Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller en bas 
+29
mimo17
Spootnika
cassandre
Fan'
ptitphilou
falbala24
BadCat
PetiteFleur
El dorado
ninouze
noum
Minimoï
Daeny
ignivomus
Vegabel
amand37
Ulmbia
Nini
Bébécricri
ppal31
tifsou
Dix-sept
laurine_p
Pao
* Tess *
Seb
TinyMoon
Zouzou
Kath
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 7:35

Ils vont super bien, et s'entendent à merveille.
Nelly est un moins nunuche devant lui maintenant qu'elle a eu ce qu'elle voulait  Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 4074668239  donc ça ne la dérange pas de rester sous l'abri pendant que Monsieur va manger dans son coin. Mais quand je viens leur donner le goûter, il n'y a jamais aucune chamailleries entre eux deux, alors que cela arrivait fréquemment entre Nelly et ses anciens colocataires ...  mes chevaux ont retrouvé la paix, c'est agréable.
Entre Edoras et Erebor, ce n'est pas l'entente folle, et je vois bien qu'Edoras voudrait retrouver Nelly, mais ça ce passe plutôt pas mal quand même. Je remettrais les mâles ensemble un peu plus tard, pour qu'ils puissent profiter et jouer tous les 2, et les filles de leur côté. J'hésite un peu, car pour bien faire il me faudrait une 3eme jument, mais une dominante, car Nelly ne l'est pas du tout en fait et ça lui fait du bien d'avoir un compagnon sur lequel se reposer. Quand elle est seule avec Edoras, je la sens moins à l'aise.

Petite anecdote qui m'a fait rire, le week-end dernier, j'ai changé tous les chevaux de parcelle, et Red et Nelly étaient bien excités de découvrir le nouveau pré. Red s'est rué sur Nelly en la mordillant pour jouer...ouh la la ...; ça ne lui a pas plut à la grosse, elle lui a mit une bonne dérouillée, ça l'a calmé direct ! J'étais rassurée d'un côté de voir que Nelly saurait très bien dire NON, et que Red puisse l'accepter. Il est franchement cool mon petit Red d'amour  Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 2774444739

Par contre, en ce moment ils sont assez énervés à cause des taons... Dans les prés ou nous sommes, il y en a pas mal et certains sont juste énormes affraid  J'avais l'habitude de mettre de l'émouchine, mais ça ne fait rien contre les taons, donc je vais essayer une recette faite-maison trouvée sur internet à base d'ail et de vinaigre blanc, on verra bien.
D'ailleurs, si d'autres ont des recettes miracles, je suis preneuse Smile
Je me fais aussi dévorer, et cela me fais des réactions allergiques. Mes jambes sont dans un état ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 8:11

ouille c'est comme chez toi ici... Enfin moins depuis 2 jours il pleut ... enfin
Pas trouvé de solution infaillible non plus, l'émouchine forte ça marche un peu mais ça pue tellement... je tiens à mon mariage lol
Du coup je leur ai mis des rideaux à l'entrée de l'abri, quand ils en ont marre ils s'y précipitent et y sont relativement tranquilles

Sinon ils ont bien compris que l'humaine est douée pour les tuer... L'autre jour ma blonde en m'apercevant se met à trotter vers moi (pas habituel) et arrivée à ma hauteur tourne son popotin en me "montrant" un énorme taon sur sa croupe (les plus gros savent où se mettre d'ailleurs, sur la croupe dans le creux on dirait qu'ils voient une cible) et paf ! je me suis fait un plaisir de lui exploser la tronche ... c'est jouissif ... car nous aussi on se fait piquer en effet grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:49

alors c'est pluie orage vent et deluge depuis le debut de semaine mais sinon c'est pareil ils ont bien compris qu'on les débarassait des taons du coup pareil mes deux grosse nous les "montre" ... c'est marrant ...

c'est cool pour Red et Nelly... Edoras et Erebor sont tout jeune ils leur faudrai du temps pour mettre en place une hierarchie tous les 2 ... en temps normal Erebor et sous Red et Edoras et sous Nelly donc là les deux dominés ensemble les codes sont un peu flou du coup pour eux deux ...

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:16

Oui, les miens aussi se servent de moi comme snipeuse de taons personnelle :p Ils comprennent bien. D'ailleurs, ça me fait rire car je m'agite dans tous les sens pour dégommer les bestioles, ça ne les perturbe absolument pas, au contraire, ils en profitent !

Petite astuce, une tapette à mouche est bien utile ! On peut les avoir facilement en vol ou sur les chevaux, sans faire mal au cheval. Par contre, prendre un modèle solide car la mienne n'a pas fait 3 jours ... Rolling Eyes

Falbala, j'ai en effet lu l'astuce des rideaux sur ton post, et j'ai trouvé ça super. Malheureusement, les abris dans mes prés sont tout ouverts... Tu pourrais m'en dire plus ? Ou t'es tu procuré les rideaux, combien cela coûte, etc ?
Pour Nelly c'est comme la tienne, les taons se mettent bien au creux de la croupe, les saloperies ... Impossible pour elle de les chasser.

Du coup, ma potion vinaigre blanc + ail + eau macère... je dois la laisser se faire pendant 1 semaine d'après la recette. Je vous dirais si ça fonctionne !
La pluie fait du bien, moins de bestioles, plus de tranquillité et de l'herbe qui va pousser, ça fait du bien à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:26

Au parc j'avais pendu dans les chênes des vieux draps de lit que j'avais lacéré en bandelettes de 3-4cm de larges. Candy adorait passer-repasser dedans (ou faire la sieste dessous les jours de bise).

Forcément, le coton, entre la pluie, la vent, le poney joueur, ça fini par casser (mais ils avaient tenu quasi tout l'été).

Par contre, Fleur elle, n'en n'avait pas peur... mais elle n'est jamais restée dessous (bien que sa copine lui donnait l'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:42

Ah oui en effet ici leur abri est fermé sur 3 côtés, le seul ouvert c'est plein sud, c'est là que j'ai mis les rideaux. ça m'a coûté que dalle j'ai utilisé de la récup... une vieille toile de store un peu abîmée que m'avait filée la voisine... je l'avais gardée dans cette optique, c'est le mieux, tissu épais et assez lourd, ça tombe comme il faut, j'ai défait les coutures un peu par en bas ça fait des fentes pour se faufiler à travers
Après des rideaux qu'on m'avait passé dont je n'ai plus l'usage dans notre nouvelle maison, assez épais et peut-être 120 de large, ça laisse du passage entre les 2 aussi
Et enfin 2 autres qui sont des vieux voilages avec des trous, le souci comme c'est léger quand il y a un petit vent, ça se soulève, mais d'un autre côté c'est translucide donc bien pour voir à travers

Sinon j'ai juste recoupé en hauteur pour que ça arrive un peu au-dessus du sol sans quoi ça traînerait et en marchant dessus ils arracheraient peut-être

Je vais essayer de penser à faire une photo mais faut qu'il refasse beau, là avec les orages et rafales de vent j'ai tout attaché sinon ça vole partout
Mais je pense que le même principe peut marcher sur un abri ouvert, faudrait mettre des toiles sur tous les côtés quoi

Sinon j'avais vu un système sur un groupe de PP, qui coûte rien non plus, comme un rideau fait de ficelles genre celles des boules de foin, bon faut que le cheval comprenne qu'il faut passer dessous y en a de plus malins que d'autres... et puis avec du vent idem ça doit voler
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:45

par contre faut assumer l'aspect campement de gitans mais perso je m'en contrefiche Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 464751818
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Juil - 8:54

ah oui ce sont des bonnes idées tout ça .. j'avais fabriqué une sorte de rideau de bandelette de drap mais c'était pour des exercices avec Lily de passer a travers dans le calme pour l'habituer en balade parofis on passe dans des sentier étroit et les branche bouche parfois un peu le passage ..
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Juil - 10:02

J'aurais besoin de vos conseils :

Avec mon conjoint, nous sommes en recherche active pour l'achat d'une maison. Bien sur, nous aimerions en trouver une avec assez de terrain pour loger les chevaux autour, ce qui à l'air assez compromis par chez moi ... Nous sommes pourtant dans une région très rurale. Les biens avec de grandes surfaces de terrain (on parle de plusieurs hectares) sont très rares ou alors hors de prix (plus de 400 000€).
En sachant que nous avons un budget confortable, mais pas non plus énorme, de 230000€.

Auriez-vous des pistes, conseils à nous communiquer ? Ou bien faut-il abandonner l'idée de pouvoir avoir les chevaux autour de la maison toute l'année et rester sur de la location (même si je m'en apprécie pas le côté précaire et restrictif) ?


Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:22

Pour connaître la région, et avoir été confronté au même soucis, nous on a opté pour maison et terrain séparé !
On a d'abord acquis le terrain (+location dans le village). Puis une petite maison de rue s'est vendue, ce fût l'occasion. 3 minutes en voiture entre les 2, c'est assez facile à gérer.

Le pied du Vercors (Barbières tout ça) c'est vite horriblement cher! Entre Romans et St Antoine, ça reste pas franchement bon marché (bien que rural, comme tu le soulignes). Au dessus de St Antoine, St-Appo' et vers St Marcellin, tu peux trouver dans ton budget (l'an dernier à St Appo', un monsieur vendait une fermette bien jolie + 4ha attenant d'herbage à 180k€; et à la limite de St Marcellin, j'avais vu une longère + 3ha à 166k€).

La perle rare est rare (et se vend souvent vite Crying or Very sad ); il faut être patient et lorgner régulièrement les petites annonces ! Des fois, le hasard, l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:49

Du coup, ça m'intéresse de savoir comment tu as trouvé le terrain que tu as acheté ? On parle bien d'un terrain agricole, ou tout du moins non constructible ?

La maison a 180000€ dont tu parle, je pense que c'est une que j'avais repérée. Effectivement, elle était top et mais le projet n'était pas d'actualité à ce moment là. Ce sont des maisons que tu avais vues sur LBC ou ailleurs ?

A propos de hasard, j'ai une petite anecdote d'une collègue. Elle nous avait laissé sa jument l'année dernière, et décide à un moment de la rapatrier dans un autre pré. Elle part à cheval et se fait accompagner par son mari à vélo. Ils ont décidé de tenter un autre chemin que celui que nous avions l'habitude de prendre. Et là, ils tombent sur une maison avec une petite pancarte en papier "Maison + 4 ha 175000€", ni une ni deux, comme ils cherchaient à déménagé, ils ont fait affaire avec le propriétaire ! Un sacré coup de bol ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:48

idem pour ma petite expérience bien que pas la même région, je suis dans le Périgord c'est très touristique et il y a une 15aine d'années les anglais, néerlandais... ont fait grimper les prix en achetant des ruines à prix d'or

Je dirais que le facteur temps est essentiel, avoir toujours un oeil partout, et ne pas se décourager.
Nous on a cherché 4 ans. Sachant qu'en tant que particulier c'est encore plus compliqué : impossible d'acheter des terres agricoles (à cause du droit de préemption des agri, safer etc) seules et une maison séparément (ça simplifierait la chose)

Pendant tout ce temps j'ai lorgné les annonces sur le bon coin presque chaque jour, suis devenue maître de l'usage de google maps (vision satellite qui permet de reconnaître des lieux) et ça a fini par payer. Là où on a acheté je m'y étais baladée un jour, c'était inhabité (comme ô combien de super baraques ici que les gens préfèrent laisser tomber en ruines que de vendre, bref), le coin m'avait bien plu.

Et un jour en épluchant les annonces sur lbc j'ai reconnu la maison sur les photos. Elle était en vente chez un agent immo du coin qui avait publié l'annonce, à un prix raisonnable.
Comme on savait où c'était on est carrément allé à la mairie avec mon mari pour avoir le nom des proprios et traiter direct avec eux. ça nous a évité environ 10-12000€ de commission de l'agent immo.
Du coup on a acheté avec la maison et ses 3ha de prairie, les 7ha de bois derrière.

Par contre, le jour où tu trouves l'occasion comme ça, n'attends pas. On a donné notre réponse dans la semaine après avoir visité, et les gens ont tenu leur parole de l'attendre vu qu'on était les premiers à les avoir contactés, y avait déjà 2 autres personnes dessus.

Voilà pour ma petite expérience, patience, rigueur et ça finit par payer !! Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:41

Kath a écrit:
Du coup, ça m'intéresse de savoir comment tu as trouvé le terrain que tu as acheté ? On parle bien d'un terrain agricole, ou tout du moins non constructible ?

La maison a 180000€ dont tu parle, je pense que c'est une que j'avais repérée. Effectivement, elle était top et mais le projet n'était pas d'actualité à ce moment là. Ce sont des maisons que tu avais vues sur LBC ou ailleurs ?

A propos de hasard, j'ai une petite anecdote d'une collègue. Elle nous avait laissé sa jument l'année dernière, et décide à un moment de la rapatrier dans un autre pré. Elle part à cheval et se fait accompagner par son mari à vélo. Ils ont décidé de tenter un autre chemin que celui que nous avions l'habitude de prendre. Et là, ils tombent sur une maison avec une petite pancarte en papier "Maison + 4 ha 175000€", ni une ni deux, comme ils cherchaient à déménagé, ils ont fait affaire avec le propriétaire ! Un sacré coup de bol ...

Par le bouche à oreille, on a su qu'un terrain agri' (agri agri oui, non constructible et jusque là déclaré aux primes PAC) était à vendre.
On a fait une offre; ni la SAFER (au nom d'un quelconque agriculteur), ni la mairie du village, n'ont souhaité préempté (et on a donc pu acheté le terrain). On n'est pas agriculteurs pour autant (ni à titre plein, ni au titre de cotisant solidaire; puisque le terrain fait moins que une demi "Surface Minimum à l'Installation", la 1/2 SMI dans la Drôme étant de 10ha tout rond pour une production coeff 1 comme l'élevage de chevaux). C'est compliqué les trucs agricoles, et je suis contente de ne pas tomber dedans, car les cotisations obligatoires coûtent vite un bras !!

Les annonces, la 1ère maison c'était par hasard en baladant ! La seconde, je l'avais vu sur LBC alors que je cherchais autre chose.
Parfois, aller papoter avec les secrétaires de mairie ça peut aussi être une riche mine d'infos !

(Pas loin de mon parc, il y a une belle maison dauphinoise + 3ha attenant... mais le proprio a déjà eu des offres (et il a dit qu'il vendrait au + offrant, donc je ne sais pas si ça rentre encore dans votre budget Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Juil - 8:44

Dis toujours PetitFleur, on sait jamais Smile Sur quelle commune ?

J'ai l'impression en effet, que beaucoup de choses se passent par le bouche à oreille par ici, et si on n'est pas entouré ni par les bonnes bouches ni par les bonnes oreilles ...

Après, comme tu disais Falbala, reste à guetter LBC ... J'ai aussi le sentiment dans mon coin que beaucoup de maison / terrains sont inexploités et laisser quasi à l'abandon. Ca fait mal au coeur de voir ce patrimoine à l'abandon surtout quand on sait que c'est recherché.

Et question annexe, d'après vous, s'il faut choisir, quelle serait la surface de terrain minimum par cheval pour les avoir à côté de la maison en paddock l'hiver ? Cela me fera une idée si nous décidons au bout d'un moment de partir sur un plus petit terrain + une location.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:15

Côté "superficie" pour un paddock d'hiver... à l'usage, mes chevaux "usent" 2 000m² principalement.
Ces 2 000m² sont la zone "d'activité" (bien qu'ils aient des parcs d'1ha).

Que le cheval soit seul dans le parc, ou que les chevaux aient été par 2, ils ont toujours "usé" ces mêmes 2 000m². (Je présume que s'ils étaient plus nombreux, il faudrait prévoir plus; en proportion).

Pour les avoir en quasi autonomie d'herbe (faire une partie du foin d'hiver + parc en herbe), dans la Drôme des COllines, tu pourras compter 2 ha par cheval (forcément, ça dépend des côteaux mais chez les potes et chez moi, on tourne à peu près comme ça).

(Pour la maison à côté de mon terrain, je te fais un MP)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:08

Les amoureux se la coulent douce ensemble ... Une fois passés les premiers émois de leur rencontre, Red ne la ramène plus devant sa belle Very Happy C'est Madame qui décide à la maison (comme souvent ... :p ) et Monsieur n'a pas son mot à dire. Surtout quand il s'agit de manger ! Pour Nelly, la nourriture, c'est quelque chose ! Et mon pauvre mimi qui me regarde d'un air "t'as vu comme elle est vilaine avec moi ? Sad " Alors il attend que je lui pousse son tas de foin un peu plus loin, hors de la zone "Nelly" Very Happy
En dehors des repas, ils vivent très bien ensemble, et ils font leur petite vie à 2 et au moment des câlins c'est un vraiment moment de plaisir et de tendresse pour nous 3.

Red est vraiment très facile à vivre. Son pré est mitoyen à celui d'Edoras et Erebor, et à un endroit ils peuvent même se toucher entre eux, et il reste très calme. Même lors de son parage qui à eu lieu juste à côté d'eux, séparé par un tout petit fil et bien sur les 2 zozos qui viennent se coller contre pour faire les curieux... J'en oublierai presque qu'il est entier ! Spécialement quand Edoras est en chaleurs et qu'il sourcille à peine...

Pour Edoras et Erebor, ils sont vraiment cools en ce moment, posés. Très curieux de tout ce que je fais, collés à moi. Surtout Erebor. Il aime tellement passer du temps avec les humains, c'est un amour. J'en profite pour travailler le montoir, naturellement, en liberté. Je me perche sur une souche et je me penche un peu, ballote les bras de l'autre côté, je m'appuie légèrement, passe un peu la jambe ... Et bien Erebor adore ça et ne bouge pas d'un poil ... Tant que je m'occupe de lui, il est content !

Red en mode chèvre :
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7210

Nelly, qui est en poids de forme en ce moment. Bien ronde et toute belle. Elle a d'ailleurs fait office de monture pour baby poney le temps d'une après-midi. Mais la petite avait peur dès qu'elle bougeait pour chasser les mouches, c'était pas terrible :p Par contre, son papa a essayé et a bien aimé. Elle est bien brave ma Nenette  Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 2176505670
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7215

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7214

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7213

Ma licorne des bois :
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7211

Le Ying et le Yang. C'est drôle car d'un côté j'ai un couple assorti, et de l'autre un couple contrasté :p
Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7212
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:02

roooh c'est cool des news ..... Red prends des formes de Barbe ..... j'adoooooore !!! .... ils sont beaux tes loulous et en effet il a l'air sacrément cool mister red ....
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:04

La vie à l'air cool pour eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:13

Merci les filles !
Oui, Red est vraiment un ange Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 2774444739 J'aime à dire que c'est le plus sympa de ma troupe, au sens qu'il est le plus facile ...
Maintenant, il faut dire que la vie est douce avec peu de perturbations extérieures, mise à part les copains d'à côté, on verra quand on sortira un peu de notre bulle Smile

Avec les vacances en Aout, j'espère pouvoir bien en profiter pour les sortir à pieds ou en dextre tranquilou avec Nelly.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:57

Je me suis éclatée à prendre en photo les poils de mes loulous au soleil couchant tout à l'heure, du coup, je vous propose un petit jeu !

Devinez de qui est chaque photo :

1. Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7310

2. Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7313

3. Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7311

4. Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Dscn7312

Je pense qu'il n'y a pas trop de difficulté, mais ça fait réfléchir un peu Laughing

Pour celles qui veulent des indices, voici le récap' des robes ::
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:02

1 Red, 2 Erebor, 3 Edoras, 4 Nelly ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:51

et ben moi j'aurai dit Erebor / Nelly / Edoras / Red .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:00

Ah ah ! Pas si facile finalement .... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 8:00

Nelly / Erebor / Edoras / Ered ? Pas facile en effet... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:45

And the winner is ......
















ppal !!! Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 1762361030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly, Edoras et Ered Luin
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2014] Ered Luin D Odun : Champagne Ambre Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: