| La boite a pharmacie parfaite ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: La boite a pharmacie parfaite ?? Ven 24 Aoû - 7:52 | |
| comme je devrai bientôt avoir ma louloute à la maison (ou du moins a coté en pension), je me dis qu'il faut que je me fasse une boite a pharmacie spéciale cheval avec les indispensables ..
je vous demande donc conseil, que mettriez vous ou qu'avez vous dans vos boites à pharmacie ?? | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Ven 24 Aoû - 9:00 | |
| J'en ai pas a moi, mais je participe aux soins dans mon club
- Betadine en gel - Betadine liquide - Encore de la bétadine, parceque les tubes de gel se vident trop vite. - des compresses - du serum phy - du syntol ( en gel c'est plus pratique ) - de l'homéoplasmine - eventuellement de l'equipalazone en sachet si grosse douleur due a gros bobo - un thermometre - Calmivet + seringues si tu sais faire les IM
... a completer
| |
|
| |
Zouzou Fan club
Messages : 13258 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 40 Localisation : Les volcans Auvergnats
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Ven 24 Aoû - 9:09 | |
| pour les IM, en theorie je sais faire .. j'en ai fais 2-3 pour la prepa et passage Galop 6 .. mais honnetement je le ferai pas seule sur ma jument ... mon voisin est veto donc je pense que je l'embeterai - Bétadine j'ai mais il m'en faut en gel c'est sur c'est plus pratique ... bon je vais faire ma débutante de base mais bon je prefere etre sure ... peux tu me rappler a quoi sert quoi ? enfin la betadine c'est bon je connais (mon chat la vois souvent passer lol), serum physio c'est cool, thermometre no comment ... compresse ok ... synthol : pour les chocs, douleur musculaire ??? Homeoplasmine, ça me dis quelques chose mais en détail je ne sais plus a quoi ça sert .. les bleus non ? il faut aussi des petits ciseaux rond pour couper les poils autour des petits bobos .. | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
Messages : 3705 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 36 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Ven 24 Aoû - 11:40 | |
| - Dix-sept a écrit:
- J'en ai pas a moi, mais je participe aux soins dans mon club
- Betadine en gel -> Désinfection - Betadine liquide - Encore de la bétadine, parceque les tubes de gel se vident trop vite. - des compresses - du serum phy - du synthol ( en gel c'est plus pratique ) -> Hematomes, gonflements, abces non percés - de l'homéoplasmine -> petit bobos pour cicatriser et permettre la repousse du poil. Ne desinfecte pas - eventuellement de l'equipalazone en sachet si grosse douleur due a gros bobo -> C'est un medoc a base de Péniciline, ca soulage les douleurs, mais c'est assez fort - un thermometre - Calmivet + seringues si tu sais faire les IM -> Du doliprane poney pour les coliques
... a completer
| |
|
| |
amelie79 Ee AA
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Ven 24 Aoû - 13:27 | |
| pour les produits injectable, n'achete pas la pension va avoir ou s'arrange avec une autre pas loin en tout cas c'est ce que je fais, a la maison les produits se perime trop vite avec deux club a moins de 10mn quand j'ai un soucis je me fourni chez eu
j'utilise beaucoup d'argile, homeoplasmine, calanduale en pommade, cotivet pour les bobos, c'est vraiment les produit les plus utiliser de ma boite | |
|
| |
-Nora- Admin
Messages : 2136 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : 03
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Ven 24 Aoû - 14:41 | |
| Ciseaux/couteau/lame de scalpel, de quoi faire un bandage et de l'alcool pour désinfecter les ciseaux ou autre. Une tondeuse ou un rasoir ça peux être pratique aussi. Et si tu sais t'en servir: stéthoscope. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Sam 25 Aoû - 11:34 | |
| merci pour votre aide .... | |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Sam 25 Aoû - 12:25 | |
| | |
|
| |
SemynonA EE aa
Messages : 822 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 39 Localisation : 44
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Sam 25 Aoû - 22:11 | |
| Le calmivet le veto vous en donne sans soucis, ou vous l'achetez en pharma (c'est avec ordo?)?
C'est vrai que pour les chiens et chats j'ai toujours beaucoup de choses a la maison, antibio, antiinflammatoire, antidouleurs, etc... mais j'ai pas grand chose pour les chevaux du coup ca m'interesse.
Moi je rajouterais la vaseline, c'est toujours utile.
| |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Dim 26 Aoû - 6:35 | |
| Et un aspivenin aussi ! Bien que jamais eu de cas de morsures de serpent pour l'instant au club. | |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Dim 26 Aoû - 11:17 | |
| moi je suis du genre a appeler direct le veto si gros doute .. je sais soigner les ecorchures, et petits bobo .. mais des que je ne comprends pas ce qui se passe c'est allo Véto !!! ... je veux pas jouer avec la vie de mes animaux sachant que je n'ai aps de connaissances je m'en voudrai trop d'avoir sousestimé un probleme .. et pi quand ton voisin est véto ça aide !! petit récap' donc : - Betadine en gel ==> pour desinfecter- Betadine liquide==> pour desinfecter- des compresses- Serum physiologique- du synthol en gel==> pour les hématomes, gonflements, abces non percés- Homéoplasmine ==> pour cicatriser les petits bobos et favoriser la repousse du poil ( ne desinfecte pas !!!)- Equipalazone en sachet ==> pour les grosses douleurs due a gros bobos, medicament a base de péniciline assez fort - un thermometre- Calmivet + seringues ==> Piqures intra-musculaire = doliprane poney pour les colliques- Ciseaux/couteau/lame de scalpel- De quoi faire un bandage- Alcool pour désinfecter les ciseaux ou autre- Une tondeuse ou un rasoir- Stéthoscope.- Argile- Aspivenin
Dernière édition par Zouzou le Dim 26 Aoû - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
ppal31 EE aa
Messages : 4565 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Dim 26 Aoû - 11:56 | |
| L'homéoplasmine désinfecte, ce n'est pas le plus eficasse mais ça permet d'aider une plaie a cicatriser tout en évitant les infections (c'est mon véto qui ma l'as dis ^^) je m'en sert très souvent sur mes lapins. | |
|
| |
LandReveur ee AA
Messages : 19 Date d'inscription : 07/07/2012 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Lun 27 Aoû - 11:23 | |
| celle qui ne quitte pas la voiture et que j'ai donc avec moi a chaque fois que je vais dans les parc (que ce soit pour les bovins ou les equins j'utilise les mêmes produits, pour le paysan aussi du reste) :
- un kit de base homéopathique (plus la liste en tête, il faut que je regarde dans la trousse, en tout cas : apis melifica, arnica montana, aconitum napalum, opium, beladona)
Je me fournis en complément alimentaire au comptoir des plantes médicinales, et pour la pharmacie aussi.
Pour les plaies : - Lavandin-girofle, sur base crème, pour tout ce qui se laisse facilement faire ou des plaies qui ne se rouvriront pas tout de suite, le produit désinfecte même a travers la croûte et les poils, pratique quand on ne peut pas nettoyer, et favorise la cicatrisation (très rapide) - Lavandin-girofle-cedre du Liban, sur base résine végétale, une seule application, la résine viens ferme, pratique pour les animaux sensible, ou les zones douloureuses, désinfecte et favorise la cicatrisation. - pyretre-géraniol crème, pour traiter ponctuellement un animal un peu trop harcelé par les insectes sur les zones sensible - pyretre-géraniol peau, das un sray, pour le corps (en pulvérisateur de 5l quand je veux traiter du monde.
pour le reste
- des bandes - des gants jetables - des compresses - un licol corde et une longe - un couteau pince (capable de couper un barbelé, on en retrouve encore dans certains parcs) - stéthoscope - tube d'argile prête a l’emploi - boite d'argile pour s'il en faut plus - cure pieds
plus un petit kit pour les clôtures électriques : - testeur - gants isolant (vivement que j'ai des télécommandes pour tous les parcs) - du fil alu pour rabouter - quelques isolateurs pour faire une réparation rapide (au delà c'est le matériel lourd, à demeure dans une remorque...)
| |
|
| |
Dix-sept Modératrice
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Lun 27 Aoû - 11:26 | |
| - LandReveur a écrit:
- un kit de base homéopathique (plus la liste en tête, il faut que je regarde dans la trousse, en tout cas : apis melifica, arnica montana, aconitum napalum, opium, beladona)
Apis mélifica : Piquures d'insectes Arnica montana : Douleurs Aconit ? Opium ? ( douleurs aussi ? ) Beladona ? ( problemes de coeur ? )
| |
|
| |
Zouzou Fan club
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Lun 27 Aoû - 12:23 | |
| petit récap' donc (2):
Produits :
- Betadine en gel ==> pour desinfecter - Betadine liquide==> pour desinfecter - Serum physiologique - Synthol en gel==> pour les hématomes, gonflements, abces non percés - Homéoplasmine ==> pour cicatriser les petits bobos et favoriser la repousse du poil ( ne desinfecte pas !!!) - Equipalazone en sachet ==> grosses douleurs due a gros bobos, medicament a base de péniciline assez fort - Calmivet + seringues ==> Piqures intra-musculaire = doliprane poney pour les colliques - Alcool pour désinfecter les ciseaux ou autre - Argile (existe en tube pret a l'emploi ou boite pour grande quantité)
produits naturels
- un kit de base homéopathique :
* apis melifica ==> Piqures insectes * arnica montana ==> Douleurs * aconitum napalum ==> * opium ==> * beladona ==>
- Lavandin-girofle ( sur base crème) ==> desinfecte + cicatrise sur cheval facile et plaies qui ne se réouvre pas
- Lavandin-girofle-cedre du Liban (sur base résine) ==> desinfecte + cicatrise en une application, pratique sur chevaux sensibles
- pyretre-géraniol crème ==> traitement ponctuelle et local contre insectes
- pyretre-géraniol peau ==> traitement etendu contre insectes appliqué en spray dans un pulverisateur
Matériel :
- un licol corde et une longe - un thermometre - Ciseaux/couteau/lame de scalpel - Une tondeuse ou un rasoir - Stéthoscope. - Aspivenin - Gants de chirurgien jetables - des compresses - De quoi faire un bandage (bandes) - un couteau pince - Cure pieds
petit kit pour les clôtures électriques :
- testeur - gants isolant - du fil alu pour rabouter - quelques isolateurs pour faire une réparation rapide | |
|
| |
LandReveur ee AA
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Lun 27 Aoû - 13:12 | |
| - Dix-sept a écrit:
- LandReveur a écrit:
Apis mélifica : Piquures d'insectes Arnica montana : Douleurs Aconit ? Opium ? ( douleurs aussi ? ) Beladona ? ( problemes de coeur ? )
aconit et opium en cas de colique, pratique si on n'a pas de calmagine sous la main (ca ne supporterais pas longtemps la vie dure que je mène a ma pharmacie, et pas d'injection a faire, ce qui ne dispense pas de surveillance et d'appeler le veto si les symptômes persistent (jamais eu besoin jusque la, aconite et opium ont toujours suffit) pour la pharmacie homéopathique, je posterais une liste plus complète des médicaments et de leurs usage, faite par un veto, avec les islandais elle ne me sert que rarement, du coup je n'ai pas tout en tête loin de la Jusqu’à maintenant j'avais tout dans une trousse de pansage, mais je suis en train de tout caler dans un sac a dos avec poche d'eau, quand je dois crapahuter sur plusieurs hectares pour trouver les bêtes, je suis bien content d'avoir à boire, pour rincer un plaie aussi | |
|
| |
LandReveur ee AA
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? Mer 29 Aoû - 16:33 | |
| j'ai oublié, un pot pinceau, avec une mélange a part égale d'huile d'olive de première pression a froid et de fleur de souffre, nickel pour traiter les gales et la dermite (m’en suis débarrassé comme ça l'hiver dernier, contamination par du matos d'occas, maintenant tout passe par la désinfection (peroxyde d’hydrogène, pas grand chose n'y résiste).
depuis hier, j'ai rajouté un poncho et un sur pantalon, suis rentré trempé par l'orage, mais bon je suis bien conscient que ce sont là des besoins très spécifiques lié a mon élevage extensif, avec un terrain inaccessible autrement qu'a pieds (faudra que je fasse des vidéo des chèvres qui me tiennent lieux de chevaux dans leurs parcs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La boite a pharmacie parfaite ?? | |
| |
|
| |
| La boite a pharmacie parfaite ?? | |
|