| Sondage : choix couleur de robe | |
|
+8Daeny TinyMoon Petitebaroudeuse SemynonA Zouzou Pao -Nora- elevagedechaumont 12 participants |
Choix couleurs | grullo | | 41% | [ 12 ] | smoky grullo | | 10% | [ 3 ] | smoky black | | 7% | [ 2 ] | dunskin | | 7% | [ 2 ] | noir | | 0% | [ 0 ] | silver black | | 34% | [ 10 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Sondage : choix couleur de robe Sam 11 Mai - 14:49 | |
| Bonjours à tous,
j'aimerais beaucoup connaitre par le biais d'un petit sondage si pour une même jument en terme de morphologie, aptitude ect quel couleur vous choissiseriez entre les robes ci-dessus.
Merci à tous ceux qui participe | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Sam 11 Mai - 14:59 | |
| C'est une question assez difficile comme ça cela dit. Parce que je trouve qu'il y a des robes qui vont mieux à certaines morphologies que d'autres. Par exemple, je ne suis pas fan du tobiano, sauf sur les Shet'. Mais sur un cheval, je ne vois que par l'overo. De même que je ne vois pas un cheval dun, je préfère largement cette robe sur des poneys bien rondouillards. Alors que pour le crème, c'est le contraire, je ne le vois pas du tout sur un Shet' et le préfère largement sur un grand Welsh par exemple.
Enfin voilà. Du coup j'ai répondu silver black. J'ai beaucoup hésité avec grullo mais comme j'ai déjà un grullo dans le pré, c'est vrai que du coup ce n'est pas une robe que je recherche, malgré mon amour fou pour celle-ci. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Sam 11 Mai - 15:05 | |
| Je suis dans le même cas que Nora : des robes que j'aime chez les uns et pas chez les autre... Mais en même temps là sur les robes que tu proposes pour moi ça va être assez facile | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Sam 11 Mai - 16:13 | |
| moi j'aurai bien mis silver grullo lais y avait pas du coup silver black ... mais c'est comme les autres j'adore le grullo aussi mais pas sur toute les morpho .. alors que a la rigueur le silver black ou silver dapple me convient sur toute les morpho : du shet au comtois en passant par de l'hispanique, RMH et autre croisée !! | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Sam 11 Mai - 16:22 | |
| je trouve vos réponses super intéressante merci beaucoup!
j'espère avoir pas mal de vote pour pouvoir avoir une vue d'ensemble.
et c'est vrai que selon le type de race j'ai du mal à voir certaine robe. Ce sont de manière général les robes que j'aime beaucoup mais de la à les produire en dsa je réfléchie. | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Sam 11 Mai - 17:48 | |
| Le silver black c'est de loin ma robe préférée et j'aime autant toutes ses combinaisons (avec dun, champagne, crème, roan et plus d'1 combinaison ensemble) | |
|
| |
Petitebaroudeuse Ee AA
Messages : 182 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 38 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Sam 11 Mai - 18:18 | |
| Moi j'ai répondu grullo car j'ai déjà une pouliche RMH silver black et que même si je devais racheter une jument RMH, si j'avais les sous, etc je préfèrerais en avoir une grullo tout court (silver grullo déjà j'aime moins, j'aime bien mais moins) car ça ne m'intéresserait pas d'avoir une dilution crème sur le poulain, préférant les chevaux foncés aux clairs.
| |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Dim 12 Mai - 7:17 | |
| Silver black pour moi. C'est une robe assez flatteuse je trouve. En 2ème choix j'aurais pris noir. | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Dim 12 Mai - 9:46 | |
| Moi je suis dans le même cas que SemynonA mais version Dun.
J'aime toute les versions de Dun pour peu que les marques soit bien présente et que le cheval n'ai pas de marques blanches. Avec tout de même un petit bémol pour le Dun + crème car parfois cela masque un peu trop les caractéristique.
Du coup j'ai choisi Grullo car les deux autre robe proposée avec du Dun ont aussi du crème. Mais si tu me met devant trois loulou identique Grullo-Dunskin-Smoky Grullo... Ben je serais bien con pour faire mon choix.
| |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Sam 18 Mai - 14:39 | |
| merci à tous d'avoir répondu, je pense que le silver est en tête, sa tombe bien c'est aussi celle que je préfère. Il reste plus qu'a consolidé mon projet de DSA silver black | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Sam 18 Mai - 16:16 | |
| Très beau projet! | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Sam 18 Mai - 17:22 | |
| alors pour le coup moi qui ne suis pas fan des PSAr ( mais vous le savez deja) ben je reve de voir un DSA ou PSAr grullo ou black silver .. rien qu'un DSA tres proche du type PSAr grullo je demande a voir par curiosité .. | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Dim 19 Mai - 8:43 | |
| Et bien zouzou, un dsa grullo d'ici l'année prochaine, une petite louloute grullo devrait venir à la saillie avec mon étalon, donc c'est possible que sa arrive vite | |
|
| |
ptitphilou EE aa
Messages : 726 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 35 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Lun 20 Mai - 12:41 | |
| Smocky grullo pour moi, après moultes hésitations... ma préférence réelle allant à une silver grullo, mais le smocky me plait pas mal. J'aime beaucoup le Black silver, mais c'est encore un peu simple à mon gout | |
|
| |
amand37 EE aa
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Lun 20 Mai - 17:09 | |
| smocky grullo pour moi aussi !! | |
|
| |
Kath EE aa
Messages : 1641 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 35 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Lun 8 Juil - 21:38 | |
| Je suis une des rares à avoir choisi Dunskin :p Même si j'aime également silver black (j'ai hésité) j'ai ma préférence pour les chevaux fait d'or | |
|
| |
escuderia EE Aa
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Lun 12 Déc - 0:34 | |
| Je trouve qu'il n'y a pas de réelle différence entre le smoky grullo et le grullo. Mon étalon grullo: Et une de ses filles smoky grullo Certains grullos sont plus foncés et d'autres plus clairs, je n'ai pas encore trouvé pourquoi. Ce n'est pas une question de double dilution, certains DD sont très foncés aussi et certains ND sont clairs... J'aurais bien mis silver grullo, je trouve ça très beau mais il n'y avait pas, alors j'ai mis grullo et silver black | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe Lun 12 Déc - 7:39 | |
| Sûrement encore un coup du sooty | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : choix couleur de robe | |
| |
|
| |
| Sondage : choix couleur de robe | |
|