Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 King en surcie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

King en surcie! Empty
MessageSujet: King en surcie!   King en surcie! Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:05

voila je poste se sujet car j'ai besoins d'en parler! (en éspérent que je ne me ferrai pas laminé)
king et mon dexiéme cheval! et je m'aperçois au fur et a mesure que le temps passe qu'il ne doit pas etre fait pour moi!
je le trouve trés beau! je l'aime térriblement! mais sa ne doit pas etre réssiproque! monsieur refuse tout travail! a peur de tout! et j'ai la crainte que quand je pourrer enfin le monter ( pour les balades) que sa se passe trés mal!
je pensse que l'atelage lui conviendrai mieux vu qu'il est ateler! ou comme cheval de compagnie!
j'atend d'avoir accoucher et de voir sont évolution par la suite car je pourrer faire plus de chose! et si je voie qu'il ni a aucune amélioration dans sont comportement je serrai contraint de le vendre! sa me brise le coeur d'y pensser mais je ne veux pas riquer de me metre en danger a cause de c'est réaction! et je ne peut pas prendre 2 cheval en charge!
j'éspére que vous me comprendrai! et me prendrai pas pour quelqu'un qui prend et qui jéte les chevaux! je ne suis pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

King en surcie! Empty
MessageSujet: Re: King en surcie!   King en surcie! Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:29

ça fait combien de temps que tu l'as .??
il a quel age ??
Revenir en haut Aller en bas
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

King en surcie! Empty
MessageSujet: Re: King en surcie!   King en surcie! Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:48

il a 13 ans! et sa fait 6 mois environ que je l'ai!
je n'est vue aucune progréssions de sa part niveau boulot!
si je doit aller m'en occuper c'est seul alors que j'aimerai telment que ma fille vienne avec moi et puisse faire des tours et le brosser! la seul progréssion qu'il a eu c'est aux niveau aproche dans le prés! et c'est tout! les pied on en toujours aux même point! et niveau j'ai peur de tout! pareil! c'est pour cela que je veux atendre un peu voir si il y a une amélioration aprés mon accouchement car je serrai en pleine posséssion de mes moyen et pourrer le monter!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

King en surcie! Empty
MessageSujet: Re: King en surcie!   King en surcie! Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:05

c'est peut etre con .. mais je me souviens de la femme de mon prof qui avait un hongre castré tard .. il avait dans les 10-12 ans .. super cheval de concours .. un peu sur l'oeil mais rien de méchant .. elle est tombé enceinte .. et ben vous me croirai si vous voulez mais il a changer du tout au tout .. elle ne pouvais l'approcher .. pas qu'il est devenu méchant.. mais il avait comme peur d'elle .. il l'a regardait avec les oreilles scotchées en avant .. et si elle avancait il essayait de se barrer .. on a pas compris tout de suite ... du coup c'est une ami a elle qui s'est occupé de lui pendant la grossesse de la femme de mon prof .. a apres elle a mis 2-3 mois a le retrouver "normal" .. il se méfiait d'elle .. il lui regardait le ventre, la reniflait ... et apres roule ... trop bizarre le truc .. bon apres on sait qu'une femme enceinte degage des hormones que seul les animaux peuvent capter .


as tu vu avec un/une ami pour s'occuper de lui .. les bases, licol, faire le tour le carrresser peartout, etc ??? ... est il comme 100% du temps avec tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

King en surcie! Empty
MessageSujet: Re: King en surcie!   King en surcie! Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:15

j'ai une amie qui a sont cheval avec le mien et le truc c'est qu'elle ne peut pas l'aprocher enfin casiment pas! au jour d'aujourd'huit elle arrive juste a lui carésser le bout du nez! et il n'hésite a rentrer dans le tas quand il a peur d'une mouche qui pete! c'est pas qu'il est méchant, il est gentil! il ne cherche pas a taper ou autre! mais c'est réaction le rtend dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

King en surcie! Empty
MessageSujet: Re: King en surcie!   King en surcie! Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:35

je ne te juge pas .. je te ocmprend parfaitement ... surtout avec des gosses petits ou pas a proximité .. mais en meme temps si personne lui donne sa chance et lui accorde le temps qu'il faudra il ne changera pas .. je ne dis pas que c'est a toi de prendre ce temps .. mais si tu dois t'en séparer il faudrai ce coup ci pour sa stabilité mental qui tombe dans un endroit où on lui donnera vraiment sa chance et l'idéal étant qu'il ne rebouge plus pendant les 10 années qui viennent .. peut etre qu'il lui faudra 2-3 ans pour changer mais peut etre aussi qu'il lui en faudra 10 ..

il a pas du avoir la vie rose avant . pour qu'un cheval de 13 ans soit comme ça c'est pas normal ....

apres je sais pas mais peut etre que cet été où le prochain tu pourrai te faire offrir un stage d'une a deux semaine dans un centre éthologique (un bon j'entends) et voir quelle approche ils te conseillerai ... peut etre qu'ils capteront sont "soucis"et te guideront dans la bonen voie de travail .. dans tout les cas ce sera pas magic tip top on rentre la maison avec un cheval "gueri" .. mais au moins tu aura un coup de main pour de conforter dans ton choix de le garder ou nom ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King en surcie! Empty
MessageSujet: Re: King en surcie!   King en surcie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King en surcie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: