Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sondage : choix couleur de robe

Aller en bas 
+8
Daeny
TinyMoon
Petitebaroudeuse
SemynonA
Zouzou
Pao
-Nora-
elevagedechaumont
12 participants

Choix couleurs
grullo
Sondage : choix couleur de robe Vote_lcap41%Sondage : choix couleur de robe Vote_rcap
 41% [ 12 ]
smoky grullo
Sondage : choix couleur de robe Vote_lcap10%Sondage : choix couleur de robe Vote_rcap
 10% [ 3 ]
smoky black
Sondage : choix couleur de robe Vote_lcap7%Sondage : choix couleur de robe Vote_rcap
 7% [ 2 ]
dunskin
Sondage : choix couleur de robe Vote_lcap7%Sondage : choix couleur de robe Vote_rcap
 7% [ 2 ]
noir
Sondage : choix couleur de robe Vote_lcap0%Sondage : choix couleur de robe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
silver black
Sondage : choix couleur de robe Vote_lcap34%Sondage : choix couleur de robe Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:49

Bonjours à tous,

j'aimerais beaucoup connaitre par le biais d'un petit sondage si pour une même jument en terme de morphologie, aptitude ect quel couleur vous choissiseriez entre les robes ci-dessus.

Merci à tous ceux qui participe
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:59

C'est une question assez difficile comme ça cela dit.
Parce que je trouve qu'il y a des robes qui vont mieux à certaines morphologies que d'autres. Par exemple, je ne suis pas fan du tobiano, sauf sur les Shet'. Mais sur un cheval, je ne vois que par l'overo. De même que je ne vois pas un cheval dun, je préfère largement cette robe sur des poneys bien rondouillards. Alors que pour le crème, c'est le contraire, je ne le vois pas du tout sur un Shet' et le préfère largement sur un grand Welsh par exemple.

Enfin voilà. Du coup j'ai répondu silver black. J'ai beaucoup hésité avec grullo mais comme j'ai déjà un grullo dans le pré, c'est vrai que du coup ce n'est pas une robe que je recherche, malgré mon amour fou pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:05

Je suis dans le même cas que Nora : des robes que j'aime chez les uns et pas chez les autre... Mais en même temps là sur les robes que tu proposes pour moi ça va être assez facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:13

moi j'aurai bien mis silver grullo lais y avait pas Razz

du coup silver black ... mais c'est comme les autres j'adore le grullo aussi mais pas sur toute les morpho .. alors que a la rigueur le silver black ou silver dapple me convient sur toute les morpho : du shet au comtois en passant par de l'hispanique, RMH et autre croisée !!
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:22

je trouve vos réponses super intéressante merci beaucoup!

j'espère avoir pas mal de vote pour pouvoir avoir une vue d'ensemble.

et c'est vrai que selon le type de race j'ai du mal à voir certaine robe. Ce sont de manière général les robes que j'aime beaucoup mais de la à les produire en dsa je réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:48

Le silver black c'est de loin ma robe préférée et j'aime autant toutes ses combinaisons (avec dun, champagne, crème, roan et plus d'1 combinaison ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:18

Moi j'ai répondu grullo car j'ai déjà une pouliche RMH silver black et que même si je devais racheter une jument RMH, si j'avais les sous, etc je préfèrerais en avoir une grullo tout court (silver grullo déjà j'aime moins, j'aime bien mais moins) car ça ne m'intéresserait pas d'avoir une dilution crème sur le poulain, préférant les chevaux foncés aux clairs.

Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:17

Silver black pour moi. C'est une robe assez flatteuse je trouve.
En 2ème choix j'aurais pris noir.
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:46

Moi je suis dans le même cas que SemynonA mais version Dun.

J'aime toute les versions de Dun pour peu que les marques soit bien présente et que le cheval n'ai pas de marques blanches.
Avec tout de même un petit bémol pour le Dun + crème car parfois cela masque un peu trop les caractéristique.

Du coup j'ai choisi Grullo car les deux autre robe proposée avec du Dun ont aussi du crème.
Mais si tu me met devant trois loulou identique Grullo-Dunskin-Smoky Grullo... Ben je serais bien con pour faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:39

merci à tous d'avoir répondu, je pense que le silver est en tête, sa tombe bien c'est aussi celle que je préfère. Il reste plus qu'a consolidé mon projet de DSA silver black Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 18 Mai - 16:16

Très beau projet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:22

alors pour le coup moi qui ne suis pas fan des PSAr ( mais vous le savez deja) ben je reve de voir un DSA ou PSAr grullo ou black silver .. rien qu'un DSA tres proche du type PSAr grullo je demande a voir par curiosité ..
Revenir en haut Aller en bas
elevagedechaumont
EE Aa
elevagedechaumont


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2012

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeDim 19 Mai - 8:43

Et bien zouzou, un dsa grullo d'ici l'année prochaine, une petite louloute grullo devrait venir à la saillie avec mon étalon, donc c'est possible que sa arrive vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:41


Smocky grullo pour moi, après moultes hésitations... ma préférence réelle allant à une silver grullo, mais le smocky me plait pas mal. J'aime beaucoup le Black silver, mais c'est encore un peu simple à mon gout Razz
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:09

smocky grullo pour moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:38

Je suis une des rares à avoir choisi Dunskin :p Même si j'aime également silver black (j'ai hésité) j'ai ma préférence pour les chevaux fait d'or Sondage : choix couleur de robe 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:34

Je trouve qu'il n'y a pas de réelle différence entre le smoky grullo et le grullo.

Mon étalon grullo:
Sondage : choix couleur de robe 10917319_762877920465515_8089280891875673116_n

Et une de ses filles smoky grullo

Sondage : choix couleur de robe 14484807_10210823777089548_86271791093309917_n

Certains grullos sont plus foncés et d'autres plus clairs, je n'ai pas encore trouvé pourquoi. Ce n'est pas une question de double dilution, certains DD sont très foncés aussi et certains ND sont clairs...
J'aurais bien mis silver grullo, je trouve ça très beau mais il n'y avait pas, alors j'ai mis grullo et silver black Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitimeLun 12 Déc - 7:39

Sûrement encore un coup du sooty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : choix couleur de robe Empty
MessageSujet: Re: Sondage : choix couleur de robe   Sondage : choix couleur de robe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : choix couleur de robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: