Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Aller en bas 
+16
cassandre
Spootnika
Fan'
gina57
Kath
Zouzou
ppal31
Nini
falbala24
BadCat
Laska
PetiteFleur
tifsou
El dorado
ptitphilou
Pao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:13

Ça fait plaisir de lire ces si bonnes nouvelles.... Bon courage avec elles du coup car maintenant elles vont se révélées et te challenger... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juil - 7:45

cheers
C'est Catherine Kieffer qui dit qu'un poulain en bonne santé c'est un poulain qui fait le fou.
Super nouvelles, elles sont toutes mimis les deux et les deux grands toujours aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Vivipav
ee AA
Vivipav


Messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2019

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Juil - 5:51

Très belle filles...
J en profite pour demander ou fais tu tester pour la couleurs exactement et c ets quoi les 5 panels j en e étends pas mal parler. Mais c est s quoi exactement
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Juil - 10:47

Elles évoluent bien toutes les deux, aussi choupette l'une que l'autre Smile
J'aime beaucoup ce petit dos de champagne avec une jolie raie, ça sent le nd1 effectivement.

Vivipav vous pouvez tester chez Animal Genetic ou UC Davis aux états unis. Le panel 5 c'est un ensemble de 5 maladies génétiques qu'on trouves entre autre chez les chevaux américains. Il est essentiel avant de faire reproduire un cheval de le faire tester pour toutes les maladies génétiques connues dans sa race (et pour les croisés étendre à toutes les races qu'ils peuvent potentiellement contenir).

Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:50

Merci pour mes poupées, j'en suis complètement gâteuse.
Pour les tests génétiques, AG fait sa promo en ce moment, mais finalement je crois que je vais me laisser influencer par tous les avis en faveur d'Etalon diagnostics,pour différentes raisons.
Et pas forcément attendre cet hiver du coup. Même si rien ne presse clairement, les filles ne seront pas mises à la repro avant 2020 si tout va bien...
Mais je suis dans une phase "investissement", je m'équipe sur pas mal de trucs que je remettais toujours à plus tard, et qui me facilitent la vie, alors tant qu'il y a un peu de sous, je me prends plus la tête, ce qui est acheté ne sera plus à acheter.

Donc dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une cloche à foin, faut reconnaître que c'est pratique. Je peux laisser une boule de foin dehors quelle que soit la consommation des zozo, vu que c'est abrité le foin ne s'abîme pas (bon, là il aurait pas le temps : ils m'engouffrent le méga round en10 jours pale)

Ensuite j'ai reçu un filet à round que je n'ai pas encore pu expérimenter et c'est dommage, ça freinerait mes 2 morfales un peu, mais pas les 2 petiotes vu leur nez fin (en tout cas, c'est l'objectif)

Enfin j'ai investi dans un vrai trépied et ça fait du bien. On s'est enfin occupés des pieds de Dinette qui pétaient dans tous les sens, ouf. Un heureux concours de circonstances : 3 jours de pluie au milieu de la sécheresse, un mari dispo, c'est fait ; moi vraiment je ne peux plus !

Bref, à côté de ça j'ai quasiment rien acheté pour ma pépette qui arrive très bientôt (la honte), mais je m'y mets là, d'autant qu'il ne reste qu'une petite semaine de soldes.

Quelques photos
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190711

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. On en est pas encore au magnifique cygne, mais on est bien loin du vilain petit canard arrivé fin janvier. Ma Flanelle pousse et rattrape peu à peu son retard. Bon, elle pousse en hauteur, et garde du coup les côtes visibles et le ventre assez "pendant"; mais je trouve qu'elle et Clairette ont enfin l'air de pouliches du même âge, bien que faites différemment.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Img_3417

Ah, ces taons... voyons le bon côté, ils obligent à un minimum d'exercice physique. Velours est gras, il a des stries sur les flancs, et ce ne sont pas ses côtes que l'on voit mais bien des plis de peau
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Img_3418

Flanelle a toujours sa ration matin et soir, Clairette seulement le soir et en petite quantité, elle est très bien
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190712

Pas de ration pour moi, ok, mais du coup j'ai droit aux papouilles !
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190714

Biiiisouuuuu
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190713

C'est dingue comme le soleil décolore le champagne, Clairette a la trace du masque à mouche sur le chanfrein comme on aurait une marque de bronzage (enfin, l'inverse), et le plus flagrant, c'est sous les crins  affraid

Flanelle, la seule qu'on voit à travers les rideaux
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190717

Coucou !
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190715

Papouilles Clairette/Velours
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190716

Mais tout le monde roupille, ici !
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190718

L'un des rares moments de l'année où on peut deviner la liste sur le chanfrein de miss creme.
Vite, la photo avant que le chef Velours vienne réclamer le monopole de l'attention
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190719

Et pour finir, un petit moment de bonheur "collector" à partager avec vous, qui me fait mourir de rire.
Flanelle s'exprime pas mal par des petits hennissements juste adorables (c'est elle qu'on entend le plus... son papa était pareil, peut-être héréditaire ?). Et quand elle a fini sa ration et me voit arriver pour lui enlever sa musette-pot de fleur, parfois elle hennit... sa voix déformée dans le pot de fleur, je vous assure, c'est juste unique !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Ortie
ee aa
Ortie


Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Normandie (Rouen)

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:25

Je viens de lire tout ton post... j'ai adoré. Ta mini flanelle devient jolie. Mais bon je ne comprends pas qu'on ai pu la laisser arriver dans l'état où on te l'a confiée. T'as des nouvelles de son père?
Que d'émotion dans tes récits...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:47

Je rigole encore du coup du hennissement dans le pot de fleur.. Ca. Doit être énorme... Lol...

Oui le cygne est pas encore la mais elle a bien rattrapé son retard la miss... Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:48

Franchement oui c'est tordant... faudrait que j'essaie de la filmer mais pas sûre que le son rendrait bien en vidéo.

Ortie merci, je ne prends pas de nouvelles de son papa, je veux plus y penser. Je crois que dans le monde du cheval on n'est jamais à l'abri des surprises.

Côté pouliches j'ai commencé à mettre en place l'ordre vocal aux repas, j'aurais dû le faire plus tôt car Clairette baisse toujours les oreilles à la distribution, et Flanelle sans être gestuellement irrespectueuse ne respecte pas mon espace, du coup l'autre jour en les dégageant, miss Clairette a envoyé un coup de cul ; vers moi ou vers Flanelle, je ne sais pas mais peu importe, ça c'est niet quand je suis dans les parages. Elle était trop loin pour m'atteindre, m'enfin je veux pas risquer un coup de pied et encore moins dans mon état, et puis j'aime pouvoir passer derrière le cul de mes chevaux sans me poser de questions donc, c'est parti éducation ! lol

Photo de l'ado en question pour montrer la "non décoloration" sous les crins Shocked
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190721


et sans transition Italie qui a trouvé un seau que j'ai laissé traîner lol!
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190720
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:05

C'est vrai que c'est marrant cette non décoloration ! C'est sûr que pouvoir passer en toute sécurité derrière les fesses de nos gros, c'est primordial !
Italie a bien raison, ce seau est fait pour elle, ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
ee aa
Ortie


Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Normandie (Rouen)

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:44

Lol. Chouette couleur que le champagne... tout en nuance. J'adore.
Ici aussi pas question de devoir craindre un pied qui traîne, pour quelque raison que ce soit... bellie le sait et Jelly devra aussi l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim Ranch
ee AA
Pilgrim Ranch


Messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2019
Localisation : Gers

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:07

C'est dingue cette histoire de laisser un poulain arriver à un état pareil! J'imagine même pas l'état de la mère pour que la petiote en arrive là!
Heureusement elle s'est déjà bien arrangée, c'est un âge auquel les carences sont facilement rattrapables, même si ça prend du temps ça ne laisse pas de traces.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'éleveurs "pro" qui sous alimentent, c'est lmentable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pilgrimtrailranch.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:33

Elle a bien changé encore la petite Flanelle ! C'est drôle de voir les 2 petites à côté de tes 2 gros Razz , ca fait une bien jolie famille.

Ca y'est, elles se rebiffent les miss Laughing , c'est aussi que c'est bon signe. Elles cherchent à tester, s'affirmer et s'exprimer. Mais tu as raison, il faut vite qu'elles comprennent qu'avec toi c'est niet !

Pour la "non-décoloration" des crins, j'ai remarqué la même chose chez Red. Sous la crinière, c'est toujours plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:09

ça change si vite ces ptites bêtes... Flanelle perd sa tête de bébé, et c'est hallucinant de constater comme les têtes remplissent peu à peu les licols qui étaient bien grands il y a quelques semaines, c'est une évolution imperceptible ...
Clairette a vraiment une morpho mastoc, en largeur déjà ça se voit, et les petits sabots ne sont déjà plus si petits... j'y passe un coup de râpe de temps en temps et je vois cette évolution.
Flanelle c'est une ballerine, avec ses petits pieds ça me rappelle son papa à cet âge... Et niveau morpho, elle n'a plus beaucoup de différence en hauteur avec Clairette, par contre quand on les voit à côté Flanelle a bien plus d'air sous le ventre du coup elle paraît un peu perchée.

Ce matin il faisait frais, j'ai pu faire les antérieurs de Velours et j'ai béni 1000 fois ce nouveau trépied. Reste plus que ses postérieurs et tout le monde sera "à jour" des pieds ! ça fait plaisir car je m'étais laisser dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Oct - 7:33

Je refais lentement surface pour vous annoncer la venue au monde de notre poupée, Kézia, le 14 septembre (oui elle vient d'avoir un mois Wink )
Tout va bien, on est vraiment gâtés. Je suis pas fan de mettre des photos perso sur le net, mais je fais une exception :
Spoiler:

Côté loulous ça va aussi, les petites ont bien poussé, et les grands ne font pas trop de gras malgré le peu d'activité, merci le filet à foin. J'ai hâte de remonter en balade malgré la mauvaise saison qui arrive...

mi-août :
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Img_3419

fin septembre :
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Img_3510
Flanelle qui se roule et broute en même temps
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Img_3512
comment ça j'ai le licol de traviole ?
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Img_3511
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Img_3513
pour comparer, à son arrivée fin janvier, juste débarquée du van
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20190118
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:20

Bienvenue à Kézia ! mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 16525640
Revenir en haut Aller en bas
Vivipav
ee AA
Vivipav


Messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2019

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:21

Félicitations pour la puce... mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 1762361030.
Je découvre tes petites bêtes.. J adore
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:13

Félicitations pour la petite princesse....
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:36

merciiiii mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 1795986537
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Oct - 6:56

Bienvenue à Kézia et félicitations Smile mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 1469064993
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:13

merci à tous.

un an plus tard (ou presque) j'ai enfin remis le pied à l'étrier cheers à la pire période de l'année pour les balades mais c'est pas grave, j'ai eu de la chance avec une fenêtre sans pluie et même un rayon de soleil à chaque fois

Jeudi dernier la première, avec Velours (les loulous n'ont pas travaillé non plus depuis mi-décembre dernier...)
Remise en route tranquille donc, pour ne rien faciliter la maison est en chantier (réfection totale de la toiture) donc bazar, bruits et engins tout autour... Velours était un peu nerveux on va dire... On est partis à pied, petits rappel des bases dans le chemin et nous voilà partis. Le rythme était soutenu mais autant par stress que par enthousiasme je pense. Avec quelques pauses brout' et reniflage / arrêt devant les trucs flippants... une sortie de remise en route quoi, à la moitié du parcours j'avais retrouvé mon brave zouzouille, rien n'est oublié, c'est chouette. On a même eu droit au gros engin d'exploitation forestière en bord de route qu'il a fallu longer (encore un morceau de forêt tondu ... ), le conducteur ayant gentiment arrêté sa grue le temps qu'on passe, ça l'a fait.

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191110
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191111

et ce matin, j'avais prévu de balader mais : la nuit avait été courte (bébé qui a pleuré tard), il a plu un déluge (les sols trempés et des flaques partout), la météo annonçait rares averses, rares en effet mais il en tombait une bien fournie au moment où je voulais sortir... J'ai pris mon courage à 2 mains et changé de monture (Velours sur sol ultra-glissant... heu... courageuse mais pas téméraire). C'est donc Dinette qui est sortie, trempée mais pas sale donc ça allait.
On l'avait parée la veille mais à l'aise dans ses sabots ma blonde... un peu sur l'oeil mais franchement pas plus qu'avant. Très allante et assez docile, juste à gérer les zigzag et encourager un peu mais mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 737619547
Et le pied archi-sûr, c'est un vrai 4x4 cette jument ! Bref un bonheur, aux 3 allures puisque je me suis même permise un petit galop sur la route, j'avais essayé dans l'herbe mais c'était n'imp'
Et je suis doublement fière d'elle car je pense qu'elle ne voit plus grand-chose à droite.

Elle avait repéré 2 silhouettes...
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191112

de plus près
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191113

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191114

les flaques même pas peur
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191115

Et les petites vont bien, je ne pense pas à les photographier avec ce temps de chiotte... il est temps que je commence à les manipuler plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:30

Sacré remise en route... Bien joué en tout cas.. Ils devaient être contents malgré tout tes deux loulous...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:08

merci zouzou, oui ils sont contents de sortir je pense !

Belle balade pour nous hier aprem, il faisait vraiment bon, j'ai même eu chaud. Velours très en forme et pas trop d'accord pour ralentir. Il voulait avaler des km et trotter souvent.
Les sols ont un peu séché -3 jours sans pluie, youhou !- mais quand même assez glissants encore donc je n'avais pas trop le choix des allures sur les chemins herbeux/terreux.
Nous avons été faire un coucou à des amis pas très loin, ça fait plus d'un an que Velours ne s'y était pas arrêté mais comme quelques fois il y recevait une carotte, il se rappelait très bien de l'endroit !! la mémoire de l'estomac c'est fou ! on a repris cette bonne habitude et il a eu sa carotte qui avait manifestement un goût de trop peu, avalée en 2 bouchées
Ces amis ont un shih-tzu, il y en a plusieurs dans mon entourage et chacun adore les chevaux, vous avez remarqué ça vous aussi ? c'est mignon.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191210


Sinon, une petite vraie frayeur pour le rouquin, dû à une tondeuse autoportée qui faisait un bruit d'avion; il m'a fait un petit demi-tour sur la route. On a refait face et je l'ai arrêté pour qu'il observe l'engin ; malheureusement on a pas eu le temps d'intégrer ce monstre car un camion-plateau de la dde arrivait en face. Velours est pas fan des véhicules dès qu'ils atteignent le volume d'une fourgonnette ou d'un camping-car. Là comme il était déjà en pression bof. Le conducteur l'a vu et s'est gentiment arrêté donc Velours est passé quand même, ronflant mais courageux; là-dessus une fourgonnette arrive assez vite face à nous (un artisan qui débauche, pressé de rentrer chez lui, bon je comprends c'est pas un fonctionnaire) et là dans cette situation je voulais vraiment que la fourgonnette ralentisse vu l'état nerveux de Velours, je l'ai donc mis carrément en travers et le gars a bien ralenti -merci !
je lui ai pas vraiment laissé le choix en faisant comme ça mais pour moi c'était la solution la plus sécure ; j'ai déjà eu le cas où on s'est fait croiser de près et vite par un fourgon, Velours avait fait demi-tour au moment où le fourgon était à notre niveau c'était franchement chaud, + failli glisser sur la route ensuite bref ça m'a servi de leçon je préfère forcer le véhicule à freiner voire s'arrêter (quand je suis sûre qu'il nous a vus of course !)

Bref une super balade quand même, zouzouille a bien sué et a eu droit au bouchonnage de paille en rentrant !
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191211

à part ça je viens de découvrir qu'il y a une écurie branchée équifeel à 9km de chez moi et que la gérante donne des cours à domicile... :faim:

et j'ai encore oublié de photographier les pouliches !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:07

Et ben que d émotions pour le rouquin... Il a bien mérité sa carotte lol
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
ee aa
Ortie


Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Normandie (Rouen)

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:39

Ah les voitures et les chevaux... un vrai risque. Heureusement que la plupart des conducteurs font attention mais il suffit d'un...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:34

10 décembre, l'hiver est à nos portes, j'ai pu prendre quelques clichés en fin de matinée, un moment paisible dans une ambiance brumeuse, on ne sait pas trop si on est bien réveillé ou dans un rêve... moment de grattouilles et de repos partagé avec les loulous. Ils sont dégueu -météo oblige- mais les photos me permettent d'évaluer leur état avec un peu de recul : je suis satisfaite de l'évolution des pouliches, quand aux grands je les trouve bien, ni trop gras ni trop fit

Flanelle à son habitude dort couchée, tant pis pour la robe salissante ; Velours et Clairette grignottent leur foin
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191212


Dinette à gauche roupille, un oeil aux aguets et un pied au repos
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191213

Clairette apprécie les grattouilles sous l'encolure et allonge sa lèvre, mimique que j'adore
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191214


Flanelle : laissez moi dormiiiiir
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191215


Elle a fini par se lever quand même... Velours toujours collé à moi
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191216


Photo pour apprécier sa morpho (sous le poil de nounours et la boue séchée) : finie la petite misère, elle est "normale", les cuisses convenablement remplies, le ventre pas trop rond, en croissance forcément le cucul encore haut mais elle me plaît décidément... tant pis si elle dépasse pas 1m45 à l'âge adulte (elle pourra sans doute faire une chouette monture pour notre fille  mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 2942430581 )
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191217


enfin une dernière où on voit que Dinette garde la ligne !
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 20191218


cet aprem sortie prévue avec Velours on est sensés rejoindre une amie à cheval, il fait un temps pourri, espérons qu'elle ne se dégonfle pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus et parage naturel
» Mes petits pieds (actualisation des présentations)
» Mes 4 pattes
» Nos 4 pattes en photo
» la famille a 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: