Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ondine, jument noire ou bai brune ?

Aller en bas 
+6
Daeny
Dix-sept
TinyMoon
ppal31
* Tess *
Ondine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:58

Bonsoir !

Je me pose des questions quant à la robe de ma jument. Est-elle noire ou bai très foncé ? Sur ses papiers il est écrit noir pangaré.
Ondine est effectivement noire avec des reflets marrons (surtout au soleil et encore plus quand elle est en mode nounours). Mais je sais que le noir peut roussir au soleil, il suffit de voir ma petite Cassiopée (ma chatte) qui était noir ébène et est devenue plus rousse au fil des étés passés sur la terrasse.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Si ça peut aider, sa maman est une belle jument bai. Son papa, que je n'ai jamais vu est apparemment pie noir (ou bai foncé).
Cela a son importance pour moi, car je souhaiterais un petit poulain pour 2014 !

Merci Very Happy

Parfois Ondine a l'air bien noir :

Ondine, jument noire ou bai brune ? Dsc_3910

Ondine, jument noire ou bai brune ? Portra12

Ondine, jument noire ou bai brune ? Dsc_7410


Et parfois, elle fait bai :

Ondine, jument noire ou bai brune ? Dsc_7411

Ondine, jument noire ou bai brune ? Dscn4010

(Le jour de son arrivée Ondine, jument noire ou bai brune ? 2774444739 )
Ondine, jument noire ou bai brune ? Dsc_1610
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:59

On dirait une croisée Mérens I love you Très bonne jument qui a la carrure qu'il faut pour franchir les montagnes ou collines qui se trouve chez toi !

Excuse moi de ne pas répondre à ta question quant à la couleur d'Ondine ... J'aurais plutôt une autre question à te poser : les parcs de ta jument se trouvent dans une belle région, mais c'est où ces beaux paysages ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:36

Pour moi elle est fading black : un noir qui se décolore au soleil
mais c'est à confirmer par les pros ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:03

Pour moi aussi elle est noire.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:06

Noire sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:20

Merci pour vos lumières ! sunny

Oui Tess, on m'a fait la remarque plus d'une fois ! "Elle a du Mérens ?!", et bien non, pas à ce que je sache ! Mais, peut-être du côté de son papa, dans ses grands-parents, qui sait ?
Nous sommes dans le Parc Naturel Régional du Pilat Wink La première et la dernière photo c'était son tout premier pré chez un particulier ; la photo avec la lavande c'est notre jardin, et le reste c'est la nouvelle pension.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:24

MDRRRRRR je me disais justement que cela ressemblait à la haute Loire ou au nord de l’Ardèche.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:49

Moi aussi, je trouvais les paysages assez familliers ! Ondine, jument noire ou bai brune ? 1762361030¨Merci pour les belles photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:00

Merci à vous de prendre le temps de me lire Very Happy

Ondine, jument noire ou bai brune ? Photo479
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:03

Super la photo Ondine, jument noire ou bai brune ? 459784477 Ca fait plaisir de voir ces paysages ! Ondine, jument noire ou bai brune ? 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:22

Nous sommes presque voisines alors! Moi je suis dans les Monts du Lyonnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:39

Ah ben voui effectivement ! Nous sommes même tout proche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:17

Si ça peut aider, j'ai une photo de mauvaise qualité d'Ondine poulain.
La bai c'est sa maman Comtoise ; l'alezan crins lavés c'est sa demi-soeur (croisée Trait Breton). Cette photo m'a été donnée par les anciens propriétaires d'Ondine Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:37

Comme l'ont dit les filles, Ondine est noire. Il n'y a aucun doute.

Donc elle est soit, Ee aa soit EE aa.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:35

Merci Very Happy
Et... elle n'aurait pas une raie de mulet ?
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:12

Noir sans aucun doute, mais par contre je ne vois pas de raie de mulet

tu veux pas la marier avec un bel arabe noir ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:36

Je t'avais déjà contactée pour avoir des renseignements sur ton beau Wahou Wink C'est un plaisir de te retrouver ici !
Il faut maintenant que ça mijote dans ma tête tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:11

je la voit noire aussi comme la mienne ... Wink

et non pas de raie de mulet c'est souvent sur les poulains que les poils le long de la colonne sont plus sombre ou juste plus nombreux et souvent un peu frisés.


un bien jolie juju en tout cas. ..


c'est où precisement le parc du pila ?. .. en haute loire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:45

C'est sur plusieurs départements, Loire (42) et Rhône (69).
Nous sommes côté Loire.

Merci pour Ondine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:56

personellement (ce n'est que ce que je ferai a ta place et donc par rapport a mes propres gouts) je ne la croiserai pas avec un PSAr ni un frison ..

si je cherche un bon cheval de rando costaud et un peu moins "insensible" (j'entends par là froid) qu'un demi trait je pense que je chercherai un croisement avec : Grand Irish cob typé sport, grand welsh cob, PRE, eventuellement Barbe, sinon un bel OC ou ONC de 1m50 a 1m60 avec de l'os ... ou un beau PFS sportif ...




aaahhhh un grand Irish cob noir silver sabino de 1m58-60 élancé comme un athlète et blindé de crins !!!! ... avec une belle tite noireaude toute ronde !!! ... j'imagine la beauté du poulinou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:59

En meme temps, mettre VValem dessus et obtenir un "gros" grullo, ca peut etre sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:25

vi c'est ce que je lui ai dit aussi que je voyait bien Whalem ... du noir obligé et si en plus c'est un petit nounours grullo ça peut le faire carrément !!!


et pi bon niveau mental il a quand meme l'air extra Whalem Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:32

Vwalem ... Vwalem ... C'est pas cet étalon qui a une mère grullo typée lusitanienne et un père barbe noir zain ??? Ondine, jument noire ou bai brune ? 3534569468

Quelle bonne idée les filles ! Ondine, jument noire ou bai brune ? 2941360830 Ondine, jument noire ou bai brune ? 737619547

Ce serait intéressant de voir le résultat Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:50

L'irish c'est trop épais je trouve. J'adore cette race mais je veux vraiment affiner un peu Ondine. En même temps... tu en connais un de bel et grand Irish cob noir silver sabino de 1m58-60 élancé comme un athlète et blindé de crins ?
Les OC et ONC je n'ai absolument rien trouvé, rien de rien !!
Les espagnols, je n'en ai trouvé qu'un noiraud, et il est beau mais sans plus.

Un gros grullo non mais oh ! Ondine, jument noire ou bai brune ? 4074668239 J'espère bien que si je choisi Vwalem, il affinera un minimum le poulinou.
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:19

Concernant les psar, attention tous ne donnent pas des chevaux claquettes,

Je croise régulièrement le pére de mon entier ou wahou avec une de nos juments dans le type d'ondine, bien que plus fine, ben sa donne vraiment de super produit, plus charpenté que des purs mais avec beaucoup de rafinement.

Ondine, jument noire ou bai brune ? Gq11

Ondine, jument noire ou bai brune ? Ret11

Ondine, jument noire ou bai brune ? Img_2210

perso je mettrais pas de l'irish dessus au risque de ce retrouvé avec un produit pas chic du tout, et vraiment costaud.
un beau welsh noir sa pourrait le faire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Contenu sponsorisé





Ondine, jument noire ou bai brune ? Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondine, jument noire ou bai brune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument DSA noire pour l'élevage de Chaumont
» Ondine & Quérido
» alezan mais peau noire
» noire?
» Noire décolorée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: