Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué

Aller en bas 
+11
ptitphilou
Bébécricri
ninouze
Seb
Zouzou
SemynonA
Daeny
Dix-sept
ppal31
Pao
* Tess *
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:32

Il faut que je vous la présente .... Pao a craqué pour un super Franches Montagne bai aux yeux bleus, Tyo pour une beauté sylver hispano-comtoise x barbe et moi ... pour une trop charmante créature à l'oeil coquin !

Elle est "chocolat" aux yeux noisettes. C'est pour le moment le seul nom de couleur que je puisse lui donner. Ses 2 parents sont noirs mais L'Jufur a des yeux plus clairs ...
Elle ne serait pas sylver puisque absence de marbrures aux extrémités de ses jambes.

Voici le lien qui traite des étonnantes couleurs chez les chevaux islandais du Massif en Ardèche : https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t500-le-mystere-ljufur-et-autres-islandais

Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:39

Et Seb pour un splendide IC palo aux yeux bleus !!! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:45

http://elevage-du-massif.cheval-islandais.net/cheval.html?brosa-du-massif C'est elle ? c'est la seule fille chocolat vendue que j'ai trouvée ^^
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:48

Ah oui il faut des photos !

En décembre 2012, elle a 1 an et demi :

Tient ! Mais qui est ce qui arrive là ?

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Dsc03810



Elle a des frères et des soeurs  de la même couleur qui ont étés vendus et encore en vente.

Tient ! un oeil noisette !

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Dsc03811

Avec sa copine de 2 ans et demi :

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Dsc03812


Contrastes de couleurs avec ces 3 pouliches, là elle semble noire en comparaison de ses copine :

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Dsc03910


Pourtant là, au soleil, Brosa est bien "chocolat"  et en tenue "mamoute laineux" ! Et quel oeil, quel regard Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué 2774444739   :

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Dsc03912

Voilà quelques images de la petite Brosa (prononcez "BroZa")


Dernière édition par * Tess * le Mer 17 Juil - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:03

Trop belle !!! Tu va la faire tester ?

(sur le site c'est la seule chocolat de la partie "vendue", les autres sont des males ou ne sont pas chocolats)
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:15

Le site n'est pas toujours tenu à jour. J'avais de belles photos de ses 2 soeurs une de 4 ans et l'autre de 5 ans (je ne suis pas tout à fait sûre de l'âge) mais elles sont malheureusement perdues ...

Mais je vais bientôt avoir l'occasion de faire un voyage en Islande ... en Ardèche Razz 

J'en profiterai pour refaire un tas de photos !

L'Jufur, l' étalon qui produit cette robe originale, a été en vente sur le Bon Coin, ça fait 2 semaines qu'il a été réservé maintenant.

Encore des photos de Broza en tenue d'été !

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Dsc04514



Encore une dernière photo de Brosa :

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Dsc04618

C'est une folie de l'avoir achetée, je voulais me limiter à maximum 2 juments ... Mais elle m'a trop fait craqué Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué 2774444739 Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué 2774444739 Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué 2774444739 

Tu as raison ppal 31 :i l faut que je la fasse tester !
Par contre je ne sais pas sur quoi je dois la faire tester, sur le noir d' accord mais sinon ? Sur le sylver quand même ? Le crème ???  Sur quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:30

Je dirais silver et crème au moins après je sais pas... Le problème c'est que si c'est un nouveau gêne on peut pas tester... Il faudrait voir ce qu'elle donne comme bébés avec des étalons noirs sans aucuns liens familliaux

Sa robe d'été est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:37

Merci !

Je dois dire que j'ai toujours eu un faible pour les bizarreries.

Elle a des frères et soeurs soit alezans crins lavés, noirs ou chocolats yeux noisette ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:44

Sur la dernière photo on dirais vraiment une silver... ça pourrais pas etre du silver sooty ? ou du smoky silver sooty ?
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:47

Elle a peut-être du sooty ... Sur la photo où on voit les 3 dos de pouliches, on dirait qu'elle a comme une raie de mulet ... comme certains sooty ....

Et des yeux aussi clairs, d'où viennent-ils ???

Sur mon avatar, c'est une photo de Traustina, sa grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:54

Les yeux pourrais venir d'un gene creme... ? le truc c'est que si ellle avait creme + silver elle serait beaucoup plus claire... même avec du sooty...
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:03

C' est pour ça que c'est une bizarrerie Shocked scratch Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué 1695130124 
C'est peut-être un nouveau gêne, comme l'ont été le champagne et le mushroom, qui sont bien connus maintenant ...

Donc, il faut que je la fasse tester ! Les filles, si vous avez des conseils à me donner par rapport aux tests ... Il faut me les donner ! J'ai besoin de vous study 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:29

Moi je ferais tester le pack de dilution chez les espagnols ! Beaucoup moins chers, et t'as toute la palette !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:27

Hannnn tu te décide enfin à nous présenter ta petite nouvelle cheers 
Elle est vraiment superbe <3

+1 Dix-sept, C'est exactement ce que je disais à Tess... Tester la totale. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:37

J'avais oublié ce test en espagne, c'est vrai que c'est une bonne idée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:42

Merci les filles pour vos conseils Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué 1305898971  J'ai une vingtaine de crins avec leur bulbe rangés dans une boite.
Je veux bien les faire tester en Espagne si c'est moins cher et si ils font tous les testes.
faut-il leur joindre une photo, vu sa couleur inhabituelle ?
A quelle adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:51

Je pense vraiment que c'est un gène récessif, et probablement le même que sur les paso fino.

C'est en cours d'étude sur les paso fino, la réponse arrivera ptet dans les années à venir.

http://horsetalk.co.nz/2012/01/20/tiger-eye-paso-fino-horses-explored/
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:55

Merci pour le lien Semy ! Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué 737619547 Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:57

Voici les liens que m'a donné le correspondant en Espagne récemment. Je te les mets au cas où ils soient différents de ceux de Semy, je ne suis pas allée vérifier...

http://www.equinednalab.com/

http://www.equinednalab.com/tienda/es/
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:02

Ma douce islandaise et sa famille ont des yeux dit :"oeil de tigre" !!!

Merci Pao pour les liens !



Édit: 62 euro pour 6 marqueurs de couleur ? Comment peut-on communiquer avec eux ? En français ? En anglais ? Parce que l' espagnol, je ne connais pas No 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:13

Dans n'importe quelle langue. Je leur ai écrit en français et ils m'ont très aimablement répondu en français. Je vais te donner l'email de mon correspondant Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:27

Merci Pao ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:32

Je sais pas si c'est le même gène que les paso... les yeux sont plus jaunes et la robe a pas l'air diluée
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:38

A moins que sa robe soit un noir dilué (vu que ses parents sont noirs) ???
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:47

Crotte !!! depuis que je t'ai copié les liens le mail a disparu de ma boite Mad 

Voici la 1ère adresse que j'avais utilisée pour rentrer en contact :

info@nbt.es
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué   Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islandaise ... Couleur inconnue j'ai craqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette islandaise
» Articulation qui craque
» Bonjour à tous.. de la couleur de la couleur !!
» Couleur?
» Confirmation de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: