Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les chevaux Dorélia

+25
falbala24
Minimoï
Amande
tatsuko
Ulmbia
Vegabel
elbelem
Nini
Kath
audreyfely
PetiteFleur
Bébécricri
laurine_p
amand37
* Tess *
ppal31
zoule
Daeny
TinyMoon
Pao
ninouze
Zouzou
Dix-sept
Ondine
tifsou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Les chevaux Dorélia  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:19

il est sacrément bien bati le petit gars .. des membres solides et épais !! une belle épaule bien développée, une forte arriere main ... une bouille de poney de sport

il fera un super poney de sport ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:31

Oui il a vraiment une bonne bouille Smile
Pour un premier produit je le trouve bien costaud et bien rempli

Non je ne comptes pas la garder, il sera proposé à la vente
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Mai - 7:33

Bonjour bonjour!!

Alors pour ceux qui voudraient suivre l'évolution de FirstBoy un sujet juste pour lui a été ouvert dans la rubrique poulains Smile histoire qu'il n'envahisse pas l'espace des autres Wink  lol

Les chevaux Dorélia  - Page 19 10489710

Sinon les nouveautés, Sully part jeudi dans sa nouvelle maison sa nouvelle propriétaire a hâte de l'accueillir il va être cheval de loisir et vivre au champ avec une jument je leur souhaite plein de bonheur Smile
Végas quand à lui est toujours aussi rond bien qu'il n'ai pas accès à l'herbe Evil or Very Mad on profite du soleil pour faire de belles sortie en attelage pourvu que çà le fasse maigrir! lol

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11107710

Awanaé et FirstBoy ont retrouvé leur place dans le troupeau, l'intégration s'est faite sans soucis et la blonde en profite même pour se décharger un peu en laissant soin à tata Camélia de surveiller le petit! Mais pas Duna, elle, elle devra attendre! Laughing
Camélia se porte bien, elle a fait un poils plus beau cette année et j'espère que çà va continuer ainsi. La cure cush X de hilton herbs semble vraiment lui avoir réussi. Si bien que je pense arrêter les comprimés de prascend à la fin de la boîte pour comparer et voir s'ils ont vraiment un effet.

Les chevaux Dorélia  - Page 19 22327_11

Duna est égale a elle-même, ma princesse est toujours aussi proche de l'homme à demander de l'attention sans arrêt. Elle évolue bien et devient de plus en plus jument.

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11173311

Les chevaux Dorélia  - Page 19 18245_10

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11210411

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11112710

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11154911

Quinaï, elle, semble plus apaisée. Elle est rentrée un peu dans la routine et commence a prendre ses petites habitudes même si les changements pour elle sont facilement sources de stress. J'ai l'impression qu'elle me fait davantage confiance, mais il faut encore qu'elle élargisse par la suite cette confiance à d'autres, car ma maman, qui m'accompagne pourtant souvent, a du mal à l'approcher.
Sinon comme tous elle est en pleine mue et olala c'est fou ce que j'adore ce beau poils brillant gris souris!! Les chevaux Dorélia  - Page 19 2774444739
Si tout se passe bien j'espère faire saillir la belle l'an prochain  Les chevaux Dorélia  - Page 19 2918674639

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11219211

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11257910

Les chevaux Dorélia  - Page 19 14593110

Dernière édition par tifsou le Sam 16 Mai - 20:42, édité 1 fois
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:52

que de belles photos pour accompagner les news .. j'aime bien celle de camélia et First Boy ...Duna toujours aussi lumineuse et magnifique..

sinon moi je sais pourquoi Végas ne maigri pas ... a l'attelage c'est le chien qui tire plus que lui !! lol! lol!

cool pour Sully ... on lui souhaite tous une belle et longue vie heureuse avec sa nouvelle maman et sa nouvelle copine de pré ...

on dirai que Quinaï grandi encore elle a le cul en l'air Razz Razz

tu as deja en tete le futur papa ??
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:50

Smile
Oui Jenna aide à tirer la carriole lol je vais lui dire de moins aider Végas ^^

Quinaï je ne pense pas que ce soit possible, à 11 ans normalement elle a fini lol même si c'est vrai elle a le cul au-dessus du garrot et c'est pas juste un effet de la photo Wink

Peut-être une idée oui, mais rien d'arrêté encore Les chevaux Dorélia  - Page 19 2942430581
On verra s'il vous vient la même idée qu'à moi Twisted Evil
Kath
EE aa
Kath

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:46

Elles est bien belle Duna sur ces photos ...

Et Quinai, comment ca va sa fourbure ?
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:19

Comme Awané est douce avec son First Boy sur la vidéo de ses premiers instants debout! Les chevaux Dorélia  - Page 19 2774444739
Bravo pour ce beau poulain! cheers

Petite Duna avec sa bouille d'amour! Very Happy

Quinaï s'adapte, ça prendra du temps mais c'est super si elle se détend Wink
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:35

Pas très loin de chez toi il y a talak mais je crois que semy ne le propose pas en saillie extérieur... Après je ne sais plus trop quels étalon sympa sont vers chez toi...
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:56

Kath a écrit:
Elles est bien belle Duna sur ces photos ...

Et Quinai, comment ca va sa fourbure ?

Merci pour Duna Smile

Quinaï n'a jamais eu de signes visibles elle a toujours la pèche et se déplacement très bien! Et la dernière fois que le maréchal est venu il n'a pas constaté de signe de fourbure cheers

Merci Ninouze! Les premiers instants après la naissance sont toujours si magiques on ne s'en lasse jamais Les chevaux Dorélia  - Page 19 2774444739

Zouzou si jamais il te vient des idées je suis preneuse, bien que çà je suis large il me reste 1 an pour me décider!! Wink
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:12

Super nouvelles pour Quinaï ça !

Sinon c'est un plaisir de voir des photos de ta troupe à chaque fois et je suis trop fan de ton petit attelage, j'aimerais trop faire ça.
C'est sûr qu'il va fondre si tu le sors régulièrement !
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:40

trop cool ... une chasse au 'talon pour la belle Quinaï !!!!   bounce bounce cheers cheers

rappele nous tes souhaits, ton étoile polaire en terme de dadou ???

plutot taille poney / cheval / grand cheval  ?
type : rustique / sport
arabisé ?
robes ?
du pie / pas de pie ?
loin / pas loin ?

quels son les defaut de Quinaï que tu souhaiterai essayer de corriger ?

quels sont ses point forts que tu souhaiterai renforcer ?

bounce bounce
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:21

Merci Nini pour ce beau compliment Very Happy

Ah ah Zouzou je te sens motivée pour une recherche! lol

Alors plutôt taille cheval ou petit cheval Quinaï doit mesurer environ 1m55 alors pas en dessous d'1m50 en tout cas, je ne veux pas du poney.

Pour le type j'aime autant rester dans le sport, j'ai dans l'idée d'affiner un peu le modèle, car Quinaï est quand même très carrée! Et elle apportera de la masse de toutes façons.
Je n'ai rien contre l'arabe à partir du moment où l'étalon a bon caractère.

Niveau robe pas de base alezane, une base noire serait idéale. S'il est bai au moins savoir qu'il n'est pas homozygote sur l'agouti. Après avec un gène de couleur ce serait bien histoire d'avoir 3 chances sur 4 de produire de la couleur Smile

Pie je ne suis pas contre, il en faut pour tous les goûts! Avec une préférence pour l'ovéro quand même.

Après pas loin ce serait mieux mais possible plus loin si disponible en insémination.
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:23

ça sent bon la recherche de futur papa par ici! ^^
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:12

Bonjour,
Quelques nouvelles!
Je suis montée sur Quinaï hier, eh bien il y a de quoi faire. Elle était perdue du fait de ne plus m'avoir en repère au sol, du coup on a contourné plus ou moins le problème en mettant Végas au milieu pour pas qu'elle soit seule Smile
Bon on a rien fait d'extraordinaire, juste travaillé un peu le pas, faire les bases marcher s'arrêter, marcher s'arrêter.
Maintenant il n'y a plus qu'à continuer!
Allez quelques photos avec sa robe d'été et au galop pour montrer que madame est en pleine forme Very Happy

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11295710

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11236410

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11008410

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11108810

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11295510

Les chevaux Dorélia  - Page 19 11038910
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:35

Elle est tranformee la miss elle est très jolie.... Y a du boulot peut être mais vu la connection que tu as avec elle a pieds elle va vite comprendre ce que tu attends d elle... Bon courage pour la suite..
ninouze
EE aa
ninouze

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:31

Jolie petite Quinaï et toi aller progresser en harmonie j'en suis certaine ^^
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 7:31

Coucou
Chouettes vos progrés avec Quinai !

Je voulais te dire que sur la ponette fourbue à l'écurie, sous conseil du véto et du maréchal, ça va être saillie tous les ans pour elle. Apparemment ça active à fond la circulation sanguine.
Mais Bambi de son petit nom est vraiment au dernier stade, du haut de ses 7 ans elle a déjà la troisième phalange droite... pale

Enfin du coup, peut-être que sur une jument en début de fourbure y'a moyen que ça soit encore réversible et une saillie peut peut-être aider Les chevaux Dorélia  - Page 19 2277528959 Question

Voilà, je voulais partager cette infos avec toi ^^
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:51

bizarre perso j'oserai pas imposer le poids d'un poulain à une jument fourbue qui plus est bien mechament fourbue !! .... scratch scratch

apres dans mon ville le gars qui a le troupeau de jument vers chez moi les fait pouliner une année sur 2 pour "eviter" les surpoid selon lui !!! ...
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:04

Ah ouai c'est bizarre... Surtout a un stade avancé... =/
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:19

Ben apparemment pas du tout et c'est très bon pour elles au contraire. Parce que ça aide à ce que le sang ne stagne pas dans les sabots. Et c'est une pratique super courante.
Le maréchal dit que c'est ce que font tous les proprios de juments très fourbus, ils les mettent en poulinière. Et la proprio de l'écurie lui a demandé si c'était histoire de les rentabiliser et pas du tout, c'est vraiment pour des raisons de santé.
Plus la fourbure est avancée et plus c'est leur seule chance de continuer à vivre. De toute façon y'a plus rien à perdre à ce stade, le cheval bouge le moins possible, use son cœur bien trop vite, se créé des tonnes de problèmes à rester inactif et si la phalange transperce, c'est la fin. C'est pas quelques kilos de plus qui changeront quoi que ce soit.
Je crois qu'on a trop d'idées reçues.

Et je fais archi confiance à ce maréchal, c'est un vieux avec du métier mais pas du tout arrêté dans ses idées, enfin il connait le cheval quoi.

Et le poids du poulain... Si l'éleveur à côté de chez toi les fait pouliner pour leur faire perdre du poids, c'est pas pour rien je pense. Wink On a trop l'habitude d'une pseudo normalité où les chevaux sont bien trop gras.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:37

d'ac .... et pour les hongre on fait comment ?

lol! Les chevaux Dorélia  - Page 19 111652862

je suis en forme c'est vendredi j'ai hate d'etre en week-end !! Les chevaux Dorélia  - Page 19 3356767072
Nini
EE aa
Nini

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:38

Une petite opération lol!
ppal31
EE aa
ppal31

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:02

Après réflexion c'est vrai qu'une ponette de mon ancien club a été mise a la saillie après un épisode de fourbure. Après tout pourquoi pas ?

Par contre il faudrait etre sur qu'il n'y a pas de facteur héréditaire a la fourbure... Il y a déjà eu des études la dessus ?
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:39

aucune idée ....

vous croyez que ça pourrai etre un argument de plus pour homme par rapport a Mousse qui est trop grosse chaque printemps ??? Les chevaux Dorélia  - Page 19 2942430581 Les chevaux Dorélia  - Page 19 2942430581

Les chevaux Dorélia  - Page 19 3356767072 Les chevaux Dorélia  - Page 19 3356767072
tifsou
EE aa
tifsou

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:31

Ah ah je voie que çà s'amuse bien par ici Twisted Evil

En effet Nini j'ai déjà entendu çà aussi et mon maréchal me l'avait aussi conseillé pour Camélia.
Il n'a jamais été question d'hérédité pour la fourbure, mais c'est souvent une question de poids alors selon les individus certains sont toujours plus sujets à la prise de poids et donc à la fourbure si pas d'activité.

Mdr pour les hongres...euh....eh bien il faut bien des avantages a être des filles hein! A part l'opération je ne voie pas non plus Laughing

Pour revenir au sujet d'origine, bien que discuter de la transexualité des chevaux peut-être intéressant..! lol!
Après Quinaï sera saillie c'est certain, surement l'année prochaine le temps que l'on fasse un peu connaissance de mettre les papiers et les vaccins de la miss en ordre. Mais par qui c'est encore un grand dilemme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaux Dorélia    Les chevaux Dorélia  - Page 19 Icon_minitime

Les chevaux Dorélia
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant