Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Chevaux D'Odun.

Aller en bas 
+31
amand37
speranza
shoushou
Fan'
ignivomus
Balya
ptitphilou
SemynonA
Minimoï
noum
Nathy
tifsou
gina57
poky
Appaloosa IJ Farm
Ulmbia
zoule
audreyfely
Spootnika
Pao
TinyMoon
ninouze
Kath
Dix-sept
Nini
ppal31
Daeny
Zouzou
Vegabel
Jenny des champs dorey
Bébécricri
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:29

oui courage ..  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Appaloosa IJ Farm
ee aa
Appaloosa IJ Farm


Messages : 51
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:13

Tu as vraiment un bien joli troupeau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosa-ij-farm.wifeo.com
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:45

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:29

ohhhhhhh pauvre jo......... j'espère qu'il y a du mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:16

Merci Appaloosa IJ Farm.  Les Chevaux D'Odun. - Page 8 2774444739 
Je n'ai pas trop pris le temps de passer voir ton sujet avec tes loulous, car avec la semaine que je passe j'ai très peu de temps pour moi.


Je viens vous donner quelques nouvelles rapide avant d'aller me coucher.
Je suis entrain de passer une des semaines les plus difficile qu'il m'est été donné de vivre. Ma jojo est toujours en vie et telle la guerrière qu'elle est, elle se bat de toutes ses forces.

Pourtant samedi ce n'était pas gagner, ma décision était prise. Décision au combien difficile mais un mal nécessaire...
 Les Chevaux D'Odun. - Page 8 2442039969 
mais s'était sans compter sur les ressources de madame. Samedi soir ça allait mieux, elle n'était presque pas en souffrance, surtout gênée en fait. Le véto disait qu'elle avait bonne mine, il est vrai qu'elle reste attentive a tout et en plus elle commençait à crever de faim... Ben oui presque 3 jours de diet...
Du coup on repousse l'ultimatum, je ne sais pas ce qui est le plus difficile, prendre la décision de l'endormir, ou prendre la décision et la voir repoussé sans cesse, vivre avec cette épée de Damoclès.

Dimanche matin les nouvelles était bonne. Le colon avait dégonflé et un peu de passage ce faisait, le véto à pu enfin la parafiner pour essayer de faire passer tout cela et de remettre la tuyauterie en place.
Lundi matin, ce matin, c'était moins bien. Colon toujours vrillé, le véto parlait de la faire ce bouger un peu pour essayer de débloquer tout cela. C’est partie pour quelque séance de longe (Deux ce matin par leurs soins, à 14h30 quant je suis arrivée à la clinique, elle avait même fait un mini crottin dans son box... le premier depuis mardi.)
Ils ont arrêtée les perfusions, elle est réhydratée correctement et en plus elle à les veine explosé des deux cotés. Elle est enfin libre dans son boxe, libre de bouger, de se coucher. Je lui est trouvé meilleur mine à ma belle (elle a perdu au moins 100Kg)

J'ai passé l'aprem avec elle, avec une séance de longe, des gratouilles, des soins élémentaire (La pauvre, elle est recouverte d'escar... Avec la déshydratation, le temps humide et le faits qu'elle soit beaucoup resté couché en début de semaine dernière, sa peau à morflé.
(A la longe elle était très à l'écoute mais elle est très faible et fatigue très vite)

Oui, Elle commence à fatiguée ma guerrière. En même temps demain matin cela fera une semaine que ma belle est malade... Une semaine de colique... Je ne connais aucun loulou qui est pu tenir aussi longtemps.
J'ai passé tout l'après midi avec elle. Attendant le verdict... repoussé comme tout les jours depuis une semaine.
Ce soir elle avait très faim et l'on recommence à la nourrir avec du foin mouillé, elle à bien mangé.


Courrage ma jo, bouge moi ton petit bidon tout maigrichon, roule toi un bon coup cette nuit que les nouvelles soient bonne demain matin.
 Les Chevaux D'Odun. - Page 8 3691148241 Les Chevaux D'Odun. - Page 8 2176505670 Les Chevaux D'Odun. - Page 8 3691148241 
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:49

Ben déjà y'a du mieux c'est positif tout ça. Pourvu que ca continue comme ca, courage a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:50

y'a de l'espoir ! pourvu que ça s'améliore ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:52

Quelle guerrière! Si elle s'en sort on pourra dire qu'elle revient de loin!

Je continue de croiser fort les doigts pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:17

C'est déjà bien ! Elle va continuer de se battre et elle va s'en sortir j'en suis sure !!!
On croise toujours les doigts fort fort fort !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:40

accroche toi Jo !!!! .... lache rien !! te laisse pas faire !!!!  bounce bounce 

je croise fort fort les doigts et pense bien à vous 2 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Appaloosa IJ Farm
ee aa
Appaloosa IJ Farm


Messages : 51
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:43

Je comprend que tu ai autre chose a pensé! Pauvre louloute! Mais il y a du mieux! Je croise les doigts, pour qu'elle se remette vite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosa-ij-farm.wifeo.com
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:22

comme les autres je croise les doigts pur que tout s'arrange, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:04

Ou elle en est ta Jo ? J'espere qu'elle va se débloquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:53

Oh non ! Je viens de prendre connaissance de cette terrible épreuve pale .
Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ça doit est très dur pour toutes les 2. Les Chevaux D'Odun. - Page 8 1722932523 
J'espère de tout mon coeur.....  Les Chevaux D'Odun. - Page 8 2176505670 
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:08

Merci Pao <3

Bon je viens vous donner des nouvelles... De bonne nouvelle et en image.
Le Véto m'a dit Mercredi que Joya avait passé un cap, elle à réussit à passer 24heures sans avoir mal et mercredi matin elle avait fait un beau crottin. Elle remonte donc doucement la pente.
De plus elle gardait la tête à la porte du box et ne faisait que leur réclamer à manger.
Travaillant toute la journée, je n'ai pu aller la voir mais j'y suis allée hier.

Ma jo, ma guerrière, ma survivante  Les Chevaux D'Odun. - Page 8 2774444739 
Voici quelques photos de la malade, bon après une grosse semaine de colique, elle a beaucoup perdu. Heureusement que c'était la plus grassouillette de mes loulous.

Hier j'ai donc pu constaté qu'elle était plus vive, plus éveillée. Quant je suis arrivée elle finissait son mach puis nous somme aller marcher un peu. Grosse différence avec lundi, je retrouve enfin ma joya qui vient de passer une semaine en box. Même affaiblit, ma dondon ronflait un peu derrière moi du coup on est allé se dégourdir les jambes dans le rond de longe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:18

J'en ai profité d'avoir l'APN et le soleil pour prendre quelques photos de certain loulou, notamment du petit nouveau qui est arrivé lors d'une journée bien difficile.

Mes trois morue d'amour.
Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Img_8630

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Img_8714

Mon plus grand pot de glue de la maison... Limite un peu envahissante maintenant...
Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Img_8715

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Img_8716
Devinez qui me tourne autour pour réclamer mon attention et des grattouilles.

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Img_8717

Les frangines  Les Chevaux D'Odun. - Page 8 2774444739 
Puissent-elles être aussi forte que leur maman  Les Chevaux D'Odun. - Page 8 2176505670 
Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Img_8718

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Img_8719
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:40

OUF! Quel soulagement de lire ces bonnes nouvelles  cheers cheers cheers 

Le poids ce n"est rien, ça se rattrapera vite une fois qu"elle ira mieux, le plus important est qu"elle continue de se battre afin qu"elle tourne la page de cette mauvaise passe et puisse rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 6:59

Oh oui que ça fait du bien de lire d'aussi bonnes nouvelles. J'en ai la chair de poule. C'est trop bien !!!  Les Chevaux D'Odun. - Page 8 459784477 

Contente aussi d'avoir d'aussi bonnes nouvelle de ta joulie lusi Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreyfely
Fan club
Fan club
audreyfely


Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 37
Localisation : saint-florent-sur-cher

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 7:07

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
bon y'a plus qu'une demi louloute mais même comme ça elle est magnifique!!! et puis ça se rattrapera vite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 7:52

Super nouvelle!!! Une vraie battante! Bravo Jo!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:07

Ouf !!!!!!!
J'ai gardé une boule au ventre depuis que tu nous as annoncé ça colique...
C'est impressionant comme elle a maigrit ! Mais elle les reprendras vites ses kilos =)

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:12

Chouettes nouvelles !! Tu dois être soulagée... Bravo Joya la battante. Elle a bien perdu en effet, mais comme dis Bébécricri, elle va vite reprendre (surtout si elle réclame tout le temps à manger ! ).
Allez, dernière ligne droite jusqu'a ce qu'elle rentre et que tout soit rentré dans l'ordre.

C'est qui le petit nouveau ?? (ou alors j'ai pas compris  scratch  )
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:16

quel soulagement ! fais lui un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:51

Jo la guerrière ...  cheers  ... ça m'a fait otu drole en voyant les photos ... en lisant je m'attendais a voir une Jo amaigri pour sure mais ça les photos m'ont mis des frissons dans le dos ... elle est quasi méconnaissable comme ça la louloute ... heureusement sa bouille reste la meme ... et c'est marrant (enfin marrant .. façon de parler) mais elle a beaucoup perdu au niveau du bide mais pas tant l'encolure et les fesse ... par contre ça a creusé un peu le long de la colonne et alors le ventre  Shocked  ...

Sacré Joya en tout cas !!!! Bravo a vous deux !! ... elle va vite reprendre de belles formes une fois revenu a la maison .. et c'est tout con mais pour elle le moral aussi reviendra vite quand elle verrai les bébés et les coupines !! ... c'est bien que tu ai pu passer la voir régulièrement ... ça l'aide aussi a se battre !!! ....

l'année dernière quand notre chere Saxo était hospitalisée aussi pendant 8 jours, elle refusais de s'alimenter sauf que quand on enleve la perf c'est pour reprendre une alimentation par voie normale mais elle se laissait aller .. tous les soir en sortant du boulot on y passait parce qu'il n'y avait que quand on était présent qu'elle mangeait ... du coup on y restait 1h le temps qu'elle finisse une gamelle et boive ... nos loulous ont besoin de nous quand ca va pas car ils ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et pourquoi on les emmene loin de chez eux et des copains on est alors leur seul repère et soutient !!! .... Tu l'as bien aidé ta Jo en allant la soutenir !!!  cheers 

bon courage pour la suite des soins !! ...


cool les photos du troupeau !!! ... c'est excellent comment Djinn et Charme sont un copié/collé l'une de l'autre sauf pour la couleur ... mais sinon elles ont exactement les memes oreilles et traits !!
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:07

J'ai les meme mots que Zouzou, méconaissable ta louloute ! Mais c'est une bonne chose que ca soit fini et qu'elle s'en soit tiré.

C'est qu'on s'y attache meme quand on les connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaux D'Odun.   Les Chevaux D'Odun. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaux D'Odun.
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevaux pie
» Les chevaux de la Borio
» photographie chevaux
» Voici mes 3 chevaux
» Chevaux ADN connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: