AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bienvenu à la maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mer 13 Jan - 14:28

Contente d'avoir de tes nouvelles, même si elle ne sont pas forcément celles qu'on aurait espéré lire... Mais tu t'en tires sans dommages corporels et c'est le plus important!

En tout cas ça fait plaisir de voir que Bahia se porte bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
EE Aa

Localisation : Ht Diois. Le pays de la clairette que j'aime pas!!!

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Jeu 14 Jan - 12:56

Ca à l'aire géniale votre parcourt!!! Et t'a vraiment de chouette loulou! Ta Bahia!!!
Bon courage et pleins de penser positive pour te remettre de ton aventure!
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Ven 1 Avr - 19:57

Bon le printemps a fait son arrivée, le week-end dernier j'ai retrouvé avec bonheur mon sécateur, ma débroussailleuse, et mes clôtures... Une vraie renaissance quand je sens venir les préparatif de la mise au pré. Il n'y pas à dire, ça a beau être 100 fois plus de travail que la pension d'hiver, c'est toujours incomparable...

Et aujourd'hui, avec une journée d'avance sur le timing, mes 3 petits mecs ont parcouru 3km à petit sabots pour retrouver leurs premiers quartiers !! Trop tard pour les photos malheureusement mais demain j'emporte mon APN avec moi, ça va mitrailler Razz
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Sam 2 Avr - 10:20

Pour aller dans un super pre ils pourrai faire 40 km lol... hâte de les photo .. Carbone a du changer encore un peu.
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 3 Avr - 20:59

Oh ça oui quand j'étais ado je ramenais parfois Ossau au pré en faisant 25-30km pour le printemps.

Mais là l'exploit venait du fait que Carbone n'a jamais fait une telle distance en main, en terrain inconnu, et surtout fallait être sage parce que j'étais seule avec les 3 dans les mains ! Il a été merveilleux, imperturbable même quand les deux autres zigottos ont commencé à anticiper et à s’exciter.
On en a aussi profiter pour faire découvrir le trot en main ! c'était pas calculé mais à la réflexion en voyant les autres partir Carbone a très vite compris mon ordre vocal. On a fait comme ça une dizaine de passages au trot, on courrait tous les 4 de front, en haut des coteaux avec la vue à 30km, un régal . J'ai vraiment regretté que personne ne puisse faire de photos.

Et dans 3 semaines ils changeront de nouveau avec un trajet de 20km cette fois-ci. Ils arriveront dans un pré à moins de 5km de la grande forêt domaniale de la Braconne, niveau balade ça va changer de cadre I love you . Ils y resteront aussi longtemps que possible et je me mettrais en recherche d'une pension ou d'un pré non inondable pour l'hiver, ça dépendra si je déménage encore, comment évolue mon boulot... Idéalement j'ai tellement peu envie de les voir repartir en pension que je songe à acheter un peu de terrain.

Ce qui est impressionnant c'est la sensibilité de Carbone à son lieu de vie et à son troupeau. Je réalise en le voyant là depuis vendredi qu'il est redevenu un gros pot de colle qui ose venir me chercher, sans timidité, et même très calin et proche. Alors que depuis des mois, il fallait que je montre patte blanche pour le licoler. Je ne sais pas si c'est lié à la composition du troupeau qui était différente dans les deux pensions, ou au fait que je viens tous les jours du coup, plus probablement un mélange des deux.

Physiquement il n'a pas beaucoup changé pendant l'hiver, période de vache maigre ! mais là je m'attends à une poussée de croissance et surtout un développement musculaire, un bel entier de 4 ans... Miam !
Philou et Ossau rien de bien nouveau, ils font leur vie et me rappellent tous les jours qu'ils sont mes PREMIERS poneys donc ils méritent les PREMIERES caresses . Par contre Bahia me manque énormément... j'arrive à la voir à peine 1 fois par mois et c'est une jument qui a tellement de présence que je sais au fond de moi tout ce que je loupe en ce moment. ça me turlupine et si mon amie n'avait pas besoin de compagnie pour son poney je pense qu'elle serait remontée ce printemps Neutral .

Et j'ai pris des photos, mais j'ai oublié mon APN là-bas -_-

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Aujourd'hui à 20:20

Bienvenu à la maison!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14