Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elevage de l'Ombre du Jour

Aller en bas 
+35
Legna
Noémie
Pretty Moon
Perlouch
ignivomus
Fan'
Amande
Mylene
noum
domainedetara
Chumani
Ulmbia
audreyfely
gina57
Nini
PetiteFleur
Calyssandre
Kath
ptitphilou
zoule
Vegabel
Seb
Pao
Spootnika
Dix-sept
TinyMoon
* Tess *
Daeny
Ondine
SemynonA
ppal31
-Nora-
Bébécricri
Zouzou
ninouze
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:13

Cassis est superbe ! (je le préfère à son père à vrai dire ^^)

Tu as raison de prendre le temps de réfléchir.
Après là tu as la chance d'avoir un entier qui semble bien dans sa tête, qui a pu vivre comme un cheval et a été éduqué comme il faut depuis sa naissance, c'est un énorme avantage pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Déc - 3:32

Oh oui c'est sûr, il a eu la chance d'avoir des contacts sociaux depuis sa naissance et ce n'est pas rien ^^
Et puis c'est vrai qu'il est superbe Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2774444739 :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:40

bon alors ta decision est prise ????? Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 4138615018 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 4138615018 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 4138615018 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 4138615018 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 4138615018
Revenir en haut Aller en bas
Vegabel
EE Aa
Vegabel


Messages : 470
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : ain 01

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:36

Je n'ai pas encore pris le temps de te répondre... alors les exercices que je fais ce sont des promenades en main et dès qu'il essaye d'être à côté de moi je le fais reculer. Après le travail en carrière en main ce sont des franchissements, type slalom, bâche.... pour la connexion. Travail de l'immobilité. Aussi un exercice en liberté je le chasse et quand je lui dis de revenir il doit revenir mais jamais sur moi! il doit s'arrêter un peu avant, je viens vers lui pour le dernier pas! Travail aussi des cessions, chasser de hanches, des épaules...

Après pour le rythme moi je suis pour la régularité.... je préfère travailler régulièrement. Mais ça c'est en fonction de chacun, du couple cheval/homme.
Par exemple, avant hier cela faisait 5 semaines que Divino n'avait pas travaillé en carrière et il était plus guilleret, rien d'horrible mais tu sentais qu'il pouvait gicler et un moment quand il a été en totale liberté, il courait près de moi et d'un coup ça a giclé!! il a fait le foufou, le côté étalon ressortait.... la carrière est devant son pré et il voulait aller voir ses chéries !  je suis sorti de la carrière je l'ai laissé s'extérioriser et au bout d'un moment je suis allé lui dire stop et comme dit mon père heureusement qu'il t'écoute!! il s'est arrêté net et je l'ai repris en main pour lui montrer que l'on terminait comme je l'entendais et pas comme lui il avait décidé! du coup on a fait des petits exo à pieds dans le calme et là c'était nickel!! retour au pré dans le calme ! En fait en ce moment il fait tellement doux Divino a une poussée d'hormones et avant hier il a pas arrêté de vouloir chevaucher Gwladys Very Happy

Mais elle, elle lui a expliqué que ce n'était pas le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:01

Je ne réponds que peu mais je suis le forum tous les jours et Virginie, ton futur Cassis est vraiment canon! En poney de sport champagne, tu en as relativement peu (ou pas en dehors de Loustic?)
Personnellement, j'ai toujours fait vivre mes entiers au pré, en troupeau mais différent selon leurs âges.
Je suis toujours rester ferme dans l'éducation (on ne mords pas, on ne tape pas, on respecte ma bulle etc) et lorsque j'ai rencontré des moments de difficultés, la ou mes méthodes échouaient, je faisais appel à une coach afin d'apprendre d'autres méthodes, qui correspondaient mieux au cheval à l'instant T.
Aie confiance en toi, tu es largement capable de gérer un entier, j'en suis persuadée!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:27

Tous le travail un rond de longe aussi est extra, je te le conseille vivement, ça permet de mettre beaucoup de chose en place !
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:16

Zouzou : oui ma décision est prise cependant il faut que le pré soit acquit pour de bon avant toutes choses... et ça prend du temps, en plus là c'est les fêtes mais normalement cette semaine je vais aller voir le notaire accompagner de mon beau-père pour faire un peu plus bouger les choses!
Parce que je ne peux pas m'engager auprès de la banque avant cela... :/

Vegabel : Merci encore pour ton partage, je n'ai pas la même méthode sur certains points mais je vois en somme avec tous les témoignages que j'ai pu recevoir ici et ailleurs qu'il faut surtout apprendre à se connaître et utiliser les bons codes ; clairs et précis Very Happy

Bébécricri : Je sais bien que tu me suis du coin de l'oeil Wink Je t'en remercie d'ailleurs, ça compte pour moi tout comme ton soutiens et tes encouragements qui me vont droit au coeur! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2176505670
En poney de sport, en dehors de Loustic, en France... je ne connais aucun poney champagne à ce jour...
Je pense aussi que les troupeaux desquels l'entier fait parti doivent être en adéquation avec son âge et son "développement mental" Very Happy
Pour l'éducation en somme, je vais rester moi même, m'adapter au cheval que j'ai en face de moi, comme je l'ai toujours fait avec tous les chevaux que j'ai pu rencontrer.

Nini : Encore faut-il avoir un rond de longe Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 4074668239 Cependant je suis d'accord avec toi Smile


N'oublier pas non plus que j'ai des chevaux à la maison dont Shadow avec qui j'ai un gros passé de travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:38

Super cette visite ! ( Oui, je débarque apres la bataille ! )

Il est trop joli ce poney, et c'est vrai que de le voir évoluer et de l'avoir suivi depuis sa naissance ca fait un petit quelque chose en plus.

Je suis fan du papa moi aussi. Par contre j'imaginais Cassis (K6 ? ^^ ) plus grand quand meme !
Pour le fait de travailler un étalon, je pense que c'est une belle aventure, et qu'il faut aussi savoir se servir de l'oeil extérieur d'amies ou autres de temps en temps. J'ai pu cotoyer deux jeunes étalons dans mon entourage, et l'un des deux est au poil, gentil, une pate, bien eduqué. L'autre est beaucoup plus testeur, et sa proprio en a peut etre moins conscience que nous car elle le voit comme son gentil poulain. C'est des choses dont on se rend compte rapidement lors d'une visite, en les voyant "travailler".

J'espère que tout va bien se passer avec le pré !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:30

Merci Dix-sept! cheers
Merci pour ton partage aussi, d'après ce que je recueil chaque jour, l'éducation se vaut entre un entier et une jument il faut simplement être plus vigilant avec lui et surtout avec sois même.
C'est vrai que c'est intéressant d'avoir des regards extérieurs qui peuvent noter des comportements ou gestes dont on ne se rend pas forcément compte de nous même.

Merci, on croise les doigts mais tout devrait bien se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:58

Un peu de news ça vous dis?!

Du côté du pré, on avance doucement, normalement ça devrait se finaliser d'ici peu, du coup j'ai RDV avec la banque jeudi prochain pour finaliser mon prêt.^^

Une visite, je dirais même THE visite Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2774444739 est prévue ce mardi qui vient, chez Aude (tyo), pour enfin rencontrer toute la troupe de bombes génétique chez elle ^^ Photos et Vidéos seront de mise Wink

J'ai confirmé mon achat auprès de Sophie pour Cassis Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2176505670

Je suis toujours en réflexion et en recherche pour mes futures juments.
Cependant je vais suivre attentivement les naissances chez kingmaker pour une pouliche dales ainsi qu'une autre naissance chez un particulier. Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2527984640

J'ai fais qqes photos des loulous dernièrement, je les posterais demain je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:10

Génial pour le pré et félicitations pour Cassis !

Toujours en réflexion pour la tite konik ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:16

Hihii vouiii Very Happy Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2774444739

Oui pour tout te dire j'ai peur qu'elle se fasse saillir par le papa le temps que je vienne la chercher :/
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:45

Super pour Cassis ! Hate de le voir évoluer chez toi et félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:17

ninouze a écrit:
Hihii vouiii Very Happy Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2774444739

Oui pour tout te dire j'ai peur qu'elle se fasse saillir par le papa le temps que je vienne la chercher :/

Quand est-ce que tu viendrais la chercher ? Elle est née quand déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:33

cool toutes ces bonnes nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:53

Rooooh, vivement que ton troupeau soit formé !
Congratz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:16

Mylene a écrit:
ninouze a écrit:
Hihii vouiii Very Happy Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2774444739

Oui pour tout te dire j'ai peur qu'elle se fasse saillir par le papa le temps que je vienne la chercher :/

Quand est-ce que tu viendrais la chercher ? Elle est née quand déjà ?

J'ai vérifié, elle est née à pâques 2014, je pourrais la récupérer en mars prochain seulement... Du coup il n'y aurait pas de problème, je ne sais pas pourquoi je la mettais en 2013 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 3121652853

Du coup une news de plus : le transport est prévu le 8 mars pour Cassis Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 459784477
De ce fait je vais me bouger les fesses pour les clôtures Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 3437437954 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2097682944 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 3569938301 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 3602195817

Merci les filles, j'ai hâte moi aussi de le former ce troupeau! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:40

Rolalah j'ai hate de voir ton troupeau formé !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:55

et moi donc!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:38

ninouze a écrit:
Mylene a écrit:
ninouze a écrit:
Hihii vouiii Very Happy Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2774444739

Oui pour tout te dire j'ai peur qu'elle se fasse saillir par le papa le temps que je vienne la chercher :/

Quand est-ce que tu viendrais la chercher ? Elle est née quand déjà ?

J'ai vérifié, elle est née à pâques 2014, je pourrais la récupérer en mars prochain seulement... Du coup il n'y aurait pas de problème, je ne sais pas pourquoi je la mettais en 2013 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 3121652853

Du coup une news de plus : le transport est prévu le 8 mars pour Cassis Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 459784477
De ce fait je vais me bouger les fesses pour les clôtures Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 3437437954 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2097682944 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 3569938301 Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 3602195817

Merci les filles, j'ai hâte moi aussi de le former ce troupeau! Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 2774444739

Oui je ne pense pas que tu aies de soucis de saillie même si tu n'y vas qu'en mars (à part si c'est une grosse précoce comme la mienne, mais ça reste assez rare et elle fait encore bien bébé la miss)

Super pour Cassis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Jan - 8:55

les races rustique sont souvent precoces pour perpetuer le troupeau ... il faut pouvoir reproduire le plus tot possible ...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:32

Oui tout à fait, j'en suis consciente Smile C'est vrai que d'ailleurs la petite de Mylène a été remplit tôt
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:08

hâte de te voir cheers Et félicitation pour le beau cassis
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:01

Super pour Cassis! Very Happy
Chez Aude tu pourras me faire quelques photos d'El Wynn? (qui a dû bien changer depuis septembre!)
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:14

merci ma Aude ! J'ai trop hâte moi aussi ^^ La pression des pneus et le plein sont fait Very Happy
merci et Oki tiny je prendrai des photos d'El Wynn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Elevage de l'Ombre du Jour - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de l'Ombre du Jour
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de l'Ombre du Jour
» Elevage de Kereal
» Elevage des Etoiles
» Robe originale du jour ;)
» Elevage des Chtits (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: