Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les 3 périgourdines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LéaBtll
ee AA
LéaBtll


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:56

(Re) bonjour,
Je vais donc vous faire une courte présentation de mes "filles", avec les petites photos qui vont bien en bonus Very Happy

La grande alezane, c'est Anna (Didi, pour les intimes), trotteuse PP de 2010, avec un passé plutôt lourd. Une grande sensible, mais une super jument... Nounou hors pair pour les poulains, d'une douceur incroyable !
Ensuite viens Panda, petite Dunskin ONC de 2013, récupérée chez un marchand. Un véritable petit clown, qui se révèle être une super jument de troupeau, leader tout en douceur. C'est avec elle qu'est né mon amour pour la couleur Smile
Et enfin la petite dernière, vous la reconnaissez ? Elle est présente dans vos pages déjà... C'est bien Gaherys de La Lyre, née chez Laurence l'an dernier. Un amour de bébé, une merveille.. pas besoin d'en dire plus !

Je vous laisse donc quelques photos pour le plaisir, des bisous ! Smile

Les 3 périgourdines 15401110

Les 3 périgourdines 16865010

Les 3 périgourdines 15418410

Les 3 périgourdines 16730510

Les 3 périgourdines 17426010

Les 3 périgourdines 17426210
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 19 Avr - 17:56

super ton trio de nenette .... elle a une super bouille ta trotteuse j'aime bien...ta dunskinest bien jolie aussi et sooty en pus j'adore l'été elle doit etre vraiment superbe sa robe ....

et oui la sublime Gahérys... qui va devenir une bien belle jument ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:04

Jolie mixité; bienvenue à toutes les 4 (jum'jum' et humaine) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 19 Avr - 19:13

Les 3 périgourdines 2774444739 ta trottinette me fait beaucoup penser au mien ! Mais sa tête est moins élégante que ta poupée
Du joli monde ! et que des filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
LéaBtll
ee AA
LéaBtll


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:28

J'essaierai de publier de nouvelles photos de ma Dunskin pour toi Zouzou prochainement, l'été elle est... dorée, et c'est vrai que c'est sympa Razz Par contre, sooty ou seal brown impossible de savoir. D'après des avis d'experts ça serait plutôt du Seal Brown. Pour ce qui est de Gaherys on verra dans quelques années, mais vu l'évolution de For Ever (sa pleine soeur chez Laurence) je n'ai pas trop de doute.

PetiteFleur Merci ! Et tu peux même compter 5 si tu veux, l'espèce de renard orange qu'on aperçoit sur certaines photos c'est la 5ième nana de la maison Les 3 périgourdines 1881463262

Falbala24, tu as un trottou aussi ? Je les aime d'amour des chevaux, ce sont des montagnes de gentillesse !! Les 3 périgourdines 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:49

oui et presque du même âge (2009) sauf que c'est un hongre avec une liste
L'attitude sur ta 2ème photo c'est trop le même ! Mais le mien a la bonne grosse tête de trotteur.
Je confirme pour le "coeur de trotteur", il a son caractère têtu mais hyper attachant.
Y a des photos sur mon topic je vais pas polluer le tien :
https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t2106p100-mes-amis-a-4-pattes-et-a-4-pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
LéaBtll
ee AA
LéaBtll


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:20

Pour Zouzou (entre autre Les 3 périgourdines 3602195817 ) voici une photo de ma Panda dans sa "nuance des beaux jours", photo de lundi donc vraiment toute fraiche. Very Happy

Et puis du coup, j'en profite pour vous montrer à quel point Gaherys grandit... Photos à 3 semaines, 5 mois, et à l'aube de ses 10 mois... Elle est déjà immense Shocked - et non, ce n'est pas moi qui rapetisse Laughing Et qu'est-ce qu'elle change...

Les 3 périgourdines 18527610

Les 3 périgourdines Sans_t10

Les 3 périgourdines 18447410
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:41

Tiens je n'avais pas posté. scratch

J'aime beaucoup ta troupe, ton alezan au regard tout doux, ta belle isabelle, un panda jaune ? Razz (je la vois bien brown d'ailleurs). Dunskin aussi foncé, c'est pas courant ! Et ta champomette. Je suis pas une grande fan des parents, en particulier de Boogie, mais faut avouer qu'elle est bien mignonne et qu'elle fait très délicate. Et oui ça grandit trop vite ces petits machins...
C'est toujours marrant de constater à quel point l'homozygotie du champagne est visible. (je ne sais plus si tu l'as testé, mais je mettrais ma main à couper qu'elle est crème ambre homozygote)
Revenir en haut Aller en bas
LéaBtll
ee AA
LéaBtll


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:27

C'est UNE alezane aussi, y a que des nanas ici Razz mais oui c'est la douceur incarnée celle-là. Une véritable madame câlin !
Panda c'est parce qu'elle s'appelle Pandora en fait, c'est le premier diminutif qui est venu, et c'est resté... et ça lui va comme un gant l'hiver quand elle a sa tête foncée Les 3 périgourdines 3602195817 Mais oui, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est Brown. Je l'ai naivement pensée "sooty" pendant quelques années, comme mon alezane. A l'occasion je la ferai tester pour avoir son génotype précis, mais le brown ne se testant plus on ne sera pas fixé de suite sur la question Wink Elle est au moins E?A?Cr?D?, si elle pouvais être hmz Dun elle serait déffinitivement archi parfaite Les 3 périgourdines 2527984640
Je suis pas fan de Boogie non plus étrangement, mais Synfonie est vraiment jolie et bien faite. Et puis Forever est vraiment sympa aussi, donc c'est que le mariage marche bien. Après Gaherys est arrivée sans que ce soit prévu, je voulais un mâle à la base, pour marier avec mes deux autres filles justement Razz J'ai craqué quand je suis allée rencontrer Laurence. C'est une vrai princesse douceur, elle m'a charmée ! Mais je t'avoue qu'il me tarde déjà de la voir "finie", l'attente va être longue Laughing
Et pour te répondre oui, Laurence l'a faite tester, elle est CHCH. Le crème et la base bai pas besoin de tester pour savoir, petite il n'y avait aucun doute. Les 3 périgourdines 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:39

pardon pour ta trotteuse, en plus, je suis allée vérifier et comme une quiche j'ai écrit au masculin quand même... Suspect
Bah le sooty, on en parlait beaucoup à un moment, la science évolue tout le temps, c'est normal ! C'est bien de savoir reconnaitre que les choses changent.

Comme on dit, on ne choisit pas un cheval, c'est lui qui nous choisi ! (Et comme je te comprends, moi aussi j'ai hâte de voir la mienne finie, j'aime tellement plus la morpho adulte !!)
Revenir en haut Aller en bas
LéaBtll
ee AA
LéaBtll


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:10

C'est pas grave, y a pas mort d'homme Laughing
Ca c'est clair qu'on en découvre encore tous les jours, en génétique et ailleurs d'ailleurs !
Elle a un an de plus la tienne, non ? Et c'est une petite cr/pearl ? Les 3 périgourdines 2752390508
C'est terriblement long d'attendre... Je peux à peine commencer à apprécier la morphologie "finale" de Panda que je plonge à nouveau avec un bébé... Infernal ! Les 3 périgourdines 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:55

Rooooh qu'elle est belle miss panda...... J adore....


Poulichette a bien grandi en effet... Moi aussi j aime pas trop boogie.... Mais il a de jolis poulains...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:05

Oui c'est vrai Zouzou, il a fait de jolis poulains.

Une petite palo pearl dun oui, bientôt 2 ans mais va falloir que j'attende encore 3 ans pour apprécier vraiment le modèle. Razz (d'un autre côté, je ne suis pas pressée que le temps passe)
Revenir en haut Aller en bas
LéaBtll
ee AA
LéaBtll


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:12

Zouzou : J'en suis fan aussi, je la gagatise à fond ma naine... Les 3 périgourdines 2527984640

Nini : Oh, une triplette de gènes, jackpot ! Les 3 périgourdines 3534569468 Et tu connais ses origines ? (Excuses si c'est noté dans ton post, j'ai pas eu le courage de lire les 28 pages... Les 3 périgourdines 2942430581 )
Oui, les "grands" mettent plus de temps à se finir visuellement. Panda c'est une taille poney, du coup à 4 ans à peine j'ai déjà une nette idée du gabarit final, c'est l'avantage du poney Razz Ma trotteuse m'a fait sa dernière poussée de croissance à 5 ans passés Les 3 périgourdines 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:51

C'est une tite lusi Very Happy 3 gènes sur de l'alezan, y'a un petit côté délavé Laughing Mais perso j'adore, c'est comme les champagnes ivoires que je préfère aux or en général.
Pareil pour ta poulette.
Ça fait vraiment poupée de porcelaine, avec ce regard si profond. C'est magnifique. Les 3 périgourdines 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
LéaBtll
ee AA
LéaBtll


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:50

Je suis carrément d'accord avec toi, j'adore les très "délavés" aussi Very Happy Je rêve secrètement d'avoir une jument champagne crème ambre dun... Peut-être que ma Panda me l'offrira un jour Les 3 périgourdines 2527984640
Mais bizarrement je suis pas fan des doubles crèmes... Par contre j'ai vu un étalon double crème + champagne (base alezane), il est quasi parfaitement blanc, j'adore !
Sinon, j'aime aussi les robes très "contrastées" des bases bai.. Champagne ambre, silver, isabelle.. Je suis une fan de bai quoi  Wink

Tiens, puisque tu parles de regard profond et de poupée de porcelaine... On y est là ! Les 3 périgourdines 2774444739
Les 3 périgourdines 16463410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeJeu 18 Mai - 16:24

roooh lala qu'elle jolie poupée de porcelaine ... moi je suis pas fan des trop dilué maisça leur donne tellement de douceur dans le regard comme leur robe ça adouci beaucoup de trait ... notament les QH a grosse tete et ganache ben en dilué ça passe mieux .... mais moi je prefere les sombres ... grullo, noir silver, bais silver, noir, seal Brown, isabelle foncé, palo fumé, noir double perle, champ' classique etc ....


mais bon ça m'empeche pas de baver sur des loulous comme cette petit puce ...
Revenir en haut Aller en bas
LéaBtll
ee AA
LéaBtll


Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 24

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeJeu 18 Mai - 16:51

C'est complètement différent... On aime ou on n'aime pas, c'est vrai, ça reste particulier Les 3 périgourdines 3602195817
Moi j'aime moins les bases noires, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs... Le noir, je l'aime noir. Dans son plus simple appareil Wink Par contre je te rejoins sur le seal brown... Gamines, les autres rêvaient d'avoir un frison, ou un haflinger, les "poneys de fille" par excellence, moi je rêvais (et rêve toujours) d'avoir un étalon PSAr seal brown Les 3 périgourdines 2774444739
Ah et les marques blanches aussi... Les grandes balzanes, les belles faces, ça me fascine. (Mes juments me frustrent à ce niveau là, elles manquent toutes les trois cruellement de blanc Les 3 périgourdines 1881463262 Gaherys rattrape le coup avec son nez tout rose..)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:09

c'est marrant moi j'aime pas les listes ni belles faces ni balzanes .... les entete oui ... et apres il faut que les balzane soient des grosses chaussettes qui montent jusqu'au grasset sinon rien ... lol ...

moi petite je revait d'un poney leopard vu dans un livre ...

on a tous nos préférences et idéaux mais on s'est toutes un jour retourner en croisant un cheval a l'opposé de notre idéal et bavé dessus quand meme lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 périgourdines Empty
MessageSujet: Re: Les 3 périgourdines   Les 3 périgourdines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 périgourdines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: