Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les équidés et sauriens de Théo & co.

Aller en bas 
+7
elbelem
Mysti
* Tess *
Zouzou
Dix-sept
zoule
Theo&co
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:56

Je rafraîchis l'ancien poste (Nora tu peux le supprimer si tu veux "mes petites et grands oreilles") car je ne m'y retrouvais plus du tout.

donc les équidés restants.

Théo qui va sur ces 14 ans, il a très mâle vécu sont hiver il a perdu énormément de poids, son poils est vraiment moche, la véto est déjà venue le voir 3 fois pour lui donner vermifuges et complément alimentaire pour le faire grossir, il a retrouver de l'énergie mais je trouve qu'il ne change pas beaucoup au niveau poils et poids.

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8413
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8510

Shiva qui elle aussi va sur ces 14 ans, a été séparée de Titan afin qu'il soit sevré elle est avec Théo.
Elle reprends du poids et recommence doucement les randonnées.

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8414
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8511

Sheza qui a 4 ans est toujours aussi chipie et folle furieuse XD et a participer a une animation avec les enfants pour pâques et ben ma furie se révèle être la parfaite ponette de manège avec les enfants, elle ne bouge absolument pas, et est très a l'écoute que du coup les enfants a la base se battait pour ne pas la prendre car elle le fessait qu'en suite il se battait tous pour elle comme finalement elle est calme quand il le faut.

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8415
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8610

Sora qui elle va sur ces 7 ans, Sora est bien en forme et qui finalement devient plus têtue que Sheza. Par contre elle devient une accro de saut en liberté je place une branche et elle, elle s'amuse toute seule XD.

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8416
Les équidés et sauriens de Théo & co. Snapsh10

Titan a eu 1 ans le 17 avril il grandi mon bébé, il commence les balade a pied tous seul et commence a faire c'est petite rébellion et ne pas vouloir avancé a certain endroit mais comme il n'est pas franchement têtu étonnant pour un âne hein Wink il finis par vite cédé a ses caprices .

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8016
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8512

Tarak qui va avoir 5 ans en mai, il reste étalon mais toujours aussi calme et gentil il est avec Pépita les mules et Titan qu'il a prit sous son aile quand Shiva est partie dans l'autre prairie. Il a fait une ou deux randonnée mais comme il n' as encore 5 ans je ne le montes pas encore, il est par contre entrainer pour l'attelage.

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8417
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8418

Et Pépita l’ânesse de ma mère qui va sur ces 8 ans, elle est toujours aussi charmante, et elle aussi ne peut résister a une branche poser au sol XD.

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8513
Les belles jambes de mademoiselle Smile j'adore les zébrures qu'elle a.
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8514
Avec super maman ^^ (regarder son tee-shirt XD)
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8419
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:10

Les sauriens enfin ce qui m'en reste.

Donc je n'ai plus de physignatus ni de basiliscus, Ryu et Fizz.
Souvenir:
Spoiler:

Je ne les aient plus car, nous avions une grosse consommation d’électricité alors que j'ai vérifié et que le terrarium était le moins gourmand de appareil de la maison, mais bon quand ont est pas chez soit ont ne peut juste que ce la fermer ...

J'ai quand pu garder mes rhacodactylus, comme ils sont nocturne il n'ont pas besoin de lumière.

Le groupe c'est agrandit et compte maintenant 6 gecko à crête.

Donc Loky le lézard Halloween XD mâle de 10 mois brown "crowned" fire.
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8213
Sa copine Lyoko femelle de 6 mois, brown " furred" paternless, elle a malheureusement perdu sa queue.
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8114
Luna 1 et demi femelle red "crowned" bicolore, et apparemment gravide Very Happy ça seras la première ponte.
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8611
Lyly femelle de 1 an et 7 mois red " crowned" arlequin.
Les équidés et sauriens de Théo & co. Sam_0014
Lyo femelle de 1 ans et 7 mois dark-cream " crowned" arlequin,lyo et Lyo sont sœurs.
Les équidés et sauriens de Théo & co. Sam_0015
Lyto mâle de 2 ans dark-cream " crowned" arlequin.
Les équidés et sauriens de Théo & co. Sam_0013




Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:29

les nouveaux sont arriver Smile
Et leurs véritables couleurs se dévoile.

Lyto le mâle green crowned pinstrips cream arlequin

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8612
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8613

Lyo femelle green crowned pinstrip creamn arlequin
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8614
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8617

Lyly femelle green crowned fire dalmatien
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8616
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8615
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:39

Petite vidéo des ânes et mules pour passer le temps.

Ont court et ont joue. (musique titre Stronger; groupe daft punk)
https://www.youtube.com/watch?v=Rn3iP4M0iMU

Ben des fois ont boss un peu l'obstacle vous voyez. (musique je sais plus XD si elle vous intéresse je peux aller voir le titre )
https://www.youtube.com/watch?v=AT8Y954kucw
Revenir en haut Aller en bas
zoule
EE aa
zoule


Messages : 619
Date d'inscription : 22/04/2013

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:12

j'adooorreee la photo maman superman! Les équidés et sauriens de Théo & co. 3535359283
en tout cas vous avez une belle troupe, et j'adore vos lézards! c'est pas courant et je n'en avai jamais vu en mode halloween!! Les équidés et sauriens de Théo & co. 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaonaturel.blog4ever.com/
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:34

merci, les rhacodactylus sont pourtant des reptiles assez courent en France pourtant, c'est un chouette lézard qui ne prend pas trop de place et pas difficile a garder.

Oui la photo super maman je l'adore aussi, je l'ai prise au galop sur la mienne XD heureusement qu'il n'y avait pas de branche qui dépassait sur le chemin XD
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:24

petit nouveau dans le troupeau, Jerry petit welsh rouan ? aux yeux bleus.

Les équidés et sauriens de Théo & co. Img_1410
Les équidés et sauriens de Théo & co. Img_1411
Les équidés et sauriens de Théo & co. Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:02

plutot gris je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeSam 29 Juin - 18:00

je ne suis pas sur de sa robe d'ou le ? XD il a des poils rouge sur le dos, du coup je me demande si il était pas rouan grisonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeSam 29 Juin - 18:49

un joli petit gris sabino ...
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:10

petite new des grands'oreilles

Comme il fait très chaud oui cela peut arriver en Belgique XD ben tous le monde est passer a la douche.

Théo
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9210
Pépita
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9111
Sheza toute propre mais l'écran de l'appareil non XD
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9211
Shiva
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9212
Tarak nous découvrons des choses lorsqu'il est mouiller
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9112
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9113
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9114

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9213
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:17

d'où la transmission du pie .. les anes blancs sont surement tous pie gris .. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:36

peu être, pourtant il est bien née blanc c'est quand même marrant
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:16

Les premiers œufs de mes rhaco ^^ j'en ai trouver 2 autres 1 semaines plus tard.
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9310

Et une petite qui a bien grandi Jade
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9311
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:15

Très sympa ce portrait de famille lol! 

Sheza, c'est bien elle qui était trop "grasse" et qui a finalement pouliné ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:52

Non c'est Pixelle une mule que j'ai du revendre, la dame ma appeler pour me dire qu'elle avait une petite boule de poils a coté d'elle.

Ici la véto ma dit qu'il y avait possibilité de faciliter la fécondité des mule, et vu que Sora se fait des grossesses nerveuse et de forte chaleur , on va tenter de leurs faire avoir une fois un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeMer 25 Sep - 18:57

Jade qui profite du soleil et de la chaleur dans la cour.
Le sol est mouiller car juste derrière elle elle a sa piscine.

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8910

Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8911

Et toi tu m'fais pas peur hein ! (tortue qui es venue en vacance )
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn8912

On profite d'un instant d’inattention de l'humaine pour filer hors du terra et piqué les ships de l'autre coté du meuble Wink
Les équidés et sauriens de Théo & co. Dscn9010

petites vidéo des rhaco ^^



Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:40

Theo&co a écrit:
Non c'est Pixelle une mule que j'ai du revendre, la dame ma appeler pour me dire qu'elle avait une petite boule de poils a coté d'elle.

Ici la véto ma dit qu'il y avait possibilité de faciliter la fécondité des mule, et vu que Sora se fait des grossesses nerveuse et de forte chaleur , on va tenter de leurs faire avoir une fois un poulain.
Tient ! J'ai loupé ton post !
Ah oui c'est vrai, c'est Pixelle ! Pixelle la mule extraordinaire Shocked albino 
J'aurai bien aimé voir une mule-cheval monkey  Je suis sûre que ça pourrait faire un cheval pas trop élégant, mais avec toutes les qualités de force et de rusticité de la mule sunny 

Ta véto connaît une méthode pour peut-être rendre une mule fertile ?
C'est super intéressant ça ! Il s'agit d'un traitement hormonal ?

Tu voudrais faire saillir ta mule par un âne, ou par un cheval cette foi-ci ?
Ce serait intéressant de voir le résultat avec un cheval (ou poney) Les équidés et sauriens de Théo & co. 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:11

Le petit ressemble fort a une mule, elle est haut sur jambe et bai pangaré, mais j'ai plus la photo:^^: 
Pas elle en personne mais elle connait des personnes qui aurait réussi a donner un coup de pouce a la fécondités des mules, et apparemment il y aurait le cas de 2 mule qui aurait aussi été mère porteuse, toute les deux pour une jument de race aillant des problèmes a l’utérus si je ne me trompe pas, et les mules ont fait office de mère porteuse, il y en a une qui a du être aidé artificiellement pour la production de lait et l'autre elle a tous fais toute seule comme une pro Wink ce deux cas son en Amérique donc faut chercher sur les site anglais, le titre je crois que c’était mula's mother un truc dans le genre je vais chercher après pour vous donner le lien.

En Belgique malheureusement il ne pratique pas encore c'est test, les mule sont plus courante en France qu'en Belgique, donc je ne serais tenter avec l'une des grosses, par contre petit imprévu dont je suis sur depuis aujourd’hui nous allons avoir une naissance imprévue, un bardot!

Sirius m'a laisser une trace de lui avant de disparaitre du champ, le seul hic c'est que la futur maman est a nouveau Shiva :s.
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:37

Oui, je me souviens que tu avais mis une photo du petit à Pixelle.

Ah ce sont en fait des mules porteuses. Ca veut dire qu'on implante dans leur utérus un embryon (une ovule déjà fécondée) et du coup, la mule n'a aucun lien de parenté avec l'embryon.
L'embryon peut très bien se développer dans la mule sans que celle-ci soit féconde.
En tout cas merci pour l'info, c'est toujours intéressant les techniques de reproduction Les équidés et sauriens de Théo & co. 737619547 

Un bardot ? Tu continue de faire dans l'originalité Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:19

ben il n'était pas du tous attendu celui-la XD

au Maroc ils aurait eu aussi des coups de mule qui ont pouliné sans qu'il ne s'y attente, ils ont fait des test je crois je vais aller voir.

http://www.leconomiste.com/article/une-mule-vraiment-miraculeuse

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2815966-0-une-mule-peut-mettre-bas
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:18

Intéressant ces 2 liens study 
Tu vois, tu avais une mule exceptionnelle queen  chez toi !!! Mais tu es trop modeste : tu n'est même pas passée au journal Les équidés et sauriens de Théo & co. 3569938301 
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:37

Non j'ai pas vraiment penser au journal XD mais si Sheza vient a me faire un petit miracle peut être que j'y penserais, une amie ma dit d'envoyé des photos du petit bardot qu'auras Shiva ici fin octobre appartement les bardot sont moins courant que les mules, je tenterais bien de les contactée.
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:01

C'est vrai que le croisement ânesse X étalon est moins courant, mais le résultat n'a rien d'exceptionnel ... A moins que le futur Bardot ne soit pas stérile ! Mais en principe, les Bardots comme les mules sont considérés comme stériles !

Et du coup, qu'est-ce qu'elle devient Pixelle ? Tus as des nouvelles d' elle ?
Sa nouvelle propriétaire, va-t-elle la faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitimeMar 15 Oct - 6:39

[mode HS on] Très bel avatar !! il a vraiment une couleur d'oeil qui hypnotise !! :bave:  [mode HS off]


Les équidés et sauriens de Théo & co. 3356767072 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les équidés et sauriens de Théo & co. Empty
MessageSujet: Re: Les équidés et sauriens de Théo & co.   Les équidés et sauriens de Théo & co. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les équidés et sauriens de Théo & co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes équidés
» Sculpture d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: