Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une ponette pour ma pitchoune

+5
audreyfely
Bébécricri
Zouzou
Elodie
SemynonA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponette pour ma pitchoune   Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:32

(dans la sienne aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une ponette pour ma pitchoune   Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:29

ah mais moi non plus j'avais pas capté .. pour il faisait 1m45 a l'aise le petit Ossau !!!

ah mais c'est pour ça je l'aime bien y a du merens dans ses veines !!! Razz
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Une ponette pour ma pitchoune   Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:25

et non à mon grand regret, c'est un minigros... ce qui me fait pas mal culpabiliser quand je le monte, car il est vraiment petit pour moi, ça se voit bien sur cette photo...
SemynonA
EE aa
SemynonA

MessageSujet: Re: Une ponette pour ma pitchoune   Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:21

ptitphilou a écrit:
et non à mon grand regret, c'est un minigros... ce qui me fait pas mal culpabiliser quand je le monte, car il est vraiment petit pour moi, ça se voit bien sur cette photo...

Je suis pas du tout d'accord avec toi Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 2945671072

Comme je suis moi meme une grande et grosse chose Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 2110830774 , j'ai beaucoup fait de recherches sur quel type de monture pour un cavalier lourd.
Et bien ca va a l'encontre des idees recues, notamment si tu te pointes dans un club et qu'on te refile le monstre d'1m80 qu'ils ont en reserve pour les cavaliers hors norme Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 4134768733

Tu es assez petite j'ai l'impression? Donc meme avec surcharge ponderale tu ne depasses pas le poids de beaucoup de cavaliers homme, et en plus en terme de taille tu n'as pas du tout l'air genee sur Ossau. En plus de ca Ossau a un physique porteur mais sportif (sur cette photo car je crois l'avoir deja vu en mode truie Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 642620432 pas taper Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 933851555 ), en plus le merens a une tres bonne densite osseuse. Et on le voit sur la photo il n'a pas l'air d'etre peine par ton poids, il ne creuse pas le dos.

En bref tu n'as a mes yeux aucune raison de culpabiliser de le monter Wink

Sinon en bref quand on est lourd il faut choisir une race avec un dos solide (c'est evident mais je le dis quand meme) comme le barbe, du muscle sec (parce que porter un cavalier lourd ca demande de l'energie, alors si il a besoin d'une forte oxygenation (muscles volumineux) pour juste se porter lui meme on va faire exploser son rythme cardiaque en nous portant) mais avec une structure assez large (un beau poitrail par exemple) et des articulations solides, une bonne densite osseuse (les islandais sont par exemple reputes pour porter des cavaliers lourds grace a cette qualite) et pas trop grand.
Ce dernier point est important, un cheval grand, comme un humain grand a un dos plus fragile, et est plus fragile sur le plan cardiaque/respiratoire. Donc pour les cavaliers petits et lourds il y a pas mieux qu'un grand poney/petit cheval, et pour les cavaliers grands et lourds un cheval entre 1m50 et 1m60 avec une excellente structure osseuse et une bonne cardio.

C'est pas pour rien que c'est ce que je recherche a produire Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 2222602150 du barbe avec de l'iberique/demi & quart de trait...et pas trop grands! des chevaux porteurs ET sportifs Very Happy

C'est vrai que le cheval de trait n'est pas gene au debut par le poids d'un cavalier lourd (principe de compensation des forces), mais si on veut trotter un peu on va fatiguer son coeur, sa musculature volumineuse en fait un maitre en traction, ou on exige pas de lui de la vitesse (acceleration cardiaque) mais pas en equitation montee a moins de rester au pas, et trotter occasionnellement.
http://fairytailstud.free.fr
ptitphilou
EE aa
ptitphilou

MessageSujet: Re: Une ponette pour ma pitchoune   Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:38

SemynonA a écrit:

Je suis pas du tout d'accord avec toi Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 2945671072

Comme je suis moi meme une grande et grosse chose Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 2110830774 , j'ai beaucoup fait de recherches sur quel type de monture pour un cavalier lourd.
Et bien ca va a l'encontre des idees recues, notamment si tu te pointes dans un club et qu'on te refile le monstre d'1m80 qu'ils ont en reserve pour les cavaliers hors norme Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 4134768733

Tu es assez petite j'ai l'impression? Donc meme avec surcharge ponderale tu ne depasses pas le poids de beaucoup de cavaliers homme,

Je mesure 1m63, mais j'ai une maladie hormonale qui entre autres choses me confère une ossature et une musculature extrêmement denses, en volume effectivement je m'habille en 48 mais je pèse près de 120 kg Embarassed ...

et en plus en terme de taille tu n'as pas du tout l'air genee sur Ossau. En plus de ca Ossau a un physique porteur mais sportif (sur cette photo car je crois l'avoir deja vu en mode truie Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 642620432 pas taper Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 933851555 ), en plus le merens a une tres bonne densite osseuse. Et on le voit sur la photo il n'a pas l'air d'etre peine par ton poids, il ne creuse pas le dos.

Oui le mode truie est plus fréquent en ce moment.. Rolling Eyes ; mais j'y travaille, de toute façon il va déménager incessamment sous peu vers des installations... Après il faut aussi prendre en compte que connaissant mon poids, j'utilise ces muscles qui me pourrissent habituellement la vie pour peser le moins possible et ne pas gêner. ça ne se voit pas forcément sur la photo, mais je suis à peu près constamment en 3 points pour laisser passer le dos tout en restant redressée pour ne pas fatiguer l'avant main. Ma soeur, plus légère que moi de 25kg, ne parviens pas à le faire, et Ossau fatigue plus vite avec elle, au point de s'engorger sur une endurance de 20km... Donc certes Ossau ne semble pas en souffrir, mais c'est aussi en grande partie parce que j'assume mon poids et que je l'aide à y faire face Wink .

En bref tu n'as a mes yeux aucune raison de culpabiliser de le monter Wink

Sinon en bref quand on est lourd il faut choisir une race avec un dos solide (c'est evident mais je le dis quand meme) comme le barbe, du muscle sec (parce que porter un cavalier lourd ca demande de l'energie, alors si il a besoin d'une forte oxygenation (muscles volumineux) pour juste se porter lui meme on va faire exploser son rythme cardiaque en nous portant) mais avec une structure assez large (un beau poitrail par exemple) et des articulations solides, une bonne densite osseuse (les islandais sont par exemple reputes pour porter des cavaliers lourds grace a cette qualite) et pas trop grand.

Pour ça, je suis bien consciente que j'ai plus ma place sur Ossau, que sur mon PFS malgré ses 1m50. D'où mon choix porté sur Bahia, qui devrait correspondre exactement à mon besoin. Après Ossau ne fait quand même qu'1m35, et a justement tendance à avoir une musculature que lui même a du mal à porter. Donc autant je suis complètement d'accord avec toi sur mon cheval idéal, que justement Ossau n'est pas exactement comme ça. On a fait des tas de choses, endurances, randonnées, Trec, obstacle sur de bonnes hauteurs, mais à condition que je sois très vigilante sur ma monte Wink

Ce dernier point est important, un cheval grand, comme un humain grand a un dos plus fragile, et est plus fragile sur le plan cardiaque/respiratoire. Donc pour les cavaliers petits et lourds il y a pas mieux qu'un grand poney/petit cheval, et pour les cavaliers grands et lourds un cheval entre 1m50 et 1m60 avec une excellente structure osseuse et une bonne cardio.

C'est pas pour rien que c'est ce que je recherche a produire Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 2222602150 du barbe avec de l'iberique/demi & quart de trait...et pas trop grands! des chevaux porteurs ET sportifs Very Happy

C'est vrai que le cheval de trait n'est pas gene au debut par le poids d'un cavalier lourd (principe de compensation des forces), mais si on veut trotter un peu on va fatiguer son coeur, sa musculature volumineuse en fait un maitre en traction, ou on exige pas de lui de la vitesse (acceleration cardiaque) mais pas en equitation montee a moins de rester au pas, et trotter occasionnellement.
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une ponette pour ma pitchoune   Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:53

des fois vaut mieux un bon cavalier costaud qui a conscnience de son poids et fait tout son possible pour aider son cheval qu'un debutant de 50kg qui se tape le cul dans la selle et s'accroche a la bouche !!! ...

Ma pauvre mousse a eu le droit aux debutants et surtout ceux en surpoids ... le surpoids aurai pu ne pas etre genant si ca n'avais pas été des debutants ... elle a bien ramassée ... mais en meme temps elle est pas ensellé ni rien .. je pense que j'avais bien travaillé avec elle au debut (elle avait 6-7ans) et que du coup meme apres avec que des debutants elle a conservé son dos costaud ... Razz

et effectivement la "graisse" est moins dense que le muscle ... mon homme taillé comme une arbalete tout en muscle pese 15kg de plus que moi qui en aurai bien quelques uns en trop lol! et Mousse peine pas avec lui sur le dos ..
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-

MessageSujet: Re: Une ponette pour ma pitchoune   Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:27

Puis même, vaut mieux un poney d'1m35 avec un bon dos qu'un grand dadet d'1m70 avec un dos flamby lol!
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

MessageSujet: Re: Une ponette pour ma pitchoune   Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:02

a par ce que ça existe les chevaux de plus de 1m55 ???

Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 1317810029
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ponette pour ma pitchoune   Une ponette pour ma pitchoune - Page 2 Icon_minitime

Une ponette pour ma pitchoune
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2