Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Jeu 26 Sep - 11:56
C'est vrai que le petit Darwin a un côté ibérique que j'aime bien d'ailleurs!
ET Vatanen, eh bien je trouve qu'il a la class dites donc! J'aime ses rondeurs et sa jolie bouille!
Tiens au fait, j'y pense! Proposes-tu Trinidad en saillie extérieure?
Ameldep Ee AA
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Jeu 26 Sep - 12:23
ninouze a écrit:
ET Vatanen, eh bien je trouve qu'il a la class dites donc! J'aime ses rondeurs et sa jolie bouille!
Le papa de Vatanen est ici http://www.france-haras.fr/etalons/recherche-avancee/?no_cache=1&tx_dlcubeetalotheque_pi1[showUid]=nnqhqctb
Pour Trinitad, je ne me suis pas encore trop aventurée pour les saillies extérieures (j'en ai fait 2 l'an passé, zéro cette année par manque de temps). Mais je commence à avoir pas mal de demande et je pense que mon emploi du temps 2014 sera plus souple donc j'y songe sérieusement. Dans tous les cas, ce sera de la monte en main car je ne me vois pas mettre une nouvelle jument parmi mes 4 morues :-)
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Jeu 26 Sep - 13:32
ninouze a écrit:
ça fait 2 jours que je voulais lui poser la meme question ....
je sais plus si je l'avais mis dans la liste des étalons du forum, si non, je le rajoute du coup ?
il mesure combien deja ?
ninouze EE aa
Messages : 2997 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Jeu 26 Sep - 19:02
Je pense que c'est un bon compromis de faire monte en main dans le cas de ton troupeau, ça fera moins de mouvements qui peuvent créer un déséquilibre dans le troupeau
En tout cas sache que je serais très intéressée! Il faudra que je me décide vraiment concernant les saillies pour 2014 :p , en fait j'espère trouver une nouvelle maison à Annibal (mon jeune comtois) afin d'être plus tranquille pour faire naître de nouveaux poulinous chez moi
Je te demanderai des renseignements supplémentaires par mp
Il est chouette dites donc Smooth operator! Super morpho! Et puis il est joliment tâché ce qui ne gâche rien
Ameldep Ee AA
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Ven 27 Sep - 16:30
Zouzou a écrit:
ninouze a écrit:
ça fait 2 jours que je voulais lui poser la meme question ....
je sais plus si je l'avais mis dans la liste des étalons du forum, si non, je le rajoute du coup ?
il mesure combien deja ?
Hello, c'est gentil de vouloir l'inscrire sur la liste des étalons mais je ne pense pas faire de "pub" pour Trinitad... Le nombre de saillie extérieure restera limité de toute façon et puis j'ai déjà assez de demandes sans faire de pub^^ ça m'embête dejà de refuser :-) il fait 1m56... Ah j'oubliais Trinit' sera typé ADN cette année puisque j'ai fait des papiers OC pour Darwin, Dicken's et Dionysos... Je me suis déjà occupée de faire typer les mamans...
Ameldep Ee AA
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Ven 27 Sep - 16:31
ninouze a écrit:
Je pense que c'est un bon compromis de faire monte en main dans le cas de ton troupeau, ça fera moins de mouvements qui peuvent créer un déséquilibre dans le troupeau
+1 !!
Ameldep Ee AA
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Mer 4 Juin - 8:27
Des nouvelles du cru 2013 ! Dicken's est résolument devenu un vrai "Jaune" et marche sur les traces de son frere Vatanen pour le modèle
Il faudra revoir un peu la crinière mdr
Darwin est toujours aussi gentil, il a eu une période un peu ingrate cet hiver mais depuis le retour au parc c'est à nouveau un vrai plaisir des yeux!
Dyonisos se fait plus discret mais son charme n'échappe pas aux habitant du village qui habitent à coté du parc, c'est le chouchou. Bon, il faudra revoir la crinière aussi... :-)
Dalhia se porte comme un charme... un peu plus sauvage que les autres au départ, c'est aujourd'hui un vrai pot de colle, celle qui se manipule le mieux et qui est la plus respectueuse. Avec toujours un peu moins de taille que les autres et une vraie bouille à bisous. Je pense qu'elle n'atteindra pas 1m50 mais ce n'est pas grave, elle a d'autres atouts
Reste ma belle Délice, je ne sais plus si j'en ai parlé ni expliqué le pourquoi du comment. C'est une pouliche de Trinitad avec une jument SF, issue d'une saillie extérieure. Ayant rendu de multiples services à cet éleveur, il a finalement décidé de me la laisser... (hihihih) Elle n'est pas champagne (quel dommage! Parce que là les fans de chevaux champagne "sport" seraient servis. Bref, j'ai effectué le sevrage de la demoiselle en décembre, qui avait eu jusqu'ici peut de contact avec l'Homme. Nous avons eu l'hiver pour nous apprivoiser. Je vous présente donc Délice de Galande !! Ma douce ! Chez son éleveur
Cet hiver chez moi
Elle a partage box et parc avec Dalhia :-)
C'est une petite perle. Elle a bien hérité du SF mais Trinitad a remis un peu de cadre :-) et surtout transmis toute sa douceur
Voilà pour les news du cru 2013 ! ça fait du monde ! Mais on aime ça :-)
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Mer 4 Juin - 10:44
super toutes ces news !!!! .... C'est sur Dyonisos est toujours aussi charmant .. un regard qui fait fondre !!! Dicken's a pas trop changer mais Darwin beaucoup ... un vrai beau jeune homme ...
ils ont tous ce super regard doux et gentil .. y a que miss Dahlia qui je trouve a un regard plus malicieu !!
Delice est tres bien faite .. une bouille a bisoux aussi mais l'ai coquin aussi comme Dahlia !!!. .. dommage comme tu dis pour le champagne
Ameldep Ee AA
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Sam 7 Juin - 12:18
Zouzou a écrit:
Delice est tres bien faite .. une bouille a bisoux aussi mais l'ai coquin aussi comme Dahlia !!!. .. dommage comme tu dis pour le champagne
Rien n'est perdu... on retente cette année pour 2015 A priori le poulain/pouliche sera un "de galande" aussi
Quelques news du cru 2013 ! Dalhia a rejoint le bocage normand, j'ai profité d'un trajet pour les Jeux Equestres Mondiaux pour l'emmener dans sa nouvelle maison. Délice partage sa stabu avec Chamane (pouliche pie noire, cru 2012)--> photos à venir Darwin sera sans doute amené à rester à la maison pour remplacer un peu la cavalerie familiale qui est vieillissante, et d'autant que nous montons tous à cheval... Il est toujours aussi beau, les photos sont à venir également. Dicken's et Dionysos sont toujours là, Dio est proposé à la vente, dans l'attente d'un futur propriétaire sérieux... Quelques photos du bonhomme en attendant, Dicken's à gauche, Dio à droite
et puis ça, c'est quand il y a une tempête de neige dehors :-)
Zouzou Fan club
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Mar 30 Déc - 10:41
Zouzou a écrit:
ah oui +1 pour les nattes qui font une pointe !!!
C'est le détail qui fait tout ;-)
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Jeu 1 Jan - 17:17
Moi c'est Dicken's que j'aime bien ! Tu ne nous en a pas dit plus sur lui ? Il est vendu ?
Ameldep Ee AA
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Lun 5 Jan - 10:55
Dix-sept a écrit:
Moi c'est Dicken's que j'aime bien ! Tu ne nous en a pas dit plus sur lui ? Il est vendu ?
Dicken's est toujours à la maison. Il pousse bien , il fait déjà 1m50. Il est proposé à la vente sur mon site internet mais je ne suis pas plus pressée que ça, je sais qu'à 3 ou 4 ans ce sera une vraie bombe !! un peu travaillé et valorisé, il sera au top.
Dernière édition par Ameldep le Mer 11 Mar - 11:09, édité 1 fois
Pao EE aa
Messages : 3622 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 55 Localisation : quelque part pommée en PACA...
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Lun 5 Jan - 11:14
Ameldep Ee AA
Sujet: Re: [2013] Poulains de Trinitad Mer 11 Mar - 11:09
Quelques news des 2 ans :-) Dicken's, Darwin et Dionysos vont être castrés ce mois-ci, avant le retour au parc. Ils sont prêts: parages OK, monter dans le van OK, bâche, palette OK ! Une petite video de Dionysos (désolé pour la qualité :-( )