Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [2013] Bébé Pixel (mule)

Aller en bas 
+7
Takeachance
* Tess *
joli17
ptitphilou
Zouzou
Ondine
Theo&co
11 participants
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:24

Bonjours, je pense bien que ma mule Pixel soit pleine je vais vous montrer ça en photo bien plus parlant, chez nous tous le monde pense qu'elle est bien pleine, je ne sais pas appeler ma véto elle est en congé maternité. donc je vous demande aussi vos avis ?

Pixel au mois d'Aout.
[2013] Bébé Pixel (mule) Dscn1913
Pixel se mois ci.
[2013] Bébé Pixel (mule) Dscn6712
Pixel est à l'arrière plan.
[2013] Bébé Pixel (mule) Dscn6713
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:54

Euuuh ben... moi je n'y connais rien, mais oui on dirait bien bounce

Mais, une mule n'est pas censée être stérile ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer.
J'imagine que c'est l'exception qui fait la règle [2013] Bébé Pixel (mule) 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:05

Les mules mâle ou femelle sont normalement stérile car elles ont un nombres impaire de chromosomes, j'ai lu sur des sites américains qui eu utilise beaucoup les mules qu' apparemment une femelle peut être a 65% fécondes, et si elle a un nombre paire de chromosomes une gestation est tout a fait possible, apparemment si le père est un âne elle sortira un ânon et si c'est un cheval elle sortira un poulain, j'ai aussi lu un truc qui parlais du gêne de la mule si il tire plus sur le cheval ou l'âne que cela pouvais aussi influé sur le poulain/ânon, j'ai vu aussi une mule donner naissance a un muleton.

Pixel vivait avec un mulet non castré mais les mulets mâles serais stérile a 100% et un âne étalon, donc je pense plutôt que le père est l'âne.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:24

effectivement elle est bien large la petite Pixel !! mais bon j'y connais rien non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:17

Ben vu le bidon qu'elle a, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un expert [2013] Bébé Pixel (mule) 2222602150 Non ?
En tout cas Pixel est vraiment très belle ! Merci pour les infos sur la stérilité des mules.

Oh et ça fera un petit... mule-âne ! Mulan ! [2013] Bébé Pixel (mule) 111652862
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:13

Very Happy vous penseriez de combien de moi je dirais bien 10 mois au moins ?

C'est sur que ça vas nous faire un truc bizarre XD merci pour Pixel ^^.

Si elle pouline ça veux dire qu'elle sera normalement a nouveau avoir un poulain après non ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:31

Pour avoir connu chez une éleveuse une jument déclarée pleine, qui en fait était juste grosse, ont qu'on a cru pleine jusqu'à la date théorique de mise bas, je me méfie des apparences maintenants Razz
Revenir en haut Aller en bas
joli17
Ee AA
joli17


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : charente maritime 17

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:26

elle a trop manger de bombom! (lol)

elle a bien un ventre rond qui suposerai qu'elle soit pleine! maintenant sa reste une mule qui est sensser etre stérille (bien sur il y a des exception) mais j'ai déja vu une ponette faire une grosse nerveuse (jusqu'a sont terme, avec mamelle gonflé, lait, ect... mais on a jamais vu le poulain)!
peut etre fait elle une grossesse nerveuse?
en tout cas si il y a bien un anon dans sont bidoux je serai trés curieuse du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:10

Sora a fait une grosse nerveuse, et elle l'a stopper pour piquer Titan a sa mère XD du coup il avait deux maman le chanceux, ce qui ma même étonnée c'est le fait que les deux filles ne se soit pas battue pour Titan, au contraire elle se sont soutenue Titan joue beaucoup avec Sora et elle, elle le grattouille elle accepte volontiers ses jeux, je l'ai même surprit a téter Sora sans qu'elle ne le chasse, j'ai du coup vérifier pour voir si elle n'avais pas eu de monter de lait.

Quand Sora a fait sa grossesse nerveuse, on avait même parfois l'impression que l'on voyait bouger le bébé mais en même temps c'était peut être nous a force de nous dire qu'il avait un petit être vivant dans son bidout qui avons eu l'impression.

Ici avec Pixel, je disait toujours qu'elle est grosse cella , mais avec les chèvres gestantes leurs gros ventre quand je vois les photos de Shiva et de celle de sora "pleine" je me dis que Pixi est peut être bien pleine faut que je chope le véto du voisin XD je sais qu'il fait dans les chevaux et qu'il viens voir son chat du week-end je me taperais l'incruste pour voir si il veut bien la voir.
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:37

Elle a un ventre très gros et surtout, la partie grosse se trouve bien bas, ce qui n'est pas le cas d'un équidé obèse ...
Elle a bien l'air pleine ! Des exceptions, il y en a toujours eu ... Rien n'est impossible !

La mise bas devient imminente quand les mamelles sont bien pleines et bien gonflées ... Mais là encore c' est une généralité : il y a aussi des exceptions !

Si tu la surveille de près et que tu connais bien ta Pixel, tu te rendra compte des infinis changement de son corps, qui rapprochent de plus en plus du moment de la mise-bas
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:57

Ben justement ici, je me demande si cela ne serait pas imminent car sur les photo du haut elle est bien large, mais ici je ne la trouve plus aussi large mais sa ventre semble être descendu, sont dos aussi a changer il est creuser comme Shiva avant de mettre bas du coup je la surveille encore plus, ses mamelle ne semble pas plus gonflé que ça, ça croupe par contre me semble plus molle sur le haut de la croupe et elle insiste en permanence pour que je lui gratte les fesses, elle le fessait déjà avant mais sans plus que la sais directe je rentre elle se retourne et me suis en marche arrière XD. Je me demande si elle fait pas ça pour être rassurer voir même me faire comprendre que c'est proche.

Une question, si le poulain venait a naître dans un avenir proche en plein hiver, est-ce que je le laisse dehors avec maman et une couverture, ou vaut-il mieux qu'il passe le reste de son hiver au chaud en box et qu'il sorte seulement au bon temps ?

La mère de Pixel est une croisée Camargue blanche son père âne bai foncé dun (c'est ce qui se rapproche le plus a la génétique du cheval) et le père du poulain qui est aussi un âne (pas son père a Pixel). Un bai dun (le dun est un gêne présent chez tout les ânes en généralité)

Il pourrais avoir une chance de faire un poulain bai ou isabelle, voir avec du bai et peu être grisonnant si il prend de la grand mère non ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeachance
ee aa
Takeachance


Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34
Localisation : privas 07000

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:34

alors elle été pleine cette belle pixel ??
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:00

oui elle a mis bas en début mars d'un muleton avec des grandes oreilles enfin elle donne plus de l'âne Pixel mule et le papa âne.

le petit bout il n'avait pas une semaines.
[2013] Bébé Pixel (mule) Img-1910
A 1 mois il est beau hein ^^
[2013] Bébé Pixel (mule) 08_wir10

Les photos ne sont pas de moi car Pixel n'est plus a moi c'est la proprio qui me les envoie de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:43

Super!!! Very Happy
Trop mignon en plus
Revenir en haut Aller en bas
amand37
EE aa
amand37


Messages : 753
Date d'inscription : 15/07/2011

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:48

oh trop mignon, ça lui fait une tête !
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:54

Elle est de couleur baie assez foncé je panse bien pangaré par contre je me suis tromper, avec les photos le premier ses l'ânon née chez sa copine et le deuxième c'est la petite mule.

elle m'enverra d'autre photo un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:58

Extraordinaire !!! C'est une rareté qui fait les journaux et déplacer les scientifiques quand ça se produit... ça vaudrait peut-être la peine de le faire savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:59

PS en plus de ça il est vachement mignon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Arezzo
ee aa
Arezzo


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Belgique

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:05

Oh super, elle était donc bien pleine!!! Félicitations, le petit est adorable...quelle bouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Theo&co
EE Aa
Theo&co


Messages : 401
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Belgique, Montigny le tilleul

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:16

pourtant le véto était venue la voir a m'avait dit qu'elle était vide, c'est dommage que j'aille du la vendre, je sais pas si la propriétaire s'amusera a le faire savoir elle est pas souvent chez elle elle se déplace beaucoup avec sa jument
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:01

Tu as vendu Pixel ? Avec son "ânon" ?
Elle va faire quoi avec elle sa nouvelle propriétaire ? De l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2013] Bébé Pixel (mule) Empty
MessageSujet: Re: [2013] Bébé Pixel (mule)   [2013] Bébé Pixel (mule) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013] Bébé Pixel (mule)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2013] Cuvée 2013 des Etoiles
» robe de mon petit bébé?
» Mysti et Tania news tof de Mysti bébé pie...?
» [2013] Dac O' Dac
» [2013] Les Irish Cob du Couar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Petits poulains-
Sauter vers: