| Chevaux de sport allemands et la couleur ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarkRose666 ee aa
Messages : 81 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 35 Localisation : 12700
| Sujet: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 13:43 | |
| Etant allemande, je voulais vous présenter quelque chevaux qui sortent un peu de l'ordinaire niveau robe Livonne, jument Trakehner plein papiers, née en 1994 en Allemagne. Ses deux parents sont bais, tout ce qu'il y a de plus normal Elle est sorti en dressage jusqu'au niveau St. Georges. Poulain Trakehner né en 2010 chez Holme Park Trakehners/USA. Holme Park Van GoghEtalon de Selle Allemand "Quasi Gold"avec beaucoup de sang oldenbourg, un dark palomino sublime agrée pour Westphalien et Rhénan sang-chaud California Chablis, Oldenbourg Buckskin Mascarpone GF, étalon Zweibrücker cremello Malteser Gold, Hessois palomino Gold and Pearls, pouliche Oldenbourg perlino son père: Good as Gold, étalon Oldenbourg. Something to Talk, poulain Trakehner né de parents unicolor. Il possède un gène Splashed White de sa mère (elle a une tache blanche au ventre) et peutêtre même de son père (Hirtentanz, Trakehner de CSO) Pour moi une des meilleures juments de saut de tous les temps: Weihaiwej(Oldenbourg) sous la selle de Franke Sloothaak, d'une couleur alezan uni..mais avec deux yeux bleus !!! il parait qu'elle a donné naissance a une pouliche qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 13:45 | |
| merde je voulais le mettre dans "races" je me suis trompé :s | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 17:25 | |
| Merci pour ce partage de photos ... Je te proposerai bien quand tu aura le temps de nous faire un poste par race allemande ..comme beaucoup j en connais 4-5 mais j avoue que j aimerai en connaître plus ... | |
|
| |
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 19:19 | |
| sympa de voir des loulous sport colorés ! | |
|
| |
zoule EE aa
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 20:40 | |
| étonnant le poulain avec sa grosse tache noir... c'est du a quoi? ils sont superbes ces loulous! | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 20:43 | |
| Moi je pense que c'est une chimère, ce genre de marquage s'appelle "Mosaic patterns" si ma mémoire est bonne. Peutêtre a tu deja vu cette image sur le net, d'une jument islandaise pie alezan/noir sans taches blaches... ben ce poulain c'ets le même principe je pense, et donc non transmissible génétiquement^^ mais ça fait une jolie surprise | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 20:46 | |
| je viens de dénicher cet étalon Oldenbourg egalement SS Stallone, homozygote pour le Noir tobiano. Je trouve son marquage tout à fait exceptionnel et je doute qu'il n'y a que du tobiano la dedans Comme la plus part des Warmblood, le gène pie de cet étalon rovient du KWPN "Samber" qui a largement influencé l'élevage de chevaux de sports de couleur (sauf les Trakehners = Studbook fermé obligé^^) | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 21:35 | |
| Très intéressant ce partage . Moi aussi le 1er poulain me fait alluciner Je suis d'accord aussi pour un post sur les races allemandes, histoire de mieux les connaître | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 21:42 | |
| Je prevois un post sur les Trakehners de couleurs (pies et rouans), c'est la race que je connais le mieux, j'étendrais sur els autres races ensuite c'est en projet en tout cas | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 21:49 | |
| Clairement il n'est pas "que" tobiano | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mar 28 Mai - 21:57 | |
| ben il a les yeux bleus, alors sois un "splashed white" ou un overo melangé avec du tobiano.... ou unt ruc dans ce style la en tout cas^^ | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mer 29 Mai - 9:16 | |
| JUment Holsteiner "Ultra Nyx" en robe Palomino. Son gène crème lui vient de l'étalon Pur Sang Goldmaker (cremello) qui etait stationné en allemagne. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mer 29 Mai - 17:05 | |
| J'ADORE ce post !!!!!!! Yen a que je connais pas c'est cool !!! Et j'ai Pleins de chevaux a vous montrer (des que j'ai le temps promis), des pies, des crèmes, des rouans et même des... Silver!!!!! (Tous de races de sports, KWPN, ps, oldenbourg...)!!!! | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Mer 29 Mai - 17:07 | |
| je suis entrain de créer un post par race allemande, j'ai prevu un post oldenbourg en plus du post trakehner que je viens de faire, eventuellement Holstein et hannovrien | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Ven 31 Mai - 17:36 | |
| Arf... je sais pas où je mettrais les miens pparceque pour la plupart je connais pas leur races ^^ | |
|
| |
DarkRose666 ee aa
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) Ven 31 Mai - 21:40 | |
| ben met les ici, si tu me dis les noms je peux retrouver qui c'est en général. les chevaux de couleur sont en plein boom chez les KWPn et les Oldenbourgs de toute façon t'as plus de 50 % de chances que ce soit une des deux races^^ lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaux de sport allemands et la couleur ;) | |
| |
|
| |
| Chevaux de sport allemands et la couleur ;) | |
|