Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nelly, Edoras et Ered Luin

Aller en bas 
+29
mimo17
Spootnika
cassandre
Fan'
ptitphilou
falbala24
BadCat
PetiteFleur
El dorado
ninouze
noum
Minimoï
Daeny
ignivomus
Vegabel
amand37
Ulmbia
Nini
Bébécricri
ppal31
tifsou
Dix-sept
laurine_p
Pao
* Tess *
Seb
TinyMoon
Zouzou
Kath
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:55

Alors comme apparemment c'est de coutume içi, j'ouvre un post spécialement pour ma fifille.

Nelly, jument ONC origine quarter et reste inconnu, 9 ans à ce jour et caractère de cochon !
Notre histoire est l'histoire d'un coup de coeur, alors que je n'envisageait pas d'acheter un cheval tout de suite, malgré que mon rêve de toujours soit à ce moment là prévu au programme. Par curiosité j'ai regardé lebonc***, et je l'ai vue... C'était elle, ce n'était pas possible autrement. ca m'a fait un choc, elle rentrait vraiment pile dans mes critère, alors que je m'était dit que je ne pourrait pas trouver exactement le cheval parfait (sur papiers du moins). Il fallait que je la voit, c'était plus fort que moi, je le sentais...
Me voila donc en route par une belle journée ensoleillée de Novembre direction l'Ain, au nord de Bourg en Bresse.
J'étais quand même gênée, car j'avais peur de faire une visite de "curieux", n'ayant pas prévu de faire l'achat d'un cheval dans l'immédiat... Et je l'ai vue, dans son parc, avec sa belle robe dorée et sa jolie frimousse. La visite s'est vraiment bien passée et elle a conquit mon cœur sur le champs.
Nelly, Edoras et Ered Luin Img0326obElle n'avait pas été montée depuis plus d'un an alors je n'ai pas souhaité l'essayer (froussarde moi?! meuuh non).
Puis elle n'a pas quitté mes pensées.. C'était elle. Etait-ce raisonnable ? Sans doute que non. J'ai néanmoins remué ciel et terre auprès de ces propriétaires pour qu'ils me la réserve pour Février, le temps pour moi de fignoler le côté financier. Et ils ont accepté, malgré qu'une personne soit venue avec un camion prête à l'embarquer de suite, sa petite proprio l'a renvoyée et me l'a gardée...
J'en ai pleuré de joie. Enfin... c'était là, je ne pouvais pas y croire.
Et la voila chez moi le 4 février 2012, les pieds dans la neige et les doigts congelés
Nelly, Edoras et Ered Luin Nelly018
Je ne cache pas que nous avons eu des hauts et des bas les premiers mois, surtout pour moi qui oscillais entre crainte et assurance. Elle ne m'en a apparemment pas tenu rigueur, merci Nelly.
Notre première balade a été a cru, qu'est ce que je bien avec elle...
Ce printemps je l'ai changée d'endroit, et je dois dire que nous avons décollé. Même si elle préfère quand même ses copains de pré (tant mieux d'ailleurs), quand je ne l'ai que pour moi, elle me donne. Elle s'est montrée brave face à l'effort, conquérante et vive.
Malgré les doutes du début, je ne regrette ABSOLUMENT pas d'avoir céder à la raison et d'avoir cette louloute qui m'empli de joie chaque jour.

Voilà le pavé, mais au moins on à les bases de ce post. Le meilleur reste à venir !

Voici des photos estivales :
Je trouve son poil vraiment bien brillant cet été, bien plus que l'été dernier, ça fait plaisir !
Nelly, Edoras et Ered Luin Img_0610
Nelly, Edoras et Ered Luin Img_0611
Nelly, Edoras et Ered Luin Img_0610

Ses grosses fesses qui brillent de mille feux :
Nelly, Edoras et Ered Luin Img_0611


Dernière édition par Kath le Mar 25 Juil - 6:57, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 5:31

Superbe histoire .... Bonne et longue route à vous eux ... Elle a une bouille d enfer j adore
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:36

Quelle belle histoire! Elle t'étais destinée cette jolie louloute! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:31

Fan :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:26

Quand on a un coup de coeur, on se laisse guider par son intuition et on est jamais déçu !
Merci pour ta belle histoire et les belles photos de Nelly Nelly, Edoras et Ered Luin 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:04

Merci Nelly, Edoras et Ered Luin 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:18

Ahhh les gros coup de cœur ! Qui pourrait y résister ?Nelly, Edoras et Ered Luin 2942430581 Razz 
Jolie histoire et jolie fifille !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laurine_p
ee aa
laurine_p


Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 30
Localisation : Nice

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:19

Il ne faut pas laisser passer ses coups de coeur, on en est jamais deçu Smile
Belle histoire et belle jument !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:47

J'ai remarqué quelque chose sur ma jument... Depuis quelques semaines, des tâches roses sont apparues sur sa peau noire (museau surtout et parties génitales un peu). Je n'ai jamais vu de boutons à ces endroits donc je ne sais pas si cela peut venir de piqûres d'insectes ou autre chose (genre gène caché) ?! Shocked
Je ferais une inspection poussée pour voir du blanc mais a première vue elle n'a aucune trace de blanc sur le corps.

Je prendrais des photos ce soir ou demain pour vous montrer mais si vous avez des idées ...
Est-il possible qu'elle me cache du gris ou de l'appaloosa en sachant qu'elle à quand même déjà 9 ans ? Où bien on le verrais déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:23

L'appaloosa peut apparaître tardivement, le gris aussi, mais pas tant.

En revanche, il n'est pas rare que les palos ait une peau légèrement mouchetée.

Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:56

Voici les photos du nez et des mamelles (bien différencier les taches de boue et les taches roses sur le nez Smile) :
Ici plusieurs qui partent au dessus du naseau en direction de la commissure des levres, en dessous de la lèvre et sur le menton
Nelly, Edoras et Ered Luin Photo10

Les mamelles
Nelly, Edoras et Ered Luin Image_10

La peau des fesses (ames sensibles s'abstenir !! Twisted Evil )
Sous la queue :

Ca a bien l'air de se répandre...
Par contre aucunes taches similaires ailleurs sur le corps ou de poils qui décolorent.
Elle n'a pas les sabots striés et on ne voit pas de blanc dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 6:52

Mon alezan a exactement les mêmes taches autour de la bouche et du fourreau. A mon avis c'est une particularité due au gène alezan. Certains alezans naissent avec la peau très claire, presque rose.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:59

Voici des nouvelles de ma fifille, aux couleurs de l'automne :

Nelly, Edoras et Ered Luin Dscf6310
Nelly, Edoras et Ered Luin Dscf6311
Nelly, Edoras et Ered Luin Dscf6312
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:37

J'adore ton histoire coup de coeur et ta belle!! Moi fan des palos?! Rolling Eyes 
Sinon pour les mouchetures c'est normal, ma palo de 3 ans a la peau mouchetée aussi aux mamelles et sous la queue et parfois légèrement sur le nez mais plus rarement donc normal Wink 

En tout cas j'adore ta Nelly elle est superbe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeMar 26 Nov - 7:06

les palo se marient bien avec les couleurs de l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:52

Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:01

J'ai de la chance, en ce moment j'ai un photographe avec moi, alors j'en profite un peu !!
Nelly, Edoras et Ered Luin Dscf6510

Le Hobbit visitant la Comté sur son poney magique :
Nelly, Edoras et Ered Luin Dscf6410

Rien que nous et le vent ... :
Nelly, Edoras et Ered Luin Dscf6511
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:16

Nelly, Edoras et Ered Luin 737619547 
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:36

Quelques nouvelles, ce sont les premières jolie photos du printemps de ma belle.
Tout va pour le mieux entre nous, après le recadrage nécéssaire. Vraiment, c'est tellement agréable et serein. Elle est bien dans sa tête... Bon, faut quand même faire la police entre elle et sa copine car elles se disputent les calins !!  Evil or Very Mad 
Nous avons pris notre tout premier cours particulier ensemble (cela devait être son premier et moi cela faisait bien 4/5 ans que je n'avais pas pris de cours). La miss impec ! J'en ai plus ch*** qu'elle pendant 1 heure de cours intensif. Travail sur l'incurvation pour elle et moi de gros efforts pour la position des jambes qui a pris des tournures horribles pendant ces 5 ans d'oisiveté équestre !! Un peu de saut pour finir, elle me faisait littéralement décoller en l'air, une puissance de saut j'ai jamais senti ça ! Pourtant ce n'était pas haut (80cm), j'avais même un peu les pétoches  affraid 
Nelly est dans une forme olympique et j'ai retrouvé sa belle robe dorée de l'été qui je trouve a même foncé un peu depuis l'année dernière.
Je l'aime tellement ma douce, si belle  Nelly, Edoras et Ered Luin 2774444739  J'ai vraiment, vraiment hâte de voir son mini-elle tellement elle me comble de joie !! (attention, elle n'est pas pleine lol, un jour viendra...) En effet, papa est choisi (différent que celui sur lequel j'avais arrêté mon choix sur mon post de saillie et finalement, je suis revenue aux premiers amours et c'est un beau gosse qui convient mieux à ma jument je trouve et à mes envies) et cela dès possible...  

Actuellement, les juments sont dans un parc que nous prête une amie de ma copine, et nous avons fait une toute nouvelle rencontre : Nathan, petit garçon de 10 ans, tombé littéralement amoureux de Nelly !!
Nelly, Edoras et Ered Luin 19797610
Il n'en pouvait plus d'être autour d'elle, il l'embrasse sur le museau, lui dit "je t'aime", il dit qu'il est amoureux d'elle, lui apporte des carottes exprès et s'occupe même de leur donner à boire !
La je lui explique qu'elle aime qu'on la gratte à cet endroit, il s'est empressé de le faire, bien attentif à la jument :
Nelly, Edoras et Ered Luin 10356410

Nelly, Edoras et Ered Luin 10361110

Nelly, Edoras et Ered Luin 10361111

Pour le moment, je n'ai que des photos de sa tête, j’espère en avoir en entier bientôt. Puis je vous présenterai sa copine de parc "la jument rose", qui est roan si je ne dit pas de bétises... A vous de confirmer Smile
Un apreçu de Kim, une photo qui date de l'année dernière dans la bouillasse.
Nelly, Edoras et Ered Luin Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeSam 17 Mai - 6:22

Effectivement la jolie louloute est roan, a mon avis de base alezane sooty (flaxen ?) mais peut etre de base baie (silver ?) a voir avec d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeSam 17 Mai - 6:33

Elle a une superbe tête ta louloute!  Nelly, Edoras et Ered Luin 2774444739 C'est vrai que se remettre à prendre des cours après quelques années, c'est dur dur! Surtout qu'on prends souvent pleins de mauvaises habitudes quand on monte seule  Nelly, Edoras et Ered Luin 985951499 

C'est qui le futur papa pour le futur bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeSam 17 Mai - 7:14

Oui on veux savoir qui est le futur futur papa =p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:27

elle a une bouille d'enfer ta louloute ...


et moi aussi je la voir alezan roan celle de ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:56

Merci pour elle, c'est vrai que son pti museau me fait craquer  Nelly, Edoras et Ered Luin 2774444739 
Je me rappelle, la seule fois ou je l'ai vue faire la belle, queue en panache et naseaux dilatés, elle avait une allure d'enfer ! On aurait dit un (gros) pur sang arabe  lol!  Dommage, je n'avais pas d'appareil sous la main...

Pour le papa, je vous laisse deviner ! Premier indice : c'est un mâle !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:19

hum...déjà, faut qu'on trouve la race ^^

Arabe?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Contenu sponsorisé





Nelly, Edoras et Ered Luin Empty
MessageSujet: Re: Nelly, Edoras et Ered Luin   Nelly, Edoras et Ered Luin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly, Edoras et Ered Luin
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2014] Ered Luin D Odun : Champagne Ambre Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: