| Les chevaux Dorélia | |
|
+25falbala24 Minimoï Amande tatsuko Ulmbia Vegabel elbelem Nini Kath audreyfely PetiteFleur Bébécricri laurine_p amand37 * Tess * ppal31 zoule Daeny TinyMoon Pao ninouze Zouzou Dix-sept Ondine tifsou 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 10:58 | |
| Pas trop stressée?! | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 12:41 | |
| si! très | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 13:03 | |
| J'imagine, je le serais aussi à ta place! Mais tout va bien se passer, ta petite est belle, ai confiance en vous deux! | |
|
| |
tifsou EE aa
Messages : 688 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 35 Localisation : 61 basse normandie
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 13:54 | |
| Je pense que c'est du fait de la nouveauté aussi! Beaucoup d'organisation en plus puisque je suis quand même à environ 3h de route et ma chienne doit mettre bas également cette semaine! J'ai plus le temps de penser à tout lol | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 14:01 | |
| Ah oui en effet quand tout s'accumule c'est pas facile de gérer! Tu auras quelqu'un pour la surveiller ta chienne au cas ou? | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 14:06 | |
| Oui ma mère sera là Mais peut-être seront-ils là avant à partir de mercredi on attend 6 bébés | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 14:12 | |
| Vous avez fait une radio pour connaitre le nombre de petits ou c'est une supposition? | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 14:13 | |
| Du pur berger blanc suisse ou du croisement ? | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 15:53 | |
| J'ai préféré faire unje radio au moins je sais à quoi m'attendre Sinon c'est du pur mais non LOF ma chienne | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 15:55 | |
| | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 15:58 | |
| Oki c'est super =) Dommage que ce soit non LOF, c'est la chienne qui est non LOF ou la saillie qui est pas déclarée ? | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 16:02 | |
| ma chienne n'est pas lof j'ai failli l'inscrire à titre initial, les éleveurs de la race que j'ai rencontré m'ont tous dit qu'elle était très belle et qu'il n'y aurait pas de soucis mais j'avoue que les concours canins c'est pas mon truc et puis c'est pas le but Et le père vient tout juste d'être confirmé | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 16:06 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 18:00 | |
| La confirmation n'est pas un concours, tu passes simplement devant un juge qui détermine s'il est bien dans le standard (modèle, caractère, allures et d'autres tests (troupeau pour le border par exemple pour certaines races) mais je te comprend, les expos et séances de confirmations canines ce n'est pas ma tasse de thé non plus, c'est un business... Lors des séance auxquelles j'ai participé, les juges regardent à peine les chiens (certains sont confirmés et je trouve que c'est une honte! Surtout quand à côté nous on est là à faire super attention aux origines, au modèle et tout le tintouin!). Quand j'ai fais confirmé Unik (golden retriever), un autre est passé avant nous et son golden avait les poils frisé (mais vraiment frisé quoi, pas du tout la qualité de poil que l'on souhaite dans la race), eh bien il a été confirmé! Diane (notre bichon frisée) a été confirmé par un juge qui ne connaissait même pas la race! C'est dire! La SCC est vraiment juste là pour pomper du fric, pas pour contrôler l'aptitude du chien a devenir reproducteur de la race! Sinon concernant la radio, je trouvais ça "invasif" pour la chienne... j'aime pas bien le fait de l'irradier alors qu'elle est pleine... En tout cas les chiots promettent d'être superbes! Le père et la mère sont magnifiques! | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Lun 8 Juil - 21:43 | |
| Pour ma chienne ce n'était pas juste la confirmation mais une inscription à titre initial et l'éleveur qui la suivait à ce moment m'a dit qu'il fallait le faire lors d'un concours Mais dans tous les cas c'est sûr que c'est pas mon truc et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'histoire comme celle dont tu parles qui se font entendre, tu n'es donc pas la seule à avoir pu observer ces pratiques..! C'est tout de même dommage je trouve du coup çà ne vaut rien au final! Quand je voie des chiots LOF qui sont au final moins beau que les miens qui ne sont donc pas reconnus eh bien c'est vrai qu'on se pose des questions! Pour la radio c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. Après c'est une race où il y a beaucoup de variations de nombre et j'avoue que je préfère savoir à quoi m'attendre pour pouvoir gérer au mieux. Sinon merci beaucoup j'ai hâte qu'ils soient là tous en bonne santé avec leur maman | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 9 Juil - 11:09 | |
| Oui, j'ai deux chiennes qui sont confirmées à titre initial, je connais aussi ;)C'est lors d'une séance de confirmation aussi qu'on le fait, ça se déroule comme une séance de confirmation d'ailleurs sauf qu'après il faut en plus fait passer un TAN (du moins pour mes ptites chihuahuaettes c'était comme ça) Oui je comprend que tu veuilles faire au mieux! Tu m'étonnes que tu as hâte ^^ Les chiots sont un tel bonheur! | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 9 Juil - 11:22 | |
| Oui c'est çà! C'est vrai que c'est adorable, je vais en profiter au maximum et faire des tonnes de photos en plus | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 9 Juil - 11:28 | |
| ah ça oui! On veut des photos! | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 9 Juil - 11:34 | |
| | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 9 Juil - 12:00 | |
| hiiii! J'adore cette race en plus! J'en aurai ptet un, un jour ^^ | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 9 Juil - 12:05 | |
| Peut-être l'avenir te le dira Mais ceux sont des chiens vraiment très attachant très expressifs et qui aiment énormément la compagnie de leur maître et j'adore la morphologie des chiens de berger alors je ne serai pas objective! lol | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 9 Juil - 14:47 | |
| ma soeur en a un de golden retriever ... il est bien sympa .. trop energique mais il est jeune c'est normal .. elle vient debut Aout chez nous avec .. j'espere qu'il va pas mangé mon dernier chat !! ?? | |
|
| |
ninouze EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 9 Juil - 16:04 | |
| Les goldens sont terriblement gentil, ils ne feraient pas de mal à une souris! OU alors simplement parce qu'il voulait jouer avec elle mais les grosses pattes ne sont pas trop compatibles avec la petite souris! Ce sont des chiens de rapport de gibier d'eau donc en gros, ils ramènent les canards morts, et ne les tue donc pas Les mâles sont un peu moins délicats que les femelles généralement ^^ | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 9 Juil - 16:16 | |
| Les goldens sont a mourir de rire ! Des amies en ont un jeune mâle qui suis mes lapins a la trace pour manger les crottes, il en est fou ^^ | |
|
| |
tifsou EE aa
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia Mar 23 Juil - 9:11 | |
| Voilà les chiots sont nés le 15 juillet ils ont déjà une semaine et tout le monde est en forme! 5 mâles et une femelle déjà pleins de poils et qui grandissent de jour en jour, les premiers avoisinent déjà les 1kg! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chevaux Dorélia | |
| |
|
| |
| Les chevaux Dorélia | |
|