Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Résolu] Gris x pie bai dun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
texteq




Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2013

[Résolu] Gris x pie bai dun Empty
MessageSujet: [Résolu] Gris x pie bai dun   [Résolu] Gris x pie bai dun Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:52

Bonjour, alors ma ponette d'1m20 à été saillie récemment par un mini shet (80/85cm) (oui dur dur la saillie lol)
Les 2 sont OI..
Je sais juste que la mère de ma ponette est bai, donc si ma ponetet est grise logiquement son père est gris je pense.. Smile

Quant à l'entier, il est pie bai clair, avec raie de mulet (gene dun?) Il a déjà fait plusieurs saillies, tous ses poulains ont une raie de mulet également, sur 4 poulains, deux pouliches alezan clair avec raie de mulet, un poulain pie bai avec un œil bleu, et une pouliche cette année pie bai yeux marrons! :)la mère des 4 est alezane brulée Smile

Alors qu'est ce que je peux avoir comme robe pour mon futur poulichon? Smile

Je pensais au hazard du gris du baie du pie baie et pie gris? Dites moi si je me trompe! :)Ma ponette aussi a une raie de mulet donc sur ça je suis sur a 80% de l'avoir sur le futur poulain je pense Smile

Photo du mâle (désolé j'mets trois liens pour la meme photo mais je sais pas si ca marche Wink)

[Résolu] Gris x pie bai dun 31540410

[Résolu] Gris x pie bai dun 31540410

https://i.servimg.com/u/f82/18/15/87/52/31540410.jpg




Lien d'une photo de ma ponette (autant en profiter et en mettre une BG   Very Happy

https://i.servimg.com/u/f82/18/15/87/52/28840911.jpg

[Résolu] Gris x pie bai dun 28840911

[Résolu] Gris x pie bai dun 28840911
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[Résolu] Gris x pie bai dun Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gris x pie bai dun   [Résolu] Gris x pie bai dun Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:10

la raie de mulet de ta ponette doit etre du au gris ou au sooty et non a du dun
quand à l'étalon je le verrai pie bai dun effectviement...

du coup le poulain :

50% de chance d'avoir du gris
50% de chanc ed'avoir du dun

apres faudrai la robe de base de ta ponette ...tu l'as vu bébé ? elle avait quelle robe ? ou meme si tu as des photos c'est parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

[Résolu] Gris x pie bai dun Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gris x pie bai dun   [Résolu] Gris x pie bai dun Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:13

D'après tes infos maman hétérozygote pour le gris
Donc 50% de gris
50 de dun
50 de pie
Après pour la base, noir alezane ou baie, difficile d'être catégorique sans connaître la robe de base de maman ni si papa est homozygote agouti...

Par contre on peut dire que t'as 7,5% de chances d'avoir un pie dun gris, 7,5 un pie dun non gris, 7,5 un dun non gris etc etc... sans compter la base rien que sur ces 3 gènes...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
texteq




Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2013

[Résolu] Gris x pie bai dun Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gris x pie bai dun   [Résolu] Gris x pie bai dun Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:28

D'accord! Smile Hum je pense qu'elle était baie a la naissance (sans etre sure à 100%) mais tous les printemps à la mue elle a du poil bai qui s'en va sous son poil d'hiver! Smile
après je l'ai connue qu'à ses 2 ans, elle était gris très foncé mais je pense pas que ça veuille dire qqchose, car tous les gris s'eclaircisse plus ou moins avec l'age Smile

Une photo à ses 2 ans au cas ou (le bout du nez n'est pas vraiment gris en hiver quand elle était jeune aussi..)

[Résolu] Gris x pie bai dun Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

[Résolu] Gris x pie bai dun Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gris x pie bai dun   [Résolu] Gris x pie bai dun Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:24

Le reflet dans ses crins peut faire penser a une base alezane
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
texteq




Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2013

[Résolu] Gris x pie bai dun Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gris x pie bai dun   [Résolu] Gris x pie bai dun Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:27

Possible que ce soit de la boue au niveau des crins du garrot^^ car je ne l'ai jamais connu avec des crins autres que gris il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[Résolu] Gris x pie bai dun Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gris x pie bai dun   [Résolu] Gris x pie bai dun Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:27

j'aurai bai ou seal brown vu le museau et les membre bien noir .. mais bon ca peut venir du gris ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Gris x pie bai dun Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gris x pie bai dun   [Résolu] Gris x pie bai dun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Gris x pie bai dun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle robe pour ce croisement ?-
Sauter vers: