentation de ma mini-troupe, puisqu'ils ne sont que 2...
Tout d'abord Nenuphar, un papy poney de 25 ans (environ) qu'on m'a donné pour tenir compagnie à ma grosse vieille Athéna, 20 ans à ce moment là. Plus par ignorance que maltraitance de son ancienne proriétaire, il est arrivé en août 2008 à la maison, un peu ... maigrichon
Il se trouve qu'il n'avais déjà plus beaucoup de dents, par vieillesse, accident, naissance, le dentiste n'a pas su le dire, mais il n'avait pas d'incisives en haut et les molaires très en vrac. Du coup le foin à volonté qu'il avait ne lui profitait pas dans la mesure où il ne peut rien macher de solide.
Après pas mal d'essais alimentaires, Nenu a maintenant 30 ans et se porte super bien, mal elevé mais tellement gentil
Et puis ma vieille complice Athéna a tiré sa révérence en fevrier 2013, à 25 ans et apres 21 ans de vie commune. Ses derniers jours n'ont pas été tres gais, elle souffrait d'emphysème depuis deux hivers, mais c'etait ajouté une forte fièvre cette semaine là, et malgré nos soins son coeur n'a pas tenu. Elle me manque ma vieille acariâtre...
Les week end avec Nenu, Athena et mes garçons c'etait ça:
Et c'est là que mon mari intervient, il m'a fait un cadeau, au hasard une jument!
Naria RPC Star Show est arrivée chez nous en mars, paint horse PP selon l'APHA, mais ONC selon les HN, grâce à son eleveur, ça ne change rien à ce qu'elle est , un amour
Elle est née en juillet 2011, fille de Bingo Show Boy, bay overo comme elle
et de Flashy Star Dust, brown tobiano
Pour le moment elle grandit tranquillement, on fait connaissance, on bosse (un peu) à pied, on se balade, et un jour je la debourrerai. Mais rien ne presse !!