Messages : 251 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 31 Localisation : Belgique, Gourdinne
Sujet: Bai + Champagne Classic (testé) Jeu 7 Nov - 18:23
Je voudrais juste savoir si mon raisonnement est bon concernant un croisement d'une jument bai (non tester heterozygote sur l'agouti je présume vu qu'elle a une pouliche pie noir avec pere pie noir hetero (sur les deux).) et d'un étalon champagne classic (tester Ee aa Chch.) Je présume que je peux avoir donc du noir ou bai et ces deux la avec ou sans champagne?
Est ce qu'il y a plusieurs variante des robes champagne ambre (bai + champagne?) et du champagne classic (noir+champagne?) ou ils ont tous +- les mêmes nuances?
Mercii
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: Bai + Champagne Classic (testé) Jeu 7 Nov - 20:19
Tu peux aussi te retrouver avec un alezan ou un champagne or. Il y a pleins de nuances dans chaque robe. Regarde Tislero, Quartz, Floride, tous sont champagne ambre, et ils n'ont pas du tout la meme couleur.
Elodie EE Aa
Messages : 251 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 31 Localisation : Belgique, Gourdinne
Sujet: Re: Bai + Champagne Classic (testé) Jeu 7 Nov - 20:52
ha est par rapport a quoi je pourrais me retrouver avec de l'alezan ou champagne or? (mais a part de l'unis des trois robes de base et les trois même avec du champagne je risque rien d'autre?)
Merci pour l'eclairage.
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: Bai + Champagne Classic (testé) Jeu 7 Nov - 21:09
Si la jument est EE, tu ne pourras pas avoir d'alezan, si elle est Ee, et comme l'etalon est Ee aussi, si les deux donnent leur e, alors tu te retrouves avec un alezan. ( ou de base )