Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Banjo est tombé dans un puis...

+4
Ondine
Dix-sept
TinyMoon
Elevage des Etoiles
8 participants
AuteurMessage
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles

Banjo est tombé dans un puis... Empty
MessageSujet: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:08

Jen e savais pas trop o mettre cela, mais mon petit entier Silver jenesaispasquoi était porté disparu depuis 24h. Mais dans un domaine de 53ha, on ne craint pas le pire tout de suite... Mais quand j'ai fait le tour des chevaux et que j'ai vu son meilleur pote sans lui, j'ai paniqué et je me suis mise à le chercher partout : ruisseau, forêt, étangs, la nuit commençait à tomber et on a regardé au fond des puis. Un cri d'horreur en voyant notre bébé encore vivant au fond, en boule. Ce puis est une ancienne fosse sceptique de presque 2m de profondeur qui était recourvet d'une plaque de béton et qui avait en partie cassé il y a 2 semaines, on avait mis une chaise pour signaler le trou et éviter un accident du genre. Le trou fait 90cm de diamètre et mon poney est passé à travers le béton et la chaise. Pas de trace de blessures, n l'entend respirer difficilement car sa tête est à moitié dans la vase/merde. On appelle les pompiers, le véto, le l'agri d'à côté avec son tracteur, et 1h30 après, il est enfin sorti, le véto s'active, lui pose une perf, on le recouvre, on essaie de le sécher (il faisait une température positive au fond du puis, mais arrivée à l'air libre, il fait froid, il est en état de choc, il a pleins de spasme violent. Il essaie de se relever, on voit les 4 pattes bouger, même si une moins que les autres, on essaie de le retourner dans l'autre sens mais son cou est "flasque" et tà moitié tordu, on décide de le laisser dans le sens où il est le mieux. Après la perf et la morphine, on le met dans le van direction la chaleur dans un boxe à 100m de là. Antibio, calmant, anti douleur, anti inflammatoire, bref la total pour un petit bout de 90cm, 18 mois, et à peine 100kg. Je ne remercierai jamais assez les 15 personnes qui l'ont sauvé de ce trou de l'enfer. On ne voit pas de plaies, pas de fracture ouverte, le faite qu'il gigote les 4 pattes signifie pas d'atteinte à la colonne vertébrale. S'il passe la nuit on pourra faire un diagnostic plus approfondi...
Et il a passé la nuit, petit Banjo est toujours là, mais il n'essaie plus de se lever, bouge à peine les membres. Il a hennit en voyant mon chéri ce matin. Il me suit de l'oeil quand je me déplace autour de lui, bouge les oreilles. Il essaie de manger ce qui passe devant sa bouche. Il a fait un crottin. Il ferme l'oeil quand je lui caresse la tête. Je me dis que c'est déjà bons signes, qu'il doit être encore sous le choc, j'ai hâte que le véto arrive et me dit que rien n'est encore perdu. J'ai changé ses couvertures qui étaient un peu humides, j'ai recouvert ses membres qui étaient froids... J'ai juste l'angoisse... Le véto passe vers 9h, il est 8h... Et avec cette neige j'espère qu'il ne sera pas en retard...

Banjo mercredi avant l'accident :
Banjo est tombé dans un puis... Img_9910

L'équipe de secours :
Banjo est tombé dans un puis... 20130110

Banjo ... :
Banjo est tombé dans un puis... 20130111

Je vous tiens aux nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesetoiles.com
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:19

Zut alors... pale
Je croise les doigts pour que ton petit Banjo s'en sorte...
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:08

Les nouvelles du véto ne sont pas mauvaises. Banjo a un appétit d'ogre, il fait des beaux cacas, a un petit peu de fièvre (38,5°), son cardia est normal. Il n'y a pas d'atteintes neurologique ni fonctionnel. Maintenant c'est locomoteur le problème, son encolure va un peu mieux, on l'a changé de côté et on l'a relevé de la position décubitus (du coup il est en vache). Par contre son postérieur gauche ne bouge pas, il n'y a pas de fracture mais le risque c'est comme ce membre était coincé sous la plaque de béton du puis, qu'il y ait une compression du nerf ou que le membre soit déboité. Il a eu ses piqures, maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'il reprenne du poil de la bête et qu'il se relève. Si dans quelques jours il est encore couché, alors le pronostic va s'assombrir... Mais dans sa malchance, il aurait eu de la chance !
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:45

Je le redit ici, mais je vous souhaite a tous du courage, et j'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour lui !
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Ondine
EE Aa
Ondine

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:35

Pauvre poussin Sad Bon rétablissement à lui, bon courage à vous.
Tiens nous au courant, j'espère qu'il va vite s'en remettre. Il était là dedans depuis maximum un jour ?
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:04

Courage au p'tit Banjo et à vous, je croise les doigts Banjo est tombé dans un puis... Clover
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:04

oh la la quelle horreur cette histoire affraid pale ... pauvre petit choux .... je suis de tout coeur avec vous et lui .. tiens nous au courant ...
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:04

Des nouvelles?
joli17
Ee AA
joli17

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:27

pauvre bonhomme! j'ésperer que son état va s'améliorer!
bon courage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:47

D'apres FB pas d'améliorations ce matin. Il est prevu d'essayer de le relever ou de l'emmener en clinique + revisite veto.
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:41

Quelle triste nouvelle ! Pauvre petite chose Banjo est tombé dans un puis... 3669069390 . Un si joli petit être. Je suis de tout coeur avec vous. Quelle angoisse...
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:42

Des nouvelles du petit bout ? Banjo est tombé dans un puis... 1788464043
joli17
Ee AA
joli17

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:34

des nouvelles?
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:32

18 janvier:

Citation :
Les nouvelles ne sont pas mauvaises. Banjo a un appétit d'ogre, il fait des beaux cacas, a un petit peu de fièvre (38,5°), son cardia est normal. Il n'y a pas d'atteintes neurologique ni fonctionnel. Maintenant c'est locomoteur le problème, son encolure va un peu mieux, on l'a changé de côté et on l'a relevé de la position décubitus (du coup il est en vache). Par contre son postérieur gauche ne bouge pas, il n'y a pas de fracture mais le risque c'est comme ce membre était coincé sous la plaque de béton du puis, qu'il y ait une compression du nerf ou que le membre soit déboité. Il a eu ses piqures, maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'il reprenne du poil de la bête et qu'il se relève. Si dans quelques jours il est encore couché, alors le pronostic va s'assombrir... Mais dans sa malchance, il aurait eu de la chance !
Banjo est tombé dans un puis... 149917

20 janvier:

Citation :
Les news de Banjo : hier il a réussit à se lever tout seul. Aujourd'hui il n'a plus de fièvre, il a fait sa séance debout de la matinée, ! Et il a même réussi à marcher un peu tout seul, et il tournait sa tête pour la remettre un peu plus droite !! Bon maintenant ces effort l'int crevé et il fait gros dodo... Mais y'a du mieux !! Demain le véto revient le voir !

21 janvier:

Citation :
Les nouvelles du jour en attendant le véto.
Le petit Banjo arrive presque à se lever tout seul, il fait quelques pas quand il est debout, et essaie tout seul de bouger son encolure.
Nous ne le tondrons pas pour une question évidente de froid, car il faut le garder au chaud. A force d'huile de coude, la merde est partie, il reste encore un peu de poil collé mais je vais en venir à bout.
Nous ne mettrons pas non plus de collier en bois ou de minerve maison (même si on y a pensé), car sous l'avis de professionnels, il doit rester dans la position où il est le mieux et ne pas forcer son encolure à rester droite.
Les mauvaises nouvelles, 2 plaies ont été découvertes, une au boulet d'un antérieur, c'est l'odeur du pus qui nous l'a fait la découvrir... Minuscule plaie, assez pour ne pas la voir avec le poil d'un nounours, elle s'est infectée, mais heureusement il est sous antibio... L'autre est d'une vingtaine de cms face interne de la cuisse gauche, là où sa jambe était coincée sous le béton, cette plaie semble superficielle tout de même.
Le véto doit arriver d'une mn à l'autre, on verra ce qu'il en pense.

Banjo est tombé dans un puis... 150268

Banjo est tombé dans un puis... 150269

Petite vidéo du 20 et 21 janvier:

22 janvier:

Citation :
Finalement le calvaire ne fait que commencer. Banjo allait mieux malgré ses plaies, l'ostéo était a ses côtés quand on a remarqué une zone de "sale" sur son ventre, au niveau des poumons. Tout de suite j'ai pensé à une nouvelle plaie, je commence à couper les poils, et j'ai reculé d'horreur en trouvant un trou très profond. On arrête évidemment de le manipuler, on appelle le véto d'urgence qui arrive peut de temps après. Ce n'est pas le même que d'habitude et sa 1ère phrase après avoir pris connaissance du cas : "mais vous comptez le garder longtemps dans cet état ?". J'ai été sidéré !!!! Je vais pas le laisser crever mon poney !! Il a ouvert encore plus la plaie, nettoyer à la vétédine savon le trou, et vérifier "l'intérieur". Pas de côtes de cassées, c'est juste a coté de la plèvre du poumon mais rien de touché. La plaie est très profonde, une chance incroyable que rien n'est été touché. Peu satisfait des services du véto, on a pris un second avis. Comment ça se fait qu'on est pas vu cette plaie avant ? Soit elle était minuscule et les tissus se sont nécrosés avec la merde, et a ouvert le trou avec le temps, soit elle est du à des compressions et s'ouvre (c'est à dire que d'autres plaies vont peut être apparaitre.) Bref on l'emmène demain à la clinique véto de Nantes, qui j'espère pourront le sauver. Là moi je ne peux plus moralement, physiquement, c'est trop dur.

Banjo est tombé dans un puis... 150445

Banjo est tombé dans un puis... 150446

Citation :
On a la preuve que nous ne sommes pas des proprios indignes, il n'y avait encore rien ce matin, et sur la zone de son torticoli ça commence à se ramollir, les poils se décollent, et demain à tous les coups y aura un trou. Comme quoi les plaies sont biens dues à des compressions et non à la saleté, et ça vient donc de l'intérieur... Pire que la lèpre ce truc !!

Banjo est tombé dans un puis... 150467

J'ai moins de scrupules à ne pas l'avoir tondu, ça ne changerait rien. C'est comme des abcès, il faut que ça perce et que ça sorte. J'ai hâte qu'il soit pris en charge par la clinique, je pourrai peut être un peu plus dormir la nuit...

23 janvier:

Citation :
C'est finit. Une partie de nous s'est envolée et galope maintenant dans les étoiles en compagnie de tserelle... On t'a aimé des qu'on t'a vu...soit en paix banjo et veille sur nous. R.I.P

Citation :
On préfère vous mettre une photo de Banjo comme celle là, pour se souvenir que du meilleur. Les vétos de Nantes ne pouvaient pas le sauver, ses blessures aux cervicales étant trop importantes : légère fracture, compression et grosse déviation. Même s'il s'en sortait (son état était peu stable : énorme myosite, les plaies même si soignables), il n'aurait pas pu à nouveau galoper dans nos prairies et serait resté ataxique avec des douleurs toute sa vie. L'horrible décision de le faire euthanasier à été prise, pour abréger ses souffrances, même si comme vous on y croyait dur comme fer que notre petit Banjo surmonterait cette épreuve. Il aura eu de l'appétit jusqu'à la fin...

Banjo est tombé dans un puis... 150538

24 janvier:

Citation :
Cette nuit j'ai pu dormir, je m'en veux, pour ça et pour tout le reste. J'ai l'impression de ne pas lui avoir laisser de chance, j'arrête pas de me dire que peut être avec du repos, des soins, beaucoup beaucoup d'amour, il aurait réussi à s'en sortir. Les vétos m'ont dit que non, mais quand on parlait de la décision de l'euthanasier à côté de lui, il nous regardait et se débattait de toutes ses forces pour réussir à se lever, son corps bougeait dans tous les sens, mais son encolure restait au sol, ses petits yeux implorant de lui laisser une chance. J'ai posé ma main sur ses naseaux, le caressant, et il s'est calmé, puis s'est endormis. Tavenas m'a dit qu'à ce moment là il avait compris et qu'il acceptait son sort, mais je ne suis pas sure, je reste sur l'image de mon poney qui me montrait qu'il était encore là. J'ai l'impression de l'avoir tué, je regrette de l'avoir relaché loin de son copain en pensant qu'ils se retrouveraient car ils étaient juste à 50m et se parlaient en hennissant. Je me dis que Banjo a du tomber dans le puits en l'appelant, et que si ils avaient été ensemble ça ne serait pas arrivé.
Maintenant Boumeur est tout seul, et croit que son copain l'attend dans son boxe. C'est dur. Même handicapé je pouvais être avec lui et la présence de Banjo me manque. C'étaient comme nos chiens, avant de déménager ils vivaient dans notre jardin, et maintenant même avec 53ha, il préférait péter les clotures, et venir vider les poubelles devant la maison, ou faire ch*er notre étalon en se mettant devant son box.. Leurs bétises vont me manquer. Je me dit que je devrai peut être retrouver un pote à Boumeur, mais je n'ai pas envie de remplacer Banjo comme ça... De lui il ne me reste qu'une mèche de crins coupés avant son euthanasie.
On a déjà perdu une de nos ponette l'an dernier, elle avait 4 ans, elle est vraisemblablement morte d'un AVC. La perte d'un 2ème de nos bébés nous a achevé. On se dit qu'ils sont maintenant ensembles à faire les 400 coups, là haut dans les étoiles. C'est là que je me dis que notre élevage porte tristement l'affixe "des étoiles". Et j'ai peur qu'il arrive malheur à un autre de nos protégés.
Je vais aller sécher mes larmes en m'occupant un peu de Boubou qui va être le plus en deuil d'avoir perdu son meilleur ami.
Boubou et Banban forever

Banjo est tombé dans un puis... 150567

Banjo est tombé dans un puis... 150568

Banjo est tombé dans un puis... 150566

Banjo est tombé dans un puis... 150569
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Pao
EE aa
Pao

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:04

Banjo est tombé dans un puis... 1722932523 Je n'ai que des larmes qui me viennent. Les mots seraient maladroits.
Pour l'avoir vacu je pleure avec toi. Oui on les revera j'y crois aussi. C'est la dernière chose qu'il m'a laissé en partant et il me manque toujours.... :sad
Il te manquera c'est normal, pleure ça fait du bien et prend courage...
joli17
Ee AA
joli17

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:28

une triste nouvelle et j'en est les larmes aux yeux!

golope petit benjo dans les verte prairie du paradie et passe le bonjours a tous ceux qui nous on quitter!

je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve!
Ondine
EE Aa
Ondine

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:37

Merci Nora pour les nouvelles. J'y ai pensé toute la semaine Banjo est tombé dans un puis... 1722932523
Au revoir petit Banjo.
Elevage des Etoiles
EE Aa
Elevage des Etoiles

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:48

Merci à tous pour votre soutien, je suis tellement malheureuse, il me manque... Et il ne me reste de lui qu'une poignée de crins. J'aurai tant aimé un poulain de lui avant qu'il s'en aille... Sad
TinyMoon
EE aa
TinyMoon

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:49

Moi aussi j'y ai pensé toute la semaine... Puis n'ayant pas de nouvelles, je me suis doutée de l'issue...
Une caresse à Banjo qui galope là haut avec tous ceux que nous avons perdus.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:15

De meme que vous j y ai pensé toute la semaine .... Vraiment désolée de lire cette mauvaise nouvelle ... Une pensée et une gratouilles pour ton petit loup .... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banjo est tombé dans un puis...   Banjo est tombé dans un puis... Icon_minitime

Banjo est tombé dans un puis...
Page 1 sur 1