Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vos robes préférées

Aller en bas 
+13
ys484
TinyMoon
SemynonA
Bébécricri
ppal31
Petitebaroudeuse
justin
Kismie47
Do d'eau
Zouzou
Daeny
Dix-sept
-Nora-
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:33

Après les race: les robes Vos robes préférées 1419653914

Donc pour ma part, tout ce qui a une base noir (grullo, noir pie, smocky black pearl, smocky cream) Vos robes préférées 2774444739
Et ensuite les pies : overos d'abord (sabino, splash white, frame), puis le tobiano.

Sinon j'adore aussi les isabelle ou isabelle pearl.


En gros, comme pour les races je les aiment presque toutes (d'ailleurs, j'aime de plus en plus les bases alezanes Vos robes préférées 2381336239 )
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:09

Tout ce qui est décoloré sur base noire. Dans l'ordre : Champagne classique, noir silver, double perle sur base noire,grullo.

Pas trop les pies, une mini tache overo et des yeux bleus pourquoi pas.

J'aime pas trop les doubles dilutions ( champagne creme, champagne silver, champagne dun ... ) Ca devient "trop" clair.

J'aime pas du tout les gris Vos robes préférées 3569938301

Les bases bai ca peut passer : champagne ambre, isabelle.

Les jaunes moins.

--> Le champagne reste quand meme l'un de mes gènes préférés avec le silver et le pearl
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:10

Roh, j'ai oubliée le silver d'apple Vos robes préférées 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:28

Moi le champagne est en tête...
Suit de très près par le Dun;
Lui même frôle par Les sabino et le silver.

Ensuite sur les robes de base... J'aime beaucoup les base noir (Noir et bai).
L'alezan j'ai plus de mal même si j'apprécie certaines nuance.

Le gris j'ai une dents contre lui, Snifff pourquoi décolore t'il tout ainsi... Vilain.
J'ai connu de très beau chevaux gris fer oui Gris souris... Qui sont devenu blanc. Mad

Après j'aime aussi un peu moins les robes très claire, Cremello... Mais par contre je leurs trouvent beaucoup de charme quant elle sont mise en relief par de belle chaussette et de beau crins chocolat

Le tobiano n'est pas à mon gout... Sauf peut être les minimes avec leurs grandes chaussettes blanche et juste une trace par ci par là.

Bref vous l'aurez comprit j'aime les chaussettes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:52

alors ...

Noir, ..... un beau bai cerise a la rigueur ou bai brun
sinon j'aime bien isabelle charbonné, palomino sooty, silver dapple et bai silver, les tobiano mais avec des patron type Oumiak ou Atanua (dechiqueté et tres tacheté) .. perlino, champagne classique (solid ou tobiano) ... les overo mais ça depend du patron (avec peu de blanc) .... les dun (grullo surtout) ...

et pas du tout les alezans (alezan brulé ça passe) et gris (pareil qu Tyo un beau gris fer ne le reste pas c'est bien dommage)....
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau
EE Aa
Do d'eau


Messages : 231
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42
Localisation : Le Bout du Monde (mais pas l'autre)

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:29

Alors pour ma part, j'aime à peu près toutes les robes... mais j'ai une préférence pour les robes originales...

Par contre certaines j'aime quand même moins comme le léopard, le rouan (y compris varnish) ou l'aubère.
Certaines j'aime bien en uni et moins en pie comme l'isabelle ou le champagne ou le gris souris. Et d'autres où je préfère en pie plutôt qu'en uni comme le palomino.

Sinon je n'aime pas trop le gris d'un point de vue général et j'aime beaucoup quand y a beaucoup de blancs.

Et je rêve d'avoir une ponette ou une petite jument champagne ambre.
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:24

Row, le blue roan. C'est magnifique, si c'est bien fait, ton cheval est bleu ! Et le bai roan aussi Vos robes préférées 2774444739

Par contre j'aime pas les appaloosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:14

Je ne sais plus qui cherchais du champagne poney, en voila un : http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2685805-0-couleur-champagne
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Kismie47
EE Aa
Kismie47


Messages : 318
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une planète appelée Terre^^

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:17

Moi aussi j'aime bien toutes les robes !
J'aime bien les pues sous toutes les formes (bai, isabelle...overo, tobiano...)
Les chevaux "noir" aussi sont superbes !
Et aussi les alezans avec des reflets cuivrés au soleil (je sais pas comment ça se dit) !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/QualiscoMargalide/
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:37

Pareil, base noire, d'ailleurs noir tout court j'aime beaucoup. Ensuite, sans ordre particulier, champagne, pearl, dun, sabino, ovéro, silver, roan. Et un grand mélange de tout ça...

Base baie et alezane, j'aime beaucoup moins. La dilution crème pareil...

Et puis si on pouvait maitriser un minimum le gène appaloosa, y a quelques petits trucs que j'aimerais bien, mais léger (j'aime pas léopard).
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:33

J'aime Vos robes préférées 2774444739 :
Black silver
Classic champagne
Champagne ambre
Grullo (sur noir)

J'aime moins, mais aime bien quand même :

Noir
Bai
Bai dun
Blue roan
Red roan
Gold Champagne
Silver champagne sur base noire ou baie
Chocolat rouan
Chocolat grullo
L'alezan métallisé ou curly
Pie bai overo
Pie black silver overo
Mushroom sur alezan ou bai
Alezan crins lavés bien blancs

J'aime pas
Alezan
Gris
Bai silver
Bai rouan
Palomino
Isabelle
Crème
Perlino (sur noir ou bai)
Abricot
Tous les autres pies
tous les léopards en tous genres...

Le sooty ne me branche pas plus que ça. Généralement je n'aime pas la nuance rouge dans le cheval (tire sur le bai ou l'alezan).

bon ça fait très "petite fille qui prépare sa liste de chevaux de rêve !!" Vos robes préférées 3535359283

MAIS n'importe lequel de ces chevaux possédant une de ces couleurs préférées mais ayant une laide morphologie ne me branchera pas du tout et l'inverse est aussi vrai ! Mais y a moins ce truc qui fait "tilt", tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:03

Perlino = bai + 2 gènes crème

Smoky black = noir + 2 gènes creme
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:06

Moi j'adore les dun (surtout grullo et red dun) les isabelles bien vifs, les smoky black, les smoky cream ou les perlinos, tout les silvers (silver noir, silver bai, isabelle silver, smoky silver etc.), les palos sootys etc.

En plus original j'adore les champagnes ambre et classique, (j'aime pas le or sauf pour Venezio ^^) et j'aime beaucoup les reflets métaliques des Akhal et des chevaux du don... Vos robes préférées 2774444739

Après comme motif j'adore les pies (surtout le splash white et le sabino) je suis complètement folle des grandes balzanes et des yeux bleus Vos robes préférées 2597368936
Et j'adore tout les appaloosa avec une préférence pour le léopard !


Mais j'aime aussi les robes toutes simples comme le bai, le bai sooty et le noir =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:21

Oups j ai écris une erreur

Smoky cream = noir + 2 gènes crème et non smoky black
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:02

J'aime le grullo qui reste ma robe préférée de loin ainsi que les gènes de type sabino, overo et dun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:24

Vous aimez les grullos ?J'ai ai un beau à vous montrer !
https://www.youtube.com/watch?v=ZoeyqsHMByw

Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:47

les RMH même grullo, ce n'est pas ma tasse de thé perso Embarassed
je préfère de loin un quarter ou un paint grullo avec tous les bonus que le paint peut apporter au grullo comme le tobiano, l'overo ou le tovero Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:05

Très joli mais je préfère un fjord typé sport grullo .. Ou un islandais
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:12

Moi je prefere les robes unies donc je trouve que le grullo va a merveille aux rockys meme si je le prefere sur les Kieger Mustang :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:06

Hihi, c'est clair que si on n'aime pas la morphologie qui va avec ça casque tout de suite !
En tout cas je vous l'aurai montré ! ;-)

Si jamais vous avez envie de baver encore un petit peu, vous pouvez aller voir ce site là.

http://www.alliancemountainhorses.com/

Le gros problème des RMH Grullos c'est qu'ils descendent presque tous de Spanish Sundown... et du coup il y en a peu, on ne peut pas encore vraiment les croiser entre eux. je pense qu'il ne doit y avoir qu'un seul RMH homozygote grullo, la pouliche Uffda sur le site renseigné. Pour chez nous il faudra encore attendre longtemps avant de pouvoir faire des croisements grullo-grullo, mais une fois qu'on va commencer à faire ça, aaaah !!! Vos robes préférées 2774444739

Moi je rêve d'un RMH homozygote grullo en Belgique, ou au moins en Europe, pour dans quelques années... ^^


Ben quoi... tout est permis !!! Vos robes préférées 2034558287
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:19

carrément !!! Vos robes préférées 2774444739 Vos robes préférées 2597368936
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:35

Alors concernant mes robes préférées, sans surprise, le champagne classique, puis le champagne ambre.
Ensuite le noir et ses dilutions avec un coup de coeur particulier pour le silver dapple

J'aime bien les pies, mais avec blanc minoritaire et sabino ou overo frame de préférence. La cerise sur le gâteau c'est un oeil bleu! Very Happy

Je déteste les gris (pareil, un joli gris pommelé ou gris fer qui délave avec les années et fini jaunâtre: trop triste...), et j'aime pas trop les appaloosa en général.
Revenir en haut Aller en bas
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:23

Eh ben, on n'a pas été attirés par ce forum pour rien !

Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:22

Mes 2 robes preferees ex-aequo :

- Silver Dapple (ma Titi Vos robes préférées 2774444739 )
- Silver Champagne Classic (j'espere le futur bebe de Titi et Talak Vos robes préférées 2527984640 )

Apres j'adore le champagne avec du dun, que ce soit de base baie ou noire, j'adore le grullo (mais beaucoup moins le bai dun), le champagne classic, ambre et l'isabelle, le blue roan (mais pas sur tous les chevaux), le double pearl...

J'aime presque tout en fait lol!

J'aime pas trop les taches par contre, excepte certains overo (peu de blanc mais bien splashe et 1 ou 2 yeux bleus) et sabino.

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:52

Semynon, où est ce que je peux voir tes chevaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos robes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos robes préférées   Vos robes préférées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos robes préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: