Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?

Aller en bas 
+3
Nini
colombe
nathaliedelly
7 participants
AuteurMessage
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:57

Bonjour , j'envisage de faire saillir ma ponette PFS isabelle (mère isabelle x père gris) avec un PFS isabelle ( mère isabelle x père bai brun foncé)

Pourriez vous me dire qu'elle pourrait être la robe du produit avec ce croisement et si il y a un risque avec ce type de croisement ?

C'est ma 1ère jument isabelle , elle a pouliné cette année d'un joli mâle isabelle (père alezan brûlé de mère et père bai)

J'avoue être bcp plus calée en origines qu'en croisements des robes , lol . D'un point de vue origines et modèle de croisement , le mélange serait top mais je m'interroge sur le résultat du mélange des 2 gênes crème Question .

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:22

alors robes possibles sans en savoir plus sur les gènes de chacun
noir, bai, alezan, smocky black, isabelle, palomino, smocky cream, perlino, cremello
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:41

si tu connais les grands parents, ça peut aider à préciser un peu. (et la progéniture)

Et si tu veux des pourcentages, y'a ce site : http://www.horsetesting.com/Equine/CCalculator1.asp

43.95% -
Buckskin (Isabelle)
21.97% -
Bay
21.97% -
Perlino
3.13% -
Palomino
2.93% -
Smoky Black
1.56% -
Red (Chestnut/Sorrel) (alezan)
1.56% -
Cremello
1.46% -
Black
1.46% -
Smoky Cream

par exemple, avec génotype inconnu

Et on veut bien des photos des parents et leur nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:48

photo de ma jument PFS , Bobine Choisie par Intermetzo Melody (Dexter leam Pondi ) et son poulain Endless joy de Castel par Uhland d'aven (Landox Linaro) Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?   border=[/url]" />
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:49

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?   border=[/url]" />
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:03

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  2

Smile
Code:
[img]http://www.servimg.com/view/19088734/2[/img]

edit : mais l'adresse de l'image est incomplète
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:37

en tout cas en croisant 2 isabelle pas de risque génétique connu lié a leur robe .. ce ne sont pas des overo frame, ni silver homozygote ...

tu "risque" juste de voir débarquer un poulinou a la peau rose et aux yeux bleu galcier si les deux parents donne leur creme !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:02

https://servimg.com/view/19088734/3]Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Bobine12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:04

https://servimg.com/view/19088734/4]Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Bobine13[/url]

Ma ponette et son poulain de cette année par Uhland d'aven
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:11

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Box_1311
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:12

photo du dessus , Box office du Péna PFS par Welcome sympatico et Gamble de garenne , le papa envisagé
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:13

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  968004431 Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  968004431 Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  968004431 Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  968004431
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:16

le produit de la mère avec un père alezan

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Joy1011
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:20

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Box710
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 3:27

papa est sooty, tu peux ajouter ce gêne dans les aux robes possibles pour le futur poulain, il se rajoutera ou non à la robe du poulain ^^
Il sont tous superbes! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:45

Je suis trop fan.... Je crois que je vais pas m'en remettre :bave: :bave: :bave:
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:31

Tu as aussi Ulysse supreme qui est pas mal en PFS isabelle. Je l'ai vu en vrai sur un salon étalon, il est très bien dans sa tête, avec des allures très aériennes. Qui plus est ses résultats sportifs sont assez convaincants.

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Ulysse_supreme6
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:50

en PFS on trouve de tout et la je trouve ces 2 etalons superbe en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:51

oui , il est superbe aussi mais la question n'est pas le choix de l'étalon mais la robe obtenue en croisant 2 isabelle lol! Le risque de pouvoir avoir un crème aux yeux bleus ne m'emballe pas !!!! Crying or Very sad

J'utiliserai donc Box Office du Péna pour une autre jument !!!

Pour finir , pour Bobine Choisie , je vais utiliser l'étalon allemand RENOIR WE SL acquis récemment par le syndicat Linaro I love you

url=https://servimg.com/view/19088734/21]Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Renoir10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
nathaliedelly
ee AA
nathaliedelly


Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:01

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Renoir11

Renoir a concouru jusqu'au niveau St Georges en dressage mais a eu une production très polyvalente , obs , dress, complet et attelage à haut niveau .

Lui même avait montré des capacités extraordinaires à l'obstacle mais ses propriétaires n'ont pas souhaité les exploiter.

Il a été approuvé après avoir réussi les tests dans le Weser-Ems avec les meilleures notes :10/10 maniabilité
9.5/10 sociabilité et tempérament
9/10 obstacle monté
8/10 allures

Hâte de voir le résultat avec ma Bobine qui a tout juste 3 ans est cette année Championne Régionale jeunes poulinières et vice Championne Suprême Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  459784477
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:45

ça risque de donner de sacré bêtes de concours! ^^ Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:44

avec Renoir et ta juju isabelle tu peux avoir :

du noir, du bai, de l'alezan, de l'isabelle, du palomino ou du smoky black.

tout depend dela génétique des parents .. on peut eliminer des possibilité si papa ou maman homozygote sur le noir ou autre ...

Renoir est testé ?


renoir a de toutes petites sokettes blanches aux posterieurs ... peut etre du mini sabino ...
Revenir en haut Aller en bas
kaprysse
ee AA
kaprysse


Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2014

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:35

Très sympa le croisement ! J'avais pensé avant de choisir un arabe, à croiser Kaprysse avec Hilkens Black Delight, un poney de dressage aussi.

Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  HilkensBlackDelightstand

Mais je voulais un poney qui ne produise pas de palomino , ce qui n'est pas son cas.

Je ne connais pas ton étalon, mais il est superbe, avec ta Bobine ça devrait faire un très beau poulain. Celui d'Uhland est aussi magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?    Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle robe en croisant 2 chevaux isabelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est sa robe ???
» Quelle robe?
» quelle est sa robe ?
» Probabilités d'avoir un isabelle (poulain né !)
» Quelle robe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle robe pour ce croisement ?-
Sauter vers: