Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couleur définitive de mon poulain

Aller en bas 
+7
ppal31
Dix-sept
Kath
dubnanou
colombe
TinyMoon
amand37
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:52

a voir l’évolution mais il n'a que 17 mois, souvent le gris commence par foncer la robe avant de commencer a laisser paraitre des poils blanchit.

Il aurait été plus agé le gris serait moins probable je pense, mais il est encore bien jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:19

Il n'a pas de zébrures aux membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:29

Non pas de zebrure ou alors pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:48

Pas facile, j'etais plutot partie sur du sooty, mais la robe poulain est ni franchement normale, ni franchement grise. Tu n'as pas d'autres photos dehors poulain ?

Perso je me prononce pas. Ca peut a mon avis etre l'un comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:38

vache a ouais ... ce bazar .... je pensais gris au debut ... mais la du coup je suis perdu ... il est jeune c'est sure ça aide pas ... du coup pas de dun pour moi ses zebrures seraient les marques de poulain qu'on voit parfois ... du coup je bug entre isabelle sooty + mue bizarre de jeune .. et je garde lel gris dans un coin meme si aucun poil blanc reste pour moi bizarre meme sur un 17 mois ....

a voir au printemps apres sa mue d'hiver ou test le ...

euh sinon question bete peut etre deja posée .. il a un parent gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:50

sa mère ^^

moi ce qui me fais pencher pour du gris : ses jambes à la naissance, même si elles ne sont pas très foncés, ça c'est pas choquant et ça pourrait être le sooty, mais elles sont entièrement colorées, y'a pas de zone blanche.
Et ensuite les zébrures quand même hyper marqués pour un poulain.

Ça me choque pas qu'il n'ait pas encore de poils blancs, et il a aussi les jambes très foncés avec des chaussettes très hautes.

Bon ça reste une balance relativement proche de l'équilibre. Là je crois que pour être sûre : tester ou attendre
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:46

La maman est grise oui. Le papa crème. Par contre désolé mais j'ai beau demander à l'eleveuse des photos de lui bébé elle ne m'en donne pas plus. Je pense qu'elle n'a pas du le prendre souvent en photo et qu'elle n'a que ça.. Il y en a une troisième de lui poulain mais je ne peux pas vous la poster ce soir, je suis sur le téléphone. J'essaie de vous la mettre demain.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:33

Pas facile d'anticiper l'évolution d'un gris... Je connais un 1/2 frère de Quetoub devenu étalon qui a commencé à prendre quelques poils blancs seulement vers 5 ans, mais rien de bien caractéristique. Sa propriétaire l'a fait tester et effectivement il est gris hétérozygote. Du coup j'ai moi aussi guetté les poils blanc sur Quetoub pendant plusieurs années: c'était presque devenu une psychose lol!!! Laughing
Donc à moins de tester, on ne peut être sûr de rien.

Vu l'aspect de sa robe de poulain, moi aussi je penche plus pour du gris.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:32

meme si je sais que tout cheval est different .. voici pour comparé deux photo de Véga Valdraco (que l'ont sait assurement isabelle sooty) :

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Vega-230509--3-

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Dsc_0214

sa teinte globale est plus chaude moins fumée ... je sais pas comment dire .. et oui pouliche elle avait les membre "décolorés" ...

apres chaque robe est plus ou moins unique en fonction de l'individu ... mais c'est pour quoi je n'ecarterai pas le gris ..

si il est isabelle sooty + gris, le cumul de l'effet du gris et du sooty peut nous induire en erreur ....
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:21

Ouais c'est assez compliqué alors pour savoir sa couleur définitive.
Tant pis ce sera une surprise. Pas envie de dépenser de l'argent dans un test.
Je l'aimerai peut importe sa couleur finale.
Je vous poste juste la dernière photo de lui bébé que j'ai récupéré.

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 10599410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:43

il a pourtant la fesse clair et les posterieurs decolorés jusqu'aux boulets ....


pfff sacrée enigme .... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
dubnanou
ee AA
dubnanou


Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 34
Localisation : basse normandie

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:57

Ca aura au moins eu le mérite de nous faire cogiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:21

Haha je trouve ça drôle étant donné que j'y connais rien. Mais je vois que vous avez du mal a trouver :p
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:56

Bonsoir, je ne sais pas si ça va vous aider mais j'ai vu des zébrures sur les antérieurs de Darkos ce soir.
Avant je ne les avaient jamais vu.
Je vous les ai prises en photos.


Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Imag0610

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Imag0611
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:13

isabelle dun sooty ? .... ou encore le gris qui joue des tours ... ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:24

Haha je pensais que le fait qu'il ait des zébrure donnais un indice, dommage :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:37

moi je veux croire qu'i estl isabelle dun tres sooty !!! hate de voir au printemps apres la mue d'hiver qu'elle teinte il prendra !!
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:58

J'essaierai de ne pas oublier de vous mettre des photos alors au printemps. Mais je suis tête en l'air, il faudra sans doute me le rappeler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elododie
ee AA



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2014

Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:08

Hâte de voir son évolution aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur définitive de mon poulain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couleur poulain
» Quelle couleur pour ce poulain ?
» Confirmation de couleur
» quelle est sa couleur ?
» Robe définitive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: