Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Aller en bas 
+16
cassandre
Spootnika
Fan'
gina57
Kath
Zouzou
ppal31
Nini
falbala24
BadCat
Laska
PetiteFleur
tifsou
El dorado
ptitphilou
Pao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:48

et de 3 ! Laughing
ben ma foi, pourquoi pas, même si l'intérêt m'échappe. Ce qui est bien aussi c'est qu'on peut mettre sur pause (genre quand on s'arrête papoter avec un promeneur, comme la dernière fois, forcément ça fausse les données sinon)

Velours décolle je trouve depuis 1 semaine, je suppose que c'est dû au fait qu'ils boudent un peu le foin car ils sentent l'herbe verte arriver. C'est pas le froid, il a été vermifugé y a pas longtemps en chimique (j'ai l'impression que ça les a un peu "déréglé" d'ailleurs), la mue a commencé ça doit y faire aussi.

Du coup c'est mi-mars que j'en viens à lui augmenter sa ration - quel drôle d'hiver, vraiment - qui était jusque-là à 0,4L CMV compris et suffisait amplement...

J'ai commandé un seau de terre de diatomée et vais leur faire une cure de 2 semaines au moins. Outre l'effet vermicide il paraît que niveau minéraux assimilables c'est intéressant aussi ; donc je stopperai le CMV le temps de cette cure, ensuite copro du printemps pour voir s'il faut traiter et quoi.

Bon voilà c'est pas cata non plus (puis sous la moumoute et la crasse, on voit pas trop)
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180313

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180314

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180315

Il a la forme en tout cas, tout à l'heure en rentrant à la maison je les appelle ils étaient tout au fond du pré, j'entends des huhuhu et des tagada tagada ils arrivent comme des fous I love you bonheur suprême du propriétaire !
du coup je leur ouvre un petit carré de pré à l'herbe rase mais c'est le bonheur pour eux ! c'est marrant y a souvent des oiseaux qui les suivent, là c'étaient 2 bergeronnettes, parfois ce sont des étourneaux en été. Je suppose qu'ils mangent des bestioles... oui car, dès qu'un rayon de soleil revient, reviennent aussi ces satanées simulies... j'ai ressorti les masques jeudi aprem ils avaient les oreilles en sang Mad

Dinette qui secoue sa tête et vient vers moi pour se faire gratter dans les oreilles
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180316
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:38

Il ne parait manquer d épaisseur velours au vu de tes photos... Mais les photos c est trompeur dans les deux sens et suivent l angle de vue aussi ... Oui les petits piafs aiment bien suivre les chevaux.. Ici ils se tient sur les crottins fraichement fait.. Pas encore de bestioles chez moi mais la mue attaque .. En reregardant des photos de l année dernière on est phasé a peu près pareil a quelques jours près..
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:54

En ce moment les oiseaux chantent de partout, c'est tellement agréable ! (mon tel a une sonnerie d'oiseaux et j'ai l'impression de l'entendre tout le temps xD)

C'est souvent à ce moment que Bonnie décolle un peu, le changement de poil puise pas mal d'énergie mine de rien.
Et oui les vermifuges chimiques c'est vraiment pas la joie, moi ça me gonfle l'obligation de le faire qui du coup en fait une habitude. Ca détruit tous dans le corps, donc derrière faut "réparer" et t'as pas fini de réparer que c'est presque déjà l'heure de revermifuger. J'ai très envie de tester des vermifuges aux plantes, mais je vais faire des copros d'abord.
Chez ohm par exemple ils font des trucs intéressants avec des articles assez détaillés, mais c'est tellement hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:13

Ouais c'est vrai qu'il n'est pas non plus famélique, juste qu'on devine ses côtes malgré le gros poil, et je sais que chez lui comme souvent avec les chevaux "de sang"quand ils commencent à perdre ça va vite. Du coup je préfère adapter rapido la ration. Aujourd'hui je trouvais ça déjà moins flagrant et on leur a remis une boule de foin, celui-là semble plus appétissant, ça devrait vite rentrer dans l'ordre.

j'ai regardé les photos de l'an dernier du coup : en effet un temps similaire (j'avais déjà ressorti le bonnet pour les oreilles), mais je trouve que Velours était plus rond.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Imag0930

Nini je partage ton avis, je suis passée à 2 vermifuges / an (en chimique).
Les trucs à base de plantes m'attirent mais je doute un peu de leur utilité ; ils sont rarement présentés comme vermifuges d'ailleurs mais comme "rééquilibrants" enfin je sais plus comment ils disent. On avait eu une petite réunion avec l'asso du coin d'un intervenant de chez Husse ; mais j'avoue j'ai toujours du mal à avaler ce qui vient de personnes inérressées dans l'histoire (alors que sur le tas y a sûrement de bonnes infos). Voilà le compte-rendu. je n'ai pas commandé leur produit pour ma part, la compo est assez simple et j'essaierais bien d'en préparer moi-même avec de la compote comme excipient et des HE bio. Mais déjà copro pour faire l'état des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:13

Thème 2 : les parasites
Un constat : les vermifuges chimiques sont donnés trop souvent et sont souvent mal ciblés.
Idéalement, il faut réaliser une coproscopie avant chaque vermifuge de façon à cibler correctement le vermifuge à utiliser. Ce qui est important dans une coproscopie est non seulement le type de vers présents mais surtout la quantité d’œufs présents. Sachant cela, il n’est pas nécessaire de vermifuger si la coproscopie présente moins de 800 œufs / g de strongle ou moins de 500 œufs / g d’œstres. Cela permet d’éviter des vermifuges inutiles et donc les risques liés à l’utilisation des vermifuges et une économie.
Cas du ténia :
Les vermifuges chimiques sont composés de molécules très fines qui peuvent donc passer dans le sang ce qui tue les vers autres que le ténia. Le ténia se nourrit de ces vers et meurs ensuite. Les vermifuges phyto sont constitués de molécules plus grosses qui ne passent pas dans le sang et sont donc ingérés directement par le ténia : ils sont donc très efficaces pour les ténias. En cas de vermifuge phyto, il n’est donc pas nécessaire de faire un duo chimique.
Protocole de vermifugation 1 :
4 vermifuges chimiques dans l’année  le cheval n’a donc construit aucune immunité contre les vers
Conseil :

Année 1
Avril : 1 chimique
Juillet : 1 phyto
Septembre : 1 chimique
Décembre : 1 phyto
Année 2
Avril : 1 chimique (adapté suite à une coproscopie réalisée avant)
Juillet : 1 phyto
Septembre : 1 phyto
Décembre : pas de vermifuge

Protocole de vermifugation 2 :
2 vermifuges chimiques dans l’année  le cheval a commencé à développer des anticorps

Conseil : Avril : 1 chimique
Septembre : 1 phyto

Il est éventuellement possible de vermifuger une seule fois dans l’année avec un vermifuge phyto suivant l’environnement et la situation du cheval. Cependant, pour les jeunes jusqu’à 3 ans il convient de garder 1 vermifuge chimique dans l’année et le premier vermifuge à 6 mois doit forcément être un vermifuge chimique.

Quelques conseils concernant d’éventuels compléments :
Il convient de bien faire attention à la composition et aux quantités indiquées.
L’extrait de pépins de pamplemousse est un composé intéressant car il s’agit d’un anti-infectieux puissant mais la quantité présente dans les compléments est parfois faible.
La marque Audevard propose des compléments de qualité.
L’ail est un bon produit mais, pour une efficacité optimale, doit être donné en lamelles.
Les pierres de minéraux comportent souvent beaucoup de mélasse (= sucre), les pierres KNZ en sont indemnes et avec une bonne composition en minéraux.
Lorsqu’il est indiqué que le composé contient des huiles minérales, il s’agit bien souvent d’huiles peu bénéfiques (type huile de palme).
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:22

Intéressant, moi je suis plus à 2 vermifuges chimiques dans l'année mais pas de phyto à la place des autres. Je cherche encore la meilleure solution de simplicité pour moi et efficacité en phyto.

Bon là pour le coup, on va faire en chimique x2. Y'a une jeune dans le groupe qui est infestée de vers (elle a fini à la clinique école véto de Lyon :/), du coup les vétos nous recommandent un protocole de 2 vermifuges différents sur 3 semaines pour toute la troupe. Ça fera donc mon chimique d'avril... J'ai jusqu'à juin pour réfléchir au phyto.
T'as quoi en vue toi ?


Par contre, l'huile de palme n'est pas une huile minérale.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:58

haha oui quand j'ai lu ça j'ai bugué aussi... mais bon c'est un copié collé

Ben, déjà, cure de TDD à la place du vermifuge chimique que je faisais au printemps, ensuite copro pour l'état des lieux. Vermifuge adapté derrière si besoin sinon rien. Idem à l'automne et cet été pourquoi pas vermifuge maison avec les HE qu'on retrouve dans les vermifuges naturels.
Si rien d'alarmant à la copro, j'irai pas leur balancer du chimique. Après, je n'ai que 2 chevaux, pas des jeunes ni des vieux, et qui ne sont quasi jamais en contact avec d'autres.
pCe que tu dis au sujet de la jeune infestée me rappelle ce que racontent les HN sur le sujet ; faudrait chercher sur le site de l'ifce là je dis ça de mémoire, mais comme quoi environ 20% des individus sont porteurs de 80% des vers du troupeau, et qu'en gros c'est pas super utile de traiter tout le monde à chaque fois mais qu'il faut par contre un suivi plus poussé de ces individus-là.

Enfin, ça reste un casse-tête ces vermifuges, et quand on est en pension les choix sont souvent limités.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:33

qui a profité de cette belle journée ?? (avant le retour de la flotte quotidienne Evil or Very Mad )

Ici balade pour les 2 : j'ai invité la fille d'une amie et du coup, mes 2 zozo ont battu la campagne.
Je ne sais pas si c'étaient les rafales de vent, ou bien le complément que je leur donne en ce moment, mais zouzouille était survolté. J'avais mis la jeune dessus car avec Dinette elle n'arrive pas à l'empêcher de brouter. Au bout d'un km j'ai préféré changer car je voyais bien venir la bêtise du rouquin.

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180319


Ensuite ça a été à peu près, avec plusieurs pauses pour aller chercher Dinette qui s'arrêtait brouter partout (c'est le printemps )... du coup endomondo n'a pas été d'une utilité grandiose. Pour le topic, j'attendrai la prochaine balade avec des données plus exploitables. J'ai quand même su la distance parcourue comme ça : 7km24 en 1h30
Mais je pense que ça bug car il me met une vitesse max à 60,19 km/h !! alors que, avec Dinette à la traîne on a très peu trotté et c'était la main sur le frein.

Dinette qui visite les champs et balade allègrement sa cavalière
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180318

Un bon fou rire au moment où on a dû franchir un beau gué et où les 2 copains ont trouvé très marrant de s'arrêter dedans faire plouf plouf 5 minutes de toute la force de leurs (grosses) pattounes... puis de boire l'eau bien boueuse. On était pas mal arrosées (moi moins, car plus en hauteur niark niark Razz )

Bref c'était quand même sympa. Fatiguant, mais sympa. Des fois je rêve de sortir avec d'autres cavaliers qui savent un peu monter (mais pas trop non plus, vu mon niveau et ma trottinette-qui-ne-galope-que les-29-février)... moi, difficile ?

Allez pour finir une démo par Dinette : comment franchir un contre-bas avec fossé. Et surtout, pas d'excès de vitesse hein ! Sécurité routière, tous responsables.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180317

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:37

Dinette ne perd pas le nord lol!

Belle journée ici aussi, mais le vent de malade depuis hier... Hier les chevaux étaient complètement débilos du coup. Donc j'imagine bien ton rouquin en balade !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:02

Mdr les photos de dinette.... Ils so t tellement futés ces loulous... Cae rappel trop mon hommen sur mousse...

Moi mas balade car 1h passé a refaire les cloture que miss aventuriere arrete de se barrer a chaque aube...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:30

ah ça Dinette elle est pas folle, elle sent bien qui elle a sur le dos. Et si elle voit qu'elle peut faire ce qu'elle veut, ben elle aurait tort de pas en profiter.
Il faudrait que je lui mette le mors sinon, mais là je pensais la monter moi tout du long donc elle avait le licol, et puis je ne veux pas lui mettre le mors tant qu'elle n'a pas vu le dentiste, je veux pas la dégoûter.

C'est vrai que le vent rendait fou, j'ai bien vu que Velours avait laissé ses neurones à la maison. Et Dinette elle, même quand elle ne nous voyait plus car on était loin devant, elle s'en fichait et ne voyait que l'herbe verte...

Ah pas cool les histoires de clôture zouzou...

J'essaie de me motiver à sortir, mon aprem s'est libérée et il fait encore beau jusqu'à demain... mais suis crevée... vais me mettre un coup de pied au fesses sinon je vais regretter j'en suis sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:17

Alors balade ?.. Moi oui rapido genre 40 min...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:24

oui oui !!! 15km quand même.
un temps génial, la balade parfaite sans le débile qui a failli nous foutre en l'air avec son fourgon à 5mn de la maison. Zen !!! tout va bien mais je l'aurais étripé.
Je mettrai des photos quand j'aurai un moment, j'ai fait une vidéo de super zouzouille aussi cheers (alias : super troutrouille)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar - 5:28

Ah oui 15 bornes... Belle balade...

Tu veux rire.. Je me demande aussi si l appli endomondo deconne pas un peu des fois.. Hier j ai fais un bon galop.. Pas a fond mais quand meme bien rapide et ma vitesse max sort a 27km/h... Alors soit ca deconne soit lily galope dans la semoule et meme si elle pedale vite ben ca avance pas lol...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar - 5:41

27km/h c'est très bien en vitesse de pointe pour un cheval ! La vitesse moyenne au galop c'est 21 km/h
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:14

zouzou faut raconter ta sortie !!
ben ça bug parfois je pense, mais après je pense que sur nos "gros" on a plus de sensations à cause de la masse mais ils vont pas super vite.
Après la vitesse perso je m'en fiche, les sensations sont là. c'est comme en saut, j'ai jamais dû sauter + de 70 mais je vois pas l'intérêt d'aller chercher des hauteurs de fou, l'impression de voler on l'a dès que le cheval saute mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 2945671072  bon plus avec certains qu'avec d'autres mais quand même.

Allez petit reportage photo d'hier : avant le départ mattez-moi cette crinière l'oréal !! (j'ai pas attaqué la queue sinon j'y aurais passé l'après-midi). Puis il a un peu repris, je le trouve mieux déjà.
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180321

Avec son équipement
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180320

L'humour du périgord ça vaut le détour  mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 3356767072
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180322
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180323

Petite pause à pied vers le retour, pour me dégourdir les jambes
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180324

Bon et la vidéo : je voulais filmer un passage trop joli, évidemment c'était sans compter le monstre qui se cachait sur le côté, j'ai eu un peu peur pour mon tel neuf -hum- faut vraiment que je m'équipe en coque, cordon bref en accessoires sinon il va pas faire long feu.
On se moque pas de ma voix ultra-gâteuse (faut que je me fasse soigner ça devient grave !!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:23

lol! c'est une vraie thérapie ces chevaux je crois ! Mais t'en fais pas on est tous pareil

Il est trop beau ton roux là et beau boulot sur la crinière ! Tu lui as mis quoi pour avoir ce beau rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:23

ouais mais quand même... il doit se dire "elle me prend vraiment pour un débile !"
c'est le pchit pchit de chez décath' (démêlant lustrant 1er prix), il va très bien.
https://www.decathlon.fr/demelant-lustrant-2-l-id_8299267.html
Après Velours a les crins assez fins et lisses donc ça tombe naturellement, ma blonde ils sont légèrement ondulés, et plus épais, y a jamais ce rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:36

Ca lui va super bien cette couleur d'équipement à Velours
(il est même assorti aux panneaux de circulation ...hihi)

Trop bien ce petit pont en pierre, très joli. Comme je bave devant tes photos de balade à chaque fois, ca fait envie ...
Ca va faire un moment que je ne suis pas montée, ca commence à manquer. Je le vis par procuration du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:59

merki, oui le bleu-vert va bien aux rouquins !! je rêve d'un bleu pétrole aussi lol
Je te comprends quand je ne peux pas balader mon humeur devient terrible... La belle saison arrive tu vas pouvoir remettre le pied à l'étrier toi aussi !!

Sinon, du côté des moustachus... Soit Italie me fait une pseudo gestation du tonnerre soit dans un mois on va pouponner !!! cheers  Faute de poulain, ça ferait du bien !!
Voilà ma coquine qui "aide" son papounet quand il emballe les colis
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 20180325
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:44

trop classe mister Velours .. moi aussi je trouve que ce vert canard lui va super bien .. il est beau comme tout ...

c'est super beau ce sentier avec le petit pont ... il fait des joli demi tour aussi loulou quand il a peur ... Shocked Shocked  coquin de rouquin !!

elle est trop belle Italie ... elle commence a chercher un coin douillet tu crois ? ... ca a du tout coller a son poil quand elle est sorti du sac .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:05

Tu me fait rêver avec tes balades... ^^
J'adore parce que sur le forum a chaque fois qu'une vidéo est postée y a un commentaire du genre "faites pas gaffe à ma voix, je gagate !" xD

Elle a des yeux envoûtant Italie !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:16

merci pour ma minette mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 2176505670

en effet quand elle est sortie du sac on a dû l'éplucher !!
Elle ne cherche pas encore de "coin", elle adore les particules de calage c'est trop marrant pour un chat espiègle comme elle.
Elle a un bidon bien rond, des mamelles bien formées, et un comportement plus collant. à suivre : dans un mois on aura une certitude.

Velours fait rarement ce genre de demi-tour, faut vraiment qu'il soit surpris. Après c'est un cheval plutôt calme au quotidien qui fait oublier ses origines mais ça reste un cheval de course. Mais jamais il n'a viré qui que ce soit, pas le genre coup de culs ou autres vices. Le pire qu'il ait fait c'est demi-tour galop plein cul en cas de grosse frayeur (une seule fois en 4 ans, ça va)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:15

Des chatons ** avec une minette pareil, ça va être des bombes ! Je croise les doigts pour les petits chatons !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:09

merci cat cat cat cat cat  !

je m'autorise à y croire suffisamment pour commencer à chercher des noms (année des O), j'ai déjà une belle liste Embarassed

Dernières news : j'ai trouvé du boulot
j'avais passé l'entretien jeudi matin dernier (pour ça aussi que l'aprem je m'étais autorisée une belle balade pour décompresser), le genre d'entretien où t'a pas spécialement envie que ça marche... bah si.
Bon, je vais mettre mes impressions de côté et y aller sans préjugé. De toute façon, nécessité fait loi et là financièrement on va pouvoir respirer un peu plus librement. C'est un temps partiel à 23h et au salaire que j'ai demandé, j'espère que l'ambiance sera bonne (ou au moins potable !) c'est tout.

Et du coup j'étais coincée pour organiser une petite rando avec une amie tant que je n'avais pas la réponse, maintenant que je connais mes disponibilités et que ça semble coller avec ses vacances, on a programmé ça au 18 et 19 avril !! J'espère qu'il n'y aura pas d'imprévu.
L'an dernier on avait fait une 30aine de km à la journée c'était sympa (et il faisait beau...)
Voilà son loulou (le pie bai) avec mes loustics, le soir venu
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 18767310
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   mes amis à 4 pattes et à 4 pieds - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus et parage naturel
» Mes petits pieds (actualisation des présentations)
» Mes 4 pattes
» Nos 4 pattes en photo
» la famille a 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: