Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Analyses: labo français et labo américain?

+9
kim33
Seb
BB' s poons
Dix-sept
Pao
-Nora-
TinyMoon
Elevage des Etoiles
Salima
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salima
ee aa

Analyses: labo français et labo américain? Empty
MessageSujet: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:38

Bonjour,

je sais pas si ce post a été créé mais je l'ai pas trouvé.

Voilà pour faire les analyses sur les gênes de couleur , on m'avait dit sur Facebook d'aller dans des laboratoires américains. Seulement avec mon pc qui a cramé j'ai perdu les liens et la page FB où c'était marqué s'est fait piratée.

Est ce que vous pourriez mettre les adresses ici pour celles qui le font déjà. Et est ce qu'il y en a en France pour les gênes les plus répandu, et quels seraient ces gênes que les labo français analyseraient?

Est ce que ce post aussi pourrait servir à mettre une photo d'un cheval, et que les gens conseils de tester tel ou tel gênes. Car on m'a bien dit qu'il fallait demander que ceux qui nous intéressaient que les labo les font pas tous. Est ce que c'est vrai?

Et au cas ou le véto serait pas. On teste du sang, des crins, quelle quantités? et c'est le véto qui envoie les analyses ou nous mêmes? et si c'est nous on doit les garder et les envoyer comment? au frigo, dans des pochettes spéciales, faut combien de temps pour pas qu'elle se dégrade?

Que de questions...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:43

Je te conseil de le faire à l'étranger : moins cher et avec des crins. En France seulement avec du sang, donc faire venir un véto, etc.
Sur ce site tout est bien récapituler :
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/autres/tests-genetiques.html
http://www.elevagedesetoiles.com
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:44

merci pour le conseil et le lien.

Au moins il est bien noté ici je risque de pas le perdre Very Happy
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:46

En France c'est labogena et c'est le véto qui fait la prise de sang et qui envoie le prélèvement.

Aux USA il y en a plusieurs qui testent les crins. Moi j'ai fait appel à l'UC Davis, il faut aller sur leur site, sélectionner les gènes à tester, payer en ligne, ensuite imprimer un fichier pdf, coller des crins avec le bulbe et envoyer aux USA. Ils sont vraiment super et le résultat est rapide.
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:48

ah super j'étais en train d'écrire ces questions justement comment payer... Very Happy MErci
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:27

Je suis en train d'envoyer mes tests à UC Davis, pour tester la base + le gris de mes 2 crèmes ...
C'est vraiment bien fait !
http://www.elevagedesetoiles.com
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:33

UC Davis sont vraiment top, résultats reçus en très peu de temps en plus Analyses: labo français et labo américain? 1305898971
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:39

Pour des tests de robes pas besoin du véto. On tel à Labogéna. Ils vous envoit un petit container avec tout ce qu'il faut dedant, vous piquez vous même (qd vous savez faire...), et vous renvoyer le sang dans les tubes fournis et le container fourni, par la poste Wink
Le seul hic c'est qu'ils ne font que l'agouti, l'alezan et le crème (le noir évidement ça va avec)...
Salima
ee aa

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:53

et je suppose qu'ils font pas les gêne comme le sylver , le shooti , enfin les gênes que mêmes les véto connaissent pas.
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:14

Non, c'est ce que je disais plus haut.
Oui les véto Analyses: labo français et labo américain? 3003262740
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:28

Le sooty ne se teste nulle part. Et beaucoup d’erreurs ont été signalées chez labogena !
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:34

Il paraît....
BB' s poons
EE Aa
BB' s poons

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:53

Labogena test la couleur par les crins aussi !
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:14

Oui j'ai vu ça cette semaine ! Cool !
Seb
EE aa
Seb

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:45

Vous vous testez où le PSSM ? Merci de vos avis Wink
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
kim33
ee AA

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:28

Bonjour,
J'ai une jument appaloosa bay blanket. Je souhaite la faire tester pour sa couleur. J'ai bien trouvé les adresses des labos, mais quelles sont les options que je dois choisir ? (il y en a tellement)...
Je souhaiterai la faire pouliner dans un futur proche

Merci de votre aide
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:32

UC Davis, ils testent sur bulbes de crins.
Labogena ne teste que sur échantillon sanguin et en plus le panel de gènes proposé est très réduis.
kim33
ee AA

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:19

Merci Nora, mais quelles options (couleurs ou gènes) dois je choisir ? il y en a tellement et je suis toute débutante...
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeLun 22 Déc - 5:54

Tu peux tester extension et agouti déjà. Et après l'appaloo.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:45

as tu une photo de ta jument on pourrai peut etre t'aider a voir quoi tester ...
kim33
ee AA

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:32

la voici Analyses: labo français et labo américain? Dsc_3010

Analyses: labo français et labo américain? Dsc_3011
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:38

Et tu connais la robe des parents ?
kim33
ee AA

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:52

Le pere est leopard
La mere blanket comme elle
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:19

Et niveau robe de base ?
kim33
ee AA

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:59

Je ne sais pas, mais je pourrai demander à l'éleveur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyses: labo français et labo américain?   Analyses: labo français et labo américain? Icon_minitime

Analyses: labo français et labo américain?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant