| Pie ? | |
|
+7amand37 ppal31 Pao Zouzou -Nora- Daeny BB' s poons 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Pie ? Mer 4 Sep - 19:40 | |
| Moi le dernier je le vois bai dun ! Meme si la photo est pas terrible.
Pour ton poulain je dirais aussi isabelle sooty | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pie ? Mer 4 Sep - 20:37 | |
| Pareil je vois pas du tout de dun sur le poulain, pour l'étalon j'aurais dit bai dun mais je trouve toujours ça plus difficile de voir les robes chez les poneys "angora" ^^ | |
|
| |
Seb EE aa
Messages : 943 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pie ? Mer 4 Sep - 20:40 | |
| Oui bai dun l'étalon | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Pie ? Mer 4 Sep - 22:40 | |
| :3 trop cute cette boule de poil ! ça fait vraiment yac x') mdr
et pour le dun, je sais pas s'il en a, et pour le sooty, il me semble qu'il fait pas ou très peu les bouts d'oreilles comme ça. on pourrait dire du sooty ou du dun... (édite -> j'ai vu au niveau du jarret, pas de zébrure, le foncé y est directe donc je pense plutôt que c'est du sooty)
et pour le dernier, si ya la raie de mulet et 0 zébrures ni de bout d'oreilles foncés, c'est le sooty. Et je pense qu'il a de l'alezan, l'effet foncé au niveau des patounes, je pense que c'est la bouillasse qui fait ça ^^' il a pas les crins assez noir pour être bai. | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 6:18 | |
| Les bais dun n'ont pas les crins très noirs.. regarde les fjord... | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
Messages : 380 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 8:59 | |
| la dame m'a montré, effectivement, que le bout de ses jambes (juste au dessus des sabots) était clair, et que donc, il a de l'alezan. Il a bien une raie de mulet mais pas de zébrures | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 9:00 | |
| dernière question : d'après vous, le sooty donne une raie de mulet ? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 11:19 | |
| oui le sooty donne une raie de mulet mais qui a des bords moins nets que la raie de mulet du dun ... elle est un peut flou si tu veux .. souvent les gens pense avoir un cheval dun car raie de mulet maus souvent c'est juste le sooty qui a créé cette raie | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 13:32 | |
| - ppal31 a écrit:
- Les bais dun n'ont pas les crins très noirs.. regarde les fjord...
pas entièrement certes, mais ceux qui sont noirs le sont pas mal. et pour les fjord, je n'ai jamais vu de bai dun, ils sont souvent très clair avec un ton qui resemble à l'isabelle. après perso, je trouve que les fjord c'est totalement autre chose. D'ailleurs pourquoi certains grullo ont-il du blanc (ou crème) dans les crins ? +1 zouzou. je connais un poney "chocolat" ayant une raie de mulet. Le dun aurait (il me semble) éclairci la robe comme pour le grullo (noir + dun) si c'est une robe très foncée avec une raie de mulet, le sooty y est à coup sûr dedans. | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 14:40 | |
| Alors, oui le sooty donne souvent une raie de mulet qui parrais "fondue" et qui fonce toute la base de la queue, on parle de "fausse raie de mulet", la raie de mulet du dun (la "vraie") fait un trait foncé a la base de la queue encadrée par deux bandes claires comme on voit bien sur ce red dun (alezan +dun) : alors qu'ici c'est du sooty : Les fjords sont bien bai dun génétiquement, ils sont plus clairs que les autres bai dun mais il me semble que personne ne sait pourquoi... Pour la crinière, comme dit précédemment, la raie de mulet du dun par du toupet et fini dans la queue donc il y a une "bande" de crins noirs encadrée par deux bandes de crins éclaircis par le gène dun comme le reste de la robe (c'est plus ou moins éclairci, des fois ça se voit pas), d'où les "mèches" claires, ça fait cet effet quand la crinère est longue, alors que si la coupe est en brosse (comme les fjords) on voit bien la ligne. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 15:43 | |
| annalise, tu as une meilleure photo de ton etalon ?
| |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 15:47 | |
| Les fjords on probablement un gène inconnu en plus car les croisés fjords (Dd) sont bien souvent bizarrement clairs aussi. Sinon ton étalon est bien bai dun, c'est n'importe quoi l'explication du bas des jambes comme raison que t'as donné l'éleveuse de quarters pour dire qu'il porte l'alezan. un porteur alezan ne peut pas se deviner en dehors de tests ADN. Et il ne peut pas être ee, alezan, vu son phénotype. Sinon en suivant cette explication les wild bai (A+) seraient tous alezans (ou porteurs) : -> https://www.google.be/search?safe=off&hl=fr&authuser=0&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=667&q=wild+bay&oq=wild+bay&gs_l=img.3..0i19l9.1326.4570.0.5903.8.7.0.0.0.0.918.1867.2j2j2j6-1.7.0....0...1ac.1.26.img..2.6.947.khZk3uSpfVs Note les autres bai dun aussi Autre justification supplémentaire, si le papa était alezan et la maman cremello, tu aurais eut un poulain palomino obligatoirement. Pas de base noire (isabelle dans son cas ) Bref définitivement il est pas alezan | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 16:15 | |
| l'éleveuse parlait de mon étalon bai dun et pas du pie buckskin | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 16:48 | |
| Moi aussi C'est pas le père du pie isabelle ? :p | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 18:09 | |
| non, pas du tout. Le père du pie est pie crémello et sa maman isabelle (bai dun) | |
|
| |
Seb EE aa
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 19:16 | |
| Ha pardon Du coup cet argument ne vaut pas Mais le reste est tjs valable | |
|
| |
poky EE Aa
| Sujet: Re: Pie ? Jeu 5 Sep - 22:14 | |
| ah oui ! c'est vrai ya le wild bai x) je pense que ce serais quand même mieux de voir ça en mode été et tout propre ^^ mais sinon avec les test, c'est 10 fois mieux. ça arrive que des chevaux porte un gène sans l'avoir sur sa propre robe. on peut voir aussi via ses parents et grand-parent voir plus loin. C'est la génétique après tout =) quoi de plus logique ? | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| |
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Pie ? Ven 6 Sep - 6:51 | |
| on dirai bai sauvage car le noir ne monte pas haut sur les membres. .. ou bai dun mais comme on voit pas de zebrures et on voit pas son dos c'est pas facile ... | |
|
| |
ppal31 EE aa
| Sujet: Re: Pie ? Ven 6 Sep - 7:08 | |
| | |
|
| |
BB' s poons EE Aa
| Sujet: Re: Pie ? Ven 6 Sep - 7:52 | |
| bai sauvage ? je connais pas cette robe. Sa raie sur le dos n'est pas bien nette (pas comme mon étalon red dun qui lui, l'a nette, nette, nette). Je vais faire une photo | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Pie ? Ven 6 Sep - 8:38 | |
| alors bai sauvage il me semble que ce sont les homozygote sur l'agouti qui ont ça | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Pie ? Ven 6 Sep - 9:05 | |
| Idem que Zouzou. A t il une raie de mulet ?
En tout cas, ce que t'as dit la personne c'est faux, un cheval, quant il a du noir aux membres comme là, il a une base baie ! Qu'il ait des poils roux avec ou pas !
Certains chevaux alezans sooty sont diffilement differenciables d'un bai foncé, mais c'est des chevaux uniformement foncés. Ici, on a une chausette noire de bai. ( wild bai ou bai dun )
Seb pourra te confirmer que certains eleveurs ont du mal avec ca, entre wild bai dun et red dun ^^ | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: Pie ? Ven 6 Sep - 9:06 | |
| ( j'avais pas vu les derniers messages, les bai sauvages sont du a un alèle particulier du bai : le A+ )
A > A+ > At > a | |
|
| |
poky EE Aa
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pie ? | |
| |
|
| |
| Pie ? | |