Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couleur définitive de mon poulain

Aller en bas 
+7
ppal31
Dix-sept
Kath
dubnanou
colombe
TinyMoon
amand37
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:26

Bonjour, voilà on ma conseillé de m'inscrire sur ce site pour avoir une idée de la couleur définitive de mon poulain né Isabelle et devenu Louvet. Il a 17 mois. La maman est grise et le papa crème. Va-t'il devenir gris ? J'ai des problèmes de connexion alors j'arrive pas a mettre d'autres photos, celles-ci sont ternes.. Il est plus foncé en vrai. Merci de votre aide.

Couleur définitive de mon poulain 19011810

Couleur définitive de mon poulain 00911

Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 6:33

bonjour il est isabelle grisonnant, et comme tous les petits gris il va continuer a blanchir progressivement au fil des années ! Pour finir plus ou moins "blanc".
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 8:11

Pareil, je le vois isabelle grisonnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:41

aucun doute surtout poulain il va finir gris/blanc
Revenir en haut Aller en bas
dubnanou
ee AA
dubnanou


Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 34
Localisation : basse normandie

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:32

Bon, c'est bien ce que je craignais pour toi Elheanly, puisque tu ne souhaitais pas cette robe..

Mais il est magnifique malgré tout non? Oui je sais, je radote, mais je le trouve vraiment très beau moi, pis même blanc, il aura une de ces classes!

Bon, y a peut être un espoir que ce ne soit pas le cas? (Je suis pas encore au point moi ^^)

Tu peux toujours le faire tester pour être définitivement sûre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:49

Je dirai aucun espoir qu'il ne tourne pas blanc... la c'est assez équivoque quand meme :/
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:02

Han je suis trop dégouté .. Tant pis. pale
Vous pensez qu'il va devenir gris a partir de quel age ? confused
Revenir en haut Aller en bas
dubnanou
ee AA
dubnanou


Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 34
Localisation : basse normandie

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:53

Ca je ne peux pas t'aider désolée....

Quand tu regarde Alcyon le percheron de Natnat, il commence à éclaircir maintenant, mais c'est peut être variable d'un cheval à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:06

et voui un tit isabelle gris ... avec le gris on ne sait pas trop...il peut etre "blanc" a 10,12 ou meme 14 ans ... comme certains le sont a 8 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:39

Tu as d'autres photos ou on le voit poulain ? Perso, je ne serais pas aussi catéforique que les autres sur le gris !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:45

Tu pense au sooty ?... Je L ai écarté à cause du côté "fumé" des parties foncées... Le tour des yeux et la.fausse raie de mulet que je trouve trop net pour du sooty et assez typique du gris...

Mais je souhaite me tromper car visiblement tu visais de l Isabelle...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:47

Sans voir les membres bébé, ca pourrait tres bien etre du sooty pour moi en effet. le tour des yeux foncés mais sans le petit nez argenté peut etre en faveur du non gris
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:02

Il ne commence pas à avoir des poils blancs sur le corps ? Ou bien c'est l'impression de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:09

Pareil que 17 je trouve qu'on a pas assez de photos pour etre catégoriques sur le gris... moi je le vois pas gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:26

Ha non pas du tout ! Aucun poils blanc sur tout son corps ! Le seul endroit ou il est un peu plus 'terne' niveau couleur c'est sur le bout du nez quoi.. Sinon il est assez foncé. J'essaie de vous mettre des photos mais ça bug ça me saoul ! Dès que j'y arrive je poste.

Sinon il y en a pas mal ici (si vous y avez accès) : http://sauvequipeut.forums-actifs.com/t10716-darkos-del-navajo
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:20

J'ai pas acces... =/
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:41

Ah mince.. J'ai réussi a en mettre deux la. Mais la troisième, le cadre pour charger la photo à bugé pendant le chargement.. J'essaierais d'en faire d'autres cette aprem quand je vais le voir pour vous montrer sa rai de mulet, ses membres, sont poil vu de près etc..

Couleur définitive de mon poulain 10644410

Couleur définitive de mon poulain 10751610

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:48

c'est marrant il fait plus "fade" que Véga en teinte... il a quel age sur ces photos ?

aucun poils blancs nullepart ? grasset, front, passage de sangle ?...
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:18

Je n'en ai vu aucun. Pas de poils blanc. Les photos sont très terne je sais pas pourquoi. A part sont bout de nez qui est d'une couleur bizarre grisé, il est foncé partout.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:34

il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:45

T'aurais une photo poulain en entier ?

Je le vois toujours pas gris pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
dubnanou
ee AA
dubnanou


Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 34
Localisation : basse normandie

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:54

Couleur définitive de mon poulain 10359139_370521876445910_1771333776172944279_n

Couleur définitive de mon poulain 540439_370521873112577_7151336101051407133_n

Me suis permise, pour t'avancer, de mettre ici les deux photos de ta page FB, j'espère que tu ne m'en voudras pas Embarassed Couleur définitive de mon poulain 479309570 Couleur définitive de mon poulain 479309570 Couleur définitive de mon poulain 479309570
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:54

On dirait des petites zébrures de dun sur ses antérieurs. Par contre sur les photos plus agé, on dirait qu'il n'a plus de raie ?
Le sooty peut provoquer cet effet sur les poulains ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:35

avec les dernières photos pour moi > gris

j'étais rassurée de voir que d'autres hésitaient sinon, j'osais pas x)

Kath : me semble que même sans sooty, il peut y avoir des marques primitives juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
Elheanly
ee AA



Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2014

Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:18

Si si, il a une raie de mulet, je l'ai prise en photo ce soir ! J'en ai pris quelques une mais sous la lumière du box donc pas top top niveau couleur mais vous verrez qu'il n'a aucun poils blanc ! Que du brun et noir.

Couleur définitive de mon poulain Imag0510

Couleur définitive de mon poulain Imag0511

Couleur définitive de mon poulain Imag0610

Couleur définitive de mon poulain Imag0512

Couleur définitive de mon poulain Imag0611

Couleur définitive de mon poulain Imag0613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur définitive de mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Couleur définitive de mon poulain   Couleur définitive de mon poulain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur définitive de mon poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur poulain
» Quelle couleur pour ce poulain ?
» Confirmation de couleur
» quelle est sa couleur ?
» Robe définitive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: