Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parquer pour eviter le surpoids

Aller en bas 
+2
joli17
Zouzou
6 participants
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:27

j'ai une question :

il faut que je surveille Mousse afin qu'elle ne prenne pas de poids ou peu .. je pense donc la parquer dans son pré mais je me demande si le fait de lui reduire l'accès à l'herbe ne declanchera pas des carences  ... elle a une pierre a sel enrichie eau a volonté biensur et donc elle aura un pré de superficie restreinte (avec rotation des parcelles pour pas qu'il y ai abondance de crottins là où elle sera) .. dois je prevoir autre chose ?


avez vous d'autres solutions pour sureveiller le surpoids que le parquage ? ...
Revenir en haut Aller en bas
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:16

pour mon gros qui varentrer au régime je lui est racheter une museliére anti goinfrage! j'ai prie celle de chez cramer en espérent que c'est bien la même que je lui est pris l'année derniére! car il ni a aucune éxplication mais le non corespond et la forme aussi !

http://www.kramer-equi.fr/Museli%26egrave;re.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=450321&ci=252549
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:17

Harfff c'est con.
Martine (*Tess*) est une pro du parcellage pour poney rustique.

Elle aurait put te donner toutes ses combines mais pour l'instant elle a un petit souci et du coup elle ne peut ce servir de son ordinateur.
Dès quelle peut, je lui donnerais le lien de se sujet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:51

bon j'ai vu le proprio du pré hier .. enfait il seront parqué tous les 3 car il garde le reste du pré pour faire le foin ... donc en fait il fait ça tous les ans .. il auront un grand parc quand meme avec 2 abris + eau + ombre des arbres ... donc nikel enfait ...

je verrai si Mousse perd pas trop d'état (y a de la marge !! lol) sinon je la complementerai avec des seaux sanders et autre si besoin ..

mais d'apres lui comme les 3 sont bien grassouillet il ne devrait y avoir de soucis ... le soucis aurai été si l'un des trois était tout maigre par exemple car du coup il aurai des besoins franchement différents des 2 autres ...

son poney est deja parquer depuis 10 jours (obesité + fourbure) et j'ai halluciné hier comment il a fondu en 10 jours on dirait qu'il a perdu 10 kg !! Shocked mpais lui c'est un traitement de font qu'il a ..

si Mousse perd 10 kg par mois en septembre j'aurai un akhal téké les filles Parquer pour eviter le surpoids 968004431 Parquer pour eviter le surpoids 3356767072

Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:40

La classe un Akhal teke tout noir I love you
Il ne te restera plus qu'a te lancer en endurance.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:20

Bon super si tu as trouvé une solution .
Sinon dans ce cas moi je les mets au près la journée et je les rentre au padock la nuit, ou le contraire en été. Ils mangent à leur faim sans se goinfrer inutilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:40

une autre petite question (je vais pas faire un sujet pour ça je pense que c'est pas la peine)


j'ai vu Mousse s'attaquer a l'écorce d'un arbre ... bon pas goulument mais avec ses dents elle arrache des morceaux d'ecorce et soit les grignotte soit les crache ...

- serait-ce un tic qu'elle developpe ?? (le chevaux peuvent il s'ennuyer au pré meme si pas seul)
- manquerait-elle de quelques chose ?? (elle a une pierre a sel complementé)
- aurait elle mal au dents ??
- simplement aime t elle manger ça ??


l'arbre est un feuillu type frene ou autre .. ce n'est pas un resineux. le grand sapin qu'ils ont dans le pré n'a aucun signe de trace de dents de dada vorace ...

elle creve pas la dalle non plus car ils sont loin d'avoir épuisé l'herbe de leur parc ...


bref je ne sais pas ... help me Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:22

C'est ou une manie pour "s'amuser" ou un besoin. Se serait bien de connaître l'espèce, ça nous renseignerait sur les propriétés médicinales. ça peut peut être aider à comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:09

certaines essences sont un régal pour eux, au delà des fruitier, les noisetiers, tous les arbres jeunes... A l'origine, ces petites doses de ligneux leur permettent de se vermifuger naturellement avec la lignine, nocive à la plupart des parasites internes, donc si elle ne met pasen danger ton arbre pas d'affollement, si en revanche elle attaque sévère, là il vaut mieux cloturer !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:21

alors alors l'hiver arrive et 2 solutions s'offrent a moi :

1) ouvrir franchement le parc de Mousse et Koka pour qu'ils aient genre 1 hectar d'herbe courte a manger + abris eau et pierre a sel

2) laisser leur parc petit comme cet été et les mettre uniquement au foin.. foin de tres bonne qualité issu de leur propre pré ... et dans ce cas en 2 ration ou une grosse le matin ? ..


perso je preferai ouvrir le parc et qu'ils ne soit que a l'herbe avec 1 hectar dans un premier temps et on peut etendre si besoin jusqu'a 4 hectar ... parce que leur petit parc va tres vite de transformer en bouillasse et j'ai pas envie qu'ils pietinent dans la boue et fassent de la gale de boue ou autre .... et en plus un grand parc pour moi ça me parait quand meme plus naturel pour eux de marcher toute la journée pour brouter et de ne pas avoir une forte concentration de crotins .. ils auront leur coin a crotins leur coin a dodo et le coin a bouffe sans que tout ça soit a 10m l'un de l'autre ... et dans leur parc avec le foin dans l'abris ils vont pas bouger leur cul de l'abris a bouffer ou attendre la bouffe ... bof bof ..

le but rechercher : qu'ils conservent la ligne actuelle, n'en perde pas et n'en prenne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:14

Je pense que tu peux ouvrir sans soucis, c'est pas l'herbe de maintenant qui va les faire grossir, au contraire comme tu dis, ils vont chercher, et du coup pas mal marcher. Ça m'étonnerait pas qu'ils continuent de mincir même.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:21

oui voila si il mincissent on mettra un peu de foin en appoint mais j'aime autant qu'ils aient de la place .. ils sont parquer depuis Avril !!!! .... c'est pas la vie que je voyais pour Mousse d'etre dans un paddock &é mois de l'année !! Neutral

et puis oui on a deja plusieur nuits de gelé .. il a fait genre 6-8 ces jours ci la journée .. l'herbe fait maxi 10cm de haut et elle pas hyper jolie elle est un peu grillée ..
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:42

Le coup de leur laisser de la place en hiver c'est top. Chez moi j'ai deux solution pour l'hiver : certains sont dans de petits espaces, mais je nettoie tous les jours et ils ont un abrit propre et sec pour y manger quand il fait mauvais, et je les lache dans une prairie de temps en temps pour qu'ils se défoulent et broute un peu mais pas au point de l'habimer ou la salir.
Et d'autres sont au contraire sur de grands espaces où ils ont encore de quoi manger mais à compléter au besoin, plus un abrit.
Disons que les petits espaces(padock/box) il faut avoir du temps pour gérer les crottins et permettre aux chevaux d'avoir régulièrment de l'exercice physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parquer pour eviter le surpoids Empty
MessageSujet: Re: Parquer pour eviter le surpoids   Parquer pour eviter le surpoids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parquer pour eviter le surpoids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes pour cavalier et pour cheval
» Un étalon pour....?
» Un poulain pour Ondine
» Choix pour une selle
» Une saillie pour Artémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Alimentation-
Sauter vers: