| irish cob pour enfant | |
|
+4Dix-sept Zouzou Pao leojade16 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Ven 8 Nov - 10:13 | |
| trouver sur le forum le de l'irish,c'est l'avis d'un internaut sur ce marchand...:
Juste si ça peut aider, j'y ai été la semaine dernière car j'habite pas très loin et j'avais aussi vu ces annonces d'irish cob, je précise je ne suis pas une grande connaisseuse de la race, donc c'est juste mon avis de connaisseuse de chevaux en règle général et plus particulièrement de chevaux de loisirs (ballade rando). Je l'avais eu au téléphone il est effectivement pas très bavard, mais en le rencontrant ça va mieux, je pense que c'est un peu de la timidité ou de la réserve. en arrivant, j'ai trouvé l'endroit un peu petit (ce n'est pas péjoratif c'est juste pour décrire), il était en train de débourré le cheval d'un client devant eux, ça se passait gentillement et dans le calme d'après ce que j'ai pu voir, l'endroit est propre, les boxes aussi et il y a deux pré derrière, les chevaux était propre et avait l'air bien soigné, je n'ai rien vu de gênant ou dramatique. A première vue il est à la base maréchal ferrant. J'ai essayé chez lui deux irish cob en extérieur , honnêtement RAS pour des chevaux de ballade, franc pas sur l’œil, j'ai croisé des tracteurs une voiture des chiens et tout le monde reste zen aussi bien en tête qu'à suivre. Il m'a confirmé qu'ils arrivaient direct d’Irlande, c'est aussi pour ça qu'ils ne sont pas comme des "photos de gravures de mode", ils sont plutôt aspect "sortie de pré", quelques kilos à rajouter, mais rien de bien méchant si on cherche un cheval de loisir et non pas un "top model". quelques petits bobos insignifiants. au niveau papier, ils avaient les papiers irlandais et les papiers français en règle, un en PP l'autre ONC. J'ai vu "DE LOIN" le cheval de 15 ans dont vous parlez, il a l'air très gentil et plutôt sain, encore une fois je précise bien de loin, car il ne m’intéressait pas, il me l'a décrit comme le vrai cheval de débutant, il pense qu'il serait bien pour de l'équitherapie ou quelqu'un qui veut un copain de pré sympa ou un cheval de balade tout petit niveau et super calme, c'est un très gentil cheval, mais il ne faut pas lui demander plus que du pas éventuellement un peu de trot et il faut le pousser tous le temps, voilà pourquoi il ne nous le conseillait pas au vue de notre niveau et de nos critères. Pour résumé ma visite, je ne porterais pas de critique sur ce que j'ai vu, je ne peux pas non plus me permettre de le conseiller réellement, car je ne le connait pas assez, c'est juste un avis objectif de ce que j'ai vu ce jour là. | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Ven 8 Nov - 10:25 | |
| merci deja ca eclaire ma curiosité
| |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Ven 8 Nov - 10:27 | |
| ^^ bon après y'a un peu de tout en avis mais ce qui revient le plus c'est qu'il n'est pas bavard au téléphone mais agréable en vrai et qu'il faut se déplacer pour voir en vrai... | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Ven 8 Nov - 11:45 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Ven 8 Nov - 11:56 | |
| - leojade16 a écrit:
- je l'avais vu le 1er oui les autres euh ni fjord ni pottock ( les pottocks qui sont au centre equestre de ma fille sont pas faciles du tout )
Perso j'ai monté un hongre pottock pendant un moment (j'était pas bien grande, je devais avoir 12 ans) il était juste parfait, super bien dressé, calme mais pas non plus mou, super potentiel en saut et bonnes bases en dressage... perso les pottock j'adore vraiment, c'est l'une de mes races de poney préférées car pas trop rond, très intelligent motivés et curieux tout en gardant le calme d'un poney ^^ Mais comme toutes les races on peut pas généraliser et ça dépend de l'éducation. | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Mer 13 Nov - 14:54 | |
| a 20 minutes de chez moi http://www.leboncoin.fr/animaux/565935481.htm?ca=20_s
essai samedi | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Mer 13 Nov - 15:43 | |
| excellent .. pas vraiment dans tes critère et pourtant ... comme quoi meme quand on a des critere bien defini rien n'empeche de zieuté autre chose ... elle a l'air bien douce cette louloute ... moi y a qu'un truc qui me choque !!!! la pitchounette de 9 ans dessus sans bombe ! mais c'est un autre debat ! | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Mer 13 Nov - 16:12 | |
| oui sa fille essayait en longe pour voir | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Mer 13 Nov - 18:46 | |
| C'est chouette si tu as trouvé ce qui te plait =) Perso je la trouve pas très bien conformée la louloutte =/ | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 14 Nov - 13:38 | |
| Je ne sais pas si un welsh aurait fait mais si t'es sur FB :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=546518052092039&set=gm.251651954984064&type=1&theater | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 14 Nov - 13:39 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 14 Nov - 13:41 | |
| Tant pis, j'ai pensé à toi quand je l'ai vu . | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 14 Nov - 15:16 | |
| | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Mer 20 Nov - 8:46 | |
| essai de la jument samedi caractere super MAIS elle souffle mal sans doute emphyzeme dommage. Les recherches continuent on aimerait un irish de preference du coup dans les 1,40/45 pas un plein papier je vois des annonces toujours les memes des chevaux d'abbecourt prix correct du coup je me demande si c'est fiable ou pas et ecurie AV 72 dont on parlait plus haut aussi qui sont beaucoup plus pres de chez moi le mr me propose Une Jument un hongre un 5 an et une 9 ans Pie bai et pie noir super facile a écrit:
Dernière édition par leojade16 le Mer 20 Nov - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Mer 20 Nov - 15:39 | |
| arf dommage pour la miss .....
on ne peut pas lire la fin de ton message ... du moins moi ça s'arrete à "écrit :" | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Mer 20 Nov - 15:58 | |
| jument IC peu d'infos
IC pie bai 5 ans
un peu grand emais top louloute
super louloute IC pie noire yeux bleu 7 ans pour debutant | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Mer 20 Nov - 21:10 | |
| la pauvre la dernière avec sa selle sur l'encolure sinon j'ai adoré l'irish pie noir avec les yeux bleus page précédente, trop beau! dommage que la louloute que tu as été voir soufflait mal, ca aurait été une bonne occaz juste a coté.. et surtout si super mental! | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Mer 20 Nov - 21:30 | |
| On voit plein d'annonces des chevaux d'abbecourt et écurie 72 mais peu cher donc je me demande si c'est sérieux quand même | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 21 Nov - 7:42 | |
| je ne saurai te dire .. souvent ils sont grand aussi + de 1m55 | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 21 Nov - 8:01 | |
| | |
|
| |
audreyfely Fan club
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 21 Nov - 8:55 | |
| pas beaucoup de photos pour se rendre compte de sa morpho
pour le hongre de 6 ans il manque juste le prix
il est choupinet mais peut etre un peu jeune
elle est vraiment mimi
même provenance que la louloute du dessus
faut voir pas beaucoup de description | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 21 Nov - 9:11 | |
| la 1ere c'est celle que ma fille a essayé ( emphyzeme ) | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 21 Nov - 9:12 | |
| 2eme lien faut voir oui le prix 3 eme lien je n'aime pas et un peu grand quand meme et "jeune" | |
|
| |
leojade16 EE Aa
| Sujet: Re: irish cob pour enfant Jeu 21 Nov - 9:13 | |
| la jument j'ai demandé des infos oui un peu caracterielle apparemment dommage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: irish cob pour enfant | |
| |
|
| |
| irish cob pour enfant | |
|