Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robe pouliche ? porteuse dun ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Robe pouliche ? porteuse dun ?  Empty
MessageSujet: Robe pouliche ? porteuse dun ?    Robe pouliche ? porteuse dun ?  Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:04

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières pour déterminer la robe de cette jument ? et plus particulièrement si le gène dun est présent.
J'ai assez peu d'infos dessus, la mère est OC half quarter/Père Quarter
Le père semble bai dun.
la pouliche avec la mère, n'est pas cette jument

Robe pouliche ? porteuse dun ?  0bd80810
Robe pouliche ? porteuse dun ?  20ef3410
Robe pouliche ? porteuse dun ?  58822010
Robe pouliche ? porteuse dun ?  Ab560910

Une photo de la mère
Robe pouliche ? porteuse dun ?  3dc84d10

Photo du père
Robe pouliche ? porteuse dun ?  A64f4b10
Robe pouliche ? porteuse dun ?  Dark-i10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Ortie
ee aa
Ortie


Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Normandie (Rouen)

Robe pouliche ? porteuse dun ?  Empty
MessageSujet: Re: Robe pouliche ? porteuse dun ?    Robe pouliche ? porteuse dun ?  Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:07

Elle pourrait être D/N ou DN1/N parce que je ne vois aucun signe dun sur la mère mais je ne suis pas experte du tout (en fait j'ai les mêmes interrogations sur ma propre pouliche... En surfant sur le forum, j'ai vu que ma jument perlino avait eu une raie de mulet lorsqu'elle était pouliche, aujourd'hui plus aucune trace! Sa fille (une isabelle) en a une pour le moment et j'ai l'impression de voir des zébrures sur les antérieurs. Pour autant la véto n'a pas enregistré la raie de mulet dans l'identification parce qu'elle pense que cela va sans doute disparaître. donc gros mystère)

Est-ce que tu vois des zébrures sur les jambes? Est-ce que sa raie de mulet n'a aucune interruption ? Ce sont quand même des signes du gène. Sur les photos on voit qu'elle a les crins externes de la couleur de la robe alors que le centre est plutôt noir. C'est plutôt bon signe pour le gène D ou DN1... Et comme elle a des origines quater horse, c'est plus souvent le gène D que DN1, enfin je crois. Des plus calés que moi pourront corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Robe pouliche ? porteuse dun ?  Empty
MessageSujet: Re: Robe pouliche ? porteuse dun ?    Robe pouliche ? porteuse dun ?  Icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:43

La pouliche paraît Isabelle champagne dun en effet... Ou champagne ambre crème dun ou dunskin champagne comme vous voulez lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robe pouliche ? porteuse dun ?  Empty
MessageSujet: Re: Robe pouliche ? porteuse dun ?    Robe pouliche ? porteuse dun ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe pouliche ? porteuse dun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe pouliche
» Robe Pouliche
» Robe de cette pouliche appaloosa
» avis robe pouliche isabelle
» Quelle robe pour ma pouliche ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: