Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ondine, jument noire ou bai brune ?

Aller en bas 
+6
Daeny
Dix-sept
TinyMoon
ppal31
* Tess *
Ondine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:48

Moi non plus je ne mettrais pas d'irish, ce ne sont pas vraiment des améliorateurs en croisement, c'est plutôt l'inverse, on essaye de les améliorer en faisant des croisements. Ce sont des magnifiques chevaux en race pure, mais je ne suis pas une grande fan des croisements avec de l'irish.

Sinon je suis une grande fan de barbes, donc mon avis ne sera pas forcément objectif! lol!
C'est dommage, à un an près, Talak aurait encore été chez moi, donc juste à côté de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:14

Superbe poulain Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 2597368936

+1 Je ne mettrais pas de l'irish sur du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:23

C'est clair qu'est-ce qu'ils sont beaux ces poulinous !! Et quelle robe Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 2774444739

Ça me tenterait vraiment une belle robe chocolate dapple Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 4064327615 Mais le grullo ou même le noir me conviendraient Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 2942430581
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:46

tyoandjo a écrit:
Superbe poulain Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 2597368936

+1 Je ne mettrais pas de l'irish sur du lourd.




et ben moi si Razz


mais en aucun c'est ce que je lui ai dis de faire .. je disais que c'était mes gout perso ...


et un irish étant moins lourd qu'un demi trait (du moins lourd que Ondine) ben ça allege forcement un peu .. ok un peu .. mais quand meme lol!


forcement il y a des modele "lourd" mais il y a de plus en plus de Irish typé sport !!!


Pride


Perso pride je ne le trouve pas lourd ... c'est pas parce qu'ils ont des fanon et des crins a revendre qu'il y a beaucoup de masse en dessous ... un peu comme un sacré de birmanie ... tout mouillé y a plus rien a manger !!!! lol!


Dunbrody

Sans les fanons ni les crins Dunbrody et grand et ne fait pas lourd du tout !!! ... il a des rondeur equilibrées !!


pfff de toute façon vous aimez que les claquettes les filles ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:06

Je trouve quand meme que le croisement du lourd avec le PSAR c'est une certaine fragilite des membres car de ce cote ils heritent principalement du PSAR, donc on peut certes trouver ca joli, mais pour un cheval rustique randonneur c'est pas le pied :/

Sinon pour l'irish cob, moi aussi je n'aime pas en croisement, on perd ce qui fait sa beaute (ses crins, ses fanons...).
Et si ca reste quand meme du lourd hein, Dunbrody il est baraque comme ma Sassy a ce que je vois sur les photos, certes c'est elegant hein, Sassy est tres elegante aussi ( Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 2774444739 ), mais c'est quand meme un certain gabarit et ca va pas alleger le modele d'Ondine c'est certain Wink

Pride il me faut toujours un temps pour m'en remettre quand je le vois Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 968004431 ces photos sont sublimes, j'ai l'impression de voir un cheval de conte de fees a chaque fois Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:08

Moi je vote pour un welsh ... mais moi de toute façon, ke vote toujorus pour un welsh Embarassed I love you .

Trêve de plaisanterie, ce sont des poneys très solides dans leurs membres, qui croisent bien avec des chevaux un peu plus lourd et donnent énormément de chic. Soit vraiment méfiante sur l'ossature et surtout les membres de l'entier que tu choisiras. Un de mes poneys est issu d'un croisement de mérens typée trait, et de PFS très fin. Aujourd'hui, à 10 ans, ce poney galère a se porter, a arrêté l'obstacle depuis 3 ans, et va surement bientôt connaitre sa retraite anticipée... Ce n'est pas toujours à ce point, mais penses-y vraiment, ok tu veux alléger, mais reste très très prudente, un poulain n'est pas toujours l'exacte milieu, il prend certains caractères à la mère, d'autres au père, et quand il prend un corps massif sur des jambes plus fines...

Sur le fait qu'elle ressemble à un mérens, j'ai connu une percheronne qu'on prenait pour un mérens car hyper petite et pas très typée...le mérens est omniprésent dans notre esprit dès qu'on voit un cheval noir s'il est grand et élégant c'est un frison, s'il est plus petit, massif et la croupe en coeur c'est un mérens What a Face . Il ne faut pas oublier que tous ces chevaux de montagne se ressemblent forcément un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:44

Merci pour ton avis et tes conseils Very Happy

Je viens d'éliminer pas mal d'étalons (en regrettant un petit peu), je vais aller en voir un ou deux prochainement pour m'aider dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:48

J'y pense, mais connemaras aussi, en choisissant bien un bon type d'origine, pas une biquette !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 5:49

Très beau les Connemara mais un peu petit non ? Enfin, son amoureux de pré est pas si petit que ça en fait !
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:31

mon PFS fait plus d'1m50, et ce n'est pas grace à sa mère welsh mais par son père, connemara isabelle qui fait lui même un bon mètre 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:55

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondine, jument noire ou bai brune ?   Ondine, jument noire ou bai brune ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondine, jument noire ou bai brune ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jument DSA noire pour l'élevage de Chaumont
» Ondine & Quérido
» alezan mais peau noire
» noire?
» Noire décolorée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: