Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ashka ou une vie sauvée !!

Aller en bas 
+7
TinyMoon
-Nora-
Bébécricri
Zouzou
elevagedechaumont
ppal31
audreyfely
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:19

voila ma minette est arrivée à la maison!!!
après quelques déboires quand même... après avoir failli aller au couteau on a trouver un "gentil" transporteur qui ne pouvant nous la livrer dans la journée nous a proposé de la garder chez lui une semaine pour nous la livrer hier au final beaucoup d'histoire pour ne pas nous la livrer nous sommes directement aller la chercher chez lui hier puisqu'il ne voulait plus au moment de lui expliquer qu'il est hors de question que je paye un transport non fait, ce charmant monsieur commence a décharger la minette apres une petite lutte ( sans jeu de mains non plus) nous sommes parties avec Ashka et 559€ en moins... mais bon au moins elle est avec nous

petit détail qui m'inquiète, ce monsieur a laché une phrase qui ne me plaît pas : "j'ai retiré mon étalon hier du troupeau..."
donc Ashka, 2 ans, est restée 10 jours avec son étalon frison, et lorsque nous sommes arrivées a notre pré inspection oblige, sa vulve est gonflées et des giclées sont présentes sur ses cuisses.... si vous pouviez éclairer ma lanterne sur les risques qu'elle encoure SVP

bon allez quelques photos de son arrivée j'en ferai plus lorsqu'elle sera adaptée!!

Ashka ou une vie sauvée !! Ahska_10

Ashka ou une vie sauvée !! Aska_a10

Ashka ou une vie sauvée !! Aska_a11
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 7:46

Elle est sublime !!!
Il y a toujours un risque d'avoir un poulain trop tôt mais dans son cas (a moins qu'elle soit vraiment toute petite) comme a l'air déjà bien construite ça ne devrait pas être trop grave, pleins d'élevages font saillir leurs poulinières a 2 ans pour un premier bébé a 3 ans... c'est pas génial mais si c'est correctement suivi par un véto ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:02

Ben dis donc pas facile de récupérer cette jument ! maintenant elle est chez toi tu va pouvoir la caliné!

Par contre concernant l'étalon, je serais toi je la ferais echographier par un véto car d'une la jument n'a que deux ans, elle n'est donc pas fini, à la limite elle aurait été saillie par un poney sa aurait pu passer mais la un frison tu risque d'avoir des souciS au moment du poulinage !!
En plus on est tard dans la saison donc sa te fait un poulain en Aout pas génial pour passer l'hiver...

Et puis il faut aussi que tu te sente capable d'assister si le poulinage se passe mal, surtout si elle est primipare !!

Contact un véto, il pourra l'échographie à environ 18 jours et te dira si elle est pleine ou pas ensuite tu pourras choisir de garder ou non puis surtout il pourra verifier qu'il n'y est pas de jumeaux !!

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:11

merci pour le compliment ppal ^^
et pour les infos il est vrai qu'elle est bien batie, charpentée et costaude ( on pense a de l'irish croisée barbe ou quelque chose comme ça...) mais en effet le fait que l'étalon soit un frison m'inquiète... bon de toute façon le veto passe cette semaine ou debut de semaine prochaine donc on verra avec lui parce que ya tout a faire vaccin vermifuge puce, le marechal en octobre le temps de lui apprendre a donner les pieds...
enfin bref ya du boulot...

mais pour une jument censée être sauvage, pas manipulée elle se laisse bien faire gratouille aux oreilles, passage du licol, la marche en longe est un peu laborieuse, donne le pied en cour d'apprentissage, elle se laisse caresser, elle accepte même les bisous sur le bout du nez!!
enfin bref on a bien essayer de nous dire que c'était une peste pour ne pas qu'on la récupère
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:12

et ben que de péripéties pour cette rescapée !!! ... elle a une bonne bouille en tout cas la demoiselle !!! ...

apres effectivement c'est pas le mieux la saillie a 2 ans .. mais bon beaucoup d'eleveur le pratique sans qu'il y ai de soucis ... ensuite frison ou shetland il me semble que ça ne change pas grand chose car vu qu'elle est primipare le poulain s'adaptera a la place dispo ... il faut un bon suivi régulier
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:15

mouai ça me plaît moyen quand même j'aurais aimé pouvoir la travailler en sociabilisation et désensibilisation tranquillou sans avoir à trop m'inquiéter et puis ce n'était pas prévu au programme mais bon si tout se passe bien et que tout le monde est en bonne santé tant mieux après si ça se trouve ça n'aura pas pris...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:23

du coup peut etre 2 vies sauvées !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:53

Elle est très mimi mais on veut plus de photos Ashka ou une vie sauvée !! 459784477

Sinon, comme dit au dessus, pleins d'éleveurs pratiquent la saillie a 2 ans, pour différentes raisons, jument trop nerveuse etc donc si bien suivi, peu de risques pour la juju.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:43

les photos vont venir j'en ai fait plein de matin mais j'ai oublier mon lumix dans la voiture de ma copine ^^
donc je le recup ce soir au passage j'en referai et je les post le plus rapidement possible!!!!

oui zouzou c'est vrai du coup p-e deux vies de sauvées va savoir
on verra ça avec le veto il me dira ce qu'il en pense et on avisera si elle le vit bien ce sera deja bien!!

en tout cas même pas 2 jours qu'elle est la et je suis deja gaga... ça vous étonne?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:45

petite question si jamais il y a des jumeaux, comme le dit elevage du chaumont, le risque encourru par la jument est donc plus grand, on peut faire quelque chose?? cela arrive souvent??
dsl pour le coup je suis totalement novice
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:55

si jumeaux, normalement on peut faire couler un embryon ou on fait avorter complètement la jument. Corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:57

c'est extremement rare .... le risque est du coup un peu plus grand pour la jument comme pour les petits .. ton véto saura te conseiller ...

Gaga .. non mais c'est normal avec cet oeil bleu magnifique et cette bouille trop mignonne !! .. si en plus elle est gentille c'est obligé d'etre gaga !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:10

Si tu ne veux pas de poulain et ne pas dépenser trop en échographie, écrasage d'embryon and co, une piqûre de prosta suffira à la faire revenir en chaleur et donc larguer l'embryon d'elle-même s'il y en a un (par contre plus tôt c'est fait mieux c'est).

En tout cas elle est bien mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:18

disons que ce n'étais pas prévu maintenant si il est la et que le veto pense que ça le fera avec un bon suivi il restera la où il est... j'ai du mal avec l'avortement que ce soit humain ou animal même si je respecte les gens qui y ont recours je pense qu'il faut du courage que je n'ai pas!!

sinon oui pour une bête sauvage c'est un amour bon on va éviter les mauvaises habitudes ce matin elle a commencer a me prendre pour un arbre et se gratter cela ne lui a pas plu mais un grand non ferme a eu lieu..

et cet oeil bleu :bave:
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:26

Après c'est vrai que je suis contre une saillie à 2 ans donc j'ai aucuns scrupules à faire avorter à cet âge. Après si la juju a au moins 3 ans, là je prends le temps de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:47

bon on verra deja si elle est pleine ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:41

bon petites nouvelles du soir :
ashka commence a marcher en longe, elle m'a suivi une fois dans le pré, elle tiens a l'attache et ne tire pas au renard, elle accepte d'être brossée, elle commence a donner les 2 antérieurs et me laisse les curer mais pas les postérieurs.
et elle fait des bisous et des calins pour une jument sauvage j'ai connu pire...
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:21

C'est top ça Ashka ou une vie sauvée !! 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeLun 10 Sep - 5:58

Super, elle evolue bien ta louloute,

Pour les jumeaux, soit le véto en écrase un (désolé pour le terme) soit il te fait une piqure de prosta et la jument perd les deux et reviens en chaleur

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeLun 10 Sep - 6:31

Elle est bien jolie cette petite jument !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeLun 10 Sep - 6:34

si ça se trouve elle a un 6eme sens qui lui dit que tu l'a sauver !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:36

les nouvelles du jour!!
ce matin avant d'aller en cour petite balade en main a la fraiche dans la campagne, mademoiselle marche pas trop mal, un petit peu tendance a coller mais bon..., par contre si son copain n'est plus dans son champ de vision hors de question que mademoiselle avance y'a du boulot avant qu'elle prenne la route seule...
demelage de la crinière et essai raté pour la queue va falloir la laver pour le coup mademoiselle fait des boucles anglaises comme sa "moman" d'adoption ^^
les antérieurs encore curés ce matin Laughing mais toujours pas les postérieurs d'ailleurs si vous avez des trucs et astuces je suis preneuse!!

enfin place aux photos!!

Ashka ou une vie sauvée !! P1020314

Ashka ou une vie sauvée !! P1020315

son bel œil ^^

Ashka ou une vie sauvée !! P1020316

Ashka ou une vie sauvée !! P1020317

et une avec maman prise par une amie avec les rayons du soleil...

Ashka ou une vie sauvée !! Ashka_11

voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:13

petite question pour vous quel type de croisement cela peut-il être?
une de mes amies pense qu'elle a de l'irish car un oeil bleu, du crin, un "gros cul" en coeur, pie croisé avec du barbe ou de l'espagnol car une bonne tête et des crins ondulés... c'est un peu léger mais il est vrai que je me demande quels peuvent être ses ascendants....
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:45

alors mademoiselle accepte de mieux en mieux le curage des antérieurs, un des posterieurs réussi mais après je pense que madame en avait marre donc petit toue en longe pour dérider ce petit monde et ce sans son copain, elle était un peu inquiète et à l'affut de tout mais elle a accepté
me tout en 3 jours je la trouve impressionnante!!! bon après c'est surement parce que c'est la mienne Ashka ou une vie sauvée !! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:40

c'est bien elle a l'air motivée a apprendre des choses nouvelles ...

pour le croisement j'y connais rien ... ça peut aussi etre un croisement TF x Paint horse ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ashka ou une vie sauvée !! Empty
MessageSujet: Re: Ashka ou une vie sauvée !!   Ashka ou une vie sauvée !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ashka ou une vie sauvée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: