Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos régions

Aller en bas 
+5
Pao
Dix-sept
Zouzou
justin
TinyMoon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:52

ah oui le puy de Dome Smile !!!!
quand j’étais en Auvergne pour mes études je le voyait tous les jours le Puy de Dôme!
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:54

en tout cas Zoueou elles sont tres belles ces photos
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:00

Moi le puy de dôme je l'ai seulement vu sous la neige, à l'époque où je pouvais aller skier tous les weekends :bave: Par contre je connais les monts du cantal en été, je vais voir pour mettre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:29

Superbe Zouzou ! Merci Nos régions - Page 2 1305898971 !!

Justin je ne sais pas comment tu vas faire pour te décider scratch . Tu as un an et demi pour voyager un max Nos régions - Page 2 4064327615 !!

Bon moi je vous mettrai des photos de ma Provence un autre jour, en attendant voici mon coup de coeur 2011, le Massif des Bauges en Savoie ! Nos régions - Page 2 2774444739

Nos régions - Page 2 Cascad11

Nos régions - Page 2 Photo016

Nos régions - Page 2 Photos21

Nos régions - Page 2 Photos22

Nos régions - Page 2 Photos23
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:58

Nos régions - Page 2 2597368936
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:49

alors on redescent un peu en altitude !!! ... le Puy de dôme (volcan qui a donné son nom au departement ) :


Nos régions - Page 2 Puy%20de%20dome

Nos régions - Page 2 Puy-de-dome-2009-01


y a pas plus vert que le puy de dome lol!

Nos régions - Page 2 Volcan-4

Nos régions - Page 2 101

Nos régions - Page 2 Mod_article498223_1

Nos régions - Page 2 Mod_article497982_1

Nos régions - Page 2 St-robert-sancy-1178-1--1600x1200-

Nos régions - Page 2 La-grande-Cascade-mont-dore

Nos régions - Page 2 Salers_-_20

Nos régions - Page 2 Vache-salers02

Nos régions - Page 2 Fromages_auvergne_1

Nos régions - Page 2 Passe%20et%20renaissance%20de%20la%20race%20ferrandaise%20260912

Nos régions - Page 2 Poulinieres-auvergne_V.de-St-Vaulry

Nos régions - Page 2 Etalonauvergne3

Nos régions - Page 2 Mont-Dore_16058_La-Chaine-des-puys

Nos régions - Page 2 000Cmk_4ea9158d9c9ee_image_p4

Nos régions - Page 2 Chateau-de-la-batisse-1

Nos régions - Page 2 Sioule-pont-de-braynant-1

Nos régions - Page 2 La-basilique-et-le-village-d-orcival

Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:57

ça y est je suis mouru Nos régions - Page 2 2625669947

Même les vaches elles sont belles, elles sont ovéro Nos régions - Page 2 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:51

pour ma pars j'aime ma provence et je risque pas d'en partir, même si les autres régions sont belles, j'aime trop la chaleure et le soleil
a chaque fois que je vais ailleures c'est déprime trop humide, pas assait de chaleure et de soleil

Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:34

Meme chose que toi Colombe. J'ai été élevée au soleil et au vent, et je ne me sens bien que dans mon département !

J'adore Tarbes, par exemple, mais apres une ou deux semaines de multitudes de tous les tons de verts existants, je sature !

Apres, pour elever des chevaux ici, il faut en vouloir ! Mais en montant un peu dans la montagne ca devient moins compliqué ! N'ayant pas vocation a elevage, je reste "en bas" avec mon soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:12

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas ma région, juste que ce n'est pas adapté pour des chevaux. En été chaque brin d'herbe verts que je croise sur mon chemin me font penser à mes chevaux. J'en suis arriver à penser cheval. Et je ne sais pas ce que c'est qu'une overdose de verdure. J'ai jamais connu assez longtemp.

Petite, mes vacances je les passait dans le sud de l'Espagne, dans la famille, une des régions les plus sèche, où si tu sors en mi journée on te prend pour un fou tellement ça cogne. ça t'apprend à vivre la nuit, a bosser à la fraiche.

Il existe surement un juste milieu... éleveur ou pas, mes chevaux boudent grave l'herbe sèche et se gètent sur la verte ; ya pas photo. Dès fois t'as pas le temps de dire ouf, tu regardes ton foin il est en fleur tu reviens quelques jours plus tard il est déjà monté en graine. Tant pis si tu n'as pas pu le couper à temps Nos régions - Page 2 4134768733

Si tu n'as pas l'arrosage tu ne peux compter que sur une coupe, et avoir l'arrosage coûte un bras.

Mais oui j'adore me balader sur le plateau de Valensole, me faire une virée dans les ocres du lubéron, aller piquer une tête dans le verdon et me donner le vertige dans ses gorges. J'adore les odeurs des plantes dans la garigue, et promener au milieu des olivettes. Sans parler des maisons et petits villages traditionnelles en galet ou en pierre sèche.

Mais à force d'être au milieu de mes chevaux je fini par avoir envi d'autre chose. Ici quand tu randonnes il n'y a qu'au printemps que tu n'as pas besoin de foin pour les chevaux. Et les montagnes sont souvent de grandes étendues desertiques et pierreuses à la pelouse rase où les moutons paturent tout l'été.

M'enfin (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:46

j'avoue moi perso j'aime pas ce qui est tout vert
je comprend ton point de vue
après cest toujours mieux pour eux mais perso malgrès tout j'ai besoin de ma provence d'ailleur j'au qu'une hate c'est d'etre en été et avoir bien chaud oui je suis folle, je l'avoue, mais la pluie et le froid c'est pas mon dada lol

et puis ta description des odeur, paysage et villge qu'est ce que sa donne envie sans parler des cigales l'été Nos régions - Page 2 2176505670

Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:02

Nan t'es pas folle . Qui n'aime pas la Provence et la chaleur ? Mais vu comment je vis et mon boulot, dès fois j'en ai ma claque. Quand aux cigales, chez moi ça va ça passe, il y ena juste ce qu'il faut. Mais je suis allée à Toulon cet été et là, je ne sais pas comment ils font ne serait-ce que pour faire la sieste. J'en avais jamais entendu autant, des centaines au mètre cube ! Un truc à te rendre fada Nos régions - Page 2 1785893904 ! Peut être que yen a que ça berce Sleep
En Espagne yen avait pas : même pas d'arbres où j'étais...et pourtant j'adore l'Espagne et encore plus l'Andalousie ! Mais là bas ils élèvent les chevaux sur des centaines d'hectares. Ici quand t'as la chance qu'un paysan en vende quelques ha, on est tellement nombreux à se jeter dessus que si t'as pas le bras plus que long, faut même pas y compter Nos régions - Page 2 276133921 et si t'y arrive faut te méfier parceque c'est surement un piège...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:18

hihihi oui moi sa me berce le bruit des cigales une bonne sieste a l'ombre d'un pins avec ce chant le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:22

Comme quoi on est tous différents Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:23

oui et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos régions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions   Nos régions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos régions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: