Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bienvenu à la maison!

Aller en bas 
+19
Cassis
Nini
El dorado
PetiteFleur
leojade16
Kath
Seb
Pao
* Tess *
Ondine
ninouze
TinyMoon
SemynonA
ppal31
Dix-sept
Daeny
-Nora-
Zouzou
ptitphilou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:59

alors alors ?? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:12

J'attendais les photos What a Face

Alors non malgré leur embonpoint plutot conséquent, Ossau et Philou n'ont pas pouliné. (Mais il va quand même falloir que je trouve une autre solution pour leur faire perdre chacun une grosse cinquantaine de kilos Razz. Je crois qu'on va ressortir le vélo-poney, c'est la bonne saison en plus Cool )

D'ailleurs personne n'a pouliné, les 6 qui sont à la maison, vous les avez déjà tous vus en photo...

Carbone est donc parti à la castration le 11 avril, il est resté en clinique quelques jours car je voulais qu'il soit dans les meilleurs conditions possibles en cas de complication (vu son age), et je suis un peu débordée en ce moment donc ça m'arrangeait de ne pas mettre à l'épreuve ma patience en lui douchant la plaie tous les jours. Et puis surtout, n'ayant aucun box, je me voyait mal remettre au pré avec les copains de jeux un cheval castré depuis 2h, plaie grande ouverte... Bref, je ne regrette pas mon choix, la clinique est top et les gens vraiment sympas.

Bienvenu à la maison! - Page 15 31301814_1991922207724226_3988119228757573632_n

Il y a donc découvert le box pour la première fois de sa vie... ben heureusement qu'il a son tempérament chouette et respectueux, parce que niveau mouvement ça l'a drôlement changé de ne même pas pouvoir faire 2 foulées de pas. Je suis venue le sortir quand je pouvais, le faire marcher et brouter, il a perdu un peu de poids mais bon, il était loin de faire pitié en arrivant. Mon homme, qui a essayé pendant des mois de me convaincre de le garder entier, est venu avec moi le promener au milieu des juments du haras, encore fraichement baigné d'hormones Bienvenu à la maison! - Page 15 2527984640 . Bizarrement, après avoir perdu ses deux timpans et ses bras en tenant la bête (Carbone n'a pas jamais vraiment été travaillé en présence de filles), il a trouvé mon idée pas si mauvaise Bienvenu à la maison! - Page 15 642620432 .

Et puis lundi dernier, on a du jouer au casse tête du loup, de la chèvre et du chou: il fallait faire passer Bahia prématurément d'un pré sans herbe à Bordeaux, vers un pré plein d'herbe en Charente, sans qu'elle ne rencontre Carbone, sans jamais que Nino ne reste seul, en préparant la transition avec le petit nouveau et sans annuler mes RDV pros... En guise de barque, nous avions un petit camion 2 places de location, rempli de café, de thé, de cookies, de croissants et de papier toilette qui a fait 1400km en 3 jours, les 2 conductrices dormant à tour de rôle sur la banquette. Bref, la vie, la vraie Bienvenu à la maison! - Page 15 4064327615 .

Je vous passe les détail, et aujourd'hui j'ai donc toujours mes 3 petits hongres dans un pré, qui ne se doutent de rien, et à 2 kilomètres d'eux, j'ai récupéré Bahia, Nino et... Diego Bienvenu à la maison! - Page 15 2774444739 Je l'avais dit rapidement sur le post des petites annonces, puisque je récupère Bahia Séverine cherchait un compagnon pour Nino qui serait aussi un compagnon pour elle et toute sa famille, et son choix s'est porté sur ce chouette petit hongre grullo lp, calin, serein, respectueux et préparé au débourrage par équiducation.

Bienvenu à la maison! - Page 15 31347990_1991922137724233_7775988661060894720_n

Quand Carbone aura oublié son passé d'entier et quand ses prairies seront prêtes, elle récuperera Nino et Diego, et moi je mettrais enfin mes 4 gros d'amour ensemble pour la vie Bienvenu à la maison! - Page 15 2774444739 .

(photos bonus)
Bienvenu à la maison! - Page 15 31301903_1991922724390841_4364356517051236352_n
Bienvenu à la maison! - Page 15 31351326_1991922171057563_1944309653127036928_n
Bienvenu à la maison! - Page 15 31318086_1991922354390878_2930160494742339584_n
Bienvenu à la maison! - Page 15 31297441_1991922861057494_1309729691136950272_n
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:13

Ah oui le beau diego chez equiducation... D ailleur il y avait une jolie red dun la bas non que tu devais voir ?...

Un sacré mik mak mais ils vont etre bien tous ensemble et ce sera plus simple en effet...

Pauvre carbone en box lol..


Superbe teinte pour bahia... Magnifique...

Mais du coup tu as triché ca fait pas 6 chez toi en vrai... Toi tu regroupe tes 4 et severine a un copain pour nino...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:24

Ben si pour l'instant j'en ai 6 dans mes prairies, et niveau boulot quotidien je t'assure qu'il n'y a pas de triche possible...

Je voulais jeter un oeil en passant à une jolie comtoise isabelle silver, mais d'une je savais déjà pour plein de raison que je n'achèterais pas d'autre cheval en ce moment, et de deux elle n'est finalement pas à vendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:08

ah oui voila une isabelle silver pas red dun ...

et donc oui bien 6 alors j'avais pas compris que Nino et Diego etait chez toi aussi .. je suis un peu lente ces temps ci ...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:53

Oh mais t'inquiète, il n'y a pas de mal du tout, je le disais sur le ton de l'humour Razz .

Bon je me tate à mélanger les 2 troupeaux dans une dizaine de jours, dans mes 3ha... ça les ferait bouger un peu, vu qu'ils engraissent Laughing On est sur la période charnière pour Carbone, il y a quelques règlements de compte avec Ossau qui commence à reprendre le dessus, quand Ossau sera de nouveau le chef on pourra dire que les hormones seront parties, c'est mon repère What a Face

Et j'ai encore vécu des moments extraordinaires avec eux ces derniers jours, avec Philou d'abord: en me voyant me promener dans le pré avec un grand bouton d'or que j'avais arraché, il a commencé à me chercher... un peu abasourdie, j'ai écouté mon instinct et j'ai commencé à lui suggéré 2-3 trucs en utilisant mon bouton d'or comme carrot stick Razz On s'est retrouvés à enchainer les travellings circles au galop, huit de chiffre au trot avec désengagement et aspiration, il avait une patate, et une connexion fantastique, on jouait comme des fous, tout ça avec un pauvre bouton d'or et le partage d'énergie entre nous deux Bienvenu à la maison! - Page 15 2774444739 ...

Hier soir, c'est Ossau qui est venu le premier prendre le petit trot à mes cotés, alors je suis rentrée dans le jeu. Philou nous a rejoint, j'en avais un de chaque coté, ils suivaient mes moindres transitions, et Carbone qui suivait derrière What a Face . A un moment j'ai osé, je me suis dit après tout je crois qu'on a un respect suffisant, j'ai lancé les 3 au triple galop derrière moi, je sentais le sol me trembler sous les pieds pendant que je courrais de toute mes forces en riant aux éclats, c'était complètement incroyable ... bon cookie lui s'était réfugié de l'autre coté de la cloture, il avait l'air de trouvé ça un peu suicidaire Laughing . On a joué comme ça une dizaine de minutes, puis je suis allée voir Bahia, Nino et Diego. J'ai brossé tout le monde avec le gant spécial qui enlève le poil d'hiver, j'ai pensé à vous parce que je commence à voir apparaitre les grosse pommelures de choupette , et je suis impatiente de voir à quoi ressemble Diego sans sa toison d'ours blanc. D'ailleurs ces deux là sont aussi demandeurs de calin l'un que l'autre, du coup ils ont tendance à se chamailler quand je suis là. Hier soir j'ai réconcillié tout le monde en grattant Diego et en déclenchant un pansage mutuel entre les 2, ça m'a fait plaisir de les voir s'entendre enfin Bienvenu à la maison! - Page 15 2774444739

Bon promis, dans la semaine j'essaye de vous faire des belles photos, ça fait longtemps que je n'ai pas sorti le reflex...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:35

Ouah ça fait rêver ces jeux avec tes loulous, j'espère réussir à avoir une telle complicité avec mon cheval si j'en ai un un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:17

trop cool ces bons moments de partage .... dans quelques temps Ossau aura retrouver sa place de chef et ce sera plus serein pour tout le groupe en effet ... Carbone doit accepter de trouver une place en dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:31

ça y est, on a mis les 6 dans le même pré What a Face Sacré moment, heureusement qu'on a fait castrer Carbone... Je vous mets une première photos, j'ai des clotures à refaire et j'essaye de revenir vous raconter leur comportement.

Bienvenu à la maison! - Page 15 33495566_2004468573136256_9200946217306030080_n
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:32

Au debut j ai pas vu Ossau mais en fait il se cache en arriere plan... Lol mode camouflage enclenché... Ils sont beaux tous les 6
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:33

Oui même moi c'est au bout de plusieurs visionnages que j'ai remarqué sa présence ^^.

Merci pour vos petits mots sur nos liens avec Philou et Ossau, parfois je me dis j'espère que j'aurais bientôt le temps pour développer le même genre de vécu avec Carbone et Bahia. Mais on en prend la direction, le choix de la castration et donc de ne pas augmenter le troupeau était en grande partie motivé par cette envie: passer plus de temps avec ceux qui sont déjà là.

Le 22 mai du coup, un peu plus d'1 mois après la castration de carbone, nous avons fait une petite transhumance avec les 3 garçons pour rejoindre Bahia, Nino et Diego dans le graaand pré. Les conditions était à peu près réunies pour la rencontre, beaucoup d'espace, 3+3 donc pas de bouc émissaire, météo clémente et horaire convenable pour observer les comportements pendant plusieurs heures. J'aurais juste aimé attendre un peu plus car Carbone reste très "entier", mais je ne pouvais pas vraiment faute d'herbe dans leur pré, et puis j'ai profité de la venue de Séverine.

Bienvenu à la maison! - Page 15 34687026_2011247329125047_5664794742227992576_n

Bienvenu à la maison! - Page 15 34718410_2011247369125043_5198788097667497984_n

A l'arrivée, on a desseler à l'écart, on les a laissé se rouler et quand tout a été prêt, on est entré dans le pré en tenant les liols prêts à lacher... Bahia, Nino et Diego ont très vite rappliquer, les interactions étaient à la fois fascinantes à observer et un peu stressantes.

Bienvenu à la maison! - Page 15 34705545_2011247302458383_1481672543554240512_n

Comme on s'y attendait, la tension s'est concentrée autour de Bahia que Carbone a immédiatement voulu récupérer. Le premier jour, ça galopait de temps en temps, mais globalement on restait avec les deux groupes de 3:
Bienvenu à la maison! - Page 15 34689301_2011247199125060_3032778464718487552_n

Le lendemain soir, je suis restée 2h dans le pré à flipper car Carbone a entamé la procédure d'enlèvement de force... Diego a assez vite laissé tomber, par contre Nino qui était attaché à elle depuis plus de 2 ans a eu plus de mal à accepter. Il a galopé longtemps, très longtemps, avec Bahia et Carbone derrière. J'ai eu peur qu'un des 3 finisse par faire un arrêt cardiaque, heureusement dans toute cette agitation tous acceptaient que je les approche dans un moment de calme pour vérifier la température du poitrail, le souffle etc. Mais impossible d'imaginer licoler Bahia et Carbone, pour les séparer, et je pense que ça n'aurait rien arranger. Il fallait simplement que ça se fasse... Je suis partie vers 23h, ça galopait déjà beaucoup moins, j'ai vu qu'ils étaient "raisonnables" et qu'ils faisaient des pauses, mais je n'ai quand même pas beaucoup dormi.
Les seuls pour lesquels je ne craignais rien, ce sont Ossau et Philou car en bon routiniers, ils ont passé la soirée à brouter en esquissant à peine 2 foulées de trot quand les autres passaient tout près. Ils ne convoitent pas particulièrement Bahia, et probablement à cause de leur longue "amitié" et de la hiérarchie établie depuis longtemps, Carbone les conserve dans son "troupeau".

Le lendemain matin, j'ai donc retrouvé à une extrémité du pré mes 4 loustics,
Bienvenu à la maison! - Page 15 34603295_2011247039125076_948441852560801792_n

Et complètement à l'opposé, prostrés près de la cloture électrique, les 2 futurs bordelais:
Bienvenu à la maison! - Page 15 34604318_2011247145791732_4236265620028522496_n

Les premiers jours, on a vérifié qu'ils avaient quand même accès à l'abreuvoir, mais la configuration du pré permet de conserver une distance de 500m entre les 2 groupes et de se déplacer "à l'abri des regards" à travers les bois, donc tout va bien. Ils échangent régulièrement leurs emplacements, sans bataille. Finalement, le sevrage qu'on redoutais un peu s'est fait naturellement, pas en douceur, mais nous n'aurions probablement pas fait mieux. Pour que chacun soit serein, demain nous déplaçons Nino et Diego dans un pré tout seuls, ils seront moins sur le qui vive et mes loulous entameront définitivement leur vie à 4  I love you .

J'espère simplement que l'entente entre Carbone et les 2 hongres va rester telle qu'elle est, et que petit à petit les comportements d'entier vont s'estomper encore. Pour l'instant, Bahia est raide pisseuse donc ça n'arrange rien, hier soir il a essayé de la saillir sous mes yeux.

Bienvenu à la maison! - Page 15 34822085_2011246979125082_5184871806628003840_n

Wait and see...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:45

Et ben que d emotions.... Comme tu dis finalement meme si ca été un peu vif et sportif tu obtient naturellement le groupe de 4 et celui de 3 et les bons groupe en plus...

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:44

Je me reconnais tellement dans tes craintes et les nuits agitées, à broger par rapport aux chevaux ... et souvent pour pas grand chose au final ! Mais le stress est bien là.

Tant mieux si tout c'est bien passé en tout cas.

Je suis bien intéressée de suivre Carbone et justement savoir s'il perd ses comportements d'entier. Si tu peux me rafraîchir la mémoire ... avait-il saillit avant sa castration ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:01

Non justement, c'était mon grand dilemme... vu que la décision s'est prise tard dans la saison j'avais songé à le mettre avec Bahia rapidement avant pour le plaisir et croiser les doigts, mais j'avais peur que ça ne fixe encore plus son tempérament et surtout son comportement vis à vis d'elle. Et puis ce n'est pas la bonne année pour lancer un poulain, trop de projets à deux sur le feu, on verra si je fais le coup du "poulinage/bébé synchronisé" un jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu à la maison! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Bienvenu à la maison! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu à la maison!
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Antimouche maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: