Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comtoise x baroque, peut être enfin... :b

Aller en bas 
+5
Dix-sept
Daeny
Zouzou
zoule
Pao
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:43

Moi j'aime bien la croupe, mais je bug sur l'attache du rein et l'encolure. Mais j'aime bien ces fesses !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:05

en tout cas elle a une bouille a bisoux !!!


comment ça ça fait pas tout Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 111652862
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:29

Bon j'ai pas voulu rentrer dans les détails cette nuit, mais je rejoins Tyo.

Je trouve que franchement en Comtois, en Bai Silver, ben on trouve vachement plus beau.
Et que justement si c'est pour de la repro je préfèrerais mettre un poil plus (surtout que le Comtois les prix sont trèèèèèès raisonnable voir souvent bradés) et avoir VRAIMENT le reproducteur attendu.

Pour les crins les double crinière hyper abondantes des 2 côtés ça se trouve bien chez le comtois, là arrachage ou pas, y a une double crinière très timide, et moi je pense quand même qu'elle a de l'épaisseur mais pas une très belle pousse, après j'insiste là dessus car tu veux du baroque et du beau crin long et fourni c'est important dans cette ligne d'élevage je pense.
Sassy ça pousse tellement que je suis obligée de couper puis d'effiler lol! par contre elle a qu'un joli côté, sa double crinière est bof de l'autre, mais je peux pas tout mettre d'un seul coté sinon c'est troooop épais, donc si je la présentais j'enlèverais je pense les crins d'un côté. 
Si je cherchais en comtois pur je serais super exigeante sur la crinière car c'est un point qui se trouve dans la race facilement.

Pour les pieds aussi je serais chiante, certains ont des bateaux à la place de sabots chez le comtois, en croisement ça pourrait donner des trucs pas harmonieux.
Je cherchais aussi une version pas trop basse sur pattes, et avec une allure ronde et douce car c'est quand même cette part du croisement qui devrait transmettre ça.

Et avec de la patience tu peux trouver du silver dapple, l'an dernier j'avais trouvé une comtoise modèle léger toute en rondeur et élégante (pas PP par contre) silver dapple homozygote avec son poulain (père PSAR) pour 1600 euros. Après faut regarder sur toute la france et le budget transport peut être conséquent (mais avec le groupage ça revient à peine plus cher que de le faire soi même et on a l'esprit tranquille et toutes les garanties) mais je trouve que ça vaut le coup de ne pas restreindre sa recherche à sa région.

Imagine, moi ma Tila vient d'auvergne (350kms), Sassy des Pyrénées (650kms) et Talak de Lyon (ché plus combien de kms mais 10h de route xD). Souvent faut en faire des kms pour la bestiole de ses rêves Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 2211546721
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:01

Pour les tests tu nous diras si le labo est bien ? Le lien a été mis ds le post ( http://www.nbt.es/NBTDiagnostico/DiaVet/MarcadoresGen%C3%A9ticos/AnalisisCapasCaballos.htmlv )
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:35

Dix-sept a écrit:
Pour les tests tu nous diras si le labo est bien ? Le lien a été mis ds le post ( http://www.nbt.es/NBTDiagnostico/DiaVet/MarcadoresGen%C3%A9ticos/AnalisisCapasCaballos.htmlv )

Bien en fait si je ne la prends pas pour des raisons de morpho je ne vais pas mettre 50€ dans les tests. Mais si je viens a en tester un je vous dirait ce qu'il en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:46

SemynonA je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est justement ce que j'expliquais à son propriétaire ; Vu que c'est pour la repro(d'autant plus dans du croisé) avec un but bien précis je vais être exigente.
Et en même temps je ne connais pas le comtois donc je me demandais si elle était jolie en terme de comtois ou pas. C'est pour ça que je demandais votre avis. A la limite j'aurai pu la mettre dans "apprentis juges"Very Happy

Le truc c'est qu'elle est juste à côté de chez moi donc j'ai sauté sur l'occasion, c'était facile et c'est si rare ! Et c'est vrai que quand on peut s'éviter des km c'est mieux mais en même temps faut aussi être prèt à faire des bornes pour LE cheval qui correspond parfaitment à notre recherche.Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 1305898971

Merci encore ! Bizarre que Ninouse ne soit pas passé par là ??!

Mais j'y vois déjà plus clair, et vu que j'ai d'autres chevaux en vu et que je ne suis pas pressée, ça me permet de procéder par élimination et de continuer de chercher.
C'est vrai aussi que j'aurai aimé tomber déjà sur du coisé tout fait, mais ils sont rares et comme on dit on n'est jamais si bien servi que par soi-même.Razz
Donc on verra...
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:39

Franchement la petite croisée comtois x Selle silver black à 1000euros (à débattre en plus!) m'a l'air prometteuse. http://www.leboncoin.fr/animaux/452016065.htm?ca=18_s

T'avais vu la photo où elle saute?

J'aurais les sous et la place je l'aurais prise moi tu vois. En tout cas je la garde à l'oeil, si elle partait pas (enfin à ce prix et un type/robe difficile à trouver...).

Après en croisé ce sera forcément de l'hétérozygote sur le silver. Moi je trouve très intéressant en repro une belle comtoise homozygote silver d'un joli modèle pas lourd, ça s'allège assez facilement avec du Barbe ou de l'espagnol.

Par contre j'hésiterais beaucoup tu vois à acheter une comtoise qui soit pas homozygote sur le silver car pour le coup un x comtois sans le silver.... ça peut être dur à vendre même à un prix "bradé" hélas. Ou alors il faut saillir avec un étalon de couleur homozygote pour s'assurer d'avoir une robe un poil attractive à tous les coups.

Surtout avec l'état du marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:27

+1

la petite croisée j'avais demandé d'autres photos à la proprio et je l'avais mise dans un post pour être sûre qu'elle soit silver. C'est sa maman type anglo (à l'oeil) qui me refroidie un peu. Mais je la garde sous la main aussi.Wink
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:06

Pao a écrit:
+1

la petite croisée j'avais demandé d'autres photos à la proprio et je l'avais mise dans un post pour être sûre qu'elle soit silver. C'est sa maman type anglo (à l'oeil) qui me refroidie un peu. Mais je la garde sous la main aussi.Wink

Qu'est ce qui te chagrine chez la maman?
Je l'avais pas trouvé mal dans son genre (c'est pas mon type de chevaux, mais en croisement ça peut être tip top) et la petite aura surement des capacités sportives, ce qui est sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:29

Ce n'est pas mon type. On va dire que je ne suis pas anglo du tout, donc voilà.

C'est vrai que dans la l'absolut je préfère de loin l'ibérique et autres baroques. Histoire de Goût Wink .

Oui je sais le marcher sport est sûrement plus porteur, mais avant tout on élève des chevaux qui nous font plaisir en réfléchissant à ce qui se vend bien également et moi le côté CSO, Complet..je préfère le laisser à d'autres.

Le dressage, équitation de travail, trec, attelage, rando, spectacle, c'est du sport aussi, et c'est plus dans mes cordes. Mais volontairement j'en exclus d'emblé l'anglo (même si je sais qu'il ne faut jamais généraliser).

Ce n'est vraiment qu'une question de goût et d'affinité avec certaines morpho, certains carafons et certaines disciplines. Les goûts et les couleurs Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:42

Pao a écrit:
Ce n'est pas mon type. On va dire que je ne suis pas anglo du tout, donc voilà.

C'est vrai que dans la l'absolut je préfère de loin l'ibérique et autres baroques. Histoire de Goût Wink.

Oui je sais le marcher sport est sûrement plus porteur, mais avant tout on élève des chevaux qui nous font plaisir en réfléchissant à ce qui se vend bien également et moi le côté CSO, Complet..je préfère le laisser à d'autres.

Le dressage, équitation de travail, trec, attelage, rando, spectacle, c'est du sport aussi, et c'est plus dans mes cordes. Mais volontairement j'en exclus d'emblé l'anglo (même si je sais qu'il ne faut jamais généraliser).

Ce n'est vraiment qu'une question de goût et d'affinité avec certaines morpho, certains carafons et certaines disciplines. Les goûts et les couleurs Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 3003262740

Ah mais l'anglo c'est pas non plus mes goûts, moi aussi j'aime plus ce qui est dans le type baroque, je crois que ça se voit aussi chez mes loulous Laughing et le CSO c'est vraiment pas mon truc xD

Cela dit en croisement je suis moins radicale, SF, anglo, TF... croisé avec du lourd, du poney, de l'ibérique.. ça fait parfois (souvent!) des jolies choses.

Après on force pas un coup de coeur, quand tu l'auras pour ta future silver tu l'auras, moi j'étais jamais convaincue par un des chevaux qui m'intéressaient sauf ceux que j'ai choisi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:32

Pour ceux que ça intéresse et qui comprennent un peu l'espagnol, voici le lien à jour des tarifs du laboratoire d'analyse génétique en Espagne :

http://www.equinednalab.com/tienda/es/2-analisis-de-capa

Si vous avez un soucis de compréhension demandez-moi, je peux vous aider à hauteur de mes humbles capacités.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:41

Pour le labo espagnol c'est à celui là que les éleveurs de PRE ont eu les tests gratuits sur leurs PRE cette année!

Ce sont les seuls à proposer de tout tester avec une belle vrai réduction, c'est franchement dommage qu'ils font pas ça à l'UC Davis alors que pour les maladies génétiques ils font des forfaits comme ça.

Ah et aussi (comme dans beaucoup de labos) ils parlent anglais (le labo espagnol)!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:49

Oui ils parlent Anglais et le français aussi. Un monsieur charmant a répondu à mon mail en français et m'a dit que prochainement leur site sera entièrement traduit en plusieurs langues Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:01

OULA !!! J'ai complètement loupé le post! Désolé Pao!!!

J'ignore du coup ou tu en es?

Sinon niveau morpho... pour une comtoise... eh bien... franchement, je vais être très honnête :
pas belle, elle n'est pas qualité élevage c'est clair! On dirait pas une 8 ans, elle manque de cadre, le fait que tu sois en recherche d'une jument comtoise typé sport n'implique qu'elle doive manquer de cadre!
Son dos est faible, ses reins longs et mal attachés, elle a les jarrets coudés, son encolure est attachée trop haut et pas musclée, son garrot n'est pas saillant, son épaule manque de longueur et semble un peu trop droite et l'angle scapula/humérus n'est pas bon, sa poitrine semble manquer de profondeur, sur l'une des photo je l'a vois ouverte du devant...

Regarde cette poulinière championne des 10 ans et + de maîche 2012 pour comparer.
Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Operette-62--1ere-des-10-ans-et-+
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:30

Merci Ninouze ! Oui j'avais bien compris que tu l'avais loupé, mais sur les conseils des autres j'ai laissé tombé.
C'est juste qu'elle était près de chez moi et que j'aimais bien sa tête (ce qui n'est pas toujours le cas pour moi dans cette race).
En tout cas c'est une bien gentille fille, attentive et bien éduquée qui peut faire le bonheur de quelqu'un qui veut balader. Surtout à ce prix là Wink 

Merci pour cette photo !

Je verrais bien. Je ne cherche pas plus activement que ça. Un jour je tomberai peut être sur la pouliche ou jum qui me conviendra. Ya pas le feu vu que je suis limitée en place et en disponibilité je prends mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:43

Désolé encore d'avoir loupé ton post! Si jamais d'ailleurs un jour ça se reproduisait, n'hésites pas à m'envoyer un mp si tu y penses Wink

De rien pour la photo, c'est "Operette 62" d'ailleurs cette miss Wink
Il faudrait que tu puisses venir à Maîche en septembre afin de voir de vrais beaux comtois et ainsi pouvoir de faire une meilleure idée de ce que l'on recherche dans la race et ce que l'on ne veut pas Wink

C'est sûr cette pépette à l'air gentille c'est clair, elle a un regard doux, je jugeais uniquement le modèle à partir des photos, après il en faut pour tout le monde et tous les goûts sont dans la nature ^^

Tu as raison de prendre ton temps de toute manière dans ta recherche, c'est ainsi qu'on parvient à trouver LA perle rare!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:13

Désolé je n'avais pas vu le post non plus...
Donc une seule chose, ouf tu l'as pas prise Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise x baroque, peut être enfin... :b   Comtoise x baroque, peut être enfin... :b - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comtoise x baroque, peut être enfin... :b
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le cheval baroque
» Vend Hongre baroque 7 ans IC x ibérique
» Vic Altaïr enfin disponible en IAC !!
» Le gène splash enfin testable !!!
» Un ONC peut il proposer des saillies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: