| Palomino silver pour cette jument | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Palomino silver pour cette jument Ven 7 Sep - 9:28 | |
| Un second poste pour une deuxième jument, celle la serait palomino silver est ce que pour vous c'est possible ? Sachant qu'elle est issu d'une mère bai (avec crin argenté) et d'un père palomino et l'éleveuse dit que les crins de la mère était gris Voici des photos de la jument : des photos de la mère des photos du père et de la mère | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Ven 7 Sep - 12:02 | |
| La mere est brown silver, ca c'est certain. La pouliche est palo, ca c'est certain aussi.
En revanche, comme le silver est invisible sur les bases alezanes, il est pour moi impossible de déterminer si elle le porte ou pas.
Reste les tests et la repro ! | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Ven 7 Sep - 12:18 | |
| merci beaucoup pour cette réponse, c'est bien ce qu'il me semblait la mère porte le gene silver et la jument devient pommelé en été donc sa pourrait aussi etre le silver ?! elle a d'ailleur les cils blanc, caractéristique du géne silver non ? Pour le test quels sont les labo qui le propose ?? voici une photo de la jument en été | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Ven 7 Sep - 13:32 | |
| Bonjour a Tamara C'est l'eleveuse qui la presente comme silver? Ou toi qui la suppose? | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Ven 7 Sep - 14:14 | |
| - Dix-sept a écrit:
- La mere est brown silver, ca c'est certain. La pouliche est palo, ca c'est certain aussi.
En revanche, comme le silver est invisible sur les bases alezanes, il est pour moi impossible de déterminer si elle le porte ou pas.
Reste les tests et la repro ! +1 .. je vois bien la mere seal brown silver ... tres belle d'ailleur !!! .. quand au pommelures de la pouliche palomino, je ne crois non plus forcement a l'expression du silver . .pas mal de palomino ont des pommelures .. le soucis avec le silver c'est que effectivement il en se voit pas sur les base alezane !! | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Ven 7 Sep - 14:24 | |
| - SemynonA a écrit:
- Bonjour a Tamara
C'est l'eleveuse qui la presente comme silver? Ou toi qui la suppose? Non et oui enfaite l'annonce était marqué jument palomino dapple donc j'ai posé la question et l'éleveuse m'a confirmer que sa mère avait plein de crins gris dans la crinière, d'ou le post je suis entrain de voir avec l'éleveuse pour faire tester la jument et aller la voir Tu connais cette jument Semynon A?? merci pour vos réponse en tout cas | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Ven 7 Sep - 14:32 | |
| Je connais l'eleveuse en fait, on a ete amies et on a vecu dans le meme village y a quelques annees Je trouve Tamara vraiment tres belle, elle a un joli physique, je m'etais deja interessee a elle, mais effectivement aucune certitude sans faire les tests. | |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Ven 7 Sep - 14:42 | |
| dapple = pommelé .. rien a voir le silver ...
on dit souvent silver dapple pour des noir + silver car souvent ils ont des pommelures (cf avatar de SemynonA)
mais un noir silver sans pommelures est normalement Black silver ... comme in dit bai silver pour un bai silver..
donc palo dapple pour moi c'est palo + pommelures (pas forcement du a quoique ce soit d'ailleurs ... ) parfois on pense que c'est le sooty qui provoque les pommelures sur des isabelle sooty ou des bai sooty .. souvent les gris blanchissent avec des pommelures ..
bref le dapple est parfois utilsé a la place de silver ... mais en fait rien a voir. | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 12 Sep - 7:00 | |
| bon la décision est prise nous faison tester la jument plus qu'a attendre la réponse !!
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 12 Sep - 7:32 | |
| tiens nous au courant !!! | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 12 Sep - 10:44 | |
| pas de souci je croise les doigts !!
| |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Lun 15 Oct - 18:49 | |
| Les tests sont arrivés, Tamara est donc silver hétérozygote merci a tous, de votre contribution | |
|
| |
SemynonA EE aa
| |
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Lun 15 Oct - 19:37 | |
| | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mar 16 Oct - 9:23 | |
| nikel ... 1 gene creme + 1 gene silver a transmettre ... avec un étalon homozygote sur le noir ça peut donner de beau smoky black silver ... | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 17 Oct - 10:09 | |
| Bon et bien les filles, zohm ne veut pas d'un 10ième cheval à la maison, ou plutôt j'en est déduis qu'il voulait attendre de voir le futur produit a naitre d'une de nos poulinières qui part en retraite (la maman de cashmir) pour le garder si c'est une fille.
C'est avec regret car cette jument a vraiment une super génétique, je l'ai faite tester et elle peut produire plusieurs robes intéressante dont - silver black - silver smocky black - isabelle silver
pff dure choix, mais si elle intéresse une personne du forum je serais ravie de donner les coordonnée de la personne qui est très sympa. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 17 Oct - 10:25 | |
| arf ... dommage ...
le petiot poulinou doit arriver au printemps ? ... ça fait longtemps a attendre .. lol | |
|
| |
Daeny Fan club
Messages : 1973 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 40 Localisation : Haut Languedoc
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 17 Oct - 11:00 | |
| Du coup elle est quoi ? e/e a/A N/S N/Cr Hummm C'est super tentant avec un Homozygote sur le noir. J'ai fouiné un peu et je suis tombée sur le blog de l’éleveuse la louloute est bien foutu et elle à fait deux beau poulain. | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 17 Oct - 12:42 | |
| Ben je t'avoue qu'elle m'interesse bien Tamara, c'est pour ca que j'avais fouille pour voir que sa maman etait bai silver avant que tu demandes ici ^_^ Tu as fait tester sa robe de base? Ce qui me bloquerait un peu serait qu'elle soit AA. Surtout que j'aime beaucoup son physique qui me fait penser a celui de Tila. | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 17 Oct - 14:27 | |
| Non elle n'est pas AA, plus d'info en mp si tu veux. | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 17 Oct - 14:33 | |
| oui le poulinou de jade est prévu pour le printemps donc il faut attendre Zohm trouve que l'on a pas assez de terrain pour un 10ième cheval et il a pas tord mais bon elle correspond vraiment à ce que je cherchais et irais parfaitement avec mon wahou A voir si je trouve une solution | |
|
| |
SemynonA EE aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 17 Oct - 15:21 | |
| [quote="elevagedechaumont"]oui le poulinou de jade est prévu pour le printemps donc il faut attendre Zohm trouve que l'on a pas assez de terrain pour un 10ième cheval et il a pas tord mais bon elle correspond vraiment à ce que je cherchais et irais parfaitement avec mon wahou A voir si je trouve une solution [/quote Est ce que ca pourrait t'interesser qu'elle fasse genre un poulain chez moi et que tu l'ais ensuite? On pourrait voir par exemple a en acheter 50% chacune et faire un contrat pour que je l'ai tant de temps, puis toi, et si tu veux la garder ensuite (ou l'inverse) tu me rachetes ma part? Enfin c'est une proposition Moi ca pourrait etre interessant ca pourrait me permettre d'acheter une jument de plus en fin de compte. Elle a un gene agouti alors? Si tu veux continuer la discussion en MP | |
|
| |
elevagedechaumont EE Aa
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument Mer 17 Oct - 19:15 | |
| je te fais un mp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palomino silver pour cette jument | |
| |
|
| |