bonjour,
Je possède une jument papier ONC (un raté dans les papiers...)
Je connais cependant les parents, la dates de naissance ... bref toutes les infos.
Un ami m'a parlé de l’enregistrer dans la race "pinto" qui apparemment est ouverte car en train de se créer en France et m'a comparé ça à la création de la race crème il y a quelques années...
J'ai donc parcouru le site, et pêcher quelques infos mais j'ai encore des questions.
J'avais fais passer un mail a l'AFCP, mais il a du sombrer dans les lymbes car j'ai pas eu de retour...
Concrètement, si j'ai bien compris la race n'est pas reconnu en France, donc ma jument resterai ONC pour l'IFCE ...
La faire reconnaitre aurai un intérêt si elle pouline..car le poulain rentrerai dans une race
Mais encore ?? est ce que ça m'ouvre des droits sur autres choses ?
(parce que si je fais pouliner un jour, c'est idéalement pour garder une relève... )
Pour faire approuver la jument dans la race il faut que je soit membre de l'asso (ça OK)
Mais si dans deux ans je ne suis plus membre, ma jument reste inscrite ??
Toujours dans le but de la faire approuver, il faut qu'elle passe en commission, quel est le cout ?
Enfin, question essentielle, j'ai lu qu'en principe, le pinto doit répondre à des critère des taille, morpho est...être taché à 50 %...
La mienne est peu tachée, bien qu'homozygote...
Est ce que ça pourrait passer ou c'est même pas la peine de tenter ?