| Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 | |
|
+19gina57 Bébécricri elbelem Nini speranza ppal31 PetiteFleur Dix-sept ninouze zoule * Tess * Ondine Daeny Seb TinyMoon Jenny des champs dorey Spootnika Zouzou Pao 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Mar 2 Avr - 8:00 | |
| Bon je me décide, malgrès que je fasse toujours défaut côté photos, à vous présenter mon Gros "lot de consolation"..... Aslam, le bien nommé : signifie Voeux en arabe, car il est né 1 an après la disparition du cheval de ma vie, qui ne m'a pas laissé de poulain tant désiré.......... Né d'un étalon irish cob et s'une jument d'origine espagnole, qui ont joyeusement bravé les interdits pour que lui vienne au monde : Arrivé à 2 mois à la maison avec sa maman acheté(pleine du même étalon) du coup pour les besoins de mon statut agricole. Mais je ne m'entendais pas avec elle, et après d'infructueuses tentatives, je l'ai placé au bout de 2 ans chez des gens où tout ce passe très bien. Mais du coup j'ai eu le bonheur de le voir grandir sous mes yeux tristes, à peine consolés, mais ça fesait du bien : Sevré grace à la présence de papi mérens (nan c'est pas son papouné ), avec qui il passera son premier hiver : Puis printemps seul à la maison avec moi, histoire d'apprendre les bonnes manières, un peu d'éducation et créer un vrai lien. Mission accomplie ! Puis mis avec sa mère et son frère pour qu'elle paufine le travail et lui apprenne le respect des plus jeunes et ça a donnée ça pendant presque un an : Il y a eu une journée catastrophe où ils ont tout cassé et rejoint l'étalon qui au bout d'une heure a réalisé qu' Aslam pouvait être un rival potentiel et s'en ai pris violement à lui. Bref une jolie morçure à l'encolure et j'ai ramené les deux polissons à la maison jusqu'au départ de Buddy dans sa nouvelle famille. Depuis je garde Aslam sous l'oeil car il a un caractère fort et assez buldozer avec tendance depuis tout jeune à prendre la main subitement et avec beaucoup de puissances . Donc travail sur le respect, la confiance,... On essaye de casser un triste cadeau génétiquement hérité de son grand père maternel. D'où mon intérogation sur le fait de le castrer ou pas . J'ai toujours gardé mes chevaux entiers, mais lui il est différent ou bien c'est moi qui vieillis... Mais quand j'ai vu le véto m'expliquer comment il allait s'y prendre pour lui enlever les bijoux, le voir dessiner, sur le lieu dit, l'entaille, de son doigt, mon coeur c'est mis à battre un peu trop fort, je ne sais pas si je réussirai à me décider . Je veux lui donner encore une chance, jusqu'à l'automne prochain , ya du boulot, mais je veux tenter le coup. J'espère que je n'aurai pas à le regréter ... Education à l'attache ok : Mobilisation des hanches, reculé, marche en main, monte en van, tourne en longe aux trois allures et arrêt, accepte la selle... ok On continue, vivement que sa sèche pour se remettre au travail . Je vous mettrai d'autres photos au fur et à mesure de nos avancées
Dernière édition par Pao le Mar 15 Avr - 6:44, édité 1 fois | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Mar 2 Avr - 10:21 | |
| et ben sacré loulou ... il est superbe .. c'est marrant il ne ressemble pas du tout a son propre frère ... apparament tu as du boulot avec le petit pere ... bon courage !! | |
|
| |
Spootnika EE Aa
Messages : 350 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 30 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Mar 2 Avr - 14:46 | |
| Il est... J'adore ! Superbe ! J'adore sa morphologie, surtout sa tête, une super bouille. En effet il a l'air d'avoir du caractère, je te souhaite moi aussi du courage. | |
|
| |
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Mar 2 Avr - 14:50 | |
| Ben oui, ce sont les joies du croisement ; Aslam tire plus de l'IC et Buddy tire plus de l'ibérique avec des allures plus relevées, plus de légèreté et d'élégance. Aslam a pris le sal caractère de sa mère, donc de son grand père (magnifique PRE mais réputé terrible), et le côté poons de l'IC. ça donne un carfon type Merens mais avec une force décuplée car un peu de sang. Le fait que je l'élève depuis tout petit fait que son caractère s'équilibre, car il s'attache à moi, me fait confiance, est très calin et très doux. Mais c'est plus fort que lui ya un truc dans sa tête qu'il ne contrôle pas, c'est génétique. Il fonce sur tout ce qui bouge, bouche grande ouverte, sauf les humains, c'est déjà ça de gagné . Je n'ai pas le droit à l'erreur. Mais je ne suis pas non plus une super méga pro, même si j'ai fais un certain nombre de débourages en tout genre, et que j'ai dû mater un troupeau de Merens qui n'en faisait qu'à sa tête. J'avais 20 ans, une bonne forme physique et pas mal de pratique. Là je me sents empatée, mais je fais en sorte qu'il ne voye pas que je ne me sents pas toujours à la hauteur. Devant lui je ne laisse pas transparaitre mes faiblesses. Sinon il va me bouffer. A part ça c'est une bouille à bisous, mais justement ça a failli me tromper. Du coup j'ai repris ma position, les calins oui mais d'abord le respect, comme au bon vieux temps Pao , allez courage !........... | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Mar 2 Avr - 15:39 | |
| comment ça le carafon merens !!!??? .. lol je vois ce que tu veux dire ... vu que je pense Mousse croisée merens je pense qu'elle a le carafon qui va avec ... gentille affectueuse mais buldozer et pi je decide un peu quand meme .. les calins c'est quand je veux !! | |
|
| |
Jenny des champs dorey EE Aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 4 Avr - 14:35 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 4 Avr - 17:27 | |
| ça ferait un joli champagne classique avec une jolie bubule hein ? Avec beaucoup de crin. Je vous dit pas le boulot pour déméler tout ça. Il y a une telle densité et longueur que je mets plus de temps à faire les crins que se que j'en passe à l'éduquer . Ben oui cheval de barbie faut l'assumer Mais bon la repro pour lui, c'est pas pour demain. S'il reste entier faudra qu'il me prouve qu'il mérite de se reproduire. Alors on va commencer par ce mettre un peu au travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 4 Avr - 17:43 | |
| =) une belle bubulle dorey ^^
| |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 4 Avr - 17:48 | |
| Ouaiaiai, tu vas devoir apprendre à être trèèèès patiente | |
|
| |
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 4 Avr - 18:00 | |
| oui ^^ bon j'ai préparée une palette de chocolat ^^
| |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 4 Avr - 18:10 | |
| | |
|
| |
TinyMoon EE aa
Messages : 1049 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 42 Localisation : Rhône (69)
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Ven 5 Avr - 6:45 | |
| Québec (la mère de Chayma) est croisée IC, et elle aussi elle a un carafon terrible, parfois à la limite de la dangerosité: malgré mes tentatives d'éducation (je suis très axée éthologie), je n'ai jamais réussi à lui faire passer son habitude de bousculer les humains, elle n'avait aucun respect de l'espace personnel, elle fonçait dans le tas, un vrai bulldozer. Donc je pense qu'il y a bel et bien un carafon d'Irish plus qu'un carafon de mérens dans ces cas là | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Ven 5 Avr - 7:22 | |
| Disons qu'ils sont très proches. Et comme je connaîs très bien les mérens en caractère plus que les IC ça m'a rappelé des souvenirs... Mais ça rentre, le respect de l'espace, en tout cas avec moi, commence à rentrer. Et pour ça rien de mieux que de se positionner en domminante comme au troupeau. Il est très intelligent, comprends parfaitement ce que je lui dis, mais il tente toujours le coup. Je m'impose de plus en plus, en fait au début je l'ai un peu trop bisouillé, et on a pas mal joué ensemble, simplement je pense, parceque j'en avais besoin. Mais là j'ai ressortit "ma panoplie de chef de groupe". Et mine de rien il s'y plie, sauf que dès fois il va plus loin en me prenant la main(et toujours d'une manière très subite), et c'est là, pour moi que ça devient compliqué, quand il utilise quelque chose avec lequel je ne peux rivaliser : sa force physique doublée d'une volonté bien trempée. Mais après il revient vers moi. Donc je sais que la confiance et l'attachement qu'il a envers moi sont mes atouts. J'espère qu'un jour je pourrai dire à mon tour que je lui fais pleinement confiance... En plus comme tous les entiers possessifs, il est très jaloux et se met dans des colères pas possible chaque fois qu'il me vois manipuler les autres poulains. Mais là aussi va falloir qu'il s'y fasse. Il a largement sa part d'attention venant de moi. | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Sam 13 Avr - 22:05 | |
| | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Dim 14 Avr - 11:54 | |
| Il a bien choppé en type. C'est qui le papa ? | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Dim 14 Avr - 11:59 | |
| Trévor du Couar | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Dim 14 Avr - 12:07 | |
| | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Dim 14 Avr - 12:17 | |
| Merci !!! | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Dim 14 Avr - 15:46 | |
| Haaa la mise à l'herbe.... J'en rêve. Ils font plaisir à voir les deux gros. | |
|
| |
Ondine EE Aa
Messages : 200 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Mer 17 Avr - 8:36 | |
| Je n'ai pas tout lu, pardonne-moi. Il est superbe ton "ténébreux" ! | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Mer 15 Mai - 21:29 | |
| Tiens une tite généalogie de mon canard d'amour. Sisis j'vous assure quand je l'appèle comme ça il vient. En fait il vient quoi que je lui dise, m'aime trop et il sait que moi aussi Alors papa : Trévor du Couar : A l'iti d'Uzes où je l'ai présenté et où il gagné le titre d'élite champion toute catégorie mais pas de belles photos Papi : Shampoo boy, papa de Trévor : Et j'ai retrouvé son arrière arrière grand mère :lake ridge lady vines Evidement si par miracle vous connaissez d'autres ascendants du beau brun je prends ! | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 16 Mai - 6:04 | |
| Lady Vines (d'ailleurs née en 2001) est l'arrière petite-fille de Shampoo Boy donc pas dans la parentée de Aslan (enfin si, c'est une arrière arrière arrière petite cousine je ne sais pas quoi vachement éloignée ) Par contre là c'est le arrière grand père de ton cheval The Old Horse of Wales Et la la grand-mère, Lenka : ici un tonton (le 1/2 frère de Trévor par la mère... Les poulains de Shampoo il y en a trop pour te les lister ici | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 16 Mai - 17:53 | |
| Merci Seb !!!! Eu oui mon anglais est très mauvais et j'ai dû confondre arrière arrière grand mère avec arrière arrière petite fille En tout cas le tonton c'est fou comme il ressemble à Aslam ! Oui laisse tomber les fils et filles C'est surtout les anscendants qui m'intéressaient. | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 16 Mai - 18:06 | |
| Les ancêtres que je t'ais mis tu les avais déjà ? | |
|
| |
Pao EE aa
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 Jeu 16 Mai - 18:29 | |
| Ben non ! J'avait le nom de la grand mère mais pas l'image Donc encore merci beaucoup !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 | |
| |
|
| |
| Aslam .... mon vœu, ma consolation <3 | |
|