| Quelle race? | |
|
+35Bébécricri Nini colombe elbelem Kath ptitphilou DarkRose666 Emily63 zoule Seb amelie79 PetiteFleur Pao CookieMistress Theo&co Petitebaroudeuse Elodie SemynonA amand37 ninouze joli17 Elevage Des Alphas Tonopah ppal31 chamata Mel' Kismie47 justin bleuenn01 Citron Vert Dix-sept -Nora- Daeny Zouzou Do d'eau 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nini EE aa
Messages : 2982 Date d'inscription : 22/11/2013 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Quelle race? Mar 20 Déc - 9:03 | |
| si c'est du trait ^^ (pour le reste, je ne dirais rien) | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
Messages : 1479 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Quelle race? Mer 21 Déc - 12:25 | |
| il me fait penser au Barraquand (qui pour le coup n'est pas un cheval de trait). Je donne ma langue au chat | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Quelle race? Mer 21 Déc - 18:20 | |
| Trait Basque ? mais je crois qu'il n'en existe plus ...
faut que je cherche vers la grece je crois qu'il existait un petit trait aussi a une epoque ....
je ne le voit pas sud mediterrannée ... les arbre s'y prete pas trop ... | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Mer 21 Déc - 19:55 | |
| T'es très près du but Zouzou | |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 23 Déc - 9:22 | |
| Roh ben alors ? Un petit trait des Pyrénées, considéré comme un cheval ou un poney, car de petite taille. Ce n'est pas le trait basque, ce n'est pas une race française ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 23 Déc - 11:56 | |
| ah alors bon si tu confirme les Pyrénées ... je crois que je l'ai ....
N
A
V
A
R
R
E
.????
je faisais ma recherche un pays par jour, j'avais fait la grece, l'italie, la turquie et les balkan ... j'avais attaquer un peu par l'Espagne mais sans plus et hier j'ai fini par l'Espagne et j'a trouvé un site qui parle de toutes les races ibériques... et y a le Navarre dedans qui ressemble fortement au tien ...
| |
|
| |
Nini EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 23 Déc - 15:36 | |
| Bravo ! Jaca Navarra ou cheval/poney de Navarre qui vit en semi-liberté dans les pyrénées. | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 23 Déc - 20:13 | |
| Un découverte totale pour ma part, merci Nini ! | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Quelle race? Mer 28 Déc - 19:26 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quelle race? Mer 28 Déc - 21:04 | |
| Le premier qui me viens à l'esprit c'est le poney de sport danois mais j'ai une question, y a que des palos dans la race ou c'est juste une coïncidence ? ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Quelle race? Jeu 29 Déc - 12:41 | |
| lol ... non c'est pas un poney !!... pas plus poney que Etore du moins lol !!!
non il y a aussi des Isabelle et des double creme ! LA robe caracteristique est le Palo (doré) mais il ya aussi quelques rare non proteur du gene creme a cause des recents croisements .. mais la selection initiale vise le cheval Doré donc palo.
Tres tres vieille race mais dont le stud book n'existe que depuis 2005 avec un titre de tresor national ! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 30 Déc - 6:54 | |
| Tu as donné BEAUCOUP d'indices là Zouzou, alors, un cheval "doré" déclaré trésor national...
le Kinsky (Rép. Tchèque) ? (et si c'est ça, alors: merci Google !!) | |
|
| |
Cassis ee aa
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 30 Déc - 6:57 | |
| Oui beaucoup d'indices !
Je ne connaissais pas mais je dirais le royal belgian palomino ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 30 Déc - 12:15 | |
| ah mince .... mechant goog** ... lol oui c'est le Kinsky !!! superbe cheval de sport tcheque !! allé 2 photos de plus pour le plaisir ! à toi petite fleur ... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 30 Déc - 15:17 | |
| Oh non, pas "méchant google"... parce que sans lui, je ne sais pas comment on aurait trouvé. D'ailleurs, merci Zouzou pour cette jolie découverte; le kinsky est vraiment un très joli cheval (des membres puissants et une carrure très équilibrée qui ne sont pas sans rappeler son origine de steeple-chaser !) A moi de vous faire découvrir une autre jolie race ?! Indices: " je suis un poney B, insulaire, de robe principalement bai (ou) noire (ou) alezane (parfois grise ou dun; très souvent pie dans le registre américain). Sauvé de l'extinction dans les années 1990, mes éleveurs, par fierté pour leur terroir, me baptise généralement du nom du lieu-dit d'élevage (ou) des animaux, plantes... de chez nous." | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 30 Déc - 16:52 | |
| le premier qui me vient comme ça : Chincoteague ? | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 30 Déc - 19:11 | |
| Bien tenté Zouzou, mais c'est moins "exotique" | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Quelle race? Ven 30 Déc - 21:26 | |
| Landais ? Mais je crois que dun ou pie refusé | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Sam 31 Déc - 7:08 | |
| Et puis, mon poney a moins, il est toujours "insulaire" Nouvel indice: c'est un poney insulaire d'europe. Pas français. Et si vous observez bien le poulain, les épaisses crinières, les jolies formes rondes... vous serez sûrement tentées de chercher vers le nord de l'europe | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Quelle race? Sam 31 Déc - 9:07 | |
| shetland standard ?
ou Skyros mais alors c'est plus le nord lol ..... | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Sam 31 Déc - 13:30 | |
| Ni l'un, ni l'autre mon cher Watson. Toutefois, en proposant le shet', tu mets le doigt sur un patrimoine génétique commun Personne pour aider Zouzou à chercher ? Si non, je te redonnerais un autre indice... | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Quelle race? Sam 31 Déc - 14:18 | |
| je l'ai je l'ai !!!!!!!! ..... Kerry bog pony ?? comme lui que j'adore grave : faudrai les croiser avec du pottok type originel !! ça serait top !! | |
|
| |
PetiteFleur EE aa
| Sujet: Re: Quelle race? Sam 31 Déc - 14:25 | |
| Bravo Zouzou !! Ah oui, Badger est un étalon vraiment splendide ! Et même si son pie n'est pas recommandé, il est toutefois stationné en Irlande (et pas aux USA). Donc, pour les autres, le Kerry Bog Pony (littéralement: le poney des marais du Kerry) est un très ancien pouns Irlandais qui était utilisé dans les tourbières, pour acheminer les "récoltes"; d'où sa petite taille (pour le charger), sa structure solide, et un tempérament en Or A toi Zouzou, fais nous découvrir une autre jolie race | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 1 Jan - 14:38 | |
| C'est fou les palos j'ai déjà vu certaines de ces photos et j'ai toujours cru que c'étais des poneys xD jolie race en tout cas, je connaissais pas !
Le Kerry Bog je connaissais mais je pense pas que j'aurais trouvé ^^ | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 1 Jan - 18:02 | |
| bon a fini 2016 avec du lourd on va attaquer 2017 du même niveau !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle race? | |
| |
|
| |
| Quelle race? | |
|