| Le complexe Leopard | |
|
+9ppal31 alloween Mysti * Tess * Seb Zouzou Pao Bébécricri Dix-sept 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mar 18 Mar - 8:38 | |
| C'est un gène qui agit avec le gène LP. C'est lui qui détermine le patron de taches. Le LP apporte le blanc, le pttn le transforme. Si le pttn est pas présent, on a des varnish/frost qui ont du blanc sans qu'il y ait de taches ou de "transformation"
Pttn1 : les leopards (Hétérozygotes Lp) et les few spot (Homo)
Pttn 2 : Les capés tachés (htz) et les capés (Hmz) | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mar 18 Mar - 8:45 | |
| Est ce qu'il se teste ? Je connais le cas d'un poulain testé LPLP mais donc si pas de pttn pas de léopard. Il faut donc le tester pour être sur. Est-ce que LPLP pttn ça existe ou bien est ce que c'est comme pour le pearl un géne qui se combinent ? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mar 18 Mar - 10:18 | |
| Non le pttn ne se teste pas, comme je disais plus haut, ca fait parti des suppositions d'une equipe de geneticiens qui font des recherches depuis un moment sur les appalloosa.
Je te réecris les codes, tu comprendras peut etre mieux ( c'est deux gènes qui ne se combinent pas non)
LP/lp pttn/pttn : Varnish/Frost LP/LP pttn/pttn : Varnish / Frost
Lp/lp Pttn1_ : Leopard LP/LP Pttn1_ : Few Spot
LP/lp Pttn 2_ : Capé taché LP/LP Pttn2_ : Capé
Le pattn 1 etant a priori dominant sur le Pttn 2 | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mar 18 Mar - 10:22 | |
| Bon voilà je viens illustrer un peu : Voici un étalon fewspot qui donne 100% de couleur tachée sur ses poulains. BB Adulte Son fils avec sa mère, visiblement fewspot comme papa mais avec les yeux bleus ??? D'où peuvent venir les yeux bleus ? Votre avis sur sa génétique LP/PTTN1 LP/PTTN2 LPLP ? | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mar 18 Mar - 10:24 | |
| Oui merci Dix-Sept c'est en effet beaucoup plus facile pour mon petit cerveau de comprendre comme ça. Là c'est clair . | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mar 18 Mar - 10:27 | |
| Les yeux bleus c'est assez courant chez les appaloosa, meme si souvent c'est plutot un seul, ou des parties de l'oeil.
Il y a en effet beaucoup de chances pour qu'il soit LPLP Pattn1_ La maman ayant pu transmettre soit aucun pattern, soit un pattern 2. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mar 18 Mar - 10:30 | |
| Merci ! J'avais de très grosses lacunes pour l'appaloosa, et ça va nettement mieux | |
|
| |
alloween EE Aa
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Jeu 6 Nov - 12:42 | |
| Super sujet ! Je m'y intéresse d'autant car je voudrais bien acquérir une jument léopard. Pensez vous qu'il peut y avoir contrindication à faire reproduire avec un talon sabino ou Splash ?
| |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Lun 10 Nov - 11:02 | |
| Quel genre de contre-indication ?
- niveau santé pas de souci en tout cas | |
|
| |
alloween EE Aa
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Lun 10 Nov - 21:00 | |
| Merci Dix-sept je pensais effectivement santé au cas ce serait comme pour les ovéros | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mer 27 Mai - 10:56 | |
| juste parce que je trouve le cheval magnifique !! et la photo super | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mer 27 Mai - 16:21 | |
| J'adore ! | |
|
| |
audreyfely Fan club
Messages : 535 Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 37 Localisation : saint-florent-sur-cher
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mer 27 Mai - 17:13 | |
| ah boudediou il est splendide!!!!!!!!!! et pourtant je ne suis pas fan de l'apaloo mais là... | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mer 27 Mai - 20:15 | |
| Superbe Noriker ! C'est une race que j'affectionne particulièrement dans cette robe là | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mar 30 Mai - 16:45 | |
| | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mar 30 Mai - 21:58 | |
| ah purée zouzou tu dégotes de ces perles sur le Net !! la black silver au cucu blanc... oui je vois ce que tu veux dire... Mais le souci c'est qu'une photo, c'est un instant T Tous les appaloo que j'ai pu "suivre" ils évoluent. Je dis pas que ça existe pas des tâches qui envahissent pas la couleur mais j'ai jamais vu, même si certains c'est très rapide (quasi blanc à 1 an), et d'autres très lent où en fin de vie il reste pas mal de couleur
J'ai laissé tombé à vouloir mettre des règles sur les robes appaloo, techniquement y a que 2 gènes testables mais si ça se trouve y en a 3,4,....10 ? qui interviennent !
Ceci dit ça valait le coup de lancer le débat je me suis rincée l'oeil lol Désolé pour la pollution du sujet de Cassis... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Mer 31 Mai - 4:28 | |
| Je te rejoins sur le fait qu'on ne sait finalement pas grand chose sur les appaloosa.... | |
|
| |
Cassis ee aa
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Jeu 1 Juin - 4:34 | |
| Pas de soucis pour le post, ça m’intéresse tout ça, mais c'est effectivement mieux ici, tout le monde en profite au moins. | |
|
| |
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Jeu 1 Juin - 6:15 | |
| Pour moi les capés qui "varnish" c'est des near léopard ou near few spot | |
|
| |
falbala24 EE aa
Messages : 929 Date d'inscription : 06/11/2015 Localisation : 24
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Jeu 1 Juin - 6:43 | |
| ben pas pour moi, en tout cas génétiquement ça doit être différent, car les léopards et few spots naissent déjà comme ça même si au final le rendu est très proche voire identique | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Le complexe Leopard Jeu 1 Juin - 15:26 | |
| moi je pense qu'ils ont un truc en plus soit qu'on maitrise pas encore soit y a pas assez d'appaloosa testé mais c'est une combinaison de genes qu'on connaît deja | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le complexe Leopard | |
| |
|
| |
| Le complexe Leopard | |
|